Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

vendredi 17 novembre 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Mgr Fellay veut-il provoquer la confusion des Sacerdoces
pour mieux s’unir à ces « forces vives des deux aires catholiques ? »

« Bronzer catho ? » ou « Bronzer tradi ? »

Une vidéo consternante sur les activités « pastorales » d’un jeune « prêtre » conciliaire

Télécharger depuis : http://www.virgo-maria.org/Fichier_Video/striptease-bronzez-catho.FLV

Dans la suite des journées mondiales de la jeunesse, à Bormes-les-Mimosas, sous la houlette d'un jeune « prêtre » du diocèse conciliaire de Paris, des jeunes gens portant des tee-shirts ornés de l'inscription "bronzez cathos" partent à la rencontre des touristes et des jeunes pour leur communiquer la bonne parole conciliaire. Le jeune « prêtre » qui apparaît dans une sorte de boîte de nuit, ou en maillot de bain ou encore se proposant de tenir la crosse de son pseudo-évêque, a désormais pour confrères dans le diocèse de Paris les abbés Thuillier et Guelfucci. L’abbé de Tanoüarn et l’IBP vont-il lui enseigner la « réception authentique de Vatican II » ?

Ce jeune « prêtre » appartient à cette mouvance que l’abbé Barthe a magnifiée dans sa conférence du 28 avril 2006 à la tribune du G.R.E.C. sous l’œil de l’abbé Lorans. L’abbé Barthe dans une somptueuse prospective de regroupement de la FSSPX et de l’Eglise conciliaire y a évoqué :

« Tout invite donc, dans la perspective d'une volonté de ranimer l'apostolat de l'Eglise, à une union des forces vives des deux aires catholiques que nous venons d'évoquer : les nouvelles générations de prêtres « attachés à la légalité conciliaire » et les prêtres tridentins, ou du moins à l'union d'une partie des unes ou des autres. Les ébauches de tractations entre le Saint-Siège et la Fraternité Saint-Pie X et l'intérêt sympathique qu'elles suscitent dans une partie de l'opinion catholique sont très significatives. » Abbé Barthe, 28 avril 2006, au G.R.E.C.

C’est vers cette confusion des Sacerdoces, entre Sacerdoce catholique sacramentellement valide et faux sacerdoce sacramentellement invalide, que Mgr Fellay a décidé de diriger la FSSPX en agréant le 29 août 2005 le principe d’un « processus de réconciliation » et, tout d’abord en posant en 2001, pour entamer ce « processus », les faux « préalables » qui sont visés par les questions publiques soulevées en tête du présent message.

Mgr Lefebvre en eût été consterné et révolté. Que disent les trois autres évêques ?

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

 ____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/