Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 10 août 2009

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Opération G.L.F. (Gricha-Lorans-Fellay) : 

Fideliter prend ses distances avec Mgr Lefebvre

 

« La Fraternité est autorisée à s’écarter des choix prudentiels de ses supérieurs passés, voire de son fondateur… »

« Il parle de ce qu’il fera tant qu’il vivra et se garde bien d’engager et de lier ses successeurs »

Fideliter n°189  mai-juin 2009

Mgr Lefebvre trahit par la collusion de Mgr Fellay avec la politique ‘ralliement’ de la G3 pointsL3 pointsF3 points

« Je vous conférerai cette grâce, confiant que sans tarder le Siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce de votre épiscopat pour qu'il la confirme. » [1]Mgr Lefebvre, Lettre aux futurs évêques, 29 août 1987

Mgr Lefebvre a bien lié ses successeurs dans l’épiscopat par des engagements clairs et forts, à l’opposé de la politique trouble et louvoyante, et des discussions À HUIS CLOS, mises en place par Mgr Fellay, guidé par son objectif de trahison, qu’a révélé le journaliste Gérard Leclerc : "Mgr Fellay est partisan d'un rapprochement qui mettrait fin à une situation anormale et insupportable à long terme"

La protection désormais criante que Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray accordent à l’édité d’un franc-maçon avoué de la G3 pointsL3 pointsF3 points, l’abbé Celier[2], en dépit du scandale public, montre de plus en plus clairement la collusion de la politique en « trois points » menée par la Direction de la FSSPX avec la politique de ralliement promue activement par la maçonnerie du R.E.A.A. (Rite Écossais Ancien et Accepté) pour une « réconciliation » de l’œuvre de Mgr Lefebvre avec les autorités de l’église Conciliaire apostate et mondialiste de Benoît XVI, « à l’heure où le pape Benoît XVI veut courageusement recoudre la tunique déchirée de l’Église »[4] (dixit le F3 pointsM3 points Jean-Luc Maxence dans sa préface au livre « Benoît XVI et les traditionalistes » de l’abbé Celier, édité chez lui), et élever ainsi « l’édifice d’une réconciliation »[3] !

D’aucuns ont baptisé cette politique de la Direction de la FSSPX du nom de « politique G.L.F. » pour Gricha-Lorans-Fellay.

À l’approche de l’ouverture des « discussions » doctrinales À HUIS CLOS, les manœuvres se multiplient dans les médias de la FSSPX, sous contrôle de la camarilla des infiltrés, pour conditionner les esprits des clercs et des fidèles à un ralliement à Benoît XVI, et qui consistera dans une acceptation de Vatican II[4] interprété « à la lumière de la Tradition », ainsi que dans l’acceptation de la légitimité et de la validité du Novus Ordo Missae, ce qui a déjà été acquis par la célébration du Motu Proprio du 7.7.2007 par Mgr Fellay.

Aujourd’hui, nous attirons l’attention des clercs et des fidèles sur le glissement qui a commencé à s’opérer dans la revue Fideliter, par une prise de distance nuancée mais nouvelle et significative d’avec Mgr Lefebvre.

Dans le n°189 (mai-juin 2009), un article intitulé « Écône et Rome – Questions et réponses », relativise les positions de Mgr Lefebvre qualifiées de façon très pharisaïque de « choix prudentiels », et tout en protestant de sa fidélité au fondateur, la revue pave le chemin d’une ‘émancipation’ des consignes données par l’archevêque.

Le procédé subversif est bien connu, il consiste, à proclamer bruyamment sa fidélité au fondateur, tout en introduisant une rhétorique qui exprime une prise de distance par des expressions très relativistes.

« Il parle de ce qu’il fera tant qu’il vivra et se garde bien d’engager et de lier ses successeurs » n’hésite pas à écrire mensongèrement Fideliter, alors même que Mgr Lefebvre a clairement donné aux 3+1 futurs évêques une lettre de mission qui leur impose une marche à suivre, puisqu’il leur impose de ne remettre leur épiscopat qu’entre les mains d’un successeur de Pierre « parfaitement catholique ».

Évidemment, Benoît XVI ne répond aucunement à ce critère. L’évidence est telle qu’il faudrait se boucher les yeux pour ne pas la voir. Mgr Tissier de Mallerais l’a traité de « super-moderniste » le 11 novembre 2009 (déclaration censurée[5] par les subversifs de Suresnes dans les actes du colloque Pascendi) et l’abbé Chautard (premier vicaire à Saint Nicolas-du-Chardonnet) a déclaré sur Benoît XVI :

« …Je vous donne un exemple : Benoît XVI. Objectivement, sa théologie n’a pas bougé depuis les années 60. Un petit exemple pour accréditer cette affirmation : un de ses maîtres-ouvrages publié pour la 1ère fois dans les années 70, a été réédité, republié en 2005, et le pape a déclaré n’avoir rien à changer.

Alors, en 62, et même un petit peu avant, au moment du Concile en tout cas, le jeune abbé Ratzinger était considéré comme appartenant à l’aile extrême gauche, dans l’Église.

Sa thèse de théologie fut refusée une première fois pour cause de modernisme (classé à gauche). Aujourd’hui, sans qu’il ait changé théologiquement d’avis, il se retrouve classé à droite. Théologiquement, il n’a pas bougé mais le référentiel, lui, a considérablement  évolué… »[6] Conférence sur la subversion, 11 mai 2009, Institut Universitaire Saint Pie X

Pour qui la Direction de la FSSPX à Suresnes (dirigeant Fideliter) prend-t-elle les fidèles ? Pour des crétins ?

Pour qui se prennent ces clercs qui sont nourris et blanchis par l’argent des fidèles et qui les trahissent dans leur dos, bradant la validité des sacrements, et donc le salut des âmes, trahissant Notre Seigneur Jésus-Christ, tout en ayant se parant d’une dévotion pharisaïque à la Très Sainte Vierge Marie ?

Cette petite camarilla, que Mgr Fellay soutient de son autorité, croit-elle qu’elle va faire accepter aux clercs et aux fidèles sa politique philo-maçonnique pour faire rallier la FSSPX à la Rome mondialiste ?

L’heure est venue de la chasser de ses positions, et de remettre de l’ordre dans l’œuvre de Mgr Lefebvre pour reprendre le combat pour la sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel sacramentellement valide et poser les vraies questions doctrinales et sacramentelles que pose désormais massivement l’évolution mondialiste de l’église conciliaire.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2009 virgo-maria.org


FIDELITER Mai-Juin 2009

FIDELITER Mai-Juin 2009

FIDELITER Mai-Juin 2009

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Pour nous transmettre une information ou une nouvelle : la.redaction@virgo-maria.org

© 2009 virgo-maria.org



[1] http://www.virgo-maria.org/Documents/mgr-lefebvre/1987_08_29_Lettre_aux_futurs_eveques.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf

[3] http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2009/007_2009/VM-2009-07-27/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.html

[4] Cette exigence a été posée clairement par Benoît XVI dans sa lettre de mars 2009.

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-22-A-00-Conciliarisation-rampante-de-la-FSSPX.pdf

[6] http://www.virgo-maria.org/Fichiers_Son/Dossier_Chardonnet/2009-05-11-Abbe_Chautard_La_Subversion-1-temps4640-Benoit_XVI.mp3