Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

Mercredi 7 mars 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Chantage maçonnique contre Mgr Fellay ?

La tournure des évènements autour de la FSSPX depuis quelques semaines a conduit l’abbé Ratzinger à différer successivement la publication du Motu Proprio. Nous savons de sources autorisées qu’elle était initialement planifiée pour le 11 novembre 2006, pour correspondre ainsi avec le terme annoncé de la supercherie sacrilège du « bouquet » spirituel orchestrée médiatiquement par l’abbé Lorans. Pour l’instant « Le Vatican a annoncé mardi la publication le 13 mars du deuxième texte doctrinal du pontificat de Benoît XVI, une "exhortation apostolique" tirant les conclusions d'un récent synode des évêques sur l'eucharistie. »[1]

Remarquons que bien qu’il n’ait pas de rapport direct, ce document intitulé Sacramentum Caritatis, évoque le titre de la Constitution apostolique Sacramentum ordinis de Pie XII qui fixa en 1947 les critères exigés de façon univoque pour la validité sacramentelle de la forme essentielle du rite du sacrement de l’ordre.

La publication du Motu Proprio pourrait se faire dans la foulée. Remarquons que le 13 mars est aussi la date à laquelle Ratzinger rencontre Vladimir Poutine qui a entre ses mains les dossiers du KGB sur les compromissions du prétendu clergé conciliaire polonais avec la police secrète communiste, et sur Wojtyla-Jean-Paul II. A partir du 13 mars 2007, et de sa négociation avec Poutine, l’abbé Ratzinger saura quelle est sa marge de manœuvre sur les dossiers Wojtyla-Wielgus. Il pourra alors aviser sur la suite qu’il entend donner au projet du Motu Proprio et le nouveau front qu’il déclencherait en le publiant.

L’action du réseau des infiltrés modernistes[2] de la FSSPX, conduit par l’abbé Schmidberger, a été mise largement en lumière devant tous, et les fidèles et les clercs prennent à présent conscience de cette situation avec effarement :

- manipulation médiatique sacrilège du « bouquet » spirituel de l’abbé Lorans.

- Mgr Fellay censuré par les abbés de Suresnes[3],

- scandale du rite de La Rocque[4],

- amplifié encore par le scandale du livre de l’abbé Celier, prenant la parole à la place de Mgr Fellay[5],

- scandale du rite Pipaule de l’abbé Celier[6], etc.

Or, lors des 30 ans de l’anniversaire de la prise de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, Mgr Fellay a déclaré à Paris que le Motu Proprio ne changerait rien à la position de la FSSPX vis-à-vis de Rome, et que pour tout accord :

« C’est perdu d’avance, c’est un suicide qui remet en cause tout ce combat. » Mgr Fellay à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, le 18 février 2007.

Face à cette situation, l’abbé Ratzinger, doit aussi gérer en parallèle les suites de l’affaire Wielgus qui menace à tout moment de dégénérer et d’apporter des révélations sur Wojtyla-Jean-Paul II et la police secrète communiste en Pologne[7]. L’abbé apostat Ratzinger essaie désormais de prendre en tenailles le Supérieur de la FSSPX pour forcer sa décision définitive et maintenir les hommes du réseau qui le sert.

Nous avons révélé la très récente réunion de l’abbé Schmidberger, du réseau allemand et de Mgr Williamson pour 4 jours de conférences sur la musique classique à Schönenberg en Allemagne. Ce qui, selon toute probabilité, ne serait qu’une couverture qui a permis la réunion de ce que nous avons désigné comme l’orchestre noir de la FSSPX[8]. Cette couverture apparente, pourrait vraisemblablement avoir permis de mettre en musique les prochaines actions des infiltrés à la tête des médias de la FSSPX (contrôlés à 100% par le réseau des infiltrés) et de la fausse opposition (voiture-balai du ralliement) conduite par Mgr Williamson[9].

Rome, qui est en contact très direct avec le réseau allemand, « l’orchestre noir de la FSSPX », semblerait désormais décidé à menacer du bâton depuis l’extérieur de la FSSPX.

Le communiqué du diocèse de Paris du 26 février 2007 va dans ce sens (voir en annexe de ce message).

Il s’agit pour Monsieur Vingt-Trois, de rappeler le caractère illégal de l’occupation de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Et de laisser planer la menace d’une reprise de l’église que les forces de l’ordre du ministre actuel ou futur de l’Intérieur et des Cultes pourraient mettre à exécution au moment que ce dernier jugerait opportun.

Il s’agit là, nous pouvons en faire la supposition quasi certaine, d’une action entreprise à travers les relais maçonniques actionnés par Rome.

Nous voyons ainsi se dessiner le nouveau scénario de ces relais. D’un côté ils menacent Mgr Fellay de faire perdre l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet à la FSSPX, et de l’autre, à travers les agents de Rome, l’« orchestre noir » des infiltrés de la FSSPX, peut faire monter la pression sur les otages, Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray, en soulignant le caractère sérieux de la menace, tout en prônant la « prudence », c’est-à-dire, le compromis. Ils obligeraient ainsi le Supérieur de la FSSPX à l’inaction, la passivité et le laisser-faire devant les initiatives médiatiques que les infiltrés modernistes ne cessent de multiplier sans son aval explicite : le livre de l’abbé Celier « Benoît XVI et les traditionnalistes » en serait le dernier exemple.

Face à cela, la véritable réponse serait que le Supérieur de la FSSPX vienne dénoncer ce chantage dans une conférence de presse à Saint-Nicolas-du-Chardonnet en citant les noms des personnes qui font pression sur lui. L’effet boomerang sur les commanditaires du chantage serait garanti et ferait voler en éclat l’opération, tout en desserrant l’étau du réseau des infiltrés. Voila la méthode qu’a recommandée Léon XIII.

Mais une telle réponse libératrice et salvifique pour la FSSPX, réclame la vertu de force et de faire passer le service de Dieu avant tout et avant des intérêts matériels apparemment immédiats car prétendument et faussement protégé par le compromis. Une telle réponse ne s’accorde pas de suivre l’exemple d’un Louis XVI qui, face aux infiltrations, cumula tous les renoncements jusqu’à subir sa propre déposition. Mgr Lefebvre fut capable d’une action publique de résistance, car il n’hésita pas à sacrer en 1988, en dépit de toutes les pressions qu’il subissait. Il assura ainsi la transmission de la plénitude du Sacerdoce sacramentellement valide.

A l’heure où l’abbé Barthe, agent de la « réforme de la réforme » d’inspiration anglicane[10], publie son dernier livre[11], le réseau des infiltrés de la FSSPX qui en contrôle 100% des médias, va-t-il l’emporter ? Après la destruction de la royauté française en 1789, puis la révolution dans l’Eglise catholique à partir de 1958, la FSSPX va-t-elle subir le même sort ?

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset


Communiqué du Diocèse de Paris du 26 février[12]

Au sujet des 30 ans de l’occupation de l’église Saint Nicolas du Chardonnet

Il y a 30 ans, des prêtres et des chrétiens ont occupé par force et contrairement à la loi une église de Paris, Saint-Nicolas du Chardonnet. Ils en ont chassé le curé et les prêtres légitimes, et ils ont privé les fidèles de l’usage de leur église paroissiale.

Onze ans plus tard, les prêtres occupant cette église ont adhéré à l’acte schismatique de Mgr Marcel Lefebvre du 30 juin 1988. La déchirure était consommée. Cette déchirure demeure.

Les prêtres actuels de Saint-Nicolas du Chardonnet ne sont pas incardinés au diocèse de Paris, ni dans un autre diocèse ou une Communauté de l’Église Catholique. Ils n’ont reçu aucune mission de l’archevêque de Paris. Ils ne reconnaissent pas l’entière validité et la rectitude de l’enseignement donné par les quatre Constitutions, les Décrets et les Déclarations promulgués par le pape Paul VI au Concile Vatican II.

Bien des chrétiens assistant aux offices religieux de Saint-Nicolas du Chardonnet ignorent cette rupture. Ne sont-ils pas abusés par les propos tenus par les clercs de cette église ?

Le pape Jean-Paul II a multiplié en vain les tentatives de dialogue pour le maintien et le rétablissement de l’unité, tant avant qu’après l’acte schismatique de Mgr Lefebvre. Le Pape Benoît XVI poursuit cet effort pour ramener tous les fidèles catholiques dans l’unité.

Pour les chrétiens qui le désirent et demeurent en pleine communion avec l’Eglise Catholique, le Pape a concédé la possibilité de participer à la messe selon le missel en vigueur avant le Concile Vatican II. En communion avec le Pape, le cardinal Lustiger, archevêque de Paris, a demandé aux curés des paroisses Ste Odile (XVIIème arrondissement) et St Eugène (IXème arrondissement) et au chapelain de Notre Dame du Lys (XVème arrondissement) de célébrer pour ces chrétiens la messe selon le missel en vigueur avant le Concile Vatican II.

La prière pour l’unité demeure un devoir pour tous les disciples de Jésus-Christ. La déchirure provoquée par l’occupation de Saint-Nicolas du Chardonnet appelle encore cette intercession de tous les catholiques de Paris.

Paris, le 26 février 2007

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=268671

[2] http://www.virgo-maria.org/D-Trombinoscope/index_trombinoscope_ralliement.htm

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-17-A-00-Mgr_Fellay_censure_par_infiltres_4.pdf

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-05-A-01-Rite_de_La_Roque.pdf et http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-B-00-Traditio_denonce_de_La_Rocque_1.pdf et http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-15-A-00-Laguerie_denonce_de_La_Rocque_V1.pdf et http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-21-A-00-Petipeu_rejette_le_rite_de_la_Rocque_V1.pdf et http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-25-A-00-de_La_Rocque_NOW_V2.pdf

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-29-A-00-Role_abbe_Celier_2.pdf

[6] idem

[7] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-28-A-00-Compromission_communiste_Eglise_concilaire.pdf et http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-30-A-00-Panorama_sur_Ratzinger_1.pdf et http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-09-A-00-Demission_Wielgus.pdf

[8] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-23-A-00-Orchestre_noir_de_la_FSSPX_V3.pdf

[9] http://www.virgo-maria.org/D-Mgr-Williamson-leurre/index_mgr_williamson_leurre.htm

[10] Lire l’Opération Anglo-Tridentine : http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-05-B-00-Operation_Anglo_Tridentine.pdf

[11] http://www.librairiecatholique.com/livres/liturgie/ouvrages_generaux/propositions_pour_une_paix_de_leglise_.asp

[12] http://qien.free.fr/2007/200702/20070226_diocese.htm