Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 14 novembre 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Les calculs de Benoît XVI selon l’hebdomadaire Le Point

Faire diversion de la question du Sacerdoce sacramentellement valide
et de Rore et « dissoudre » la FSSPX dans l’Eglise conciliaire

Comment le faux évêque de Rome et les fans de Ratzinger essaient de détourner l’attention de la question fondamentale de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968)

L’analyse politique de la situation par le Point : aspiration et étouffement d’une FSSPX divisée et affaiblie

Alors que la CEF vient de mandater Ricard pour son prochain travail sur le Motu Proprio, l’hebdomadaire Le Point, spécialisé dans l’analyse fine des jeux de politique intérieure, livre un point de vue de la situation qui se révèle très perspicace :

« Messe en latin[1]

Les calculs de Benoît XVI

Guillaume Riffaud


Non, l'Eglise ne change pas de cap » : le cardinal Ricard, président de la conférence épiscopale, se voulait rassurant le 4 octobre devant les évêques de France : il répondait aux inquiétudes suscitées par un projet de décret de Benoît XVI, un motu proprio libéralisant la possibilité pour les prêtres de dire la messe de saint Pie V, dite tridentine. En effet, depuis que la presse a révélé que ce rite, pratiqué par les intégristes catholiques et certains prêtres autorisés, serait peut-être à nouveau normalisé, l'Eglise de France est en ébullition : ce serait une perche tendue aux disciples du schismatique Mgr Lefebvre ! Ainsi circulent des pétitions de fidèles pour inviter les évêques à s'opposer à ce décret. Certains prêtres s'unissent pour dénoncer le projet ( Le Point n° 1780)... Pourquoi une telle levée de boucliers ? Le problème est davantage politique que liturgique. Ce qui fait peur, ce n'est pas le latin lui-même, c'est le retour programmé de
la fraternité Saint-Pie X, qui s'est illustrée par ses accointances négationnistes notamment. De plus, nombre d'évêques craignent de perdre là un peu de leur pouvoir. Il semblerait que Benoît XVI ait été une fois de plus mal compris. Car derrière sa volonté sincère de réconciliation se cache un calcul plus subtil. Aspirés dans l'Eglise, les intégristes étoufferont. D'autant que les plus durs d'entre eux, les sédévacantistes, qui pensent que le siège du pape est vacant, ne saisiront pas la main tendue. Si la fraternité Saint-Pie X réintègre l'Eglise, ce sera divisée et affaiblie. Enfin, dans l'Eglise, la capacité de nuisance des intégristes, contrôlés, sera beaucoup moins grande »

Nous pouvons donc résumer ainsi les points principaux de la stratégie de Ratzinger vis-à-vis de Mgr Fellay telle que la formule l’hebdomadaire Le Point :

1.      Aspirer la FSSPX dans l’Eglise conciliaire et l’étouffer

2.      Cet étouffement sera facilité par le départ de la FSSPX des clercs les plus fidèles à Mgr Lefebvre

3.      La manœuvre engagée, et qui avance grâce à la collaboration du noyau dirigeant de Mgr Fellay, provoque au fil du temps un affaiblissement de la FSSPX et attise les divisions en son sein (ce qui rend plus facile l’objectif 1.)

4.      Le but de Ratzinger est à terme d’éliminer le danger potentiel que représente la FSSPX à son égard, en la contrôlant par son aspiration

L’analyse « politique » du journaliste du Point nous paraît très pertinente. Il a parfaitement vu que les autorités actuelles de la FSSPX (Mgr Fellay et abbé de Cacqueray) travaillent à leur propre perte et scient la branche sur laquelle ils sont assis. Le journaliste ne le dit pas, mais l’une des conclusions de son analyse très froidement politique est que des dirigeants qui auront à ce point permis une prise de contrôle de leur institution non seulement ne seront pas récompensés par leurs nouveaux maîtres mais seront vite écartés. A peine engagé dans l’accord des « préalables » et ensuite des accords (quels qu’en soit leur forme et le Capitole sur lequel ils seront conclus), Mgr Fellay va vite connaître sa roche Tarpéienne. Il pourrait faire les frais de cet aphorisme de Napoléon : « un homme que vous ne pouvez pas récompenser, il faut le sanctionner ».

Le journaliste parle d’aspiration de la FSSPX dans l’Eglise conciliaire, d’étouffement, de division et d’affaiblissement. Il a très bien deviné la manœuvre romaine. Plus les discussions avancent et les contacts se développent, et plus la FSSPX se divise et s’affaibli. Elle est de plus en plus attirée par le grand astre conciliaire qui est, malgré sa décadence, infiniment supérieur numériquement. Et point capital, cet astre conciliaire a des leviers importants dans les médias. Nous le constatons depuis quelques semaines de façon particulièrement criante. Comme par enchantement les chaînes de télévision, les magazines, les radios ouvrent leurs portes aux membres de l’Institut du Bon Pasteur, le très symptomatique Figaro lance un sondage sur « la messe en latin ». L’astre conciliaire est vraiment du côté du manche médiatique et agit de concert avec lui. Il est très facile de vérifier cette analyse. Faisons le bilan la situation de la FSSPX il a 18 mois et aujourd’hui sous l’angle de la division et de l’affaiblissement. La FSSPX est plus affaiblie et plus divisée aujourd’hui qu’il y a 18 mois, nous pourrions multiplier les exemples. Or que s’est-il passé entre temps ? Ce furent 18 mois de « discussions » et d’échanges intensifiés entre Mgr Fellay et Rome. On juge l’arbre à ses fruits. Ils sont épouvantables. Ce simple constat aurait pourtant déjà dû résonner comme une sirène d’alarme auprès de Mgr Fellay. Mais il semble sourd.

L’affaire anti-cohésion dans la FSSPX des DVDs pour « prêtres » conciliaires

L’affaire de la distribution des DVDs aux « prêtres » conciliaires est révélatrice de la méthode romaine. L’abbé de Cacqueray y fonce tête baissée dans son éditorial du 11 novembre sur La Porte latine. Bien que l’initiative vienne de Menzingen, l’idée a dû être soufflée à Mgr Fellay par les milieux romains car elle sert au mieux leur stratégie. En effet, que va-t-il se passer ? A peine les DVDs distribués, l’abbé de Cacqueray va inciter les abbés de la FSSPX à se rapprocher des « prêtres » conciliaires pour les éduquer au rite de Saint Pie V, les aider. Des liens d’amitié ou simplement humains vont s’établir. Les abbés de la FSSPX seront appelés pour un mariage par ci, pour un enterrement par là, etc. Les abbés de la FSSPX qui n’y mettront pas de la bonne volonté seront pointés du doigt comme des désobéissants. Le climat et les relations personnelles entre les abbés va devenir épouvantable. Et tout cela au nom de « la charité et du bien des âmes ». Mais charité bien ordonnée commence d’abord par soi même. Les dirigeants d’une œuvre sacerdotale devraient s’en souvenir. La porte sera ouverte à toutes les provocations par le milieu conciliaire ou l’IBP, et se multiplieront les dénonciations personnelles par les milieux Ecclesia Dei qui iront étaler sur internet, au Forum catholique ou ailleurs, les noms des abbés de la FSSPX qui auront refusés, etc.. Il suffit de constater comment a été traitée le 13 novembre la triste affaire du « prêtre » de Reims dans le Forum catholique. Ce sera l’amorce d’une dissolution générale au sein de la FSSPX. Et ceci avant même que le moindre accord pratique ait été signé par Mgr Fellay. ASPIRATION ET ETOUFFEMENT. Rapidement une division va s’exacerber entre d’une part quelques abbés « pro-DVD » qui seront soutenus par le petit clan au pouvoir et d’autre part la majorité qui sera réticente aux DVD, mais combattue par sa hiérarchie et par les « pro-DVD » qui ne manqueront pas de dénoncer les récalcitrants. Il en résultera comme le prévoit le journaliste du Point un affaiblissement et une division de la FSSPX. C’est bien le but que recherche l’abbé Ratzinger et Mgr Fellay s’apprête à les lui offrir sur un plateau, ou plutôt sur un DVD à double couche. C’est bien parce qu’il avait compris cela que Mgr Lefebvre avait refusé toute collaboration entre la FSSPX et les divers milieux de l’Eglise conciliaire. Il avait une autre expérience des hommes que le jeune abbé de Cacqueray ou l’imprudent Mgr Fellay aux propos bien idéalistes. La carrière africaine de Mgr Lefebvre et les combats du concile lui avaient enseigné une expérience des hommes et du commandement dans des milieux hostiles. Il savait que dans une situation d’infériorité numérique, on n’expose pas ainsi maladroitement ses troupes, mais que l’on veille comme sur la prunelle de ses yeux à leur cohésion et à leur moral. Il est d’autant plus navrant d’observer aujourd’hui l’abbé de Cacqueray se lancer avec emphase et grandiloquence dans l’« opération DVD » comme aurait pu le faire un adolescent idéaliste et très naïf qui n’aurait jamais lu que des Signes de pistes. De plus l'abbé de Cacqueray ne semble ne pas avoir conscience des loups auxquels il a affaire, puisque ceux qu'il a en face de lui, selon la formule consacrée, sont loin d'être " des enfants de choeur".

La ligne Maginot illusoire du rite de Saint Pie V et l’offensive de Ratzinger par la Belgique de Dom Botte sur le Sacerdoce catholique

La ruse du faux évêque[2] Ratzinger vis-à-vis des catholiques traditionalistes devient de plus en plus évidente à mesure que le temps passe et que les faits s’accumulent.

L’abbé Ratzinger, avec la complicité des médias, entretient le microcosme de la Tradition dans un micro-climat psychologique de « lutte entre progressistes et traditionalistes » au sujet d’un Motu Proprio sur l’autorisation du rite de Saint Pie V, en essayant de faire croire aux traditionalistes que cette question serait un enjeu pour toute l’Eglise conciliaire.

Le plan de Ratzinger aura au moins réussi auprès du Forum catholique. Le responsable de ce forum récemment médiatisé par Le Figaro se croit désormais investi d’une mission, celle d’en faire le « forum des défenseurs du rite traditionnel ». Voila qui va bien l’occuper sur la ligne Maginot du rite de Saint Pie V, pendant que la véritable offensive de Ratzinger passe par la Belgique de Dom Botte et continue d’exterminer la succession apostolique, point clé et absolument décisif du combat surnaturel de destruction de la Sainte Eglise.

La véritable équation du combat de la FSSPX

Messe valide = prêtre valide + rite valide

Les « préalables » ainsi que les combats d’ Ecclesia Dei ont été focalisés exclusivement sur « rite valide », ce qui ne représente qu’une partie de l’équation.

Or il faut tenir les deux termes de l’équation. C’est bien pour cela que Mgr Lefebvre ré-ordonnait sous condition les prêtres conciliaires qui le rejoignaient.

Pourquoi Mgr Fellay persiste-t-il à ignorer cette équation pourtant accessible à un écolier ? (A+B = C) A quoi sert-il d’autoriser un rite valide si le célébrant a été ordonné par un évêque invalide ou dans un rite ou une cérémonie invalide ?

Il est vrai que le préalable de l’ « autorisation de la messe de Saint Pie V » est piégé. Il s’agit typiquement d’un « préalable » d’Ecclesiadéiste pour qui seul le rite compte, le Sacerdoce de tout célébrant conciliaire ou traditionnel étant PAR PRINCIPE toujours valide. Or, Mgr Lefebvre n’a pas envisagé les choses ainsi. Il a posé comme fondement le Sacerdoce et non pas le rite. En enfourchant le cheval de bataille du rite comme « préalable », Mgr Fellay a depuis 2000, commis une erreur stratégique fondamentale. Il s’est comporté comme un pur Ecclésiadéiste, et se retrouve aujourd’hui pris dans la nasse où il s’est lui-même jeté.

Toujours fixé sur cette ligne Maginot, et appuyé par les pseudos-évêques de la région Est, l’hebdomadaire progressiste Témoignage Chrétien vient de lancer un blog afin d’occuper les esprits et d’exciter l’agitation des traditionalistes.

L’abandon de la véritable ligne de combat : celle du Sacerdoce valide

Il semble que comme en 1939, cette deuxième « drôle de guerre », liturgique cette fois, s’avère plus séduisante pour les ecclésiadéistes que la véritable ligne de combat, celle de la sauvegarde du Sacerdoce sacramentellement valide. Car, ayant perdu le véritable sens du surnaturel, ils n’ont pas encore compris tout le sens des questions que nous mettons dans l’en-tête de ce message.

La question déterminante est bien en effet de savoir si celui qui célèbre l’ancien rite a les pouvoirs de le célébrer, car souvent issu du séminaire de Wigratzbad de la FSSP, est-il véritablement prêtre ? Est-il ordonné par un véritable évêque ? Si ce n’est pas le cas, comme le montre l’étude des faits de Pontificalis Romani, la pratique du rite de Saint Pie V devient dès lors sacrilège.

En réalité pour l’ancien théologien allemand apostat de Tübingen le véritable enjeu réside dans l’étape déterminante vers l’extermination définitive du véritable Sacerdoce catholique sacramentellement valide que constituerait la capture de la FSSPX et l’arrêt de la diffusion au sein de la FSSPX et de l’Eglise conciliaire de la question des faux sacres invalides qui évente ce véritable complot contre le Sacerdoce catholique.

Pendant qu’il occupe ainsi le microcosme traditionaliste avec ce faux enjeu, l’abbé apostat Ratzinger, nouveau Caïphe, continue sa course vers la super-religion universelle pour la substituer au Sacerdoce de Melchisedech. Il place pour cela aux postes clés des hommes tout acquis à cette cause. Récemment l’abbé Hummes, auparavant les abbés Kasper et Levada.

La fausse image « traditionnelle » donnée à Ratzinger : un conte de fée pour le microcosme de la Tradition

Grâce à la complicité active des fans de Ratzinger de Menzingen qui essaient par tous les moyens de donner de l’abbé Ratzinger une image fallacieuse de « traditionaliste » ou de conservateur, le faux évêque de Munich met en place les éléments de son plan pour capturer la FSSPX pour mieux en finir une fois pour toutes avec le Sacerdoce catholique sacramentellement valide, le véritable Sacerdoce éternel de Melchisédech de la Nouvelle et Eternelle Alliance scellée dans le Sang même de Notre Seigneur Jésus Christ.

Cette fable d’un Ratzinger qui veut revenir à la Tradition, et que serait censée prouver le battage médiatique ou la levée de bouclier progressiste, n’est rien d’autre qu’un conte de fée pour traditionaliste mal informé. Il suffit de cesser de regarder son nombril et d’élargir son horizon à l’Eglise conciliaire pour constater que les orientations majeures de Vatican II sont appliquées plus que jamais par Ratzinger et son état-major et qu’il n’a aucune intention d’en changer. Simplement grâce à quelques coups habiles et au concours des médias, l’abbé Ratzinger a créé un micro-climat autour du rite de Saint Pie V et dans la Tradition.

La terreur de Ratzinger : le subterfuge du nouveau rite épiscopal a été éventé

Pour Ratzinger, il est capital de capturer la FSSPX avant qu’elle ne pose publiquement la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopal, rite inventé de toutes pièces en 1968 sous la directions du Lazariste franc-maçon Annibale Bugnini, à partir de textes faussement attribués à la prétendue Tradition apostolique et à saint Hippolyte de Rome.

Le nouveau rite de consécration épiscopale promulgué discrètement le 18 juin 1968 par Montini-PaulVI, avant même la promulgation de la nouvelle messe conciliaire ; ne repose que sur de la paille, et s’avère à l’examen n’être qu’une pure mystification d’une audace démoniaque (cf. www.rore-sanctifica.org).

Sa base scientifique, la prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome, est désormais ouvertement remise en cause par les scientifiques spécialistes de la littérature pseudo-épigraphique.

Comme l’ont montré les travaux très sérieux du Comité international Rore Sanctifica, Marcel Metzger et Alexandre Faivre ont pris la suite de Jean Magne et parlent désormais du « document X » au sujet du texte sur lequel est basé le nouveau rite de la pseudo « consécration » sacarmentelle épiscopale.

Ratzinger a donc amorcé une fausse dialectique autour de l’autorisation du rite de Saint Pie V.

Témoin de cette préparation médiatique, Le Figaro vient de lancer un sondage sur internet : « pour ou contre la messe en latin ».

Nous invitons les trois évêques de la FSSPX à méditer ces quelques lignes : elles illustrent parfaitement où les conduit la politique menée par Mgr Fellay et son petit clan en agréant le principe du « processus de réconciliation »  et celui des « préalables » :

« Il semblerait que Benoît XVI ait été une fois de plus mal compris. Car derrière sa volonté sincère de réconciliation se cache un calcul plus subtil. Aspirés dans l'Eglise, les intégristes étoufferont. D'autant que les plus durs d'entre eux, les sédévacantistes, qui pensent que le siège du pape est vacant, ne saisiront pas la main tendue. Si la fraternité Saint-Pie X réintègre l'Eglise, ce sera divisée et affaiblie. Enfin, dans l'Eglise, la capacité de nuisance des intégristes, contrôlés, sera beaucoup moins grande ». Le Point, 9 novembre 2006

Que les trois évêques de la FSSPX comprennent bien qu’ils ne fonderont aucune stratégie sur le silence.

Quand donc les évêques de la FSSPX vont-ils enfin se décider à répondre à la lettre ouverte solennelle[3] qui leur a été adressée nominativement et publiquement sur ce site depuis le 10 octobre dernier au sujet de cette question vitale pour tout catholique digne de ce nom ?

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

 ____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=235409 - Le Point 09/11/06 - N°1782 - Page 75

[2] http://www.rore-sanctifica.org

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf