Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

jeudi 25 octobre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Mgr Fellay subjugué et fasciné par l’abbé apostat Ratzinger

Le sourire étincelant de Mgr Fellay devant celui que Mgr Lefebvre a qualifié d’ « Antichrist » et de « serpent »

Mgr Fellay s’imaginerait-il déjà vêtu des ornements pourpres d’un cardinal ? (à gauche)
ou du titre ronflant de « Patriarche Tridentin » ?

   

Mgr Fellay et les abbés Ratzinger et Castrillon Hoyos à Castel Gandolfo le 29 août 2005

Un fidèle nous écrit :

« L'abbé Schmidberger, présent lors de cette première rencontre officielle du 29 août 2005, sollicitée humblement et avec insistance par Mgr Fellay, et accordée "magnanimement" par l'abbé apostat Ratzinger, élu "Pape" "Benoît XVI" au mois d'avril précédent par 115 conclavistes, dont seulement quatre étaient véritablement évêques, c'est-à-dire revêtus de la plénitude du véritable Sacerdoce catholique muni de ses pouvoir sacramentels et sacrificiels, se maintient prudemment dans l'ombre, hors du champ de la photo. »

Cette photographie a été réalisée par :

M. Arturo Mari Téléphone:                                        +39-06-698.84xxx
Photographe de L'Osservatore Romano Télécopie:    +39-06-698.84998
Via del Pellegrino
SCV-00120 CITÉ DU VATICAN                              E-mail: ornet@ossrom.va
[1]

Elle a été publiée par un anonyme dans le Forum Catholique, le 4 octobre 2007, à la veille de l’arrivée de Mgr Fellay à Paris pour son « chat » (discussion rapide) sur le site internet Donec Ponam, et pour présenter son « diaporama immobilier » (guidé par le poison-pilote, l’entremetteur spirituel abbé Lorans) à Villepreux[2].

Elle émane des services du Vatican.

Cette publication n’a pas d’autre objectif que de compromettre encore davantage Mgr Fellay dans le ralliement en lui rappelant l’acte d’allégeance qu’il a commis le 29 août 2005 dans le bureau de Ratzinger.

Le renard Castrillon Hoyos pourrait bien être l’initiateur de cette publication compromettante.

Qu’est-ce qui peut arracher un tel sourire de courtisan obséquieux à Mgr Fellay devant Ratzinger, l’ennemi personnel de son archevêque consécrateur ainsi que de son œuvre de préservation du Sacerdoce catholique sacamentellement valide muni de son pouvoir SACRIFICIEL et sacramentel ? Une telle attitude démontre qu’il y a plus que le fait de poser devant le photographe, ces relations, ces dialogues, comportent nécessairement des engagements moraux compromettants. Mgr Fellay aurait-il même déjà signé quelque chose ?

Alors, Mgr Fellay ne rêverait-il pas de se voir revêtu de la pourpre cardinalice et / ou du glorieux titre de « Patriarche Tridentin » quand il aura signé la remise de la FSSPX entre les mains des Antichrists qui occupent la Chaire de Pierre ? Et ne  serait-il pas déjà passé au stade de quelques espoirs concrêts ?

Quoiqu’il en soit, en se comportant comme un enfant de chœur ravi et soumis devant Ratzinger, Mgr Fellay n’assume pas la mission historique qui est la sienne à la tête de la FSSPX.  Il tourne le dos à Mgr Lefebvre et travaille à ruiner son combat doctrinal et son œuvre de sauvegarde du Sacerdoce catholique qu’il a fondée providentiellement en 1970. A quelques jours de la fête du Christ-Roi voici ce que Mgr Fellay renie chez son évêque consécrateur:

« Nous n’avons pas la même façon de concevoir la réconciliation. Le Cardinal Ratzinger la voit dans le sens de nous réduire, de nous ramener à Vatican II. Nous, nous la voyons comme un retour de Rome à la Tradition. On ne s’entend pas. C’est un dialogue de sourds. (…) Si je vis encore un peu, et en supposant que d’ici à un certain temps, Rome fasse un appel, qu’on veuille nous revoir, reprendre langue, à ce moment là, c’est moi qui poserai les conditions.

« Je n’accepterai plus d’être dans la situation où nous nous sommes trouvés lors des colloques. C’est fini. Je poserai la question au plan doctrinal : « Est-ce que vous êtes d’accord avec les grandes encycliques de tous les papes qui vous ont précédés ? Est-ce que vous êtes d’accord avec « Quanta cura » de Pie X, « Immortale Dei », « Libertas » de Léon XIII, « Pascendi » de Pie X, « Quas Primas » de Pie XI, « Humani Generis » de Pie XII. Est-ce que vous êtes en pleine communion avec ces papes et avec leurs affirmations ? Est-ce que vous acceptez encore le « Serment anti-moderniste » ? Est-ce que vous êtes pour le Règne Social de Notre Seigneur Jésus-Christ ? Si vous n’acceptez pas la doctrine de vos prédécesseurs il est inutile de parler. Tant que vous n’aurez pas accepté de réformer le Concile en considérant la doctrine de ces papes qui vous ont précédé, il n’y a pas de dialogue possible. C’est inutile. Les positions sont ainsi plus claires. » (« Fideliter » n° 66 – Septembre octobre 1988 – p. 12-14)

Mais faut-il s’en étonner ?

Nous avions déjà appris, par l’encyclopédie internet Wikipedia, que la FSSPX sous l’autorité de Mgr Fellay, aurait déclaré « ne plus faire partie de l’Eglise catholique », afin de pouvoir toucher l’argent des dons et des legs[3].

Voilà qui est clair : Mammon avant la Foi, alors, désormais, c’est Ratzinger et ses apostats avant Mgr Lefebvre et son souci de sauvegarde du Sacerdoce catholique sacramentellement valide !

Le Père Lelong a révélé sur radio courtoisie que Mgr Fellay a désormais en permanence la photo de Ratzinger sur son bureau de Menzingen.

C’est l’abbé Schmidberger et l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator[4]’à la Rose[5] qui doivent se frotter les mains.

Ils lorgnent déjà vers la place de Mgr Fellay, qui sera rendue vacante dès que Ratzinger l’aura écarté après sa signature de trahison.

Continuons le bon combat

Abbé Marchiset

Photocopiez et diffusez

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=328203

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-B-00-Villepreux_2008.pdf

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-16-A-00-FSSPX-Dons_et_legs.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-A-00-Lettre_a_Mgr_Fellay_dons_et_legs.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-B-00-Wikipedia-FSSPX-censure-dons-et-legs.pdf

[4] Cf. messages VM du 17 septembre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

[5] Cf. message VM des 15 et 18 octobre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf