Virgo-Maria.org

Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

vendredi 23 novembre 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Max Barret dénonce les « taupes » qui infiltrent la FSSPX

L’existence d’une résistance française au sein de la FSSPSX, après la mise en lumière des agissements
de l’ancien Anglican, l’évêque à la Rose, Mgr Williamson et des infiltrés.

Mgr Fellay, le « 3ème homme » depuis son élection de 1994
La tentative indirecte du clan « Williamson-Infiltrés »
pour fausser le plan de bataille de Flavigny.

Max Barret dénonce les ‘« taupes » qui ont infiltré’  la FSSPX

Après que le clan des infiltrés ait tenté de le censurer en invoquant l’argument spécieux de l’article 1314 du Code de Droit Canon, Max Barret[1] réagit et dénonce l’infiltration :

« je ne suis pas hostile à la FSSPX ! Je suis par contre farouchement hostile aux taupes qui l’ont infiltrée et veulent la détourner des voies fixées par son fondateur S.E. Mgr Lefebvre, à l’enseignement duquel je reste totalement fidèle ! » Max Barret

Nous donnons l’ensemble de la déclaration de Max Barret en annexe.

Nous ne pouvons que regretter que Max Barret ne tire pas toutes les conclusions qui s’imposent, à partir des différents dossiers qui existent désormais, en particulier sur la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale, où il est désormais clair qu’aucune prétendue démonstration de la validité sacramentelle du nouveau rite invalide de consécration épiscopale, entièrement inventée par Bugnini\-Dom Botte-Lécuyer-MontiniPaulVI, ne tient (cf. wwwrore-sanctifica.org)

Nous déplorons également la fausse conception de l’autorité et la fausse ecclésiologie qui continuent à prévaloir, l’enseignement d’Ecône ayant été carencé dès le début sur ces points ce qui a entraîné la position que nous connaissons, tout particulièrement celle des autorités de la FSSPX.

D’autre part, l’ancien Anglican, Mgr Williamson commence désormais à être bien démasqué en France.

Comme d’autres opposants au ralliement de la FSSPX, et même parmi elles des personnes insoupçonnables dans leur défense de toutes les vérités de la Foi catholique, Max Barret a été approché personnellement et discrètement par l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator[2]’à la Rose[3], l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey[4]. 

L’évêque britannique a tenté ainsi de circonvenir l’ancien ami de Mgr Lefebvre de la même façon qu’il essayé de contrôler durant plus de 15 ans, toute opposition sérieuse en France, en approchant personnellement et systémiquement tous les vrais résistants français à la subversion constante de la Rome apostate, et en gagnant habilement leur confiance en se faisant passer auprès d’eux pour un « dur » pour mieux les neutraliser et pour mieux leur soutirer des confidences et informations précieuses sur eux-mêmes et leurs amis.

Désormais Mgr Williamson est démasqué en France. Les écrits d’un Paul Chaussé, puis la réaction d’un Max Barret, le succès qu’elle rencontre, à en croire ce qu’il écrit, démontre qu’un rapport de forces est en train de se modifier au sein de la FSSPX.

Le clan des infiltrés qui tenait jusque là tout en main, sent le sol commencer à se dérober sous ses pieds.

La résistance française commence à émerger, comme nous avions commencé à le laisser entendre depuis environ un mois, et Mgr Tissier, depuis le symposium des 9, 10 et 11 novembre à Paris, en a manifesté l’un des aspects.

Cette résistance est donc en mesure de modifier le rapport des forces au sein de la FSSPX et renvoie à l’élection du « 3ème homme » Fellay en 1994.

En effet, cette résistance française qui émerge, et qui ne doit rien à la bande Aulagnier-Laguérie-de Tanoüarn qui a été expulsée en 2003 et 2004, en raison de sa rébellion contre l’autorité de Mgr Fellay, n’est pas non plus vassalisé par le binôme Williamson-Schmidberger qui a tenu la FSSPX en main pendant plus de deux décennies.

Cette résistance française a compris le combat de Jean Vaquié contre les infiltrations gnostiques au sein du milieu catholique traditionnel français.

Elle combat l’abbé Celier-Paul-Sernine, et ne suit en rien les compromissions de l’abbé Lorans au G.R.E.C., de même qu’elle garde ses distances avec les abbés de Suresnes qui actionnent l’abbé de Cacqueray à leur guise.

La honteuse affaire tradi-œcuménique[5] d’Amiens illustre ce dernier point.

En réalité, cette modification décisive du rapport des forces au sein de la FSSPX, renvoie directement à l’élection du « troisième homme », Mgr Fellay, en 1994, au moment où le binôme Williamson-Schmidberger qui tenait bien en main la FSSPX et espérait verrouiller définitivement son pouvoir par la réélection de l’abbé Schmidberger, du en déconvenir, et accepter dans la précipitation l’élection-surprise du novice Mgr Fellay.

Cette élection-surprise de 1994 fut le résultat des appétits de pouvoir immodérés de l’abbé Aulagnier et surtout (selon les informations de première main dont nous disposons), de l’intervention courageuse et capitale de l’abbé Méramo[6] qui, en plein chapitre général, dénonça haut et fort, devant tous les capitulants, l’action pernicieuse et dévastatrice de l’abbé Schmidberger, ce qui barra la route d’un second mandat de Supériorat général à l’ami de Ratzinger.

Le scénario de l’élection de 1994 leur échappant de façon imprévue, le binôme Williamson-Schmidberger dût, dans la précipitation, accepter l’intronisation du jeune et inexpérimenté Mgr Fellay.

Novice, Mgr Fellay était vassalisé par l’abbé Schmidberger.

Toujours selon nos sources très sûres, l’évêque suisse fut d’ailleurs surpris, lors du chapitre général de 1994, sous un escalier, à demander la permission à l’abbé Schmidberger d’accepter la charge de Supérieur général, ce qui en dit long sur la dépendance de Mgr Fellay envers le compère allemand de Mgr Williamson.

L’abbé Méramo pourrait désormais dire à Mgr Fellay : « qui t’a fait roi ? ».

Bien qu’inféodé à l’abbé Schmidberger, Mgr Fellay représente néanmoins depuis 1994, le « 3ème homme » avec lequel le binôme destructeur et dissolvant Williamson-Schmidberger doit composer.

C’est ce « 3ème° homme » qui a confié à Mgr Tissier de Mallerais la mission de présider le Symposium de Paris sur le modernisme, ce qui a mis l’évêque français en position de « porte-parole » de cette résistance au sein de la FSSPX.

Et c’est ce « 3ème homme » que le clan Williamson essaie désormais de déstabiliser avant Flavigny, comme déjà Mgr Williamson l’avait tenté en fin 2004 à Paris, en pleine affaire des Mutins à Paris et Bordeaux. Il est très clair qu’en 2004 Mgr Fellay gênait le britannique. Y avait-il urgence à faire signer Mgr Fellay, avant la disparition de Wojtyla-Jean-Paul II qui menaçait ?

La compromission de plus en plus évidente d’Avrillé avec l’ancien Anglican Mgr Williamson.

La persistance de la compromission d’Avrillé avec Mgr Williamson, qui assure la tutelle de la revue Le Sel de la terre depuis l’origine, fait que le Père Innocent-Marie (accompagné cette fois-ci du Père Pierre-Marie ?) apparaîtra comme singulièrement compromis lors de la prochaine réunion de Flavigny le 4 décembre 2007.

Tous les autres supérieurs ou supérieures des communautés amies qui auront lu (discrètement) les dossiers accablants de VM sur l’implication effarante de Mgr Williamson dans l’affaire Urrutigoity-Ensey[7] ou encore de sa reconnaissance envers l’ancien Fabien (repenti ?) Malcolm Muggeridge, verront dans le Père Innocent-Marie le représentant direct de l’influence de l’ancien Anglican en France.

Cette alliance des dominicains français avec l’évêque britannique, ne pourra manquer de marginaliser ces derniers dans la recomposition qui s’opère en France autour de cette résistance qui émerge.

Des révélations à venir sur l’action du clan Williamson qui tente de fausser le plan de bataille de Flavigny

Nos informations nous apprennent qu’à l’approche de la réunion de Flavigny, les alliés (parfois cachés) de Mgr Williamson, tentent désormais de cibler leurs attaques sur Mgr Fellay, comme s’ils redoutaient pour eux-mêmes le quasi plan de bataille doctrinal pour Flavigny donné par Mgr Tissier de Mallerais contre le modernisme (et donc à l’intérieur de la FSSPX, contre le clan des infiltrés ). Le clan « Williamson-Infiltrés » tente de détourner la phase disciplinaire qui, en toute logique, devrait désormais s’appliquer, et pour cela semble vouloir attaquer Mgr Fellay.

Ces prochaines informations seront très significatives et démonstratives de la profondeur de l’infiltration dans des milieux apparemment insoupçonnables et de méthodes d’influence dignes de l’Intelligence Service, auxquelles Mgr Williamson semble particulièrement attaché.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

Courrier de Max Barret à ses lecteurs en date du 15 novembre 2007

Le Courrier de Tychique 

 Correspondance privée :

 Max Barret,

 Les Roux 

 01400 – Châtillon-sur-Chalaronne

Tél. 04.74.55.27.63

Fax 04.74.06.54

E.Mail : barret.max@free.fr                                                                

                                                                                                                 + Châtillon-sur-Chalaronne, le 23 novembre 2007

                                                                                                                                     St Martin, Apôtre des Gaules.

Chers nouveaux et anciens « abonnés »

En une seule journée, je suis submergé de demandes d’abonnement !... Ce qui m’amène à répondre par une circulaire impersonnelle à tous ceux qui ne recevaient pas encore le « Courrier de Tychique » et qui désirent le recevoir. Ils voudront bien m’en excuser. Quand aux « anciens » ils me pardonneront bien, j’en suis certain, de les tenir au courant de ce fait nouveau…

On me propose de l’aide, on veut m’aider… C’est très bien ! Mais je tiens à apporter quelques précisions à l’intention de ceux qui nous rejoignent.

Comme me l’a dit l’un d’entre vous, et je le remercie de me l’avoir dit :

Je ne suis ni « ralliériste » ni « sedevacantiste ».

Il faut que ce soit bien clair. De même : je ne suis pas hostile à la FSSP X ! Je suis par contre farouchement hostile aux taupes qui l’ont infiltrée et veulent la détourner des voies fixées par son fondateur S.E. Mgr Lefebvre, à l’enseignement duquel je reste totalement fidèle !

Par ailleurs, je récuse les commentaires que peut faire M. l’abbé Marchiset de mon « Courrier », sur son site « Virgo Maria ».

Ceci étant précisé, et puisque l’on veut m’aider, voici l’aide que j’attends de vous :

-          En tout premier lieu : la prière ! Non pas pour moi, non pas pour ce modeste « Courrier », mais pour la reprise en mains de la FSSP X par des chefs déterminés à poursuivre l’œuvre de son fondateur !

-          En second lieu la prière encore, pour demander au Saint Esprit qu’il me garde de toute dérive dans mes écrits, car je suis bien faible et bien désarmé intellectuellement !

-          Ensuite la diffusion de ce « Courrier » car la cohorte des ignorants et des béni-oui-oui est immense !

-          Enfin la vente de mon ouvrage (vente sur laquelle je n’ai aucun bénéfice) intitulé « Mgr Lefebvre, tout simplement » dans lequel je relate mes souvenirs de voyage avec lui, car je pense qu’on ne le verra guère dans les prieurés et qu’il peut faire du bien… (10 € + frais d’expédition)

Pardon à mes anciens amis pour ce rappel, et bienvenue aux nouveaux amis dans notre « escouade » !  Le combat se poursuit. Nous le poursuivrons,  si Dieu le veut, jusqu’à la victoire !

Christus Regnat !

Max Barret

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Ancien proche de Mgr Lefebvre et une des figures historiques du combat de la FSSPX

[2] Cf. les trois messages VM des 17 septembre et 02 octobre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-02-C-00-Societes_secretes_europeennes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

[3] Cf. les trois messages VM des 15 et 18 octobre et 03 novembre 2007 :

http://sww.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-A-00-Coat-of-arms_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-03-B-00-Anglicans_Rose_Croix-FM.pdf

[4]Cf. les quatre messages VM des 20 octobre, 01, 10 et 13 novembre 2007 :

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-20-A-00-Vatican-Homosexuel.pdf

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-07-A-00-Piege_d_Amiens.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-B-00-Amiens-Duigou.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-19-A-00-Bouilleret_Scandale.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-20-A-00-Amiens_Lorber_Bouilleret.pdf

[6] Membre du Chapitre général de la FSSPX en 1994 et à l’poque Supérieur du District d’Espagne de la FSSPX. IL est actuellement Prieur de Vera Cruz au Mexique

[7] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-A-00-Mgr_Williamson_Muggeridge.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-09-17-B-00-Mgr_Williamson_Actions_US.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-15-A-00-Blason_Williamson_Cunctator.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-01-A-00-Williamson-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-10-D-00-Schmidberger-Urrutigoity.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-11-13-A-00-Bond_Williamson.pdf