Virgo-Maria.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints O rdres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

dimanche 27 mai 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Au pèlerinage de Chartres, Mgr Tissier déclare que le Motu Proprio
« ne changera rien » et dénonce le plan maçonnique

L’évêque consacré par Mgr Lefebvre dénonce le complot maçonnique bi séculaire pour détruire l’Eglise.
Mgr Tissier de Mallerais compare Ratzinger et son équipe à Luther et les accuse d’hérésie.

Le matin du dimanche de la Pentecôte, en ce 27 mai 2007, lors du pèlerinage du Sacré-Cœur de Chartres à Paris, Mgr Tissier de Mallerais célébrait la messe en plein air. Sous une pluie battante, il a déclaré lors de son sermon :

« C'est le deuxième point du programme maçonnique, supprimer la messe. Et ils y sont arrivés à la suite du second concile du Vatican. Où la messe a été pratiquement supprimée et remplacée par la nouvelle messe qui n'exprime plus le sacrifice de la Croix renouvelé sur nos autels. La suppression de la messe, c'est la réforme post-conciliaire qui l'a réalisée.  C'est l'Eglise qui a appliqué elle-même le programme maçonnique.  Est-ce possible ? (note de VM[1])

Luther déjà disait ceci : "Ce n'est pas l'homme qui offre quelque chose à Dieu à la messe, c'est Dieu qui donne la messe à l'homme". Bien sûr c'est vrai, Dieu, le bon Dieu nous donne la plus grande chose en donnant la messe, mais il n'en est pas moins vrai que ces les hommes, les prêtres qui offrent la messe à Dieu, comme un sacrifice propitiatoire, pour effacer nos péchés, et bien Luther disait : "Non ! l'homme n'offre pas la messe à Dieu, c'est Dieu qui offre la messe à l'homme". C'est Luther. Et aujourd'hui, ceux qui sont dans les postes principaux dans l'Eglise, disent la même chose. Ils ont écrit cela noir sur blanc il y a trente ans : ce n'est pas l'homme qui offre la messe à Dieu, c'est Dieu qui offre la messe à l'homme". Une hérésie épouvantable. Et qui est toujours la réalité actuelle. C'est pourquoi si demain, le pape, à Rome, signe un décret pour déclarer que désormais la messe est libre, la vraie messe, j'entends, ça ne changera rien à Rome. »

Et Mgr Tissier annonce ensuite aux fidèles de « nombreuses années de combat » face à la Rome apostate.

Cette déclaration de Mgr Tissier est donc dans la lignée de l’esprit de Mgr Lefebvre en 1987 et de son « non possumus » vis-à-vis de l’abbé Ratzinger.

Mgr Tissier oppose ainsi une fin de non recevoir aux propositions d’accord avec Rome que le réseau des infiltrés modernistes de la FSSPX s’applique à distiller et s’acharne à rendre désirables.

Cette prise de position de l’évêque est dans la lignée de la manifestation de son total désintérêt[2] pour le livre de l’abbé Celier : ‘Benoît XVI et les traditionalistes’.

Mais nous attendons aussi que certaines conclusions soient tirées

Puisque Mgr Tissier parle aussi de la « suppression de la messe » après le Concile Vatican II : « Et ils y sont arrivés à la suite du second concile du Vatican. La messe a été pratiquement supprimée et remplacée par la nouvelle messe qui n'exprime plus le sacrifice de la Croix renouveler sur nos autels », il faudra bien que tôt ou tard en arriver à ce que les conclusions de telles affirmations soient tirées. En toute logique, en effet, bien que Mgr Tissier ne le dise pas, l’invalidité du nouveau rite de la messe de 1969 s’impose, car sinon, pourquoi parler de « suppression » et de surcroît de «  de la nouvelle messe qui n'exprime plus le sacrifice de la Croix renouveler sur nos autels ».

Il reste maintenant à examiner et à tirer les conclusions nécessaires suite aux faits nouveaux produits par la révélation publique des archives du Consilium. Les différents éléments, les pièces authentiques et les preuves irréfutables qui sont aujourd’hui connus, n’étaient pas encore connus publiquement en 1991, du vivant de Mgr Lefebvre.

La FSSPX ne peut plus faire autrement que de considérer les documents[3] qui ont été publiés et les travaux qui ont été réalisés, lesquels font désormais éclater publiquement l’invalidité sacramentelle du nouveau rite de consécration épiscopale promulgué par la constitution apostolique criminellement mensongère de Montini Paul VI le 18 juin 1968.

Ce sont là à présent de nouveaux faits publiquement constatables par tous.

Mgr Tissier, ainsi que ses trois confrères de la FSSPX devront bien tôt ou tard courageusement les prendre pleinement en compte, pour leur salut et celui des fidèles de la FSSPX.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Note de VM : Nous avons ici un énorme sophisme touchant d’une façon très grave l’ecclésiologie. En effet, ce n’est pas l’Eglise qui applique le programme maçonnique, mais c’est l’Eglise qui a été éclipsée par une nouvelle et fausse structure, le Sacerdoce a été détruit. Le nouveau rite de consécration épiscopale du 18 juin 1968 (Pontificalis Romani) a établi un faux épiscopat sacramentellement invalide. Il en a résulté une disparition progressive du Sacerdoce sacramentel, jusqu’à sa quasi-extinction en 2007. L’Eglise conciliaire est une sorte d’Eglise néo-Anglicane aux Ordres invalides. Voir le site http://www.rore-sanctifica.org. Le programme maçonnique est allé bien au-delà de la destruction de la messe : il a visé d’emblée à la destruction du Sacerdoce sacramentel avant même celle de la Sainte Messe. Et il a réussi grâce au trio infernal Bugnini \– Dom Botte – Père Lécuyer mis en place par Montini-Paul VI.

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-26-A-00-Mgr_Tissier_desavoue_abbe_Celier.pdf et http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/Mgr-Tissier-Libre-abbe-Celier.mp3 et http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-23-A-00-Abbe-Celier_desavoue_par_un_eveque.pdf

[3] http://www.rore-sanctifica.org