Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

FLASH

mardi 17 juillet 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Deux prêtres de la FSSPX de Marseille rejoignent l’IBP

Abbé Vella Abbé Perrel

Abbé VellaAbbé Perrel

Le fruit amer de la politique Aulagnier des « deux préalables » et de la campagne de France de l’abbé Celier

Nous apprenons que le prieuré de la FSSX à Marseille est presque vide :

L'abbé Vella, ordonné le 29 juin 1998 à Ecône, vient de quitter la semaine dernière le Prieuré de Marseille où il était en poste depuis 1998 pour rejoindre l'IBP de l'abbé Laguérie.

Après l'abbé Perrel, il est le second prêtre de Marseille à quitter la FSSPX dans ces conditions.

L’abbé de Cacqueray a dû intervenir pour donner une conférence à Marseille, où il soutient l’abbé Laurençon désormais isolé et pour éviter que les fidèles ne s’en aillent à leur tour.

Ce ralliement des deux abbés du prieuré de Marseille est une conséquence de la politique suicidaire suggérée par l’abbé Aulagnier des « deux préalables » et mise en œuvre avec obstination par Mgr Fellay depuis 2002.

Ces prêtres se sont en effet demandé pourquoi rester à la FSSPX alors que Mgr Fellay fait tout ce qu’il peut pour rallier la FSSPX à l’Eglise conciliaire apostate.

L’abbé de Cacqueray leur assure, sans aucun fondement, et contre l’enseignement constant de la théologie sacramentelle catholique, que dans l’Eglise conciliaire les sacrements seraient valides.

Et Mgr Fellay, selon les propos que lui prête le site Donec Ponam le 25 mars 2007, déclare que les ‘prêtres’ conciliaires seraient ‘probables’ car leur ordination serait ‘a priori probablement valide’ (sic), formulant ainsi des propositions déjà formellement condamnées par les Papes Innocent XI et Léon XIII (cf. précédents messages VM sur le sujet sur www.virgo-maria.org et www.rore-sanctifica.org).

Par ailleurs en mai 2007, l’abbé Celier est passé au prieuré de Marseille pour y présenter dans une conférence son livre ‘Benoît XVI et les traditionalistesoù il nie implicitement 10 points fondamentaux du combat de Mgr Lefebvre pour mieux inciter les esprits au ralliement à l’abbé apostat Ratzinger. Et durant sa conférence à Marseille il s’est présenté comme le porte-parole de Mgr Fellay !

Dans de telles conditions, ces abbés ne font qu’anticiper sur le mouvement.

Et désormais, face au Motu Proprio qui déclare que le nouveau rite sacrilège de 1969, concocté par Bugnini\-Dom Botte, formerait avec le rite vénéré de Saint Pie V un « même et unique rite » et exprimerait la « même lex orandi » et la « même lex credendi », Mgr Fellay ne tarissant pas d’éloges et d’actions de grâce à propos de ce même Motu Proprio, les deux abbés s’en trouvent tout confortés.

S’ils avaient pu encore avoir des réticences vis-à-vis de la nouvelle messe de 1969 et de l’Eglise conciliaire, voilà qui les en a délivrés.

Evidemment, le rusé Ratzinger doit se frotter les mains.

Il a créé l’IBP pour affaiblir la FSSPX en la vidant de certains de ses prêtres.

Parallèlement, Mgr Fellay et le réseau des infiltrés modernistes, comme l’abbé Celier, l’affaiblissent de l’intérieur en introduisant une fausse dialectique et en approuvant officiellement les faux principes empoisonnés du Motu Proprio (article 1 du texte).

Le Saint Evangile de hier nous rapportait les paroles de Notre Seigneur nous expliquant comment reconnaître les « loups rapaces » déguisés en agneaux, et nous incitant à distinguer à leurs fruits les bons arbres des mauvais.

Désormais les mauvais fruits se multiplient et le loup apostat Ratzinger déguisé en agneau avec son Motu Proprio devient de plus en plus reconnaissable pour les fidèles et les clercs catholiques qui ne veulent pas rester des « naïfs » et qui veulent écouter Notre Seigneur Jésus-Christ.

Continuons le bon combat

Abbé Marchiset

Démasquons le loup Ratzinger déguisé en agneau avec son Motu Proprio

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/