Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°93

11 octobre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 11 octobre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


 

Palais des Congrès, Versailles

Le 28 septembre 2008, se déroulaient les “1ères rencontres liturgiques sur l’application du Motu Proprio Summorum Pontificum en France” au palais des Congrès de Versailles. Cette réunion de ralliés fut marquée par le rififi d’une salle houleuse qui témoignait des faux rapports instaurés par le Motu entre cette frange traditionnelle ralliée et la hiérarchie conciliaire qui la “tolère” (propos de Ratzinger-Benoît XVI dans l’avion qui l’emmenait le 12 septembre 2008 en France) pour mieux séduire les fidèles de la FSSPX et vider cette dernière de ses troupes.

Nous avons reçu ce témoignage d’un participant au Congrès de Versailles. Il donne un aperçu de la chaude ambiance qui régnait dans cette réunion de dupes, nous n’en avons retenu que les passages les plus saillants :

“C’est dans un salle partiellement remplie qu’intervenaient quelques figures de proue du milieu rallié réparties selon deux tables rondes :

Daniel Hamiche, Père Yvon Aybram (vicaire épiscopal en charge de l’application du Motu Proprio dans le diocèse de Nanterre), Christophe Geoffroy, Père Dominique Schubert, Luc Perrin, Père Michel Lelong, Père Gabriel Diaz Patri, Philippe Maxence, Abbé Claude Barthe, Marie-Alix Doutrebente (membre du G.R.E.C.)

Alors qu’un conférencier présentait la “bonne volonté du Saint-Père” de faire renaître le “rite extraordinaire” sur le thème repris de Lourdes (”Nul n’est de trop dans l’Eglise. Chacun, sans exception, doit pouvoir s’y sentir chez lui et jamais rejeté”), linjonction tonitruante d’un participant “TU PEUX CREVER” brisa l’atmosphère “religieusement correcte” dans laquelle le religieux débitait son discours.

Plus tard, l’universitaire Luc Perrin fit un éloge appuyé de saint” Escriva de Balaguer, le fondateur de l’Opus Dei. Il le présenta comme un chaud partisan du “rite extraordinaire” et expliqua qu’Escriva souffrit tellement du nouveau rite, que par mansuétude, Mgr Bugnini, intervint afin de lui procurer une dispense lui permettant de continuer à dire l’ancienne messe.

Le Père Aybram

Alors que le Père Aybram, du diocèse de Nanterre, exposait la nécessité de prendre le temps du dialogue et de la réflexion pour savoir s’il était opportun d’accorder de nouveaux lieux de cultes pour le “rite extraordinaire”, la réaction de la salle fut houleuse. Les cris fusaient : cela fait 40 ans que l’on réfléchit et que l’on dialogue !”. Et le cinglant DEFICIT D’AMOUR” hurlé par un participant vint briser net cette intervention d’Aybram que la salle hostile rejetait.”

Nul doute que l’abbé apostat Castrillon Hoyos aurait traité d’ “insatiablecette salle de fidèles qui réclamaient sans être entendue la célébration du rite traditionnel que les autorités conciliaires tant romaines que françaises ont mise en place avec parcimonie afin de détruire la FSSPX.

L’intervenant qui vociféra “TU PEUX CREVER” exprima à sa manière très verte, le fond de la pensée de Ratzinger-Benoît XVI envers la tradition catholique qu’il travaille depuis plus de 30 ans à ruiner.

L’éloge appuyé de Luc Perrin à “Saint” Escriva de Balaguer doit-il être compris comme un soutien à l’entrisme de l’Opus Dei au sein du milieu rallié ?

Ce lamentable colloque illustre combien les fidèles qui se sont laissés séduire par les sirènes du ralliement ne peuvent plus que crier et hurler leurs plaintes au sein de la réserve d’indiens Ecclesia Dei que l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI s’évertue à “tolérer” et que son bras droit Castrillon Hoyos trouve de plus en plus “insatiable”.

Est-ce donc là l’avenir que l’abbé de Cacqueray-Celier (le nouveau “confesseur de la Foi”) et l’abbé Lorans souhaitent à la FSSPX qu’ils travaillent sans cesse à illusionner par l’enfantin slogan du “bon Benoît XVI” face aux “mauvais évêques ?

Virgo-Maria

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus