Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf


Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints O rdres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mercredi 5 mars 2008

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Ratzinger aménage une chapelle œcuménique dans St Jean du Latran

L’apostasie de l’abbé allemand qui dirige l’église conciliaire fait de nouveaux progrès

Bulletin des amis de saint françois de sales[1]

n° 140, janvier-février 2008

http://www.amissfs.com/

Le nouveau pas en avant de Benoît XVI

une chapelle œcuménique dans la Basilique papale de Saint-Paul-hors-les-murs

Giampaolo Mattei, Osservatore Romano, 19.12.2007

Le début d’une nouvelle étape moderniste : mettre une chapelle œcuménique dans nos églises

Article de l’Osservatore Romano

Une chapelle œcuménique dans la Basilique papale de Saint-Paul-hors-les-murs, C’EST LA GRANDE NOUVEAUTÉ qu’apporte déjà l’année paulinienne, six mois avant de commencer. Elle doit être aménagée dans l’antique structure, en croix grecque, qui abritait jusqu’à maintenant le baptistère.

C’EST UN FAIT D’UNE ÉNORME PORTÉE DANS LE DIALOGUE ENTRE LES CHRÉTIENS. Le cardinal Andrea Cordero Lanza di Montezemolo, archiprêtre de la basilique d’Ostie construite sur la tombe de l’apôtre des nations, l’a annoncé dans une interview à L’Osservatore Romano.

«La porte pauline – explique le cardinal – sera ouverte le 28 juin 2008 et le Pape inaugurera l’année qu’il a voulu dédier au bimillénaire de la naissance de saint Paul. Cette porte n’est pas une porte sainte ; l’année paulinienne n’est pas non plus une année sainte…»

Le cardinal Montezemolo a ensuite présenté le programme de l’année paulinienne à Benoît XVI, qui l’a reçu en audience dans la matinée du lundi 17 décembre. Un projet que le cardinal a développé aussi lors du récent consistoire.

«Le Pape – affirme-t-il – m’a dit que cette initiative recevrait un excellent accueil dans le monde, aussi auprès des non catholiques. Il m’a encouragé à aller de l’avant avec enthousiasme, me poussant à étudier et développer le calendrier des événements. Et avant l’ouverture de l’année paulinienne, nous attendons le Pape en janvier déjà à la basilique, lors de la clôture de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens».

Pour l’année paulinienne c’est le moment de passer de la phase de préparation à celle de l’action… Le cardinal présente les initiatives spirituelles, culturelles et de restauration de la basilique Saint-Paul (il avait lui-même travaillé comme tout jeune architecte dans l’atelier de Pierluigi Nervi).

«Dans le quadruple portique nous installerons une flamme… Elle brûlera au-dessus de la porte pauline toute l’année ; elle sera alimentée par les bougies qu’allumeront les fidèles… Puis, il y aura une grande nouveauté pour la basilique, conforme à sa vocation : la chapelle œcuménique».

«Une chapelle œcuménique dans la basilique Saint-Paul est vraiment un fait d’une grande importance. Elle sera réalisée là où se trouve le baptistère qui était autrefois, une partie d’une antique chapelle à croix grecque, ensuite réaménagée par l’architecte Arnaldo Foschini en 1928-1930. Nous donnerons la possibilité aux communautés chrétiennes non catholiques de venir prier dans la basilique, y célébrer la liturgie.

L’autel, réinstallé, sera celui que nous avons trouvé et déplacé durant les récents travaux autour de la tombe de Paul, quand nous l’avons rendue visible aux pèlerins. Cet autel était vraiment à côté du sarcophage et contient les reliques de Timothée d’Antioche, martyrisé en 311… et un autre petit coffre qui, comme on le dit, renferme les restes de martyrs inconnus de la même époque».

L’année paulinienne…

C’est une année spécialement dédiée à saint Paul pour le bimillénaire de la naissance, même si on n’en connaît pas la date exacte : les experts disent qu’il est né entre 7 et 10 après Jésus-Christ… ce n’est pas une année sainte… le Pape n’ouvrira ni ne fermera une porte sainte.

Le Pape a indiqué deux points fondamentaux. Avant tout, mieux faire connaître saint Paul, ce géant de l’évangélisa-tion. Aujourd’hui, beaucoup de catholiques en savent peu à son sujet et ne connaissent pas à fond la force irrésistible de sa parole et de son témoignage. LA SECONDE DIMENSION EST L’ŒCUMENISME ET BENOIT XVI Y TIENT ÉNORMÉMENT. C’est le sens de la nouvelle chapelle qui DONNERA À LA BASILIQUE D’OSTIE UNE VALEUR ŒCUMENIQUE ENCORE PLUS GRANDE. Donc les bénéfices spirituels qui tiennent à cœur au Pape pour l’année paulinienne peuvent être résumés ainsi : une réflexion et une redécouverte du fort témoignage de saint Paul et un meilleur engagement œcuménique.

Le calendrier des initiatives

Pour donner une forte implication œcuménique, les moines ont décidé, aux vêpres du vendredi, d’inviter une communauté chrétienne non catholique pour prier ensemble. C’est une initiative très importante.[2]

(Certainement pas pour le retour à la Tradition catholique. Voila le VRAI Benoît XVI !)[3]

___________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Suisse : Ed. Les Amis de Saint François de Sales, C. P. 2016 – 1950 Sion 2 – CCP 87-187745-4

Courriel : info@amissfs.com / www.amissfs.com

[2] Fin du texte de l’Osservatore Romano

[3] Commentaire de l’Association des Amis de Saint-François de Sales