Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°28

02 juillet 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 02 juillet 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


Les nouvelles se succèdent depuis l’ultimatum de l’abbé Castrillon Hoyos à Mgr Fellay :

Le vaticaniste italien Andrea Tornielli, relai de Castrillon Hoyos dans la publication des fuites de la réunion du 4 juin à Rome avec Mgr Fellay (fac-similé de l’ultimatum en 5 points), réagit avec vigueur contre le sermon de Mgr de Galarreta à Ecône, pour le jour des ordinations. Il dénonce ce qu’il reconnaît être une “attaque de Mgr de Galarreta” contre Benoît XVI-Ratzinger et rejette les critiques de la FSSPX contre la doctrine hérétique de la liberté religieuse adoptée à Vatican II. Pour le journaliste Vaticaniste, la FSSPX véhicule une doctrine d’ “ancien régime”. lI ne supporte pas l’attaque de l’évêque de la FSSPX à Madrid contre les déclarations de Benoît XVI-Ratzinger aux Etats-Unis. Cette critique de Mgr de Galarreta faisait écho à la même critique de Mgr Fellay contre Ratzinger à Saint-Nicolas du Chardonnet le 1er juin 2008 à Paris.

Visiblement, Tornielli (traduisant en cela l’opinion de ses commanditaires du Vatican) est dépité de constater que non seulement la FSSPX a rejeté l’ultimatum d’Hoyos, et que Mgr de Galaretta en viole les 5 points en se livrant à une attaque doctrinale de Benoît XVI-Ratzinger. Il souligne aussi la position de la FSSPX qui demande une levée du décret des excommunications “unilatérale”, ce qui lui apparaît comme insupportable pour les autorités du Vatican.

La réaction de Tornielli vient illustrer le fossé qui se creuse entre le Vatican et la FSSPX. Les autorités du Vatican, dont l’offensive de l’ultimatum vient d’échouer, a reçu un camouflet sans précédent de la part des évêques de la FSSPX. La diplomatie vaticane n’a pas été habituée jusqu’à présent à connaître pareille déroute. Des confidences de la journée des ordinations d’Ecône nous parviennent et nous révèlent que, dans leurs conversations, Castrillon Hoyos était la risée des séminaristes de la FSSPX qui se riaient de le voir ainsi “roulé dans la farine” par la FSSPX.

Virgo-Maria

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus