Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°123

25 novembre 2008 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 25 novembre 2008

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


  • L’idéologie factice du “retrait du décret” chez Mgr Fellay : un fidèle déchire le voile et dénonce la neutralisation de la FSSPX par Ratzinger-Benoît XVI

    Tentation_Mgr-Fellay

    Notre dossier sur la “dernière tentation de Mgr Fellay” a dévoilé bien des arrières-pensées et montré à quel point le montage de la Croisade-supercherie de “retrait du décret d’excommunication” et la relance des “discussions” avec Rome, représentent un viol des statuts de la FSSPX et un abandon de la véritable mission donnée par Mgr Lefebvre à la FSSPX pour la préservation du Sacerdoce catholique sacramentellement valide. Un observateur qualifié de la Tradition vient de nous écrire, nous publions l’analyse qu’il a faite de l’idéologie de “retrait du décret” que Mgr Fellay a fait sienne, sous la pression du petit réseau des infiltrés :

    “Le dérapage de Monseigneur Fellay devient toujours plus grave. Il est en train de bâtir toute une idéologie autour de la question du retrait, respectivement de la “levée de l’excommunication”. Lorsque je lis ses discours je me demande, si on lui a jamais enseigné comment lire un texte.  Je vous en donne deux exemples :

    1) Pour démontrer l’ampleur de la crise Mgr. Fellay se sert du fameux discours où Paul VI où il est question de la fumée de Satan à l’intérieur de l’église. Ce discours fût prononcé le 29 juin 1972 à l’occasion de la fête de Saint Pierre et Paul et Paul VI dit textuellement: „l’Eglise se trouve dans un état d’incertitude. On s’attendait après le Concile à des journées de soleil et à la place sont venues des nuages et des tempêtes et c’est l’obscurité et l’incertitude qui règnent. On prêche l’œcuménisme et on s’éloigne toujours d’avantage de l’autre partie en érigeant des barrières au lieu de les éloigner.“ Conclusion : Paul VI voit chez ceux qui lui désobéissent en restant attachés à l’enseignement de l’église catholique et refusent le NOM (Novus Ordo Missae) et l’œcuménisme le signe que la fumée de Satan a pénétré dans l’Eglise. En d’autres mots, il voit le mal non pas dans le reniement de la foi de toujours, mais dans la contestation de son autorité. Paul VI – lui - est parfaitement cohérent car il est l’auteur de la substitution qui est à la base de la crise qui affecte la conscience de bien des fidèles. Il convient ici de rappeler que l’antichrist est celui qui se met à la place du Christ.

    2) A juste raison Monseigneur Fellay affirme les mérites de Monseigneur Lefebvre dans la sauvegarde de la messe et du sacerdoce, mais donne cependant beaucoup trop d’importance au Motu proprio de Benoît XVI et une fois de plus on est obligé d’attirer son attention sur le fait que le document en question se situe tout à fait dans la ligne du NOM. En effet Paul VI avait stipulé à la fin de sa constitution MISSALE ROMANUM du 3 avril 1969: „ce que nous avons fixé et ordonné doit être valide à partir de maintenant et pour l’avenir, quelque puisse être la volonté que nos prédécesseurs ont exprimé à travers leurs constitutions, et qui sous d’autres conditions méritent notre respect et peuvent faire l’objet d’une dérogation.“ Si on lit à fond le Motu proprio on arrive à la conclusion que Benoît XVI n’a fait autre chose que rendre effective la dérogation prévue dans la constitution en question. Il l’a d’ailleurs déclaré avec d’autres mots lors de son voyage en France en insistant sur la tolérance à l’égard des personnes attachées à l’ancien rite.

    Malheureusement Monseigneur Lefebvre lui-même n’a pas toujours été très cohérent et l’étude de l’abbé Cekeda le démontre de façon extrêmement claire. La plupart de ses prêtres vivent dans un espace climatisé qui les empêche de voir ce qui se passe ailleurs. Monseigneur Fellay et avec lui beaucoup de prêtres de la Fraternité croient fermement que Rome ne peut pas se passer de leurs services. Mais Rome a d’autres objectifs en vue. Elle se sert de la question liturgique pour neutraliser la Fraternité. Depuis le fameux pélerinage de l’an 2000 il a, grâce à une tactique qu’il pratique de main de maître, réussi à enregistrer pas mal de succès.

    La décision de “levée de l’excommunication” appartient exclusivement à Benoît XVI et il pourrait le faire dans la mesure où il reconnaîtrait chez la Fraternité la volonté de rester unie à Rome tout en gardant la liberté d’émettre à l’égard de certains excès une critique constructive. Reste à savoir s’il va le faire ou s’il préfère se contenter des succès remportés par le Cardinal Hoyos”" Lettre signée par un lecteur

    Jusqu’à quand le mépris de la réalité, le viol de la mission et des statuts de l’oeuvre de Mgr Lefebvre, le détournement et la mission de sa fondation seront-ils tolérés par les clercs et les fidèles ?

Virgo-Maria

 

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus