Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°164

29 janvier 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 29 janvier 2009

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


  • CLASH - Mgr Fellay violemment désavoué à Paris : la bronca des abbés de la FSSPX contre le ralliement

    Mgr_Tissier

    La majorité “Tissier” au sein de la FSSPX s’oppose ouvertement au ralliement conduit par Mgr Fellay

    Selon de très bonnes sources, lors de la conférence qu’a donnée lundi 26 janvier 2009 à 15h à Paris Mgr Fellay, le supérieur général de la  FSSPX a été très violemment contesté pour la politique suicidaire de ralliement à la Rome de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI qu’il poursuit avec obstination depuis le dernier chapitre Gégéral de 2006, par des abbés furieux qui n’en pouvaient plus de voir ainsi bradé le combat de Mgr Lefebvre.

    Cette bronca très houleuse a pris de court Mgr Fellay qui s’était habitué depuis des années à entendre la douce musique des flatteries serviles et obséquieuses de la petite camarilla des infiltrés dont il s’est entouré, ou à se rassurer par le silence apeuré de la majorité des abbés qui n’osaient le reprendre mais n’en pensait pas moins.

    En sortant enfin du mutisme désapprobateur pour contester devant tous ses autres confères, la politique insensée et suicidaire de Mgr Fellay avec la Rome conciliaire “oecuménique” apostate qui vient de plonger le combat de Mgr Lefebvre dans un discrédit international sans précédent, le clan de Mgr Tissier a commencé à sauver l’honneur de leur fondateur pour mettre un terme à cette fable puérile, autant qu’absurde du “bon Benoît XVI” que Mgr Fellay allait prétendument “convertir” à la Tradition.

    Le ridicule de ce comportement inconscient n’est plus tolérable pour les abbés qui ont trouvé dans l’intransigeance irréductible de l’évêque français un comportement digne d’un héritier de Mgr Lefebvre et de son combat courageux pour la sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique authentique et pour la préservation des sacrements valides.

    Immédiatement après la réunion-rébellion de Paris, alors que Mgr Fellay venait de voir désavouer ses palinodies grotesques avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, les abbés s’appelaient entre eux au téléphone, propageant les dernières nouvelles “interdites” et occultés soigneusement par les petits censeurs de Suresnes, enfin libérés de la terreur et de la chape de plomb longtemps imposées par l‘abbé de Cacqueray et son mentor, l’abbé Celier.

    Beaucoup d’abbés ont pris contact avec les dominicains d’Avrillé. Dans le même temps, les dominicains d’Avrillé qui depuis plusieurs mois ont troqué la tutelle compromettante de Mgr Williamson pour celle, plus honorable, plus crédible et plus ferme de Mgr Tissier de Mallerais, viennent, selon des informations très fiables d’abandonner l’(ex?) Anglican, l‘évêque britannique à la Rose que, tout à la fois, les révélations toujours complétées de sa protection des clercs homosexuels et sa provocation négationniste préméditée, viennent de démasquer comme un intriguant, ennemi de la Tradition, et faisant le jeu objectif de la Rome apostate dont il est complice à l’intérieur même de la FSSPX.

    Nous vous informerons sur les nombreuses réactions anti-ralliement et anti-politique du suicide de l’oeuvre de Mgr Lefebvre entreprise avec obstination par Mgr Fellay qui se propagent actuellement au sein de la FSSPX.

    Déboussolés par cette réaction vigoureuse et soudaine, Suresnes pris de court, tente de faire circuler partout le faux bruit selon lequel les 3/4 des abbés soutiendraient ce ralliement-apostasie rampant. Evidemment, cette déformation de la réalité ne trompe plus personne aujourd’hui.

    L’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la FSSPX, discrédité, est à présent démasqué et les yeux des clercs de la FSSPX commencent à s’ouvrir. Dans le même temps la personnalité de Mgr Tissier de Mallerais qui a su inflexiblement et inlassablement dénoncer les multiples, constants et obstinés, enseignements hérétiques et “hypermodernistes” des oeuvres de Ratzinger et des publications de Benoît XVI qui n’épargnent aucun dogme de la Sainte Eglise, se détache aujourd’hui derrière ces abbés qui viennent de laisser parler leur ardeur pour la défense de la Foi catholique contre les “antichrists” du Vatican et ceux qui veulent opiniâtrement en devenir les sectateurs.

    Virgo-Maria

     

     

    Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

    http://virgo-maria.info/wordpress/

     

    Continuons le bon combat

    La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus