Virgo-Maria.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

samedi 24 mars 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Mgr Williamson intervient pour tenter de neutraliser
les informations divulguées par Virgo-Maria.org

Il essaie de nier sa collusion secrète avec l’abbé Schmidberger. L’ancien anglican (variante méthodiste) devenu évêque, Mgr Williamson, vient d’intervenir par la bande pour tenter de faire reculer Virgo-Maria.org dans sa dénonciation de l’« Orchestre noir » de la FSSPX sous couvert de la « session de musique classique profane» du 23 février 2007 organisée en Allemagne par l’abbé Schmidberger

Une intervention suspecte de l’évêque à quelques jours seulement de la publication du Motu Proprio

Nous approchons du 25 mars, date anniversaire de la mort de Mgr Lefebvre, et aussi fête de l’Annonciation. La publication du Motu Proprio et le lancement du « Plan B » contre la FSSPX seraient imminents, peut-être pour le 25 mars, demain.

Nos lecteurs ont très bien compris que la publication de ce Motu Proprio est une arme entre les mains de la « Rome des antichrists » (expression de Mgr Lefebvre) afin d’obtenir le ralliement de la FSSPX et, en organisant désormais la confusion des sacerdoces (cf. messages précédents VM et La lettre solennelle aux quatre évêques de la FSSPX en tête du présent message), la fin de l’œuvre de préservation du véritable Sacerdoce catholique, muni des pouvoirs sacramentels et sacrificiels valides de l’ordre de Melchisédech, œuvre de préservation fondée par Mgr Lefebvre.

La pression de Mgr Williamson pour convaincre de retirer l’information évoquant sa collusion avec l’abbé Schmidberger lors de la session de musique le 23 février 2007 en Allemagne.

Voici que mardi 21 mars 2007 au soir (midi en Argentine), alors que dans la matinée (en Europe), Virgo-Maria.org venait de faire des révélations sur les pressions de l’abbé Schmidberger pour faire retirer du site trois points importants, dont le troisième faisant état de sa coordination occulte avec Mgr Williamson, ce même évêque est intervenu par la bande pour tenter de convaincre de ne plus parler de cette relation qu’il entretiendrait avec l’abbé Schmidberger en secret.

Durant 20 minutes, Mgr Williamson a tenté de justifier son déplacement de 30.000 kms (aller/retour) pour une session de musique classique en Allemagne devant 22 participants. Nous avions relaté l’évènement dans notre message[1] du 23 février 2007.

Que se passe-t-il en Allemagne qui suscite un tel intérêt conjoint de Mgr Williamson et de l’abbé Schmidberger ?

Mgr Williamson a donc reconnu sa participation, il prétend n’avoir parlé avec l’abbé Schmidberger « que de l’Allemagne ». Que se passe-t-il donc en Allemagne qui susciterait un aussi vif intérêt conjugué de l’abbé Schmidberger et de Mgr Williamson ?

Nous savons que depuis sa prise de fonction illégale (cf. précédents messages VM) à la tête du District d’Allemagne de la FSSPX en septembre 2006, l’abbé Schmidberger est entré dans une lutte d’influence envers son prédécesseur, l’abbé Pflüger qui, après le Chapitre général de la FSSPX de juillet 2006) est devenu, à la place de l’abbé Schmidberger, Premier assistant de la FSSPX, aux côtés de Mgr Fellay à Menzingen.

Reproduisant un schéma devenu classique en politique, l’abbé Schmidberger prétend en effet désormais « faire l’inventaire » du District d’Allemagne.

Si le District d’Allemagne connaît actuellement des difficultés financières, il est clair que cela ne pourra profiter qu’à l’accroissement de la dépendance de la FSSPX de ses « généreux donateurs » allemands. Ceux-ci seraient alors en position, face à une Direction faible qui les écouterait avec complaisance, de faire pression sur la FSSPX.

Donc, loin de nuire au réseau des infiltrés, des difficultés financières actuelles du District d’Allemagne ne pourraient que renforcer la position du ralliement à la Rome de l’abbé Ratzinger, et fournir un bras de levier à l’abbé Ratzinger et son réseau allemand, contre Mgr Fellay, en vue de forcer sa signature pour le ralliement de la FSSPX.

Les intentions contradictoires de Mgr Williamson

Mgr Williamson a également fait valoir que la publication de cette information de sa participation, aux côté de l’organisateur Schmidberger, à une session discrète et à huis clos de musique classique, « nuirait à la crédibilité » de Virgo-Maria.org ! (selon ses propres termes).

Nous sommes très heureux, mais plus encore étonnés, d’apprendre de la propre bouche de Mgr Williamson qu’il se soucierait au plus haut point de la crédibilité de Virgo-Maria.org. Nous savions déjà qu’il suit au plus près nos publications et qu’il les épluche attentivement, mais nous découvrons là qu’il entend veiller à conserver la meilleure image qui soit à notre site.

Tout cela serait de nature à nous ravir si nous ne pouvions que trouver très surprenant une telle attitude de la part de celui-là même qui depuis 25 ans verrouille la question de l’invalidité sacramentelle des pseudo-consécrations épiscopales conciliaires, et empêche par tous les moyens qu’elle accède à la connaissance des fidèles de la Tradition.

Ou alors, faudrait-il plutôt comprendre plutôt que Mgr Williamson souhaite surtout nous faire taire ?

Cela nous paraît beaucoup plus logique et plus probable. Et ces propos, d’une apparente délicatesse toute britannique, dissimulent plutôt une réelle gêne devant la vérité étalée publiquement de ses contacts privilégiés avec l’abbé Schmidberger, qu’il fait passer dans les confidences qu’il distille en privé, pour son ennemi personnel de toujours au sein de la FSSPX.

Rappelons en effet que, toujours à l’adresse du même contact, en janvier 2006, le même Mgr Williamson faisait confidence en geignant, d’avoir reçu une lettre comminatoire de l’abbé Schmidberger à son encontre. L’évêque tentait ainsi, auprès de son contact, de bien marquer son opposition envers celui qui était alors le Premier assistant de la FSSPX.

Et il abordait son contact ainsi « Cher XX, que savez-vous des négociations avec Rome ? moi, je ne sais rien », espérant gagner ainsi sa confiance tout en collectant de l’information, et si possible les sources d’informations et des fuites au sein de la FSSPX.

30.000 kms en avion pour 22 participants ? et 2.500 euros ?

Au cours de cette intervention téléphonique du 21 mars 2007, Mgr Williamson a révélé que la session d’Allemagne avait attiré 22 participants, que deux conférences avaient porté sur la musique et quatre autres sur la littérature. Afin de banaliser l’évènement, l’évêque ajoutait que le même type de session avait eu un « succès considérable » en Argentine il y a de cela quelques mois.

A qui Mgr Williamson espère-t-il faire croire que l’on déplace un évêque sur 30.000 kms pour parler de musique classique à 22 participants ? Et que de plus on mobilise un Supérieur de District ?

Est-ce à ce genre d’excursion d’évêque globe-trotter que doit être utilisé l’argent des fidèles ?

Un tel déplacement en avion en classe économique coûte environ 2.500 euros[2].

Comment explique-t-on la légèreté d’une telle dépense alors que dans le même temps, des parents doivent faire de grands sacrifices pour payer les pensions de leurs enfants dans les écoles de la FSSPX ?

Une intervention de Mgr Williamson qui en réalité conforte les analyses de Virgo-Maria

Maintenant, tentons de comprendre le sens réel de l’intervention de Mgr Williamson le 21 mars 2007. Le message de Virgo-Maria étant paru le matin même en Europe, l’abbé Schmidberger en a vraisemblablement pris connaissance avant Mgr Williamson.

Il est fort possible qu’il ait alors alerté aussitôt son confrère, qui a ensuite essayé d’exercer cette pression pour faire disparaître l’information.

Tout cela montre tout simplement, qu’après les pressions de l’abbé Schmidberger et puis maintenant celles de Mgr Williamson, la grille de lecture diffusée par Virgo-Maria.org est la bonne grille de lecture qui fournit les clés pour comprendre le fonctionnement réel et occulte actuel de la FSSPX.

Et c’est là justement ce que redoutent l’abbé Schmidberger et Mgr Williamson et leur commanditaires.

La révélation publique de la concertation occulte de l’abbé Schmidberger et de Mgr Williamson embarrasse énormément

Il est clair que pour ce réseau à la fois d’infiltrés modernistes et de faux opposants, Mgr Fellay apparaît comme un homme de second plan ; ils organisent leurs actions sans lui. A aucun moment lors de cette intervention du 21 mars, Mgr Williamson n’a évoqué le rôle de Mgr Fellay.

Interrogé, lors de son intervention, Mgr Williamson a tenté de se justifier sur la question de l’invalidité des sacres conciliaires en invoquant les grandes compétences « dans le nucléaire » de l’abbé Calderon !

C’est de même personnage, qui s’est fendu d’un texte de 2 pages dans le Sel de la terre, n°58 pour tenter de défendre la prétendue validité sacramentelle, désormais insoutenable après les publications du CIRS et de l’abbé Cekada, de la pseudo-consécration épiscopale conciliaire, totalement inventée par le trio infernal Bugnini\-Lécuyer-DomBotte et promulguée au prix d’un énorme mensonge par Montini-Paul6 le 18 juin 1968.

C’est très curieux, cette référence au nucléaire, elle fait penser à celle que l’abbé Celier, cette sommité en la matière, met lui-même en avant dans son livre récent. Décidément cette nouvelle FSSPX irradie beaucoup !

Cette tentative désespérée de Mgr Williamson pour tenter de s’abriter derrière le paravent de l’argumentation réfutée de l’abbé Calderon ne trompera que les ignorants.

Nous constatons que Mgr Williamson se refuse toujours à répondre à la lettre publique et solennelle aux quatre évêques qui porte sur cette question (citée dans la partie d’en-tête de ce message).

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-23-A-00-Orchestre_noir_de_la_FSSPX_V3.pdf

[2] Source : http://www.opodo.fr/opodo/AvailabilityServlet?DISTANCE_UNIT=&RMSCHID=RMSCHID&TRIP_TYPE=R&B_LOCATION_1=buenos+aires&E_LOCATION_1=stuttgart&B1_DAY=31&B1_MONTH=200703&B_TIME_TO_PROCESS_1=ANY&B2_DAY=07&B2_MONTH=200704&B_TIME_TO_PROCESS_2=ANY&MAX_CONNECTIONS=&CABIN=E&INC_AIRLINE_1=&PREF_AIRLINE_1_DDN_EXISTS=true&AIRLINE_SELECTED_IN_POPUP=&SELECTED_AIRLINE_NAME=&NUM_OF_ADTS=1&NUM_OF_CHD=0&NUM_OF_INFS=0&Int_Id=%7EFS%7ESER&DEFAULT_FIELDS=&MULTISTOP_SUBMIT=N