LETTRE DE MGR LEFEBVRE A JEAN MADIRAN
Ecône, le 29 janvier 1986
Bien cher Monsieur Madiran,
Dans les circonstances que l'Église traverse aujourd'hui, je rends grâces à Dieu que vous soyez présent par ITINÉRAIRES et le journal PRÉSENT.
Je crois sincèrement que vous êtes le seul parmi les écrivains, même dits traditionalistes, à voir clairement et à dénoncer avec une parfaite justesse l'entreprise diabolique et maçonnique qui se réalise actuellement par le Vatican et la grande majorité des évêques [1]
Le plan annoncé dans les Actes de la Haute Vente et publié par ordre du pape Pie IX se réalise aujourd'hui sous nos yeux. J'étais la semaine dernière à Rome, appelé par le cardinal Gagnon, qui m'a remis la lettre que je vous communique ci-joint. Un réseau très bien organisé tient en main toute l'activité de la curie, intérieure et extérieure.
Le pape est un instrument de cette mafia [2] qu'il a mise en place et avec laquelle il sympathise.
On ne peut espérer aucune réaction de sa part, au
contraire. L'annonce de la réunion des religions à Assise
en octobre, décidée par lui [3], est le comble de l'imposture et de l'insulte à Notre-Seigneur. Rome n'est plus
C'est Léon XIII aussi qui avait interdit le "congrès des religions" qui devait avoir lieu à Paris en 1900 à l'occasion de l'Exposition universelle, comme il avait eu lieu à Chicago en 1893.
Vous
verrez, dans la réponse à notre lettre, que le cardinal
Ratzinger s'efforce une fois de plus de dogmatiser Vatican Il. Nous avons affaire à des personnes qui n'ont aucune notion de
Nous
ne pouvons plus, sans manquer gravement à la
vérité et à la charité, donner à
entendre à ceux qui nous écoutent ou qui nous lisent que
le pape est intouchable, qu'il est plein de désirs de revenir
à la Tradition et que c'est son entourage qui est coupable, comme le font
J'espère que cette assemblée des religions, en attendant le Comité des religions siégeant au Vatican, va leur ouvrir les yeux.
† Marcel Lefebvre
[1] Malheureusement au moment des sacres, Jean Madiran trahira Mgr Lefebvre !
[2] L'organisation du jubilé 2000 et la réunion interreligieuse du Mont Sinaï démontrent que Jean-Paul Il est le cerveau et le chef de toute cette mafia.
[3] sur ordre de
[4] version originale de 1903.