Virgo-Maria.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 12 mars 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Spécial réordinations – Des faux « prêtres » aux Etats-Unis

dans les prieurés et chapelles de la FSSPX (Richmond & Kansas City)

Des centaines de fidèles catholiques innocents exposés aux sacrements invalides

C’est la suite de la diffusion du DVD du kit de Saint Pie V

Depuis la diffusion le 10 mars 2007 de nos informations[1] sur des prêtres à l’ordination invalide ou douteuse, nous recevons des réactions depuis la France ou depuis l’étranger.

L’émoi est grand parmi les fidèles qui découvrent pour certains avoir reçus de faux sacrements depuis des années.

Un correspondant nous apprend que la situation est encore bien plus critique aux Etats-Unis qu’en Europe.

Le problème s’aggrave en outre avec la volonté de la FSSPX de distribuer des DVDs « Kit Saint Pie V » pour former de prétendus « prêtres » conciliaires au rite traditionnel.

Voici la traduction de l’email que nous avons reçu le 10 mars 2007 :

« Cher Abbé Marchiset,


J'ai lu avec un grand intérêt votre dernier article sur Virgo Maria au sujet de l'usage par la FSSPX de prêtres ordonnés dans le nouveau rite.

Néanmoins, l'Europe n'est pas le seul endroit où la FSSPX impose aux fidèles des prêtres dont l'ordination est douteuse.


Il y a quelques mois la FSSPX a installé dans leur chapelle de Richmond, un prêtre ordonné dans le nouveau rite.

De sources sûres on m'a également indiqué ce qui suit :

L'Etat-major du District US de la FSSPX, situé à Kansas City, Missouri, offre à des prêtres ordonnés dans le nouveau rite la possibilité de séjourner là-bas, en vue d'apprendre à célébrer la Messe traditionnelle.



Certains de ces prêtres, ayant obtenu leurs "diplômes" à la suite de ces cours, célèbrent ensuite les Messe dominicales à l'église Saint Vincent de Kansas City, qui compte l'une des plus nombreuses congrégations de la FSSPX aux USA, exposant ainsi des centaines de fidèles catholiques innocents à des sacrements invalides. »

Email original en anglais (reçu le 10 mars 2007) :

“Dear Fr. Marchiset,

I read with great interest your latest article on Virgo Maria about SSPX using priests ordained in the new rite.

However, Europe is not the only place where SSPX is imposing doubtfully ordained priests on the faithful.

A few months ago, SSPX installed at their chapel in Richmond, a priest ordained in the new rite.

I have also been told the following by reliable sources:

The Society's U.S. District Headquarters, located in Kansas CityMissouri, offers priests ordained in the new rite the possibility of passing time there in order to learn how to celebrate the traditional Mass.

Some of these priests, having "graduated" from their course, then celebrate Sunday Masses at St. Vincent's Church in Kansas City, which has one of the Society's largest congregations in the U.S., thus exposing hundreds of unsuspecting Catholics to invalid sacraments.”

Nous allons compléter les informations de notre rubrique sur le site internet Virgo-Maria.org au fur et à mesure que les informations nous parviennent.

APPEL IMPORTANT

Nous appelons nos lecteurs (clercs ou laïcs) à nous transmettre les informations dont ils disposent afin de nous permettre d’informer les fidèles sur les cas de prêtres à l’ordination invalide ou douteuse. La clarification de ces cas va les assurer qu’ils puissent avoir la certitude de recevoir des sacrements valides.

Nous assurons à tous ceux qui nous transmettrons des informations une totale discrétion et ne communiquerons aucunement la source des informations qui nous seront communiquées. Qu’ils en soient rassurés.

Les informations qui nous parviennent sont publiées sur la page suivante du site Virgo-Maria.org :

http://www.virgo-maria.org/D-Faux-pretre/index_faux_pretres.htm

Pour éviter une telle situation, l’Eglise a toujours appliqué au fil des siècles le tutiorisme : c'est-à-dire qu’elle déclare tenir systématiquement pour nul et non avenu tout sacrement qui comporterait quelque doute objectif que ce soit concernant ses normes de validité sacramentelle (matière, forme ou capacité de l’ordinand).

L’Eglise définit infailliblement que dans un tel cas la grâce sacramentelle et les effets du sacrement n’ont jamais été communiqués.

La responsabilité de la situation invraisemblable dans la quelle se trouvent aujourd’hui les fidèles de la Tradition à l’égard des sacrements valides incombe totalement aux responsables de la Tradition, et tout spécialement aux évêques qui se sont tus obstinément depuis le 18 juin 1968, soit depuis bientôt 39 ans, sur la question gravissime de l’invalidité sacramentelle de la nouvelle pseudo-forme de la consécration épiscopale promulguée ce jour là par Montini-Paul6, en réalité entièrement inventée par le trio démoniaque Bugnini\-Lécuyer-DomBotte, laissant ainsi par leur incurie (ou leur pusillanimité) se multiplier avec le temps un pseudo-clergé conciliaire, en réalité de simples laïcs totalement démunis de tout pouvoir sacramentel et sacrificiel catholique réel.

L’un des premiers rôles des évêques est d’être des surveillants des clercs en particulier, et de veiller à garantir aux fidèles les moyens de sanctification que sont les sacrements catholiques valides.

OR DEPUIS SIX MOIS, LES QUATRE EVEQUES DE LA FRATERNITE SACERDOTALE SAINT PIE X SE REFUSENT A REPONDRE AUX TERMES DE LA LETTRE PUBLIQUE QU’IL LEUR A ETE ADRESSEE NOMMEMENT PAR LES FIDELES LE 10 OCTOBRE 2006 SUR CE SUJET ANGOISSANT (cf. lettre solennelle aux quatre évêques de la FSSPX en tête de ce message VM)

A ce jour en effet nous n’avons toujours aucune réponse des quatre évêques de la FSSPX à la lettre ouverte solennelle qui leur a été adressée le 10 octobre 2006[2].

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1]

[2] Texte ici : http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Et diaporama ici : http://www.virgo-maria.org/Fichiers_Diaporama/Lettre_ouverte_aux_4_eveques_de_la_FSSPX_1K.pdf