Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

FLASH

lundi 19 novembre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Comment Ratzinger veut appâter et piéger Mgr Fellay

 

Le contenu des accords-pièges proposés par l’abbé Ratzinger à Mgr Fellay en échange de sa trahison

Nous revenons sur une information divulguée le 12 octobre 2007, sur le Forum catholique, en pleine visite de Mgr Fellay à Villepreux, et qui est passée inaperçue, alors qu’il s’agit d’une information très crédible et de première main.

L’abbé apostat Ratzinger aurait proposé à Mgr Fellay un statut canonique « en or », pour le prix de sa trahison de l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce catholique authentique sacramentellement valide de Mgr Lefebvre.

« Les réactions très positives de Mgr Fellay et de la FSSPX au Motu Proprio sont fameusement encourageantes. Mgr Fellay va-t-il presser les étapes qu’il a annoncées ? Le bénéfice qu’auraient les prêtres de la Tradition d’être reconnus, aujourd’hui, après le MP, avec la possibilité d’aller dans les paroisses, de donner partout les sacrements, étant officiellement reconnus aptes à confesser, à prêcher, serait formidable.

 
La mariée est-elle trop belle ? Si je ne me trompe pas, quand je mets bout à bout ce que Mgr Fellay et ses proches ont dit des accords qui sont proposés par le cardinal Castrillon, on arrive à ceci :

 
La FSSPX devient l’équivalent d’une prélature personnelle, c'est-à-dire un diocèse indépendant aux dimensions du monde, dont le supérieur, Mgr Fellay, n’a de compte à rendre qu’au pape.

·        Les 4 évêques de la FSSPX, blanchis de leurs censures ou pseudo censures, deviennent des évêques « titulaires » (évêques sans diocèses), auxquels le supérieur de la FSSPX fait appel pour ordonner, confirmer, sans avoir à demander les services d’un évêque diocésain ou d'un cardinal comme doivent le faire les communautés Ecclesia Dei.

·        Comme dans le cas de l’Administration de Campos, il n’est pas demandé une déclaration individuelle à chaque prêtre (celle élaborée entre le cardinal Ratzinger et Mgr Lefebvre en 1988), mais seulement à Mgr Fellay, ce qui évite les éventuels cas de conscience personnels (dans le clergé de Campos, il est bien connu qu’existent paisiblement des prêtres pratiquement sédévacantistes).

·        Comme dans le cas de Campos, les diverses communautés religieuses qui dépendent de la FSSPX se rattachent directement à elle.

·        La possibilité de critiquer le Concile ne fait pas plus de problème que pour l’IBP, pas plus que les discussions théologiques (Commission ?)

·         Et surtout, tous les prieurés, écoles, chapelles, églises de la FSSPX déjà en place sont reconnus comme maisons religieuses officielles. Seules les fondations à venir devront être négociées, selon le droit, avec l’évêque de chaque diocèse concerné.

 
C’est royal, impérial, pontifical ! Le régime proposé est sans comparaison plus favorable que celui des communautés Ecclesia Dei, puisque la Fraternité est déjà installée partout, en tout cas en France, et qu’elle n’a donc pas à négocier péniblement son installation dans les diocèses avec les évêques : ils sont mis devant le fait accompli. On voit d’ici leurs têtes !

 
Au lieu d’être indépendante et marginale – « schismatique », pouah ! – la FSSPX serait officielle et indépendante. On imagine le poids qu'elle aurait. Aujourd’hui, qui n’est plus hier ni avant-hier mais qui est aujourd'hui, l’avantage pour l’Église serait hallucinant ! »
par michelRBL

L’abbé apostat Ratzinger est très rusé. Dans sa volonté de détruire la FSSPX, il procède par étape.

Sachant que l’élément clé est la signature de Mgr Fellay, il a concentré toute sa proposition sur ce seul point :

seule la signature de Mgr Fellay est exigée, pas celles des autres évêques, ni celle des Supérieurs, et encore moins celle du Chapitre général.

Tout le reste (rattachement des communautés amies, possibilité de critiquer le Concile, etc) n’est que le papier d’emballage et le ruban pour rendre le paquet-cadeau attirant pour Mgr Fellay.

De concert avec l’entourage de Mgr Fellay et les infiltrés de la FSSPX qui le renseignent, l’abbé apostat Ratzinger a mesuré l’attachement personnel de Mgr Fellay à son poste de Supérieur, c’est pourquoi il lui fait miroiter un accord qui le maintien en place.

Mais il est évident que l’accord à peine signé, Mgr Fellay serait écarté par une circonstance opportune ( comme celle, entre autre, d’une« lettre des 16 » interne), et Ratzinger y mettrait l’un de ses hommes, tel que l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator[1]’à la Rose[2], l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey[3] ou l’abbé Schmidberger son compère. Mgr Fellay ne serait plus rien.

Nous ne savons depuis quand Mgr Fellay est en possession de cette proposition, mais il est certain qu’en juin 2006, avant sa réélection, décrivant les propositions de Rome à huis clos à Saint Nicolas du Chardonnet devant les journalistes, il avait exprimé un tel air de contentement, de bonheur parfait (à l’image de sa mine réjouie dans le bureau de Ratzinger le 29 août 2005), qu’il était déjà en possession de cette proposition-piège.

Cette proposition-piège explique largement la formidable énergie dont, stimulé par le clan des infiltrés, l’évêque suisse a fait preuve depuis deux ans afin de favoriser au maximum le ralliement de la FSSPX.

Tout y est passé :

Nous avons suffisamment commenté toutes ces actions qui ont discrédité Mgr Fellay, et qui de plus se trouve pris en otage par son entourage de ralliement (cf. précédents VM).

A la tête d’une telle structure canonique, que viendraient sans doute renforcer les bataillons des ralliés, il serait nécessaire d’établir un poste du niveau d’un Patriarche oriental, mais cette fois-ce ce serait pour un Patriarcat Tridentin. On comprend alors que Mgr Fellay puisse caresser l’espoir de cette élévation, et à la pourpre cardinalice conciliaire.

Tour cela malheureusement AU PRIX DE LA CONFUSION ORGANISEE, au sein des fidèles de la Tradition et de leurs familles, attachés à la messe de toujours, entre le VRAI Sacerdoce catholique, sacramentellement  VALIDE, MUNI DE SON VERITABLE POUVOIR SACRIFICIEL CATHOLIQUE et de ses VRAIS POUVOIRS SACRAMENTELS, avec LE FAUX SACERDOCE CONCILIAIRE QUI EN EST TOTALEMENT DEMUNI, TOUT COMME LES FAUX « PRÊTRES » ANGLICANS, car tous ces faux « prêtres » conciliaires, qui seraient revenus au « rite de la messe du Bienheureux Jean XXIII de 1962 », ont été ordonnés par DE FAUX « EVEQUES », EUX-MÊMES CONSACRES SELON LE RITE EPISCOPAL LATIN INVALIDE du 18 juin 1968 de Bugnini\-DomBotte-Lécuyer-MontiniPaulVI. (cf. www.rore-sanctifica.org)

                                         Mgr Fellay caresse-t-il la pourpre cardinalice conciliaire ?

L’affaire montée d’Amiens, où l’abbé de Cacqueray semble s’être aventuré imprudemment (sur les conseils piégés du clan des infiltrés de Suresnes, les abbés Cocault-Duverger et Celier), vient donner du poids à nos hypothèses, car le mouvement tradi-œcuménique dont elle est désormais entourée, vient illustrer parfaitement le projet romain d’« Administration apostolique » décrit ci-dessus.

L’opération d’Amiens a pour but de créer dans les faits une confusion ralliés-FSSPX que le projet d’Administration apostolique entérinera dans le droit.

La convocation de Flavigny[5] pour le 4 décembre prochain, dictée par le clan des infiltrés, s’inscrit dans cette même logique de préparation des troupes au ralliement.

Face à cela, il faut signaler que le pôle français au sein de la FSSPX réagit. Mgr Tissier de Mallerais en est comme le porte-parole puisqu’il qualifie de « super moderniste » l’abbé apostat Ratzinger et annonce aux fidèles un combat de 20 ou 30 ans[6], ce qui revient donc à rejeter dans les faits, ce contenu des propositions de Rome. Pour ce COMBAT INTERNE à la FSSPX, Mgr Tissier semble donc donner le plan de bataille de Flavigny, contre les modernistes, à commencer par ceux qui ont infiltré la FSSPX.

Mgr Fellay qui n’a pu que couvrir de son autorité les 3 jours de symposium à Paris ces 9,10 et 11 novembre, aura-t-il compris le message, le plan de bataille en quelque sorte, de son confrère dans l’épiscopat ? Aura-t-il le courage de refuser la tentation des honneurs conciliaires ? Passera-t-il à la phase disciplinaire vis-à-vis du clan des infiltrés modernistes ?

Les enjeux sont de tailles car c’est toute l’œuvre de Mgr Lefebvre qui est en jeu, celle de la préservation du VRAI Sacerdoce catholique, sacramentellement VALIDE, MUNI DE SON VERITABLE POUVOIR SACRIFICIEL CATHOLIQUE et de ses VRAIS POUVOIRS SACRAMENTELS.

Continuons le bon combat.

Abbé Marchiset

Photocopiez et diffusez

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Cf. les trois messages VM des 17 septembre et 02 octobre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

[2] Cf. les trois messages VM des 15 et 18 octobre et 03 novembre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

[3]Cf. les quatre messages VM des 20 octobre, 01, 10 et 13 novembre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/Tract_appel_des_fideles_a_Mgr_Lefebvre%20TIRAGE.pdf

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-A-00-Fax_Mgr_Fellay.pdf

[6] En complément sur ce combat mené ad extra par la FSSPX et de ce laps de temps annoncé par Mgr Tissier de Malerais, nous vous invitons à écouter le sermon de l’Abbé Marchiset’ du 18 novembre 2007. Il peut être téléchargé depuis la page : http://www.virgo-maria.org/index_sermons_abbe_Marchiset.htm?PHPSESSID=33e604a9d97ec2e54adf47496d50e8ef