Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 27 juin 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’ « Habemus Papam » de Mgr Fellay devant la camionnette de Chartres contredit son sermon des ordinations à Winona aux Etats-Unis

Bernard Fellay devant la camionnette de Chartres

Le double langage du candidat sortant aux ordinations de Winona du 25 juin 2006 est dénoncé par le site Traditio.com qui bénéficie d’une très grande audience.

L’affaire de l’ « Habemus Papam » de Mgr Fellay devant la camionnette de Chartres connaît un retentissement international

Nous vous livrons ci-dessous la traduction du texte que publie Traditio.com sur son site[1]. Ce site internet de clercs traditionalistes bénéficie d’une très forte audience, bien au-delà des Etats-Unis et du milieu de la FSSPX. L’affaire de l’ « Habemus Papam » de Mgr Fellay devant la camionnette de Chartres prend une tournure internationale à moins d’une semaine du début de l’entrée en retraite des 40 votants du Chapitre général pour l’élection.

Nous soulignons que le texte de Traditio.com contient une citation (traduite) du sermon de Mgr Fellay le 25 juin 2006 à Winona aux Etats-Unis. Le site Traditio.com se scandalise du double langage de Mgr Fellay et de l’équipe ultra-libérale de l’abbé Schmidberger.

Nous avions eu l’occasion, au printemps dernier, de faire connaître la forte réaction des laïcs américains contre les manœuvres de pré-ralliement engagées par l’abbé Schmidberger et Mgr Fellay. En particulier, le Remnant, pourtant proche des milieux Ecclesia Dei américains, avait établi un réquisitoire sans appel contre Ratzinger . Nous en avions livré la traduction.

Aujourd’hui le site internet anonyme Honneur.org couvert par l’abbé de Cacqueray explose et ne connaît plus de limite à l’invective, à la calomnie et aux menaces, il traîne dans la boue l’abbé Cekada et Mgr Sanborn et présente Serge de Beketch comme un pantin.

A quelques jours de l’élection de la FSSPX, les masques de cette petite équipe du réseau allemand de l’abbé Schmidberger qui a pris le contrôle de la FSSPX, sont tombés aux yeux de l’opinion publique des traditionalistes du monde entier. Leur volonté de ralliement et leurs méthodes d’intimidation n’ont jamais été aussi connues et visibles publiquement. Pendant ce temps, la loi de la peur règne dans la Fraternité Saint-Pie X, au point que l’abbé Cekada, interviewé le 21 juin sur Radio Courtoisie, a parlé du silence des « Trappistes » de la FSSPX, au sujet de la grave question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale. Nous allons bientôt y revenir.

Nous avions déjà connu le scandale de l’abbé Celier pour ses différentes publication sous des pseudos (Paul Sernine, abbé Beaumont,etc…). Malgré ces textes inouïs, cet abbé est toujours en poste et dirige Fideliter et les Editions Clovis. Qui le couvre ? Puis il y a une semaine a éclaté l’affaire du G.R.E.C de l’abbé Lorans et ses contacts suivis depuis 8 ans avec les plus hauts niveaux de la hiérarchie conciliaire, et ceci au service de la cause du ralliement (la « RECONCILIATION ») et avec l’accord de Mgr Fellay. C’est ce même candidat sortant qui, d’une part soutient et encourage l’abbé Lorans (qui lui-même rapporte à l’abbé Hoyos), et qui d’autre part déclare le 25 juin 2006 à Winona : "Il n'y a rien à négocier. On ne peut pas négocier la Foi. Si nous allons à Rome, nous n'y allons pas pour négocier. -- C'est simplement pour demander à ces autorités de faire marche arrière ! -- c'est tout." Décidemment Mgr Fellay a adopté l’opportunisme d’un politicien qui cherche par tous les moyens sa réélection. Mais pour rappeler une citation connue dans le monde politique contemporain : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ».

Après 12 ans sous la tutelle de l’abbé Schmidberger, le candidat sortant Mgr Fellay termine son mandat dans la réprobation générale. Cette équipe dirigeante de l’abbé Schmidberger (en place depuis 24 ans) et de ses comparses est usée jusqu’à la corde et défraye la chronique depuis que ses opérations de ralliement à l’abbé Ratzinger sont menées à ciel ouvert. Il faut dire que Mgr Fellay vient de consacrer 50% de son mandat (6 ans) à négocier son ralliement avec la ‘Rome Antichrist’ que pourtant Mgr Lefebvre dénonçait dans la lettre aux futurs évêques du 30 août 1987 et dont l’abbé Fellay fut l’un des quatre destinataires.

Mgr Lefebvre peut être en droit de demander : « l’abbé Schmidberger et ses protégés seront-ils les fossoyeurs de mon Oeuvre ? »

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

Début de la citation de Traditio

http://www.traditio.com/comment/com0606.htm

June 27 - Within the Octave of the Sacred Heart
27 juin - dans l'octave de la fête du Sacré-Coeur
Semidouble Feast

Exclusive Report from Francois (TRADITIO's SSPX French Correspondent)
Rapport exclusif de François (Correspondant français de la FSSPX pour Traditio)

Bernard Fellay, Leader of the SSPX Liberalist Faction
Poses before Posters of Newpope at Chartres, June 2006
The
Liberalist Programme Includes Closer Ties with the New Order
Led by Benedict-Ratzinger, Who Has Been a Modernist Since Before Vatican II

Bernard Fellay, chef de la faction libérale de la FSSPX
pose devant des Posters du Nouveau Pape à Chartres, Juin 2006.
Le programme libéral implique de resserrer les liens avec le Nouvel Ordre
dirigé par Benoît-Ratzinger, lequel était moderniste avant même Vatican II

Here in France we have been inundated with propaganda from the SSPX liberalist faction, led by Fellay & Schmidberger. Even the recent SSPX pilgrimage to Chartres this month was turned into a campaign stop. But some courageous SSPX priests have been denouncing Fellay and, mainly, Schmidberger. The Fellay-Schmidberger programme, if their liberalist faction wins the July 3 SSPX elections (which is almost certain to occur, as Fellay personally appoints most of the electors), has been distilled into the following points in one publication:

Ici en France nous somme inondés par la propagande de la faction libérale de la FSSPX, dirigée par Fellay & Schmidberger. Même le récent pélerinage de Chartres ce mois-ci a été transformé en campagne électorale. Mais des prêtres courageux de la FSSPX ont dénoncé Fellay et, surtout, Schmidberger. Le programme de Fellay-Schmidberger, au cas où la faction libérale gagnerait les élections du 3 Juillet à la FSSPX (ce qui est pratiquement certain, puisque c'est Fellay qui nomme personnellement la plupart  des électeurs), a été distillé selon les points qui suivent dans une publication :

  1. Dialogue with the New Order, in a "climate of respect," for an eventual reconciliation with the New Order, in a spirit of "oecumenism"
  2. Dialogue avec le Nouvel Ordre, dans un "climat de respect," pour une éventuelle réconciliation avec le Nouvel Ordre, dans un esprit d'"oecumenisme"
  3. Lifting the Newchurch excommunications (by implication the SSPX liberalists recognize the excommunications as valid, since otherwise there would be nothing to "lift")
  4. Levée des excommunications par la Nouvelle Eglise (ce qui implique que les libéraux de la FSPPX reconnaissent pour valides ces excommunications, puisque sinon il n'y aurait rien à "lever")
  5. Seeking permission for Novus Ordo presbyters to act as priests for the purpose of offering the Modernized Mass of 1962 (the SSPX routinely "reordains" Novus Ordo presbyters as priests because it is not convinced of the validity of Novus Ordo ordinations)
  6. Demander la permission pour les "prêtres" du Novus Ordo d'agir en tant que prêtres dans le but d'offrir la Messe modernisée ed 1962 (la FSSPX "réordonne" prêtres ordinairement les "prêtres" du Novus Ordo, car elle n'est pas convaincue des la validité des ordinations du Novus Ordo)
  7. Accepting Vatican II "in the light of Tradition"
  8. Accepter Vatican II "à la lumière de la Tradition"
  9. Getting Newchurch "recognition" for the SSPX, so that the SSPX can assist the New Order with a "reform of the reform" (a code phrase indicating acceptance of the Novus Ordo service, if only it is "translated better")
  10. Obtenir de la part de la Nouvelle Eglise la "reconnaissance" de la FSSPX, de telle sorte que la FSSPX puisse apporter son aide au Nouvel Ordre dans sa "réforme de la réforme" (une phrase codée pour signifier l'acceptation du service du Novus Ordo, uniquement dans le cas où il serait "mieux traduit")

Yet, at the same time that Fellay stood before posters of Benedict XVI for a "photo op" in Chartres, he stated in a political "sermon" on June 25 across the Atlantic Ocean in Winona, Minnesota: "There is nothing to negotiate. You cannot negotiate the Faith. If we go to Rome we go not to negotiate -- it is to simply ask these authorities to come back -- that is all." So which is it? Is Fellay a supporter of Benedict-Ratzinger and his Newchurch, or is Fellay firm in a traditional stance ?

 
Pourtant, alors même que Fellay posait devant des posters de Benoît XVI pour une séance "photo" à Chartres, il déclarait dans un "sermon" politique le 25 Juin à travers l'Océan Atlantic à Winona, Minnesota: "Il n'y a rien à négocier. On ne peut pas négocier
la Foi. Si nous allons à Rome, nous n'y allons pas pour négocier. -- C'est simplement pour demander à ces autorités de faire marche arrière ! -- c'est tout." Duquel s'agit-il donc ? De Fellay supporter de Benoît-Ratzinger et de sa Nouvelle Eglise, ou de Fellay, ferme dans une posture traditionnelle ?


We in France, who have access to more direct information than elsewhere (since 75% of the membership and activity of the SSPX is here in France) have seen Fellay as the "The Chameleon": he is pro-Newchurch or pro-traditional, according as it will get him electoral support with the liberalist or the traditional faction of the SSPX. He wants to be re-elected with Schmidberger and now seems to be secure in the two-thirds majority he needs, as he appointed most of the electors.

 
Nous en France, qui avons accès plus directement qu'ailleurs aux informations (puisque 75% des membres et de l'activité de la FSSPX se situent ici en France), nous avons pu voir Fellay comme "
Le Caméléon": il est tantôt pour la Nouvelle Eglise ou tantôt pro-traditionnel, selon qu'il cherche le soutien électoral auprès de la faction libérale ou de la faction traditionnelle de la FSSPX. Il veut être réélu avec Schmidberger et paraît à présent s'être assuré de la majorité des deux tiers dont il a besoin, ayant lui-même nommé la plupart des électeurs.


As soon as he is re-elected, we in France are looking for Fellay to restart the "process of reconciliation" again. He has to date failed to respond to calls for a signed document stating that he would will not complete a sellout to Newchurch

Aussitôt réélu, nous pensons que Fellay reprendra le "processus de réconciliation". Jusqu'à aujourd'hui, il s'est refusé à répondre aux appels lui demandant de signer un document déclarant qu'il n'accomplirait pas un bradage de la FSSPX à la Nouvelle Eglise.

Fin de citation de Traditio

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[1] Un autre site américain (Novus Ordo Watch) reprend l’information : http://www.novusordowatch.org/archive.htm