Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mercredi 7 février 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’embrassade de Castillon Hoyos aux 500 prêtres de la FSSPX

Son baiser de Juda au Sacerdoce valide qu’il souhaite exterminer

L’abbé Castrillon Hoyos est désormais libéré pour se consacrer à temps plein à la Commission Ecclesia Dei et à la capture de la FSSPX. Il ne cache pas ses intentions dans cette interview en espagnol qu’il a accordé au journal El Catolicismo le 4 février 2007.

Le plan de l’abbé Ratzinger se poursuit, avec la complicité des infiltrés modernistes à la tête des médias de la FSSPX, Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray étant traité comme des otages par ce réseau inspiré par l’abbé Schmidberger et qui fait appliquer les décisions romaines. Après la supercherie sacrilège du « bouquet » spirituel médiatisé à outrance par l’abbé Lorans (« La nouvelle bataille de Lépante » (sic)) d’août à novembre 2006, s’en est suivie la diffusion du kit du Motu Proprio, c’est-à-dire la diffusion du « rite de La Rocque » (rite de Saint Pie V en français et face au peuple sur les tables de célébrations conciliaires), puis les abbés de Suresnes ont censuré l’intervention de Mgr Fellay à Paris le 7 janvier, alors que l’abbé Celier préparait le lancement de son livre pour le 12 mars, livre destiné à lui donner la stature injustifiée de « figure historique » de la FSSPX, et de le poser en véritable porte-parole des positions stratégiques de la FSSPX, s’imposant médiatiquement devant Mgr Fellay qui se mure dans le silence et observe impuissant le pouvoir médiatique dont il a perdu le contrôle.

Pendant ce temps, rappelant le comportement de Juda Iscariote qui vint embrasser Notre Seigneur en le livrant à ses juges et ses bourreaux, le rusé abbé Hoyos, donneur d’ordre des infiltrés et de leur chef présumé, l’abbé Schmidberger, annonce qu’il est prêt à « accueillir avec embrassade » les 500 prêtres de la FSSPX. Une telle embrassade livrerait la dernière institution d’envergure internationale, possédant le Sacerdoce sacramentelle valide, à la destruction. Cette trahison de l’œuvre Mgr Lefebvre, déjà consommée dans les actes par les infiltrés qui visiblement la dirigent actuellement, marquerait l’enterrement de l’opération-survie effectuée par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988, lorsqu’il transmit l’épiscopat sacramentellement catholique valide à quatre prêtres de sa Fraternité.

Pas de messe sans prêtre, pas de prêtre sans évêque et pas d’évêque sans sacre valide. Tout l’enjeu est ainsi résumé. Notre-Dame a annoncé cette éclipse de l’Eglise lors de son message de La Salette, elle a montré que tout l’enjeu est celui du Sacerdoce catholique, l’ « Arche de la Nouvelle Alliance » selon les propres termes de Mgr Lefebvre dans la préface aux statuts de la FSSPX en 1990.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

La nouvelle vie de Monseigneur Castrillon

Traduction de l’interview depuis l’original espagnol paru à l’adresse ci-dessous.

Que le traducteur en soit vivement remercié.

http://www.panodigital.com/actualidad_eclesial/la_nueva_vida_de_monsenor_castrillon

04/02/07

Dans le Palais du St Office, aux portes du Vatican, dans le premier bureau du rez-de-chaussée, se trouve maintenant le Cardinal Darío Castrillón, qui exerça comme Préfet de la Congrégation pour le Clergé et qui depuis décembre, est le Président de la Commission Pontificale « Ecclésia Dei », créée pour aider au retour à l’Eglise des membres du mouvement de Monseigneur Lefebvre, évêque qui refusa le Concile Vatican II.

Le Cardinal a accordé cette interview exclusive à « El Catolicismo » (« Le Catholicisme »). Il se réjouit de ses 20 heures de travail quotidien et bien qu’âgé de 78 ans, et aimant monter à cheval, aujourd’hui il a peur d’accepter l’invitation de ses amis, à cause d’une lésion à la cheville ayant duré deux mois. Ses yeux brillent lorsqu’il parle de ses actuels travaux à la Congrégation des Evêques, du Culte Divin, de l’Education Catholique, du Conseil des Textes Législatifs et Communication Sociale, la Commission pour l’Amérique Latine et le Synode d’Amérique.     

Par Víctor Ricardo Moreno Holguín, Prêtre.


Correspondant à Rome

Question - Quel est l’enjeu actuel de "Ecclesia Dei"?

Nous nous occupons de ceux qui n’ont pas voulu continuer à suivre Mgr Lefebvre, ce qui n’est pas à proprement parler un schisme. Avec une juridiction au nom du Pape, nous avons créé des Instituts en France et en Allemagne, et nous incardinons le clergé qui revient. Nous devons suivre la vie de ce clergé et ces communautés, les fraternités de St Pierre.

Question - Et ceux qui continuent avec Lefebvre ?

Il existe les associations de Saint Pie X, pour leur réinsertion : avec des visites permanentes et la correspondance requise par l’ancien rite. Ils représentent 500 prêtres et 600.000 fidèles, dont le nombre va croissant, avec des monastères et séminaires, certains pleins.

Question - Le rituel de la messe réunit aujourd’hui les fidèles autour de l’autel, s’imprégnant de sa réalité et sa langue. Reviendra-t-on au rituel de St Pie V, avec le prêtre dos au peuple et les gens qui prient en latin ?

Le grand amour du Christ est l’Eucharistie, ce n’est pas juste qu’il nous sépare. La messe de St Pie V a été célébrée pendant plus de mil ans. Elle n’a jamais été interdite. Même si je n’en comprends pas les paroles, je n’en comprends pas davantage quand je dis « Ceci est mon Corps » et que je vois un morceau de pain : seule la foi me fait croire au Christ présent. Le Saint Père prolongera l’autorisation donnée à cette célébration, qui n’est pas en contradiction avec celle d’aujourd’hui.

Question - Ne s’agit-il pas d’un pas en arrière?

Aujourd’hui, je célèbre cette messe, et dans la première partie, dans laquelle je fais l’homélie, je regarde les fidèles, qui sont mes frères, que je dois instruire ; après, je représente les fidèles : nous allons alors vers Dieu, là est notre objectif, rendre gloire à Dieu et nous sommes tous unis. Il ne s’agit pas d’un pas en arrière, il s’agit de conserver une richesse sans l’opposer à l’autre.

 
Question - Pour rendre la messe attrayante et joyeuse pour les jeunes de cette culture des images, il y a eu des initiatives comme la “messothèque” ou l’on a pu voir des danses d’origine érotique en Afrique.

La messe de St Pie V constitue-t-elle un remède pour freiner de tels abus ?

Il s’agit là d’un élément, non « le remède ». La nouvelle liturgie n’a pas été « le remède ».

Nos églises étaient-elles avant plus pleines ou vides ? Elles se sont vidées ! Ce n’est pas seulement à cause de cela, mais la messe se transforme en un des nombreux rites actuels et frapper le sacré est une chose grave. L’on a oublié le sens du « Sacrifice ». L’Eucharistie mène à la résurrection, mais en passant par la passion et la mort. C’est une fête de l’esprit, pour notre rédemption. Le plus important pour Jésus ne fut pas de manger avec Lui, mais de le manger Lui.    


Question - Faites-nous le plaisir de partager avec nous trois satisfactions, deux frustrations et une espérance, de votre travail au sein de la Congrégation pour le Clergé.

Des satisfactions ?

Avoir rencontré tant de prêtres, soit personnellement, soit en groupe.

Célébrer l’Eucharistie dans une barque sur le lac de Tibériade, avec 1500 prêtres, et un Jeudi Saint avec 7000 prêtres sur la Place St Pierre.

Des frustrations?

Ne pas avoir atteint plus de prêtres et ne pas avoir pu aider à résoudre certains des grands problèmes qui requéraient plus de temps.

Une espérance ?

Continuer à travailler pour accueillir avec une embrassade à ces 500 prêtres de Lefebvre, dans l’unité de foi et d’amour que Christ nous enseigna.

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/