Virgo-Mara.org

CAPITAL : Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire
(en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du
VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le
FAUX CLERGE ANGLICAN ?


Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

vendredi 9 juillet 2010

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Violente terreur maçonnique au sein de la FSSPX

Les mutations de l’été utilisées pour sécuriser le ralliement de La FSSPX à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI

L’abbé Chautard (FSSPX) éloigné de Saint-Nicolas : Promoveatur ut amoveatur.

L’abbé Nély, ami et protecteur de l’abbé Celier[1], l’ancien cuisinier d’Avrillé, arrache à l’église Saint-Nicolas un jeune abbé, décrié par l’abbé Laguérie en janvier 2008, et jugé trop fin connaisseur du Père Lécuyer, ennemi personnel de Mgr Lefebvre, concepteur de la nouvelle forme sacramentelle essentielle invalide et hérétique du nouveau rite latin conciliaire « œcuménique » du sacre des pseudos-« évêques » de la secte conciliaire (cf. www.rore-sanctifica.org). Ce premier vicaire de Saint-Nicolas est considéré comme trop proche de Mgr Tissier de Mallerais pour en faire un fidèle petit soldat du ralliement à la Rome mondialiste maçonnique de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

L’abbé Beauvais bientôt visé par les mutations pour assurer le contrôle de Saint-Nicolas du Chardonnet et ne plus gêner ou ralentir la Loge dans ses plans de ralliement de la FSSPX.

L’abbé infiltré Lorans (homme des ex-RG et des cercles d’influences mondialistes) en réserve pour devenir curé de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet et sécuriser le ralliement à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

L’abbé Celier se moque de Saint-Nicolas sur La Porte Latine et vise l’abbé Beauvais par ses facéties.
Un chapitre général extraordinaire convoqué et dissimulé aux fidèles par Mgr Fellay dans une ambiance de secret digne des loges maçonniques.

Mgr Fellay censuré en France par l’abbé de Cacqueray et son maître à penser, l’abbé Celier.

L’abbé Beauvais, curé de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, a annoncé le dimanche le 27 juin 2010 en chaire, avec tristesse, la mutation surprise de son premier vicaire, l’abbé Chautard, promu à la tête de l’Institut Universitaire Saint Pie X (IUSPX).

Xavier Beauvais

« Soyez rassuré, dans ces mutations, je ne suis aucunement coupable » a conclu l’abbé Beauvais,
pour bien marquer qu’il n’a aucune part dans cette décision qui frappe son équipe sacerdotale et les fidèles.

Cette mutation forcée de l’abbé Chautard, provoquée par Menzigen, et tout particulièrement l’abbé Nély (l’ancien cuisinier d’Avrillé), un ami et protecteur de l’abbé Celier1 (le favori de la Grande3 points Loge3 points de France3 points), adulateur de Ratzinger et déjà entré en scène pour tenter de neutraliser[2] l’abbé Méramo le 16 février 2009.

L’abbé Nély (2° assistant de Mgr Fellay) baise les mains de Ratzinger, l’ennemi de Mgr Lefebvre

Avant le chapitre général de juillet 2006,
à Rome l’abbé Nély (2° assistant de Mgr Fellay) baise les mains de Ratzinger, l’ennemi de Mgr Lefebvre

Les photos de ce VM sont des copies d’écran des pages du site internet de Felici, le photographe officiel du Vatican[5]

Son interprétation est claire : elle vise à placer l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet sous le contrôle des clercs infiltrés qui appliquent la politique6 de la Loge3 points, afin d’y installer un clergé totalement inféodé au ralliement et prêt à obéir le doigt sur la couture de la soutane, lorsque Mgr Fellay aura signé l’accord avec Ratzinger-Benoît XVI. Cette signature est en maturation depuis le pèlerinage de la FSSPX à Rome en 2000. Mgr Fellay, qui un an auparavant dénonçait encore avec la grande virulence les loges ecclésiastiques maçonniques installées au Vatican, a brutalement viré sa cutie après ce pèlerinage, qui a coïncidé avec la « divine surprise » de la libération des dons et des legs pour la FSSPX, par l’État laïc et républicain français.

Déjà lors des mutations de 2008, la direction des infiltrés à Menzingen avait tenté d’enlever l’abbé Chautard de Saint-Nicolas, alors que l’abbé Celier annonçait le chapitre général extraordinaire de la (ridicule) « cartouche » pour donner les pleins pouvoirs de ralliement à Mgr Fellay :

« VM a déjà annoncé dès le 6 juin 2008 les purges en préparation, en vue d’un prochain Chapitre général extraordinaire (dit « de la Cartouche »), annoncé lui-même par l‘abbé Celier.

Nous avions annoncé que le clergé de Saint-Nicolas, tout particulièrement l‘abbé Beauvais et l’abbé Chautard, étaient dans la ligne de mire de la petite camarilla des infiltrés qui tient en main les moyens de communication de la FSSPX.

Leur but est de muter le duo des abbés Beauvais-Chautard, de manière à y placer des clercs plus enthousiastes pour le ralliement à Ratzinger-Benoît XVI.

Nos informations se confirment. Après la gêne qu’a suscité dans les rangs du petit réseau d’infiltrés modernistes de la FSSPX nos révélations, ils ont commencé à faire courir le bruit que ce serait l’abbé Beauvais lui-même qui aurait souhaité être relevé de ses fonctions. Nous avons également dénoncé le 13 juillet 2008 au grand jour cette manoeuvre.

Maintenant nous venons d’apprendre que la petite camarilla des infiltrés est intervenue afin de faire muter l’abbé Chautard. Ce dernier est devenu la bête noire de l’IBP et des infiltrés. Déjà l’abbé Laguérie, lorsqu’il avait attaqué Mgr Tissier de Mallerais en janvier dernier, s’en était également pris à l’abbé Chautard, en le prenant de haut.

Depuis l‘abbé Chautard s’est signalé en signant plusieurs articles dans le numéro de juin 2008 du Chardonnet, célébrant l‘anniversaire des sacres de 1988. » VM, 29 juillet 2008[3]

Cette manœuvre avait échoué en raison de la pugnacité de l’abbé Beauvais qui s’était opposé à cette mutation.

Ce que VM avait annoncé il y a deux ans se réalise aujourd’hui sous nos yeux, avec simplement un décalage chronologique, le schéma dénoncé étant exact et complètement anticipé. Une fois de plus les faits donnent raison à VM, seul média qui ait ainsi bien décodé la situation, pendant que pleuvaient les critiques et les railleries contre VM.

Néanmoins, durant ce même été 2008, la Direction infiltrée de la FSSPX mettait en place à Saint-Nicolas l’équipe de remplacement, les abbé Boubée et Denis Puga (ancien sous-directeur du séminaire d’Écône), destinée à prendre la place des abbés Beauvais et Chautard. VM l’avait annoncé[4] dès le 11 juillet 2008. Ajoutons que le général Benoît Puga, frère de l’abbé Puga, est l’un des militaires les plus hauts placés de la République de Sarkozy et est réputé pro-israëlien à en croire Wikipedia et Rivarol :

« Au conseil des ministres du 2 juillet 2008, il est nommé directeur du renseignement militaire et prend ses fonctions le 1er septembre 2008.

En 2009, le général Puga est venu personnellement inspecter le chantier de construction du mur de séparation en acier entre l'Égypte et la bande de Gaza.

Le 5 mars 2010, il est nommé chef d'état-major particulier du président de la République en remplacement de l'amiral Édouard Guillaud, nommé chef d'état-major des armées »[5] Wikipedia

« Pendant que d’un coté Sarkozy reconnait que Gaza est ’’la plus grande prison du monde ‘’ , de l’autre coté , il envoi le directeur du renseignement militaire français , le général Benoit Puga, qui se félicite de l’avancement des travaux d’encerclement visant à couper les souterrains que la population est contrainte de creuser pour sa survie . » Forum commentant Rivarol, n° 2938 du 05.02.2010 - Tribune libre de Louis Castay «  S.O.S Gaza »

Examinons donc la chronologie :

L’abbé Nély (2° assistant de Mgr Fellay) baise les mains de Ratzinger, l’ennemi de Mgr Lefebvre

L’abbé Nély se prosternant longuement et avec une déférence de courtisan, d’abbé de Cour, devant Ratzinger que Mgr Lefebvre surnommait : le « serpent ». De tels clichés sont obscènes.

L’expression latine « Promoveatur ut amoveatur » illustre parfaitement le schéma du déplacement calculé de l’abbé Chautard.

Ne pouvant le muter subitement et sans raison valable pour l’expédier comme professeur dans un séminaire, car leurs intentions eurent été trop transparentes, l’état-major des infiltrés de la FSSPX a pensé plus judicieux de le promouvoir pour dissimuler la manœuvre de sa mutation.

Où le promouvoir ? À l’extérieur de la France ou de Paris ? Pas si simple pour cette camarilla de comploteurs car l’abbé Chautard a gagné le respect de ses confrères et a développé, selon nos sources, tout un réseau de jeunes sympathisants sur Paris, ce qui lui confère une solide assise.

Mais voilà ! L’Institut Saint Pie X ! Mais l’abbé Bourrat en est le recteur depuis deux ans seulement ?

Qu’à cela ne tienne, il sera projeté ailleurs. Obéissance ! Obéissance ! Comme l’enseigne à tue-tête Mgr Tissier de Mallerais.

Mais à la tête de l’Institut, l’abbé Chautard ne pourrait-il pas représenter un danger pour le clan infiltré qui tient les rênes de la FSSPX ?

Certes, il s’agit d’un poste en vue dans Paris, il pourrait exercer une influence sur les étudiants, pire, il pourrait même lancer les travaux de mémoire de ses étudiants sur des sujets qui pourraient extrêmement déranger les larbins de la Nouvelle Droite (très liée à la G3 pointsL3 pointsF3 points) qui ont infiltré la FSSPX.

Mais en réalité, les murs de l’Institut n’appartiennent pas à la FSSPX, mais sont loués par l’association de Mgr de Ségur dirigée par … Michel de Jaeghere, l’homme du congrès des « mutins » du 6 février 2005, un agent de la cause Ecclesia Dei et un bon rabbateur pour le « bon Benoît XVI », l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Donc si l’abbé Chautard s’avisait de diriger une révolte étudiante contre le ralliement, quand il se produira, les choses seront vite reprises en main par les milieux pro-Benoît XVI qui possèdent déjà légalement les murs.

L’« amovaetur » l’emporte donc sur le « promovaetur » : il s’agit bien de neutraliser l’abbé Chautard en le poussant sous les feux parisiens d’une rampe artificielle dont les projecteurs seront vite éteints quand le spectacle décisif du ralliement de la FSSPX aura commencé, sous les ordres de Mgr Fellay.

Saint-Nicolas représente dans le monde le « phare de la Tradition » selon l’expression de Mgr Lefebvre, et il est vital aux yeux des francs-maçons romains qui tirent les ficelles de toute cette opération de prise du contrôle de la FSSPX, à laquelle se prête Mgr Fellay depuis 10 ans, que Saint-Nicolas ne puisse en aucune manière devenir une dissidence au ralliement ou un foyer de désobéissance aux ordres de Mgr Fellay quand ils exigeront de se soumettre avec son accord à l’abbé apostat Ratzinger.

L’abbé Beauvais se trouve désormais de plus en plus isolé.

Désormais ce sera lui la prochaine cible des mutations, comme VM l’annonce depuis plus de deux ans.

Il a semble-t-il commencé à le comprendre, en manifestant ainsi bruyamment son désaccord le 27 juin 2010.

Proches de Mgr Tissier de Mallerais, tout comme l’abbé Chautard, ces deux prêtres découvrent qu’ils ne sont nullement protégés par cette relation épiscopale.

Depuis le 12 mars 2009, Mgr Tissier de Mallerais a montré son esprit de compromis
et surtout de SOUMISSION SERVILE APEURÉE à l’équipe cléricale infiltrée pro-ralliement
qui dirige la FSSPX.

Nous apprenons, selon certaines sources, que désormais Mgr Tissier prêche l’obéissance aveugle en prenant l’exemple biblique d’Abraham qui accepta de sacrifier son fils Isaac et qui au moment où il allait abattre son couteau sur le cœur de son fils ligoté et le tuer, reçut un ordre divin de s’abstenir.

L’évêque français préconise, par analogie, le même schéma de soumission à Mgr Fellay pour le ralliement de la FSSPX : les clercs et les fidèles doivent obéir en tout aux ordres de Mgr Fellay qui obéit lui-même à la politique[7] de la Loge3 points exposée par l’abbé Celier dans « Benoît XVI et les traditionnalistes », et au moment qui précédera la signature fatale, Dieu, laisse croire Mgr Tissier, interviendra miraculeusement et Mgr Fellay ne signera pas et rejettera l’accord !

Ainsi l’ordre de la Loge3 points est équiparé, par le propos de cet évêque devenu complètement insensé, avec l’ordre divin et le menteur et trompeur Mgr Fellay est mis sur le même plan que le saint Abraham.

Mgr Fellay a déjà été accusé publiquement par l’abbé Cériani d’être un menteur public. « Cessez de mentir » lui a asséné le prêtre démissionnaire.

L’abbé Schoonbroodt révèle que le Père Barbara, à la fin de sa vie, dans les années 1990, alors que Mgr Fellay était déjà Supérieur, qualifiait l’évêque suisse de « roi des menteurs ». À cette époque, Mgr Fellay tentait d’approcher le Père Barbara pour le séduire et essayer de le neutraliser en le ralliant.

Dans les années 1990, le Père Barbara qualifiait Mgr Fellay de « roi des menteurs »,
selon les révélations de l’abbé Schoonbroodt.

Cette comptine enfantine et débile diffusée par Mgr Tissier est néanmoins devenue le schéma distillé en filigrane par l’évêque français dans ses sermons. Obéissance ! Obéissance ! Obéissance !

Sauf que, au regard de la doctrine catholique, l’obéissance à la Loge et à son programme est peccamineuse et criminelle.

Il faut donc aller au bout des pseudo-‟discussions doctrinales” pour « convertir Benoît XVI et Rome » et dans le même temps, Mgr Tissier déclare en privé à des fidèles qui le consultent que : « Benoît XVI ne se convertira jamais »… Double langage !!!

Comment expliquer un tel effondrement intellectuel et religieux de Mgr Tissier ?

Sans doute faut-il chercher du côté de son caractère : l’homme est peureux, voire couard et a toujours eu peur de son ombre… alors que depuis 2007, et sa fameuse conférence historique contre l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI à Paris, le 11 novembre 2007, il avait attiré des clercs et des fidèles et accumulé un capital de sympathie, beaucoup voyant en lui, le « lion rugissant » qui refuserait le ralliement et, de par son parcours intègre (à la différence des trois autres évêques) bénéficiait du crédit suffisant pour entreprendre la réforme de la FSSPX après avoir débarqué la Direction félonne actuelle.

La réalité a rapidement démenti cette attente et, les habits d’un rôle historique déterminant pour sauver la Tradition, celles d’un général vendéen, se sont vite révélés trop grands pour l’évêque français qui en réalité ne cherchait qu’à fuir pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités.

L’avenir nous dira si Mgr Tissier a vraiment quelque chose dans ventre, mais pour l’instant, les opposants au ralliement font le vide autour de lui, tant son comportement versatile provoque désormais la suspicion et les interrogations.

Ce chef présumé de la résistance et du combat pourrait être devenu un indicateur soumis « par obéissance » lâche au clan des infiltrés.

Il oppose un mur de silence obstiné à Max Barret, qui n’a pas manqué de le remarquer, et il se réfugie derrière « les autorités » dès qu’il est confronté à des questions.

Chez lui la piété affichée fait très bon ménage avec la plus grande lâcheté.

Nous pouvons encore être surpris en bien, et l’homme peut se révéler dans les évènements, à l’heure où les choix décisifs ne peuvent plus être éludés, les paysans vendéens n’avaient-ils pas été contraints d’aller tirer Mr de Charrette de la cache où il s’était réfugié sous son lit ?

Mais, au moment du ralliement qui se traduira soit par la scission de la FSSPX et la poursuite du combat ou soit par son ralliement en masse « dans l’obéissance », Mgr Tissier acceptera-t-il d’être tiré hors du placard à chasubles de la sacristie où il se sera réfugié, par fausse piété, pour fuir ses responsabilités ?

Il est à craindre, devant la faiblesse du caractère de l’homme, que, comme au temps de la Révolution française, Mgr Tissier préférera suivre les traces d’un Mirabeau, plus que celles d’un Cadoudal.

Mgr Lefebvre n’a vraiment pas eu la main heureuse quand il a choisi les successeurs qu’il se donnait dans l’épiscopat. Vingt-deux après, quelle misère d’hommes !

Comme nous l’avons déjà écrit il y a plus de deux ans, l’abbé infiltré Lorans (homme des ex-RG et des cercles d’influencs mondialistes) reste en réserve pour devenir curé de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet et sécuriser le ralliement.

En prenant le charge de curé de Saint-Nicolas, cet agent directeur du G.R.E.C., qui a parti lié avec les cercles mondialistes les plus influents et la Direction de la police politique française, s’assurerait d’occuper un poste médiatique clé au moment du ralliement et se donnerait des garanties d’étouffer toutes les velléités des fidèles de refuser cette trahison du combat de Mgr Lefebvre.

Le site de Saint-Nicolas et l’abbé Beauvais tournée en dérision par l’abbé de Cacqueray-Celier sur La Porte Latine

Le diable se cache parfois dans les détails et nous allons en révéler un qui porte manifestement la marque diabolique du favori de la Loge3 points, l’abbé Celier (soutenu à 100% par l’abbé de Cacqueray).

Jusqu’à il y a encore quelques jours, le site de La Porte Latine[8] donnant le lien du site de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet faisait pointer vers un site artificiel de cuisine chinoise !

Jugez-en par vous-même :

L’adresse affichée en bas à gauche (dans le rectangle grisé) pour le lien « Site Saint-Nicolas-du-Chardonnet » donnait : http://www.stnicolas-chardonnet.net/

Et sur cette adresse indiquée par La Porte Latine, apparaît un site de cuisine chinoise :

L’affaire ne s’arrête pas là, car un lecteur ayant découvert cela et l’ayant signalé[9] le 26 juin 2010 sur le Forum Catholique, l’abbé Celier s’est empressé de faire disparaître l’adresse du site de dérision pour afficher celle du site officiel de Saint-Nicolas.

Whois[10] indique que le nom de domaine de ce site de dérision sur Saint-Nicolas, référencé par La Porte Latine, a été acquis le 25 avril 2010 pour un an, apparemment depuis l’Allemagne.

Le vrai site[11], celui de la paroisse Saint-Nicolas a été ouvert le 12 janvier 2010[12] :

L’abbé de Cacqueray-Celier a donc maintenu un lien présentant le site de Saint-Nicolas-du-Chardonnet sous l’aspect de recettes de cuisine chinoise pendant au moins un mois, avant que cette supercherie ne soit dénoncée sur un Forum et que, craignant d’être pris la main dans le sac, il n’établisse le bon lien qui existait pourtant depuis 6 mois.

Depuis Gricha et les Éditions du Zébu, sous le pseudo de Paul Sernine, nous commençons à bien connaître les facéties enfantines, et les goûts pervers, de cet abbé bientôt  Bac+4 à 51 ans (sic) et qui fait la pluie et le beau temps dans le bureau de l’abbé de Cacqueray. La création du site de dérision (cuisine chinoise) en Allemagne fait aussi penser à un complice de l’autre côté du Rhin.

Voilà donc ce qu’est l’abbé Celier, la honte du Sacerdoce catholique, et le « grand théologien » de Mgr Fellay.

Notre article révélant le nouveau parcours universitaire de l’abbé Celier qui à 51 ans devient Bac+4, a suscité des commentaires complémentaires. En voici un :

« Suite de la chronique du Sycomore, d'après une info du site VM.

Ils ont encore osé cela, jusqu'où ne descendront-ils pas ?

L'éminent intellectuel Grégoire Cellier, bac + 2 IUT hygiène et sécurité du travail, a parachevé son cinéma. A son âge, et alors que son oeuvre de l'esprit vaut son pesant d'or, il lui manquait le parchemin doctoral. 
Rien de plus simple pour l'obtenir. VM l'indique, cela est la pure vérité, et je détaille le mécanisme.

Il convient de plaire à un prof de fac, le prendre pour mentor, et l'affaire est dans le sac. Trouver ce prof n'a pas du être difficile pour qui a les relations fraternelles que le personnage entretient, l'entregent, et les appuis appropriés tout court.

Vous devez préalablement faire une année licence de philo. Avec les réminiscences éconiennes et l'habitude de l'écriture qu'il a acquise dans les médias officiels de la Frat (Clovis...) il est très facile d'obtenir cela. Puis la voie royale s'ouvre. Sous la houlette de votre prof de prédilection vous faites une maîtrise. Il suffit d'écrire un mémoire d'une 50taine de pages sur un thème convenu avec lui: l'éternité du monde.

Parenthèse: thème extraordinairement paradoxal quand on sait que précisément l'étendard métaphysique de l'Eglise est de professeur la précarité ontologique du monde, la création ex nihilo, et sa caducité inexorable !

Mais ainsi que le souligne le site VM, ce thème constitue un morceau de choix pour ceux qui professent l'unicité, la dialectique interne au monde et une forme d'éternité par sa "transfiguration céleste au dernier jour"...

Une fois maître (une année) cela est de plus en plus amusant. Vous faites un D.E.A. dont le thème est l'éternité du monde", c'est à dire que vous ajoutez 50 pages de plus à votre mémoire de maîtrise (vous développez, vous transformer les notes en développements, vous rajoutez des sources et des notes...).

Puis une année au moins de plus vous présentez une thèse: vous rajoutez cette fois 400 pages à votre mémoire de DEA toujours sur l'éternité du monde, vous remaniez un peu le plan et garnissez les parties de bons lieux communs, sur un sujet aussi bateau que celui-là. Et vous soutenez votre thèse et obtenez avec les félicitations du jury, le titre de docteur en philosophie.

Voilà la rigueur, la probité, la profondeur de la compétence, intellectuelles, des maîtres à penser des gens d'Ecône. » Luernos, Sénéchal, 2 juillet 2010[13]

Mgr Fellay censuré par l’abbé de Cacqueray-Celier quand il prêche sur la damnation éternelle en Enfer à Saint-Nicolas

Mgr Fellay a visiblement été censuré en France par l’abbé de Cacqueray et son maître à penser, l’abbé Celier.

De passage à l’église Saint-Nicolas pour les confirmations, Mgr Fellay a prononcé le 13 juin 2010, un sermon sur le Sacré-Cœur où il a parlé de la peine de la damnation et de l’existence de l’Enfer, de la perdition de beaucoup d’âmes précipitées dans « la géhenne de feu » annoncée par Notre Seigneur Jésus-Christ durant sa vie terrestre.

Un tel sermon, qui ne paraissait pas de la plume de Mgr Fellay, mais qui semblait extrait d’un sermonnaire, ne pouvait plaire à la Loge3 points qui exècre toute prédication sur l’Enfer. Rappelons les écrits de Jean-Luc Maxence, franc-maçon depuis trente ans, et éditeur-préfacier de l’abbé Celier qui écrivait :

« L'intégriste dresse ses oreilles d'âne dès qu'on lui parle de la sexualité humaine et il prend ses jambes à son cou quand il entend prononcer le nom sacrilège de Freud dans un colloque. Pour lui, l'équation est élémentaire : Sexe = Péché de chair. Alors, il se sauve et se réfugie dans un confessionnal ancien style et il bat sa coulpe en récitant longuement la liste des sept péchés capitaux qui le menacent des foudres de la géhenne éternelle.

Notre homme, en effet, a toujours une frayeur panique de l'Enfer, de sa damnation irrévocable. Il se fait peur lui-même en relisant certains passages des prophètes de l'Ancien Testament... » (Vive le schisme, page 20).

« La religion d’obligation de nos parents est à ranger dans l’armoire aux reliques pieuses, au musée, entre le prépuce hypothétique de Jésus et la tunique de la Sainte Vierge. Nous ne voulons plus des superstitions hystériques de nos grand-mères, de ces indulgences que l’on gagnait à la force du chapelet, de ces absolutions que l’on obtenait en récitant comme des moulins à prières deux Pater Noster et trois Ave devant l’autel de la Sainte Trouille de l’Enfer ! » (Vive le Schisme, page 62). Jean-Luc Maxence, éditeur-préfacier de l’abbé Celier, porte-parole du District de France de la FSSPX et Mentor de l’abbé de Cacqueray[14]

La décision de l’abbé de Cacqueray-Celier est vite tombée : ce sermon ne serait pas rendu public.

Alors que toutes les interventions de Mgr Fellay en France sont publiées avec empressement par La Porte Latine aux mains de l’abbé Celier, de l’abbé de Cacqueray et de son factotum laïc, ce sermon là est absent. Complètement absent. Comme si Mgr Fellay ne s’était pas déplacé à Paris.

Le sermon de Mgr Fellay est bien absent[15] du site La Porte Latine, l’abbé de Cacqueray-Celier a préféré publier l’abbé Girod, et censurer le supérieur de la FSSPX qui a commis l’erreur (inacceptable aux yeux de la Loge) de prêcher sur la damnation en Enfer.

Une telle censure avait déjà été observée, de la part de La Porte Latine, à l’égard de Mgr de Galarreta en juillet 2008, au moment de l’affaire de l’ultimatum.

Ce simple fait montre que lorsque Mgr Fellay ne suit pas exactement le chemin de la Loge3 points, les agents de cette politique maçonnique censurent immédiatement. Cela montre aussi que ce sont désormais eux qui dirigent la FSSPX.

L’abbé de Cacqueray n’a désormais de cesse de prendre la défense de l’abbé Celier dès que ce dernier est mis en cause. Un lecteur nous écrit au sujet de ce qu’il appelle « l’apostasie de l’abbé de Cacqueray » :

« Sur le site internet de la porte latine, la vidéo qui défile et montre plusieurs informations les unes après les autres signale une conférence sur 'Chrétiens et musulmans, avons nous le même Dieu' et un parcours sur le pays cathare organisé par le prieuré du Christ-Roi de Perpignan et qui semble prendre le sujet de manière asse neutre, comme si les cathares étaient finalement assez sympathiques... Quand on saint qu'un pape a déclaré que les cathares étaient plus dangereux que les musulmans, et que bien avant cela, un autre avait dit que si le démon régnait sur toutes les erreurs, il avait élu sa capitale dans le manichéisme (fait que même l'abbé Célier signale dans La paille et le sycomore), on comprend que le texte de l'abbé de Cacqueray se scandalisant du passage en loge de deux évêques n'est rien d'autres qu'une bouffonnerie pour abuser les idiots (du reste, selon Léon XIII, les cathares ne sont-ils pas les ancêtres des francs-maçons ?

Cet acte d'apostasie de l'abbé de Cacqeray (laisser exposer une image du type de celle qui est actuellement sur le site de la porte latine), me semble personnellement bien plus scandaleux que la visite de Ratzinger à la synagogue de Rome, d'autant plus que ce dernier a des raisons diplomatiques de faire ce qu'il fait (ce qui en l'espèce, n'est pas le cas de l'abbé de Cacqueray) et que l'abbé de Cacqueray, qui se prétend traditionaliste et a été formé à Ecône, aurait toutes les raisons de connaître la gravité de ses actes. » Un lecteur, 16 mai 2010

Il devient de plus en plus clair que la FSSPX est désormais sous la direction de la politique maçonnique décidée en Logeù. Mgr Fellay la soutient et collabore avec la petite camarilla des clercs infiltrés qui impose cette politique par la terreur au sein de la FSSPX jusqu’à son dénouement, à savoir le ralliement et la signature de Mgr Fellay au bas d’un accord avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI.

Que préconiser ? Que faire ?

Tout d’abord l’expulsion du chef de la subversion interne, Mgr Williamson. Et comme Mgr Williamson est le propriétaire du séminaire de Winona, la FSSPX doit renoncer à ce séminaire et chercher une autre maison aux États-Unis. Sa libération de ses infiltrations est à ce prix et commence par là.

Il convient que Mgr Fellay soit déposé et que les quelques abbés infiltrés (Lorans, Celier, Schmidberger, Nély, etc.) qui dirigent et promeuvent cette politique suicidaire soient expulsés de la FSSPX.

Face à un pouvoir (Direction de la FSSPX) qui applique une politique qui n’a aucune légitimité, l’insurrection contre des autorités félones et sa préparation deviennent désormais la seule issue, pour éviter que l’œuvre de transmission du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide de Mgr Lefebvre ne passe définitivement et totalement entre les mains de l’ennemi.

Voilà les décisions qu’auraient prises Mgr Lefebvre face à de tels félons et à une telle trahison de son œuvre sacerdotale.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

© 2010 virgo-maria.org

 
Dossier des Références Virgo Maria sur l’abbé Grégoire Celier
et ses méfaits au sein de la FSSPX

 

2010

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2010/006_2010/VM-2010-06-22/VM-2010-06-22-A-00-Cardinal_Cottier.html

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-06-14-A-00-Cacqueray_attaque_Max_Barret.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-05-15-A-00-Communique_abbe_de_Cacqueray-FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-03-11-A-00-Abbe_de_Tanouarn_pantheiste.pdf

2009

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-12-17-00-FSSPX-Rome-conversations_piegees.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-17-A-00-Lettre_aux_14_abbes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-15-A-00-FM-Maxence_Point-Hors-serie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-10-A-00-Fideliter-se-distancie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-22-A-00-Conciliarisation-rampante-de-la-FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-04-25-B-00-Abbe_Celier_maitrise_de_philo.pdf

2008

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-12-B-00-Critique_de_B16_et_les_Traditionalistes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-08-11-C-00-Abbe_Celier_censure_Mgr_de_Galarreta.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-05-A-00-Celier_censure_Galaretta.pdf

À Écône, l’abbé Celier rappelle à l’ordre publiquement Mgr Fellay qui se soumet ! – 22 novembre 2008 – http://virgo-maria.info/wordpress/?p=148

La communication de Mgr Fellay récupérée et dénaturée par l’abbé Lorans – Mgr de Galarreta censuré par l’abbé Celier – 7 juillet 2008 – http://virgo-maria.info/wordpress/?p=77

Mgr Fellay baillonné par les abbés Lorans, Celier et autres infiltrés ? – 3 juillet 2008 – http://virgomaria.info/wordpress/?p=72

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-08-A-00-Celier_patron_de_la_France.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-06-A-00-Chapitre_general_de_la_cartouche.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-05-A-00-Airiau_Apocalyptisme_Celier-1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-29-A-01-Mgr_Williamson-cartouche_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-22-A-00-2_Apologues_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-21-D-00-Chaussee_Celier_agent.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-05-19-A-00-Celier_contre_Mgr_Tissier.pdf

2007

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-12-01-A-00-Celier_Dieu_Mortel.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-18-C-00-Chaussee_denonce_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-10-16-B-00-Commission-theologique.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-29-A-00-Chaussee-n2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-28-A-00-Chaussee-n1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-17-A-00-Abbe-Celier-Jim-Morrison.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-07-11-A-00-FLASH-La_Rocque_et_MP.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM_2007-06-28-A-00-Abbe-Celier_censure_Mgr_Lefebvre.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-17-A-00-Flop_abbe_Celier_Montpellier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-15-A-00-Binome_Aulagnier_Celier.pdf 

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-07-A-00-Qui_gouverne_la_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Avrille_bloque_face_a_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-A-00-Abbe_Celier_sans_argument_sur_les_sacres.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-06-B-00-Courriel_contre_livre_abbe_Ceilier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-05-A-00-Echec_politique_du_ralliement.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-03-B-00-Mgr_Williamson_lache_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-27-B-00-Fiasco_abbe_Celier_a_Toulouse.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/Mgr-Tissier-Libre-abbe-Celier.mp3

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-26-A-00-Mgr_Tissier_desavoue_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Analyse_ecrits_Tanouarn_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-25-A-00-Analyse_ecrits_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-23-A-00-Abbe-Celier_desavoue_par_un_eveque.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-18-A-00-Tour_de_France_Abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2007/005_2007/VM-2007-05-08/LFC_Sous-la-Banierre/viewtopic.php.htm

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-08-B-00-SLB_sur_livre_abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-05-B-00-Livre_Abbe_Celier_par_un_lecteur.pdf

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-05-02_Replique_a_Abbe_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-04-B-00-Le_CIRS_replique_a_l_abbe_Celier.pdf

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2007/RORE_Communique-2007-05-01_Abbe_Cekada_replique_a_Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-05-03-A-00-Abbe_Cekada_replique_a_abbe_Celier_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-26-A-00-Abbe_de_la_Rocque_sur_le_Motu_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-11-A-01-Derives_abbe_Celier_par_un_fidele.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-25-B-00-Revolution_liturgique_des_infiltres_V2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-25-A-00-de_La_Rocque_NOW_V2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-23-A-00-Orchestre_noir_de_la_FSSPX_V3.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-21-A-00-Petipeu_rejette_le_rite_de_la_Rocque_V1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-15-A-00-Laguerie_denonce_de_La_Rocque_V1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-B-00-Traditio_denonce_de_La_Rocque_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-13-A-00-Abbe_Celier_diffuse_Opus_Dei_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-02-05-A-01-Rite_de_La_Roque.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-29-A-01-Role_abbe_Celier_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-26-A-01-Plan%20de%20Matraquage_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-01-17-A-00-Mgr_Fellay_censure_par_infiltres_5.pdf

2006

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-23-C-00-L_abbe_de_la_Rocque_pour_abandon_rite_de_Saint_Pie_V_1.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-07-20-1-00-Le_plan_Tanouarn_Celier_pour_diriger_la_FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-07-11-1-00-Abbe_Celier_contre_LHR.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-25-1-00-Communique_de_Mme_Perol_recu_le_24_juin_2006.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-19-Rectificatif_de_la_petite_grammaire_du_GREC.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-28-02-00-Rectificatif.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-17-3-00-Petite_grammaire_du_GREC_de_l_abbe_Lorans%20(1).pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-06-28-1-00-Abbe_Celier_Beaumont_contre_Mgr%20Lefebvre.pdf

 
ATTENTATS contre Virgo-Maria
et agissements des abbés de Cacqueray-Celier

 

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-04-24-A-00-Qui_veut_la_mort_de_Virgo_Maria_2.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-06-26-A-00-Jugement_du_refere.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/Refere-2007-05-10.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-07-07-00-Des-pirates-informatiques-tentent-d-imposerle%20silence-a-Virgo-Maria.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-14-C-00-Cacqueray_excommunication_heresie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-06-A-00-Abbe_de_Cacqueray_dissident.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-07-B-00-Cacqueray_perd_ses_nerfs.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-22-A-00-Abbe_de_Cacqueray-contre_VM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-02-08-A-00-Abbe_de_Cacqueray_aux_pretres.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-01-24_Fax_Suresnes_Cacqueray/2009-24-01_Fax_Suresnes_Cacqueray_page1.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-01-24_Fax_Suresnes_Cacqueray/2009-24-01_Fax_Suresnes_Cacqueray_page2.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-01-24_Fax_Suresnes_Cacqueray/2009-24-01_Fax_Suresnes_Cacqueray_page3et4.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/FSSPX/2009-01-24_Fax_Suresnes_Cacqueray/2009-24-01_Fax_Suresnes_Cacqueray_page5a9.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-05-09-A-00-Avrille_insulte_abbe_Schoonbroodt.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/Seldelaterre-N.68Hiver2009-Attaque_contre_abbe_Schoonbroodt.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-06-20-A-00-Mgr_Tissier-doutes-sur-Benoit_XVI.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-tissier/2009-02-28-Mgr_Tissier_de_Mallerais_a_abbe_Schoonbroodt.pdf 

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1]  Cf en fin d’article la liste des références électroniques des études factuelles et documentées de Virgo Maria sur l’abbé Grégoire Celier, de la Fraternité Saint Pie X, et sur son pouvoir de nuisance stratégique au sein de cette Fraternité

[2] http://virgo-maria.info/wordpress/?p=188

[3] http://virgo-maria.info/wordpress/?p=85

[4] http://virgo-maria.info/wordpress/?p=78

[5] http://fr.wikipedia.org/wiki/Benoît_Puga

[6]  http://www.virgo-maria.org/articles/2010/VM-2010-05-10-A-00-Abbe_Turco_accuse_Mgr_Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/turco/2010-04-27_Ab-JC-Torco_Lettre-aux-fideles-depart-FSSPX.pdf

http://www.virgo-maria.org/Documents/turco/2010-04-05_Ab-JC-Torco_Lettre-a-Mgr-Fellay-depart-FSSPX.pdf

[7]  http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-11-A-00-Question-about-Bishop-Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-11-03-A-00-Fellay_Celier-deutsch.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-10-17-A-00-Lettre_aux_14_abbes.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-15-A-00-FM-Maxence_Point-Hors-serie.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-09-02-A-00-Question_sur_Mgr_Fellay.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-08-05-A-00-Suresnes-Loge_et_divan.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-30-A-00-Jean_Luc_Maxence-Celier.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2009/VM-2009-07-27-A-00-Abbe_Celier_edite_par_FM.pdf

http://www.virgo-maria.org/articles/2007/VM-2007-03-12-A-01-Jean-Luc_Maxence_et_Celier_2.pdf

[8] http://www.laportelatine.org/district/prieure/prieure.php

[9] http://www.leforumcatholique.org/forum.php?page=8

[10] http://www.whois.net/whois/stnicolas-chardonnet.net

[11] http://www.saintnicolasduchardonnet.fr/

[12] http://www.whois.net/whois/saintnicolasduchardonnet.fr

[13] http://gestadei.bb-fr.com/actualite-de-la-tradition-f8/l-abbe-celier-et-le-cirs-t1279-15.htm

[14] http://resistance-catholique.org/articles_html/2010/06/RC_2010-06-25_C_Dossier_LA-FACE-OCCULTE-DE-LA-FSSPX_Le-franc-macon-Jean-Luc-Maxence.html

[15] http://www.laportelatine.org/communication/audiotheque/audiotheque2010.php