Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

FLASH

jeudi 27 septembre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Délit d’initié ?
Mgr Williamson-« Cunctator[1] » révèle
le « Quatrième Secret » de Fatima

 

Dès l’an 2000, sept ans avant la polémique Socci-Bertone, attisée, sinon suscitée (?), par l’abbé apostat Ratzinger, l’ancien Anglican devenu évêque vendait la mèche en révélant le texte du futur « quatrième secret » de Fatima bientôt divulgué :

"Un mauvais concile sera planifié et préparé Lequel changera la face de l’Eglise. Nombre d’âmes perdront la Foi, la confusion règnera partout. Le troupeau cherchera en vain ses pasteurs. Un schisme déchirera la tunique de mon Fils. »  

Armé de la grille de lecture[2] que donne la connaissance du passé et des liens dissimulés de Mgr Williamson avec l’ex-Fabien Malcolm Muggeridge, la relecture a posteriori des déclarations de l’ancien Anglican devenu évêque prend un relief particulier et offre une saveur singulière.

Mgr Williamson apparaît ainsi comme accomplissant silencieusement et cela depuis des années le plan de subversion et de séduction subtiles élaboré par la Rome moderniste, et tout particulièrement par l’abbé apostat Ratzinger.

Mgr Williamson annonce dès 2000, non pas que le prétendu texte présenté le 26 juin 2000 pour le troisième secret de Fatima, est un faux, - loin de là, car il reconnaît sa prétendue authenticité et cependant en nie l’intégrité - mais que la partie essentielle par conséquent en aurait été « occultée », et prétend alors nous donner la substance de celle-ci par ces lignes :

"Un mauvais concile sera planifié et préparé Lequel changera la face de l’Eglise. Nombre d’âmes perdront la Foi, la confusion règnera partout. Le troupeau cherchera en vain ses pasteurs. Un schisme déchirera la tunique de mon Fils. Ce sera la fin des temps annoncée par l’Ecriture que j’ai rappelée en bien des lieux. L’abomination des abominations atteindra son sommet et appellera le châtiment annoncé à La Salette. Le bras de mon Fils que je ne puis plus longtemps retenir, s’abattra sur le monde qui devra expier ses crimes. On n’entendra que bruits de guerres et révolutions. Les éléments de la nature seront ébranlés et frapperont d’angoisse jusqu’au meilleur (le plus courageux) des hommes. L’Eglise saignera de toutes ses blessures. Bénis seront ceux qui persévèreront et trouveront refuge en mon Coeur, car à la fin mon Cœur Immaculé triomphera..."

Ce texte, savamment étudié pour tromper, donne au prime abord l’impression de dénoncer Vatican II (‘un mauvais concile’) et de présenter l’action de Mgr Lefebvre comme un « schisme » qui serait distingué en tant que tel par la Très Sainte Vierge Marie d’une manière singulière qui le place au-dessus de tous les évènements de cette période.

Mais en réalité, ce texte est une supercherie qui conforte la légitimité de la hiérarchie conciliaire, qui aurait simplement erré, en « planifiant » un « mauvais concile ». Du Pape, il n’est nullement question mais seulement des « pasteurs » au pluriel (c’est-à-dire des évêques).

Tout se passe, dans ce texte fabriqué, comme si l’Eglise conciliaire était la véritable Eglise catholique et ses Ordres ne sont nullement mis en cause.

Quand à l’Eglise, elle voit seulement sa « face » changée, mais elle n’est aucunement éclipsée par un autre astre, l’astre conciliaire.

Ce qui n’empêche nullement Mgr Williamson d’affirmer avec aplomb la parfaite conformité de ce texte fallacieux avec la situation religieuse actuelle :

« cette version selon ce prêtre du troisième Secret correspond pleinement à la situation réelle de l’Eglise et du monde autour de nous au cours des quarante dernières années »

Rappelons que le même Mgr Williamson, censeur du Sel de la terre, a fait publier par ce dernier, dans son numéro 53 de l’été 2005, un article signé du Père Louis-Marie, affirmant que le faux texte publié en 2000 serait authentique et intégral, contredisant ainsi son propos de 2000, répéte lui-même en 2006. Mgr Williamson jouait sans doute sur l’ignorance de son texte de 2000 en anglais par beaucoup, en instrumentalisant ainsi Avrillé sur la question de Fatima, espérant dédouaner ainsi Ratzinger (fraîchement élu) auprès des fidèles.

Ensuite, Mgr Williamson, déclarait le 29 juin 2007, lors du sermon des ordinations à Ecône, qu’il manquait une partie au prétendu texte présenté pour le troisième secret publié le 26 juin 2000, et que cette partie serait similaire au texte de la fausse apparition conciliaire japonaise d’Akita en 1972.

Ce texte d’Akita a aussi pour particularité de légitimer la fausse hiérarchie conciliaire, dénuée aujourd’hui de tout pouvoir sacrificiel et sacramentel catholiques.

Nous observons ainsi se dérouler sur plus de sept ans, l’action habile et subtile du disciple de l’ex-Fabien Malcolm Muggeridge afin de préparer les clercs et les fidèles à une ultime manipulation sur Fatima, une séduction en deux temps, l’opération de juin 2000 n’étant destinée qu’à rendre la deuxième opération, celle du quatrième secret (la divulgation de la partie prétendument non révélée), comme imparable et définitive pour achever d’entraîner les plus sceptiques dans le bateau de l’Eglise conciliaire.

Cette pseudo révélation finale est actuellement en maturation depuis le développement calculé de la polémique Socci-Bertone révélée au printemps 2007, soutenue, sinon suscitée en coulisses par l’abbé apostat Ratzinger, les médias de la fausse opposition traditionnelle (The Remnant aux Etats-Unis, la revue de l’AFS d’Arnaud de Lassus en France, etc) étant manœuvrés (consciemment ou non) afin de ‘chauffer’ l’opinion et de préparer l’opération marketing projetée par les modernistes romains et leurs complices, et faisant gober aux fidèles au passage l’authenticité du faux publié le 26 juin 2000[3].

Une telle subtilité dans la séduction a quelque chose de britannique et sent très fort la Loge et l’Anglicanisme qui lui est lié.

Autre caractéristique du texte artificiel divulgué par Mgr Williamson : il annonce des évènements apocalyptiques.

En cela il rejoint le secret de La Salette, mais il s’en écarte profondément en reformulant certains de ses éléments. Or la Très Sainte Vierge Marie ne parle pas deux fois pour dire la même chose, elle ne se paraphrase pas non plus, d’un message sur l’autre.

Et surtout, ce texte de Mgr Williamson, épuré de tous les détails de La Salette qui excluraient de fait une telle interprétation, pourrait être compatible d’une lecture selon les perspectives millénaristes typiques du milieu des Frères de Plymouth et autre sectes illuministes anglicanes qui annoncent l’Antéchrist, et ne font qu’abuser les fidèles en les égarant dans une fausse eschatologie applaudie par certains soutiens de l’actuel gouvernement américain qui désirent ardemment organiser l’« Armagedon » en promettant aux justes d’être protégés par la théorie de l’enlèvement (‘Rapture’).

Le fils de l’ex-Fabien Malcolm Muggeridge, entré dans la secte anglicane des Frères de Plymouth, celles des parents de l’ancien Cambridgien devenu mage sataniste, Aleister Crowley, ne désavouerait sans soute pas un tel texte prétendument de Fatima, dans lequel il ne trouverait aucune contradiction avec sa doctrine tirée de la Bible de Scofield.

Par contre, à aucun moment, Mgr Williamson n’examine les nombreux arguments qui dénoncent les forgeries du texte publié par Ratzinger le 26 juin 2000.

Mais, emporté par son jeu, et la subtilité de ses agissements, Mgr Williamson en a trop dit et trop fait en 2000. Désormais le masque est tombé et la relecture de son texte d’alors devient un indice de plus du double jeu et du rôle d’infiltration masquée joué par cet ancien Anglican.

Ainsi s’expliquent les propos qu’il nous a tenu en février 2006 lorsque nous lui rappelions les paroles de la Très Sainte Vierge Marie dans le secret de La Salette : «  Arguments extrinsèques » (sic !). Pourquoi alors Mgr Williamson parle-t-il  ainsi d’un 4ème secret de Fatima, de l’apparition conciliaire japonaise d’Akita et d’une manière générale des évènements apocalyptiques qui, nous l’avons dit pourraient correspondre au secret de La Salette, alors qu’en réalité il en écarte tous les éléments compromettant, si pour lui ces prophéties « ne sont que des arguments extrinsèques » ?  

Désormais nous le voyons bien, à travers ces faits, Mgr Williamson exerce un double jeu et continue de légitimer la fausse hiérarchie conciliaire, dénuée aujourd’hui de tout pouvoir sacrificiel et sacramentel catholiques.

Nous invitons les clercs et les fidèles qui possèdent des informations significatives sur l’évêque britannique, à nous les transmettre.

Continuons le bon combat

Abbé Marchiset

Traduction partielle de la lettre de Mgr Williamson du 4 juillet 2000

Original en anglais disponible sur :

http://www.sspx.ca/Documents/Bishop-Williamson/July4-2000.htm

Nous remercions les traducteurs pour leurs travail

Bishop Williamson's Letters

Zaitzkofen,
July 4, 2000

(…)

Entre temps, voici deux autres versions du troisième Secret occulté, n’ayant ni l’une ni l’autre caractère d’autorité mais toutes deux dignes d’intérêt. La première c’est la reconstitution du Troisième Secret effectuée par le Frère Michel de la Sainte Trinité à la fin du troisième volume de son œuvre de détective méticuleux sur toutes les pistes et sur tous les faits disponibles (W.T.F., III, p. 841):

"Alors qu’au Portugal le dogme de la Foi sera conservé, dans nombre de nation, peut-être dans le monde entier, la Foi sera perdue. Les pasteurs de l’Eglise failliront gravement dans leurs devoirs d’état. Par leur faute, des âmes consacrées en grand nombre se laisseront séduire par de pernicieuses erreurs partout répandues. Le temps va devoir advenir de la bataille décisive entre la Vierge et la Démon. Une vague de désorientation diabolique va submerger le monde. Satan accèdera au plus sommet de l’Eglise. Il aveuglera les esprits des pasteurs et durcira leurs coeurs, car Dieu les abandonnera à leurs propres moyens comme châtiment de leur refus d’obéir aux adjurations du Coeur Immaculé de Marie. Ce seront la grande Apostasie annoncée pour "les derniers temps", le "Faux agneau", le "Faux Prophète" plaçant l’Eglise au service de "la Bête ", selon les termes de la prophétie de l’Apocalypse".

Et voici une seconde version du Troisième Secret, telle qu’elle aurait été entendue en Allemagne en 1994 par un prêtre français, alors qu’il écoutait un CD de musique religieuse. Soudain la musique s’est estompée en arrière plan, et il a entendu une voix normale (et non intérieure) qui déclarait très distinctement, "L’Eglise saignera de toutes ses plaies." C’est alors qu’il a entendu ce qui suit :

"Un mauvais concile sera planifié et préparé Lequel changera la face de l’Eglise. Nombre d’âmes perdront la Foi, la confusion règnera partout. Le troupeau cherchera en vain ses pasteurs. Un schisme déchirera la tunique de mon Fils. Ce sera la fin des temps annoncée par l’Ecriture que j’ai rappelée en bien des lieux. L’abomination des abominations atteindra son sommet et appellera le châtiment annoncé à La Salette. Le bras de mon Fils que je ne puis plus longtemps retenir, s’abattra sur le monde qui devra expier ses crimes. On n’entendra que bruits de guerres et révolutions. Les éléments de la nature seront ébranlés et frapperont d’angoisse jusqu’au meilleur (le plus courageux) des hommes. L’Eglise saignera de toutes ses blessures. Bénis seront ceux qui persévèreront et trouveront refuge en mon Coeur, car à la fin mon Cœur Immaculé triomphera..."

Après quoi, tout ce que ce prêtre a entendu fut, "Ceci est le Troisième Secret de Fatima". L’identité de ce prêtre est connue, mais il préfère garder l’anonymat. Il est apparemment Traditionnel, sans appartenir à la Fraternité St. Pie X ni à la Fraternité of St. Pierre. Il est toujours en soutane. Il n’est pas sédévacantiste. Il passe pour être digne de foi.

Bien sûr, ce qu’il dit avoir entendu n’apporte nulle preuve que ce serait bien le texte authentique du Troisième Secret. Notez cependant qu’il correspond pleinement à l’angoisse de Lucie, au cadre du Deuxième Secret, au silence des clercs du Vatican comme au caractère central de la Foi, ainsi que mentionné plus haut. Notez aussi qu’il s’agit d’un texte parfaitement clair, comme les première et deuxième parties du Secret de Fatima, à la différence du texte du 26 juin. Finalement, cette version selon ce prêtre du troisième Secret correspond pleinement à la situation réelle de l’Eglise et du monde autour de nous au cours des quarante dernières années.

Chers frères, prions et faisons pénitence. Comme Notre Dame l’a prophétisé aux trois enfants de Fatima, notre devoir d’état est, aujourd’hui, de faire suffisamment pénitence. Vivre précisément comme un Catholique qui maintient son état de grâce dans un monde en décomposition autour de nous devient chaque jour plus héroïque. Par la patience nous posséderons nos âmes, et si nous persévérons jusqu’à la fin, nous serons sauvés. Gaites, autant que possible, les cinq premiers samedis ---en réparation envers le Coeur Immaculé de Marie.

Très sincèrement vôtre dans le Christ,

+Richard Williamson

Communiquez-nous vos informations

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Cf notre étude du 17 septembre 2007 http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

[2] Lire le très important dossier que nous avons publié au sujet de Mgr Williamson : http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf et aussi la page : http://www.virgo-maria.org/D-Mgr-Williamson-leurre/index_mgr_williamson_leurre.htm

[3] Lire notre dossier où figure les arguments (non réfutés) de l’inauthenticité du texte publié le 26 juin 2000 par Ratzinger et son équipe