Virgo-Maria.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 20 mars 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’infiltré n°1, l’abbé Schmidberger, panique

L’usurpateur (désavoué par le Chapitre) du poste de Supérieur du District d’Allemagne de la FSSPX
multiplie les pressions contre les révélations de Virgo-Maria.org

L’infiltré numéro 1, l’abbé Schmidberger, le chef occulte du réseau des infiltrés modernistes de la FSSPX, panique.

Une camarilla qui représente 2% des effectifs et contrôle 100% des médias

Nous rappelons que cette camarilla d’une douzaine d’abbés sur un total de plus de 400 - soit moins de 2% des effectifs - a pris le contrôle de 100% des médias de la FSSPX.

Ils y diffusent subtilement ou ouvertement des principes modernistes (ex. le vernaculaire et face au peuple pour le rite de Saint Pie V par l’abbé de La Rocque, le rite Pipaule par l’abbé Celier, etc).

Suite à la publication de notre analyse[1] des propos tenus et des méthodes employées par l’abbé Schmidberger, en usurpant auprès de ses confrères une autorité que lui a dénié le Chapitre général, lorsqu’il a rassemblé à Stuttgart les 5, 6 et 7 mars 2007 la totalité des prêtres du District d’Allemagne de la FSSPX, le Supérieur illégal du District d’Allemagne, exerce depuis vendredi 16 mars 2007 des pressions à travers ses agents en exigeant que nous retirions certaines informations du site Virgo-Maria.org.

Les trois faits que, par ses pressions, l’abbé Schmidberger veut faire disparaître de Virgo-Maria

Ces pressions exigent particulièrement que soient retirées de notre analyse les faits suivants :

·        Le recours de l’abbé Schmidberger à une citation-bidon, inventée par lui, à la théologie morale de Heribert Jone pour justifier les réordinations pour « motif psychologique » pour mystifier ses collègues prêtres.

·        La durée de 9 heures de ses séances de matraquage des abbés au sujet du Motu Proprio dont la parution serait proche

·        La rencontre, discrète voir secrète, de l’abbé Schmidberger avec Mgr Williamson à Schönenberg près de Bonn durant quatre jours en février dernier pour « une session d’études sur la musique classique profane » (cf. message VM sur la réunion de l’Orchestre noir de la FSSPX[2])

Nous ne céderons pas aux pressions émanant de l’abbé Schmidberger.

Pourquoi souhaite-t-il faire disparaître d’internet la révélation de ces faits gravissimes qui révèlent le fonctionnement actuel réel de la FSSPX en Allemagne si contraire aux méthodes de Mgr Lefebvre, et les dissimuler aux fidèles, aux abbés, voire au Supérieur Général de la Fraternité ?

Nous allons au contraire chercher à cerner encore plus précisément les enjeux de ces trois points pour l’abbé Schmidberger et son réseau d’infiltrés modernistes. Nous en ferons part aux lecteurs.

L’infiltré n°1 et la pression de ses amis, les « généreux donateurs » allemands, au service de Ratzinger

Ces pressions démontrent qu’en dévoilant les plans et les actions de l’infiltré n°1, nous avons mis en évidence qu’il mène sa propre politique au sein de la FSSPX, qu’il la distille à travers les médias dont il contrôle 100%, et qu’il n’a cure des déclarations de Mgr Fellay dont il s’est affranchi.

L’abbé Schmidberger épaulé par la puissance du réseau allemand au sein de la FSSPX[3], qui à fait du District d’Allemagne de la FSSPX son Gau personnel dont il devenu, aujourd’hui en toute illégalité face aux décisions du Chapitre général, une sorte de gauleiter, dirige et coordonne, au sein de celle-ci, les actions qui doivent aboutir à faire signer Mgr Fellay avec l’abbé apostat Ratzinger, ami de de longue date de l’abbé Schmidberger.

Nous pouvons également faire l’hypothèse, fort probable, que ces initiatives pro-ralliement de l’abbé Schmidberger, lequel usurpe désormais l’autorité de Chef du District d’Allemagne au regard de la décision de l’écarter du dernier Chapitre Général de la FSSPX, pour court-circuiter Mgr Fellay, par les médias, et développer une ambiance artificielle d’un enthousiasme de commande, voire d’une ferveur de façade en faveur du ralliement à l’abbé apostat Ratzinger, de la part du clergé allemand de la FSSPX terrorisé d’abord par l’abbé Schmidberger, sont doublées par les pressions silencieuses des « généreux donateurs » du réseau allemand qui pèsent d’un poids important sur les moyens matériels de l’œuvre de Mgr Lefebvre.

Le tandem infernal Schmidberger-Williamson pour imposer le ralliement a l’abbe apostat Ratzinger en circonvenant Mgr Fellay et en lui forçant la main

Et simultanément, dans un jeu convenu de partage des tâches avec l’abbé Schmidberger, l’ancien anglican (variante méthodiste) devenu évêque, Mgr Williamson, développe systématiquement les contacts avec les opposants au sein de la Fraternité pour se poser comme le recours contre Ratzinger, et le futur chef de la réaction contre la reddition de la FSSPX, pour mieux rassembler les clercs réfractaires, et mieux les neutraliser en les conduisant systématiquement vers des voies de garage, particulièrement sur le plan de l’argumentaire et des principes.

C’est en effet Mgr Williamson qui intervient, en particulier par son rôle éminent dans le Comité d’édition de la revue Le Sel de la Terre des Dominicains d’Avrillé, pour bloquer systématiquement l’étude des points doctrinaux capitaux (sacres épiscopaux, magistère ordinaire universel, etc), tout en prenant, par des déclarations grandiloquentes et inoffensives, la posture nécessaire à son futur rôle de conducteur de la « voiture balai » de la Tradition face au ralliement à l’abbé apostat Ratzinger (cf. messages précédents VM[4]).

Ainsi le duo infernal Abbé Schmidberger-Mgr Williamson verrouille-t-il la situation, en se partageant les tâches au sein de la FSSPX, pour mieux contraindre Mgr Fellay.

Nous reviendrons très prochainement sur ces points en détail.

A l’approche du Motu Proprio, annoncé pour la période allant du le 25 mars à Pâques, le jeu occulte de la véritable structure de commandement germano-anglo-saxonne de la FSSPX et des véritables chefs d’orchestre de l’Orchestre Noir de la FSSPX devient plus clair.

Ainsi tenue et verrouillée, l’œuvre de Mgr Lefebvre est bien loin, et en réalité à l’inverse aujourd’hui, du climat et des relations qui régnaient il y a 30 ans au sein de la Fraternité, au moment de la (re)prise de Saint Nicolas du Chardonnet, comme Paul, un vétéran vient de le rappeler dans son texte capital réél et non censuré (cf. messages précédents VM[5]).

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-15-A-00-Reunion_Schmidberger_en_Allemagne_2.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-23-A-00-Orchestre_noir_de_la_FSSPX_V3.pdf

[3] Cf. message VM du 15 fev. 2006 http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-02-17-B00-FSSPX_reseau_allemand.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-02-17-B01-Reform_of_the_Reform_Ratz_Schmidberger.pdf
http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-02-17-B02-German_Network.pdf

[4] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-31-A-00-Mgr_Williamson_Rivarol.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-18-B-00-Mgr_Williamson_Omission_d_Avrille_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-12-05-A-00-Mgr_Williamson_rejette_le_Motu_Proprio_1.pdf

[5] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-17-A-00-Affaire_30_ans_de_St_Nic_V1.pdf