Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 23 octobre 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Le « quatrième secret de Fatima »

Le site américain Traditio.com dénonce le mensonge public de Mgr Fellay

Nous publions ici la traduction d’un texte récent du site américain Traditio.com, site très fréquenté dans le monde, en particulier par les fidèles de la FSSPX qui cherchent la vérité sur les agissements et les objectifs véritables de Mgr Fellay et de la petite faction (abbés Lorans, Schmidberger, de La Rocque, Sélégny, etc) dont il s’est entouré. Aux Etats-Unis, cette divulgation publique du mensonge de Mgr Fellay pourrait avoir des conséquences sérieuses parmi les fidèles de la FSSPX, les américains ne pardonnant pas une telle prévarication chez les hommes publics. Quelques politiciens récents l’ont appris à leurs dépens. A vouloir jouer les politiciens, Mgr Fellay semble avoir déclenché ce rejet aux Etats-Unis qui pourrait bien avoir quelques conséquences sur les revenus financiers de la FSSPX en provenance des pays anglo-saxons. Et puis un tel mensonge pose d’autres questions, cette affaire ne fait que commencer.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

"Le quatrième secret de Fatima"

http://www.traditio.com/comment/com0610.htm

Du réseau des correspondants européens de TRADITIO

Sur une caricature de la Presse Française
Bernard Fellay, Supérieur de la FSSPX est représenté tenant en main
la lettre secrète de la Nouvelle Rome de juin 2006
Tel le "Troisième Secret de Fatima," il l’a cachée au public,
alors qu’il demandait à ses clercs et fidèles de croire :
Je n’ai pas eu de négociations avec la Nouvelle Rome

Chers Pères :

Aussi confuse que n’est la situation en ce qui concerne le “Troisième secret de Fatima”, est désormais devenue la question du contenu de la lettre envoyée en juin à Mgr Fellay par le Cardinal de la nouvelle Rome Hoyos, le Président de la Commission de l’"Indult" du Nouveau Vatican, lettre que le Supérieur Général de la FSSPX, Bernard Fellay, cache depuis le mois de juin 2006. Fellay admet l’existence de cette lettre dont il déclare qu’elle « pourrait » être rendue publique. Notez bien qu’il ne dit pas qu’elle sera rendue publique.

Cette lettre est supposée inclure la proposition du "paquet canonique" que lui a fait la Nouvelle Rome. Il a déclaré aux journalistes ici à Paris, au cours d’une rencontre privée le 13 octobre 2006, que la structure canonique qui lui est offerte par Benoît-Ratzinger est "bien meilleure que tout ce qui a été proposé jusqu’ici, et même bien meilleure que la solution accordée à l’Institut du Bon Pasteur." En disant cela il arborait un large sourire de satisfaction.

Et pourtant, incorrigible Janus bifrons, Fellay le 14 octobre était en train de raconter une toute autre histoire devant un public essentiellement composé de clercs et de fidèles de la FSSPX. Il déclarait en effet à l’adresse de son public qu’un accord avec la Nouvelle Rome est "impossible" et serait un "suicide." Il s’est gardé de faire mention de la lettre d’Hoyos. Fellay a conservé secret le contenu de cette lettre à l’égard du clergé et des laïcs de la FSSPX au sens large, et pourrait bien conserver cette attitude alors qu’il engage des négociations privées avec la Nouvelle Rome. On rapporte ici que l’évêque de la FSSPX Alfonso de Galarreta aurait déclaré au moins auprès d’une source “qu’il était très inquiet” et que les trois évêques (autres que Fellay) rejetaient les petits jeux ecclésiastiques de Fellay avec la Nouvelle Rome.

Sur une radio française le 12 octobre, Fellay prétendait qu’"il n’avait eu aucune relation avec la Nouvelle Rome depuis sa rencontre avec le Cardinal Hoyos le 15 Novembre dernier." Or Fellay, au cours de la rencontre privée du 13 Octobre, avait admis avoir reçu une communication de la part d’Hoyos, en prolongement de leur rencontre de la fin 2005. Fellay a aussi déclaré aux journalistes en privé que la Nouvelle Rome était prête dès le mois d’avril 2006 à enclencher le processus, mais avait alors décidé de le repousser et d’attendre. A l’évidence, il y a bien eu communication, même si Fellay nie toute "relation"

En cela, Fellay plagie le Président US Bill Clinton, qui jouait sur les mots et mentait sous serment, en prétendant que "cela dépendait de la signification du mot employé". L’Archevêque Lefebvre rendait publique les lettres qu’il recevait de la Nouvelle Rome. Fellay ne fait apparemment nulle confiance à ses collègues évêques, ni à son clergé, ni à ses fidèles. C’est ainsi que ses mobiles sont devenus de plus en plus discrédités parmi son propre clergé et ses propres fidèles.

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/