Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

vendredi 9 janvier 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Ratzinger-Benoît XVI soutient Vatican II

 

Ratzinger-Benoît XVI réaffirme l'actualité des enseignements de Vatican II

Selon l’AFP, Ratzinger-Benoît XVI a déclaré le 28 octobre 2008 que les conclusions du concile Vatican II (1962-1965)

"n'ont pas perdu de leur actualité et se révèlent encore particulièrement pertinentes".

Ratzinger-Benoît XVI a estimé que Wojtyla-Jean Paul II

"a accueilli dans chacun de ses écrits et encore plus dans ses choix et dans son comportement (...) les exigences fondamentales du concile (...) dont il est devenu l'interprète qualifié et le témoin fidèle".

Jusqu’à quand la petite « camarilla d’infiltrés de la FSSPX » (désormais dénoncée par l’ex-Anglican Mgr Williamson, le Britannique à la Rose de la FSSPX) et relayée par Mgr Fellay aura-t-elle l’impudence de persister à venir nous conter la fable mensongère et grotesque du « bon Benoît XVI », qui se voudrait un « restaurateur de la Tradition », en butte aux « méchants évêques » ?

Jusqu’à quand les « discussions » avec Rome et les « préalables » du « processus » de « réconciliation » seront-ils le point cardinal de toute l’action de Mgr Fellay, de toutes ses interventions, de toutes ses Lettres aux amis et bienfaiteurs – bref de toute l’action apostolique de la FSSPX - alors qu’il n’y a rien à attendre de ce côté-là, hormis la ruine totale de l’œuvre de Mgr Lefebvre, fondée pour la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide ?

Jusqu’à quand les forces de la FSSPX continueront-elles à être épuisées dans des illusions romaines perverses qui ne font qu’entretenir des combats fratricides au sein de l’œuvre de Mgr Lefebvre et susciter une police de la pensée sévissant contre les bons abbés qui, imitant leur fondateur et fidèles à leur Sacerdoce, n’en ont strictement rien à faire de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI et de ses sectateurs « antichrists » de Vatican II, aujourd’hui mondialement déconsidérés[1] dans d’innombrables scandales épouvantables ?

Dans ses vœux filandreux pour 2009, l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) continue à entretenir le nuage de fumée devenu ridicule de la conversion prochaine de la Rome conciliaire apostate, et qui de surcroît sortirait, ô divine surprise !, du mirage tant espéré des fameuses et fumeuses « discussions doctrinales » promises de la FSSPX avec les sbires de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Cette moquerie de Mgr Lefebvre, de ses dernières volontés, du labeur des abbés n’a que trop duré.

Comme n’a que trop duré la mise haineuse sous le boisseau de la très grave question du tutiorisme sacramentel au sein de la FSSPX et de l’invalidité généralisée actuelle des ordinations chez les conciliaires et les ralliés.

Mgr Tissier ne s’est pas trompé, comme Mgr Lefebvre, sur la véritable constance de la pensée hyper-moderniste de Ratzinger-Benoît XVI.

Il représente aujourd’hui le parti tutioriste sacramentel qui demeure ultra-majoritaire au sein de la FSSPX.

Jusqu’à quand l’impudente « camarilla des infiltrés » aura-t-elle la liberté de continuer à diriger la FSSPX à l’opposé de ses orientations statutaires et de ses convictions catholiques fondamentales ?

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org


http://212.77.1.245/news_services/press/vis/dinamiche/d0_fr.htm

CITE DU VATICAN , 28 oct 2008 -afp- Benoît XVI réaffirme l'actualité des enseignements de Vatican II

Les conclusions du concile Vatican II (1962-1965) "n'ont pas perdu de leur actualité et se révèlent encore particulièrement pertinentes" a estimé mardi le pape Benoît XVI dans un message adressé à un séminaire international sur l'œuvre de Jean Paul II.

Vatican II donne toujours des réponses valables "aux nombreuses nécessités des hommes et des femmes du monde contemporain", écrit le pape aux participants d'un séminaire organisé mardi à Rome sur le thème "Christ-Église-Homme : Vatican II dans le pontificat de Jean Paul II".

"Nous sommes tous vraiment débiteurs de cet incroyable évènement ecclésial" qu'a constitué ce synode, ajoute Benoît XVI soupçonné par ses détracteurs de vouloir freiner certaines évolutions progressistes introduites par Vatican II.

Benoît XVI estime que Jean Paul II "a accueilli dans chacun de ses écrits et encore plus dans ses choix et dans son comportement (...) les exigences fondamentales du concile (...) dont il est devenu l'interprète qualifié et le témoin fidèle".

Rappelant que le 28 octobre était le jour du 50e anniversaire de l'élection de Jean XXIII qui fut l'inspirateur du concile, Benoît XVI affirme que le concile "a jailli du coeur" de son prédécesseur qui voulait "rendre accessible à l'homme d'aujourd'hui le salut divin".

------------------------------------

ACTUALITÉ DES DOCUMENTS CONCILIAIRES

CITÉ DU VATICAN, 28 OCT 2008 (VIS). Aujourd'hui a été rendu public le message du Pape au P.Marco Tasca, Ministre générale des Frères Mineurs et Chancelier de la Faculté pontificale de Théologie du Seraphicum, pour l'ouverture à Rome du congrès international sur "le Concile Vatican II dans le pontificat de Jean-Paul II". Les organisateurs sont la Faculté St Bonaventure et l'Institut de documentation et d'études du pontificat de Jean-Paul II.

Rappelant d'abord le 50ème anniversaire de l'élection de Jean XXIII, qui convoqua ce concile (1962-1965), Benoît XVI écrit que les documents de Vatican II n'ont rien perdu de leur actualité. "Au contraire, leur enseignement apparaît tout particulièrement pertinent face aux nouveaux problèmes de l'Église et de la société globalisée". Citant Jean-Paul II, il souligne combien son prédécesseur a intégré dans son magistère et dans sa manière d'être Pape les lignes-guide du concile, au point d'en devenir un interprète qualifié et un témoin cohérent. Sa préoccupation continue fut de diffuser les avantages tirés de la vision conciliaire, pour le bien de l'Église mais aussi pour celui de la société et de ses acteurs".

"Nous sommes tous débiteurs de ce grand évènement ecclésial. La richesse de son héritage doctrinal, contenu dans les constitutions dogmatiques, décrets et déclarations, continue de nous encourager à approfondir la Parole et à l'appliquer à l'Église tout en tenant compte des besoins de l'homme contemporain, avide de connaître et de voir la lumière de l'espérance chrétienne". Puis le Saint-Père encourage les participants au congrès à se pencher sur la riche pensée de Bonaventure, d'une oeuvre "qui donne des clefs de lecture toujours valables pour aborder les textes de Vatican II, pour y trouver des réponses satisfaisantes aux interrogations de notre temps".

MESS/VATICAN II:JEAN-PAUL II/TASCA VIS 081028 (290)

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2008 virgo-maria.org



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-12-29-B-00-Benoit_XVI_Homosexualite.pdf