Virgo-Maria.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 26 mars 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’abbé de La Rocque (FSSPX) rencontre le Cardinal Cottier

Selon l’abbé de La Rocque :
le Motu Proprio attendu pour la semaine qui commence

L’abbé de La Rocque en contact direct avec les Cardinaux de Ratzinger court-circuite Mgr Fellay


Le « cardinal » Cottier, qui a consulté l’abbé de La Rocque (FSSPX),
 en préparant une « encyclique » de Jean-Paul II

La vérité éclate sur le réseau des infiltrés modernistes de la FSSPX

Depuis deux mois la vérité ne cesse d’éclater au grand jour, les liens secrets entre le réseau des infiltrés modernistes et les autorités de la Curie romaine deviennent de plus en plus visibles.

Tout cela confirme la justesse des analyses de Virgo-Maria.org.

Le réseau des infiltrés modernistes de la FSSPX ne cache plus sa relation directe avec les cardinaux romains et fonctionne visiblement hors du contrôle de Mgr Fellay et de l’abbé de Cacqueray, dont ils n’ont cure.

Le verbatim de l’abbé de La Rocque à Montauban le 24 mars 2007 au soir

Le samedi 24 mars 2007 au soir, dans une conférence à Montauban, s’exprimant sur la liturgie, l'abbé de la Rocque a fait des déclarations intéressantes. Elles peuvent se résumer en quelques mots... ceux du conférencier :

"Nos églises se sont vidées car il y a une crise de la liturgie, c'est là la thèse aujourd'hui à Rome, au niveau du Souverain Pontificat, c'est la politique officielle à Rome depuis une petite dizaine d'années; il y a une certaine remise en cause; il y a une combat pratique pour la messe; nos évêques préfèrent défendre l'Islam, on voit aujourd'hui fleurir les mosquées et nos évêques encouragent cela; le préalable de la messe est en passe d'être accepté; selon mes informations le motu proprio devrait être publié la semaine prochaine voire maximum pour le Jeudi saint mais ce sera plutôt la semaine prochaine; nos travaux sur la messe furent la principale source de l'encyclique de Jean-Paul II sur l'Eucharistie[1]. Je peux en témoigner directement car le cardinal Cottier[2], le principal rédacteur de cette encyclique a demandé à nous rencontrer. Cela a duré plusieurs heures et il avait sur son bureau notre livre ! Il nous a contacté pour avoir notre avis sur le sujet; Notre travail n'a d'effets que dans les milieux romains; notre pélerinage en 2000 a frappé les cardinaux romains; Dans toutes les crises de l'Eglise, les derniers à se convertir furent les évêques..."[3]

Un abbé de La Rocque hors du contrôle de Mgr Fellay, ou Mgr Fellay ment-il publiquement ?

L’abbé de la Rocque a visiblement des contacts directs au plus haut niveau avec Rome.

De son côté, Mgr Fellay vient déclarer en janvier 2007 aux Etats-Unis qu’il a une « connaissance zéro » du Motu Proprio, le 12 octobre 2006, il avait déjà déclaré sur Radio Courtoisie n’avoir eu aucun contact avec Rome depuis sa rencontre du 15 novembre 2005 avec l’abbé Hoyos.

Ensuite, le 18 février 2007, lors de son intervention aux 30 ans de Saint Nicolas, il a répété n’avoir aucune information sur le Motu Proprio, et que ce Motu Proprio « ne changerait rien ».

Nous conseillons alors à Mgr Fellay de contacter directement l’abbé de La Rocque afin de mieux se tenir au courant.

L’abbé de La Rocque pourra ainsi apprendre à Mgr Fellay que le Motu Proprio sort « plutôt la semaine prochaine » ou « au maximum » pour le Jeudi Saint.

Mais qui dirige la FSSPX ?

Mgr Fellay ou le réseau des infiltrés ?

Devant les preuves qui s’accumulent, les lecteurs ont désormais la réponse.

La réélection de Mgr Fellay fut-elle une mascarade ?

Pour reprendre une expression du monde politique, la réélection de Mgr Fellay fut-elle celle d’un « homme de paille » ?

Le véritable pouvoir, médiatique et stratégique, au sens de « la politique étrangère » de la FSSPX, est-il passé directement entre les mains des agents du ralliement qui contrôlent 100% des médias de la FSSPX ?

L’illusionniste abbé de La Rocque, le prophète du bonheur conciliaire

Bref, selon lui, Rome, très lentement, reprend la barre (quel illusionniste !), les évêques ne sont pas gentils avec la FSSPX et préfèrent défendre l'Islam mais l’action des rallieurs-jureurs porte ses fruits.

La preuve en est que Rome l’a entendu et tente de redresser l'Eglise.

C'est pourquoi, la FSSPX (car ce n'est pas terminé !) va l'y aider par les discussions doctrinales que va diriger l’abbé de La Rocque !

Il est vrai qu'à Rome, ils seraient vraiment stupides (serait-ce donc que pour l’abbé de La Rocque, l'Esprit-Saint serait défaillant pour choisir de tels pontifes !!), mais heureusement l'abbé de la Rocque et ses compères seraient là pour refaire le catéchisme à ces braves cardinaux et à ce cher Ratzinger-Benoît XVI qui, humblement et implicitement, reconnaissant leur ignorance des vérités catholiques et de la doctrine, seraient aujourd'hui devenus tout à coup de bonne volonté et prêts à se mettre derrière leurs bureaux d'écoliers pour suivre les cours des professeurs d'Ecône !!

C’est proprement stupide !

Récemment l’affaire du « rite de La Rocque »

L’abbé de La Rocque s’est déjà fait connaître en préconisant, au non de la FSSPX, et sous l’autorité de l’abbé de Cacqueray, le « rite de La Rocque qui est une extension du rite de 1965 du moderniste Montini-Paul VI rite qui consiste à appliquer intégralement en vernaculaire le rite de Saint Pie V, face au peuple et sur une « table de cuisine » conciliaire.

Nous avons déjà dénoncé le modernisme de cette proposition de l’abbé de La Rocque, qui s’oppose à Dom Guéranger et à toute la Tradition liturgique catholique, et qui fut même condamné par l’abbé Laguérie.

L’abbé de La Rocque au-dessus de Mgr Fellay, et en ligne directe avec le « théologien » du « Pape »

Mais jusqu'où iront-ils pour tromper les clercs et les fidèles de la FSSPX, pour se tromper eux-mêmes ?

Comment ne pas accepter à présent de voir de telles évidences !

Car, les infiltrés prennent vraiment les fidèles pour des naïfs ignorants et chloroformés par Fideliter et Dici !

L'abbé de la Rocque a été reçu à Rome. Un cardinal a été gentil avec lui et il fut tout de suite flatté ! 

Donc cela signifie tout de suite pour lui qu'à Rome, ils ne doivent pas être si mauvais que ça.

Il se persuade de cela et tous ses jugements, tous ses travaux sont faussés, car ils passent par ce prisme là.

Il avait l'intelligence pour voir clair mais il a refusé, à un moment donné, par orgueil, de défendre la vérité.

Aujourd'hui, il s’égare avec à sa suite tous ceux qui l'écoutent et le suivent...

Enivré par une telle ascension, le simple Prieur de Toulouse donnant un cours de théologie au théologien de la Maison pontificale, l’abbé de La Rocque est grisé, il est désormais au-dessus de Mgr Fellay qu’il court-circuite allègrement.

Car ce n’est ni Mgr Fellay, ni l’abbé de Cacqueray que le théologien du « Pape » veut consulter pour rédiger son « encyclique », mais le brillant théologien de Toulouse, l’homme du futur « rite de La Rocque ».

Bientôt une mître pour l’abbé de La Rocque ?

Bientôt une promotion pour l’abbé de La Rocque ? un poste à la Curie ? une mitre ?

Ah il l’aurait quand même bien mérité !

Ce serait quand même là la moindre des justes récompenses pour les qualités éminentes dont il aura su faire preuve !

Lui, l’homme du rang dans la FSSPX, a été remarqué par les sommités de l’Eglise conciliaire.

Mgr Fellay sera-t-il invité à la cérémonie du sacre de l’abbé de La Rocque ?

Ou bien l’abbé Ratzinger l’aura-t-il, comme c’est le plus probable, aussitôt remercié et rejeté dans une succursale de l’Eglise conciliaire apostate que son consécrateur, Mgr Lefebvre, n’a cessé de condamner ?

 « Non, nous ne pouvons pas collaborer. Ces gens-là ont quitté l’Eglise, ils quittent l’Eglise, c’est sûr, sûr, sûr ! » Mgr Lefebvre, 1987

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] En date du 17 avril 2003, voir le site du Vatican : http://www.vatican.va/edocs/FRA0344/_INDEX.HTM

[2] Le 20 octobre 2003, l’abbé Cottier a été ordonné évêque dans le rite invalide de consécration épiscopale promulgué par Montini-Paul VI en 1968 (Pontificalis Romani). Il est devenu Cardinal de l’Eglise conciliaire le 21 octobre 2003 (http://www.catholic-hierarchy.org/bishop/bcot.html)

[3] Ces propos nous sont rapportés par un lecteur qui les a reçu d’un de ses amis de passage à Montauban