Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
v

PDF |  

Invalidité des sacres et Rore Sanctifica

Les fidèles ont un DROIT ABSOLU de savoir si les sacrements qui leur sont donnés sont CERTAINEMENT valides.
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX)?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

DOSSIER IMPORTANT - Père Pierre-Marie-Geoffroy de Kergorlay & château de Canisy : lieu français affiché de rencontres et réunions du mondialisme anglo-saxon Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

DOSSIER IMPORTANT :

Questions troublantes : Château de Canisy, lieu français affiché de rencontres et réunions du mondialisme anglo-saxon : Quels liens avec le Dominicain Pierre-Marie (Geoffroy de Kergorlay), l'homme qui, en dépit des FAITS aujourd’hui publics, bloque obstinément depuis 2005 les études sur l'invalidité INTRINSÈQUE du nouveau rite conciliaire des sacres épiscopaux ?
Les itinéraires entrelacés des deux frères (Denis et Geoffroy) de Kergorlay, et la volonté acharnée du Dominicain Geoffroy de protéger l’église Conciliaire de Benoît XVI en sauvant l’héritage du liturgiste moderniste Dom Botte qui a détruit l’épiscopat catholique de rite latin : le nouveau rite conciliaire INTRINSÈQUEMENT invalide de la consécration épiscopale du Lazariste F∴M∴ Bugnini et de l’évêque apostat Montini-Paul VI (Pontificalis Romani, 18 juin 1968)

_1_ 2005-2009 : les « années fric » au couvent d’Avrillé
_2_ Les deux héritiers du patrimoine des Kergorlay et du château de Canisy : Denis et Geoffroy
_3_ Les fréquentations mondialistes de Denis de Kergorlay, un homme d’influence salué par « Gotha City »
_4_ Denis de Kergorlay, gérant du château de Canisy et administrateur puis président du Cercle Interallié
_5_ La percée mondaine de la famille Kergorlay dans la jet-set du Gotha mondain internationaliste
_6_ Geoffroy de Kergorlay au cœur de la gestion patrimoniale d’Avrillé et de ses médias
_7_ L’acharnement de Geoffroy de Kergorlay à répandre les fallacieuses « démonstrations » de Dom Botte
_8_ Conclusion : Cinq questions troublantes très légitimes

Après avoir commencé par entreprendre un examen serré du train des dépenses étonnantes et impressionnantes engagées par le couvent depuis 2005, nous avons du en effet élargir notre documentation à celle des informations publiques concernant les origines et de l’environnement familial du Père Pierre-Marie.
Cela nous a conduits inévitablement à nous pencher sur le château de Canisy (provenant du patrimoine exceptionnel des parents du Père Pierre-Marie o.p.) et l’exceptionnel parcours de Denis de Kergorlay, l’unique frère du Père Pierre-Marie.
Au vu des faits, la question suivante s’est alors imposée :
Se pourrait-il qu’il se soit établi, à travers Canisy, des contacts épisodiques (ou réguliers) entre le Père Pierre-Marie o.p. et un "visiteur", très féru de religion, appartenant à des milieux mondialistes, de passage à Canisy, lieu très fréquenté en France par ces cercles anglo-saxons pour des rencontres ou réunions ?

Nous ne le savons pas.

[1] Les 3 articles (1991, 2003 et 2009) de la revue « Point de vue – Images du monde » et celui de « Faits & Documents » de février 2010 où apparaissent les Kergorlay sont consultables ici :

  1. 1991 : CANISY - 22 Aout 1991, p20-23, N°2247 - POINT de VUE IMAGES du MONDE.pdf
  2. 2003 : CANISY - 02 Avril 2003, p36-39, N°2854 - POINT de VUE IMAGES du MONDE.pdf
  3. 2009 : Point De Vue - N°3208 - 13 au 19 janvier 2010 - Kergorlay - Ambassade Britannique.pdf
  4. 2009 : Faits & Documents : Denis de Kergolay L'Interallié.pdf

[2] L’article du n°56 de la revue « Fideliter » de mars-avril 1987 de la FSSPX, où est décrit le début du parcours du Frère Geoffroy de Kergorlay (Pierre-Marie), est consultable ici :

  1. Avrillé.pdf
  2. Avrillé_OCR.pdf

4 décembre 2009 - Invalidité des Sacres Conciliaires : le Père Pierre-Marie (Avrillé) s’obstine dans son erreur grossière de texte sacramentel Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

Déterminé à soutenir fallacieusement l’impossible "validité" de la nouvelle "consécration" épiscopale, il continue opiniâtrement à tromper les clercs et les fidèles.

Le CIRS (Comité International Rore Sanctifica) vient de confondre de façon cinglante l’opiniâtreté du Père Pierre-Marie (Geoffroy de Kergorlay) dans son erreur grossière de textes liturgiques face aux FAITS et aux textes liturgiques authentiques aujourd’hui publics : prétendant une nouvelle fois dans le n°70 du Sel de la Terre justifier son erreur grossière (qui ne peut être désormais que volontaire) de texte sacramentel dans le rite d’intronisation du Patriarche Maronite, il prétend, envers et contre tout, trouver dans un document fourni par le Vatican mondialiste et maçonnique une confirmation de sa soi-disant "démonstration" de la validité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968).

Nous invitons nos lecteurs à lire attentivement le diaporama qui déroule la démonstration du CIRS face à l’exhibition fallacieuse par Avrillé d’un prétendu « scoop », sorti des archives du Vatican moderniste "antichrist" maçonnique, pour venir au secours de la pseudo-"démonstration" de Dom Botte, pleinement assumée — sans l’avouer — par le Père Pierre-Marie depuis le n°54 du Sel de la Terre de novembre 2005.

[1] Communiqué CIRS du 21 novembre 2009, Réfutation du SdT n°70- Télécharger en PDF

[2] Réfutation du SdT n°70 — DIAPORAMA - Télécharger en PDF

[3] SdT n°70, extrait du 9 octobre 2009 — Maronites, Assemanus - p209-210 - Télécharger en PDF

[4] Notitia III, De Patriarchæ - Télécharger en PDF

 

27 septembre 2009 - L’abbé Ricossa a perdu la parole sur l’invalidité intrinsèque des sacres conciliaires Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 

..., car il a très bien compris que c’est la mort de la théorie fumeuse de l’épiscopat materialiter. NOUS SOMMES AUJOURD’HUI CONTRAINTS DE REDIFFUSER INTÉGRALEMENT ce dossier VM sur la question vitale de l’invalidité sacramentelle de l’épiscopat Conciliaire actuel privé aujourd’hui de toute Potestas Ordinis épiscopale (Plénitudes des Saints Ordres, de caractère ontologique) que nous avions initialement diffusé le 22 juin dernier, et qui est resté depuis lors sans réponse.

Sacres Conciliaires invalides : un fidèle pose deux questions très précises à M. l'abbé Ricossa.
Après le « sacerdoce probable » inventé par Mgr Fellay,
l’abbé Ricossa invente l’épiscopat « probablement invalide » !
L’introduction des notions de probabilité dans les rites d’ordination et de consécration (revue de l’abbé Portal) revient à Gasparri (poulain du cardinal Rampolla) et fut effectuée en 1895 au moment où les Anglicans, et leurs complices infiltrés dans la hiérarchie romaine, tentaient de faire reconnaître comme valides leurs faux ordres par le Pape Léon XIII (avec le soutien discret mais efficace du cardinal Rampolla)

POURQUOI CE SILENCE OBSTINÉ DE DON RICOSSA SUR LE CARACTÈRE INTRINSÉQUE  DE L’INVALIDITÉ RADICALE de la nouvelle forme sacramentelle essentielle, et pourquoi rejette-t-il sans motif la démonstration théologique intrinséque de l'abbé Cekada dans son numéro 62 de Sodalitium ?
Si cela n'est pas de la subversion de la part de l'abbé Riccossa, qu'est-ce donc ?

POURQUOI DON RICOSSA S’EST-IL EN OUTRE TOUJOURS ABSTENU de publier des études sur la SUBVERSION ANGLICANE, son histoire et ses méthodes, au sein de l’Église Catholique depuis 1830 ?

 

27 juin 2009 - Invalidité du nouveau rite des sacres de 1968 : l’abbé Ricossa s’oppose à l’abbé Cekada en rejetant publiquement sa démonstration théologique de leur invalidité sacramentelle radicale Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 
Sacres conciliaires invalides : un fidèle pose deux questions très précises à M. l'abbé Ricossa. Après le « sacerdoce probable » inventé par Mgr Fellay, l’abbé Ricossa invente l’épiscopat « probablement invalide » ! L’introduction des notions de probabilité dans les rites d’ordination et de consécration revient à Gasparri (poulain du cardinal Rampolla) et fut effectuée en 1895 au moment où les Anglicans tentaient de faire reconnaître comme valides leurs faux ordres par le Pape Léon XIII (avec le soutien discret mais efficace du cardinal Rampolla). L’abbé Ricossa mène un combat très cohérent et objectivement très profitable aux loges Rose+Croix. Un fidèle nous communique le courriel public qu'il a adressé à Don Ricossa, suite à sa déclaration publiée en page 45 du dernier numéro (n°62) de sa revue Sodalitium, lui posant à cet égard deux questions publiques très précises.

Email d'un fidèle du 19 juin 2009 :

Don RICOSSA soutient-il - en dépit des spécifications irréformables du Magistère Catholique rappelées par M. l'abbé Cekada -
- 1°) qu'il existerait aujourd'hui une possibilité éventuelle que Joseph Ratzinger soit effectivement revêtu de la plénitude du Sacerdoce Catholique (Potestas Ordinis épiscopale), et qu'en particulier il existerait une éventualité qu'il soit bien actuellement en possession de la capacité effective de transmettre validement le caractère ontologique du Sacerdoce catholique (sous réserve que les autres conditions de la validité sacramentelle concernant le rite mis en oeuvre et l'impétrant fussent bien remplies) ?
- 2°) Don RICOSSA soutiendrait-il que la démonstration minimum et rigoureuse établit par l'abbé A. Cekada serait logiquement de quelque façon incomplète ou déficiente ? Et dans ce cas pourrait-il expliciter publiquement en quoi résideraient cette incomplétude et ces déficiences ?

C'est pourquoi nombre de clercs et fidèles sont impatients de connaître les réponses aux deux questions publiques posées ici ci-dessus à M. l'abbé Francesco Ricossa.
..........................à moins - ce l'on n'ose pas imaginer - que le but réel de Don RICOSSA ne serait simplement que de chercher à semer l'attentisme et la confusion dans les rangs des trop rares catholiques qui restent acharnés à combattre pour préserver leur FOI et  pour identifier et démasquer les "loups ravisseurs" habillés en pasteurs, et au premier chef l'abbé apostat Joseph Ratzinger ? »

Qui peut encore, en conscience, financer l’abbé Ricossa et ses œuvres, et mettre son argent dans une destination aussi douteuse ? Alors même qu’il réclame une somme d’argent auprès des fidèles (selon une source il s’agirait de 500 000 euros).

 

20 juin 2009 - Mgr Tissier (FSSPX) avoue qu’il existe un “doute légitime” sur la “validité d’un pape tel que Benoît XVI” Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

 
Un extrait d’une lettre de Mgr Tissier de Mallerais à l’abbé Schoonbroodt, en date du 28 février 2009. Dans ce texte, Mgr Tissier avoue qu’il existe un “doute légitime” sur la “validité d’un pape tel que Benoît XVI“, et reconnaît que Mgr Lefebvre avait ce doute. Et que le seul but des “relations avec Benoît XVI” serait de “le convertir“.  Mgr Tissier a bien utilisé le terme ‘validité’ et non pas ‘légitimité’, ce qui veut dire que le “doute légitime” ne porte pas sur l’illégitimité de l’élection de Benoît XVI comme pape (aspect canonique), mais sur la validité de sa consécration épiscopale (aspect sacramentel) comme évêque (tout élu à la papauté doit déjà soit être validement évêque, soit être sacré validement dans les jours qui suivent son élection). Le “doute légitime” reconnu par Mgr Tissier est donc bien plus radical et pose clairement la question de l’invalidité de l’épiscopat de Benoît XVI, qui a été ‘consacré’ évêque à Munich en 1977 dans le nouveau rite invalide (Pontificalis Romani) promulgué par Montini-Paul VI le 18 juin 1968. La question est donc désormais ouvertement posée par l’un des quatre évêques consacré par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988 à Écône. 41 ans après la suppression du rite traditionnel du sacre des évêques, il n’en était que temps !

« Cher Monsieur le Curé, j’admets très bien qu’un prêtre, que des fidèles, aient des doutes sur la validité d’un pape tel que Jean-paul II ou Benoît XVI ; Mgr Lefebvre n’en a-t-il pas eu parfois ? Mais pas plus que notre vénéré fondateur, je ne veux faire de ce doute légitime un cheval de bataille ou une justification de mon action. Mon action se fonde toute entière sur le devoir du combat de la foi, selon saint Paul. Quant à celui qui siège à Rome, puisqu’il y a doute, puisque la présomption est en faveur du possidens, puisque les arguments sédévacantistes ne sont pas admis par la grande majorité des catholiques de tradition, il faut appliquer le canon 209 “in dubio positivo… juridictionem supplet Ecclesia pro fors tum externo tum interno“. C’est pourquoi la FSSPX entretient des relations avec Benoît XVI, certes pas pour embrasser ses erreurs, mais pour le convertir. » Mgr Tissier de Mallerais

  • [1] Extrait de la lettre de Mgr Tissier de Mallerais (FSSPX) à l’abbé Schoonbroodt - Télécharger en PDF PDF

31 décembre 2008 - Mgr Lefebvre proclame le caractère vital de la validité de la Présence eucharistique Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Extrait du sermon de Mgr Lefebvre à Pâques 1980 à Écône : « est-ce que ça n'a pas d'importance que Notre Seigneur soit présent ou pas présent dans l'Eucharistie, ça ne fait rien ? » Mgr Lefebvre. PAR CONTRE : « nous devons insister sur la probabilité de la validité d’une ordination » Mgr Fellay. Le supérieur de la FSSPX sera présent le 4 janvier 2009 à Paris nous invitons les fidèles à l’interpeller publiquement sur ce sujet durant son sermon ou sa conférence. Nous invitons les fidèles à appliquer cette exigence rappelée avec véhémence par Mgr Lefebvre, car le disciple Mgr Fellay n’est aucunement au-dessus de son consécrateur, et encore moins au-dessus du Maître, Notre Seigneur Jésus-Christ.

31 décembre 2008 - Tutiorisme sacramentel : la lettre des ‘neuf’ abbés américains de la FSSPX Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Tutiorisme sacramentel catholique pour les Saints Ordres : la lettre des ‘neuf’ abbés américains de la FSSPX.  Première partie du dossier sur les ‘neuf’. Traduction en français de la lettre adressée par neuf prêtres américains de la FSSPX à Mgr Lefebvre, le 25 mars 1983. Cette lettre résume les problèmes objectifs et majeurs soulevés par ces neuf prêtres américains de la FSSPX après la prise de direction de la FSSPX par l’abbé Schmidberger en 1982 et la nomination la même année en 1982 au séminaire de la FSSPX aux États-Unis de l’abbé Williamson. Les 6 résolutions de la lettre : (1) Utilisation de prêtres ordonnés suivant l’équivoque rite du Novus Ordo. (2) Obligation de la ‘réforme liturgique’ de Jean XXIII. (3) Expulsion de prêtres. (4) Usurpation de l’autorité d’enseignement de l’Église. (5) La loyauté envers la FSSPX remplace la fidélité aux principes de l’Église. (6) Acceptation par la FSSPX des fausses annulations modernistes de mariages.. « Les fidèles sont mis en position de choisir entre les sacrements douteux de la nouvelle Église et les prêtres douteux de la Fraternité. Du point de vue de la morale catholique c’est inadmissible. » Jusqu’à quand Mgr Felllay laissera-t-il administrer des sacrements « douteux » (donc invalides) aux fidèles ?

27 décembre 2008 - La cassure entre les tutioristes 100% valides et les « probabilistes sacramentels » Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

La cassure entre les tutioristes 100% valides et les « probabilistes sacramentels » qui mettent le salut des fidèles en danger. Nous redressons un faux schéma diffusé par un blog associé aux infiltrés de la FSSPX. Le CIRS a publié  le 25 septembre 2008, un article de l’abbé Scott de septembre 2007 (revue The Angelus de la FSSPX aux Etats-Unis) où ce prêtre, alors directeur du séminaire de la FSSPX en Australie, écrivait : « il est interdit d'accepter le principe d’une ordination probablement ou vraisemblablement valide en vue de l’administration ultérieure des sacrements. Il faut avoir, à ce sujet, la plus grande certitude morale possible,  comme de toute autre chose requise pour le salut éternel. » Il s’agit là de la doctrine catholique tutioriste. C’est cette même doctrine à laquelle ont eu recours Mgr Tissier en 1998 en interdisant les confirmations et les ordinations à ‘Mgr’ Lazo (qui avait rejoint la FSSPX), puis Avrillé en 2005, et l’abbé Portail en début 2007, l’abbé Chautard également. C’est cette doctrine qui a été niée par Mgr Fellay le 25 mars 2007, en prêchant le ‘probabilisme sacramentel’ : « nous devons insister sur la probabilité de la validité d’une ordination ». Nous invitons les fidèles de la FSSPX à interroger leurs prêtres sur cette question du « probabilisme sacramentel » qui met en péril leur propre salut éternel, car visiblement Mgr Fellay ne garantit plus la validité certaine des sacrements.

16 décembre 2008 - Max Barret face au mur du silence de Mgr Fellay sur l’invalidité du nouveau rite épiscopal Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

Max Barret face au mur du silence dressé par Mgr Fellay sur l’invalidité du nouveau rite conciliaire « œcuménique » de consécration épiscopale. Les tentatives maladroites des infiltrés et de Mgr Fellay pour étouffer ce débat vital pour le salut des âmes, et préserver ainsi son « processus » de « réconciliation » avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Max Barret nous apprend qu’en février 2005 (un mois avant l’élection de l’intrus l’abbé apsotat Ratzinger-Benoît XVI), il posait la question de l’invalidité des pseudo-« évêques » sacrés selon le nouveau rite épiscopal conciliaire « œcuménique » du 18 juin 1968.

8 décembre 2008 - Deux années d’un silence peureux et lâche des 3+1 évêques de la FSSPX face à la gravissime question de l’invalidité des sacres Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

Deux années d’un silence peureux et lâche des 3+1 évêques de la FSSPX face à la gravissime question de l’invalidité des sacres selon le nouveau rite conciliaire « œcuménique » (Pontificalis Romani, 1968). Alors que cette question gravissime est de plus en plus débattue au sein du clergé de la FSSPX, le silence volontaire des évêques devient insupportable et accablant pour eux. CE NE FUT JAMAIS LE COMPORTEMENT DE Mgr LEFEBVRE, si soucieux du Salut éternel des âmes confiées à son épiscopat : « Ces évêques conciliaires, dont tous les sacrements sont douteux » déclarait-il dans son sermon des sacres le 30 juin 1988, avant de sacrer Mgr Fellay.

5 décembre 2008 - INVALIDITÉ : L’abbé Cekada démasque la duplicité de l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson à la Rose Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

L’abbé Cekada démasque la duplicité de l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson à la Rose, sur l’invalidité des pseudo-‘prêtres’ conciliaires. Un mensonge sophistiqué concocté par l’« anguille » ex-anglicane pour tromper les fidèles en protégeant les ‘discussions’ de ralliement à la Rome de l’apostat Ratzinger-B16. L’ex(?)-Anglican britannique, devenu l’évêque à la Rose de la FSSPX, continue ainsi au sein de la Fraternité Saint Pie X – par son contrôle des travaux théologiques et historiques  des Dominicains d’Avrillé et tout particulièrement de leur revue Le Sel de la Terre, comme par son collaborateur direct, l’abbé Alvaro Calderon , professeur de dogmatique au séminaire de LaReja -  à exercer ainsi une autorité majeure de blocage systématique de l’étude historique des influences et infiltrations anglicanes britanniques au sein de la Sainte Église depuis le XIXème siècle, et surtout de l’étude objective et factuelle de la question gravissime de l’invalidité sacramentelle radicale du nouveau rite de « consécration » épiscopale conciliaire dont la forme sacramentelle essentielle radicalement invalide et néo-nestorienne, totalement « reconstruite » et « inventée », en sorte - par volonté d’« œcuménisme » - de pouvoir être acceptée par leurs collaborateurs Anglicans et Luthériens , par les « réformateurs » liturgiques DomBotte-Lécuyer-Bugnini du Consilium liturgique, fut promulguée et imposée le 18 juin 1968 à toute l’église conciliaire de rite latin par Montini-Paul 6.

2 décembre 2008 - Mgr Williamson et l’abbé Laguérie tentent d'occulter l'invalidité des 'prêtres' conciliaires et ralliés Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
 

L’ex-Anglican, Mgr Williamson à la Rose , et l’abbé Laguérie tentent de faire diversion pour occulter le nouveau rite conciliaire œcuménique radicalement invalide de « consécration » épiscopale (18 juin 1968). Inquiet de la prise de conscience qui s’élargit au sein de la FSSPX, de la mission confiée à son œuvre par Mgr Lefebvre de perpétuer le Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, l’évêque à la Rose de la FSSPX, Mgr Williamson, tente d’allumer un contre-feu en détournant l’attention du nouveau rite conciliaire de « consécration » épiscopale (changé et « réinventé » à 100% en 1968 par Montini-Paul VI) vers le nouveau rite conciliaire d’« ordination » presbytérale (légèrement mais astucieusement modifié). Très significativement le diplômé de Cambridge, disciple de Muggeridge (ex(?)-Fabien), infiltré dès 1972 aux côtés de Mgr Lefebvre, intervient à son tour quelques semaines après que - dans une lettre publique à l’abbé Bouchacourt - l’abbé Laguérie ait lui-même tenté de dissuader Mgr Fellay de procéder à une nouvelle ordination sub conditione d’un clerc transfuge de l’IBP (le Père G.) qui a rejoint la FSSPX après avoir été ordonné à l’IBP par un pseudo-« évêque » conciliaire sacramentellement invalide.

13 août 2008 - Rore Sanctifica : Un promoteur ignoré de la « Corporate reunion » avec les Anglicans : Ambrose Philipps de Lisle (1809-1878) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Le CIRS dévoile le rôle important et ignoré d’Ambrose Philipps de Lisle, un anglican converti au catholicisme au XIX° siècle. Ce communiqué apporte la révélation d’une approbation du principe de la « Corporate reunion » arrachée à Pie IX, et d’une consécration épiscopale clandestine à Venise, par des évêques catholiques en 1877.

[1] Communiqué du 13 août 2008 du CIRS – Ambrose de Lisle - Télécharger en PDF PDF

14 juillet 2008 - Sermon du jubilé des 50 ans de Sacerdoce de l’abbé Schoonbroodt Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Donné le 6 juillet 2008, en l’église du Sacré-Cœur à Steffeshausen B-4790 Belgique - (consacrée par Mgr Tissier de Mallerais). (Extraits en français) (Célébration anticipée le samedi 5 juillet).

2 mai 2008 - Beato de Liebana (IX° siècle) prophétise la fausse église conciliaire Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

Un des plus grands saints de langue espagnole, contemporain de Saint Charlemagne, souvent surnommé ‘Le Saint Hilaire de l’Espagne’, a prophétisé, il y a plus de douze siècles, la situation actuelle de l’Eglise, sur la base du commentaire de l’Apocalypse. Son texte rejoint étonnamment et confirme les conclusions de Rore Sanctifica sur l’invalidité du clergé conciliaire, dont les faux prêtres sont ordonnés par des faux évêques sacrés dans le rite invalide de 1968 : « la terre ce sont les évêques, les prêtres et la fausse religion qui, sous couvert de sainteté, paraissent œuvrer tranquillement, sans s'agiter, se faisant passer pour ministres de l'Eglise et n'en étant point…" Beato de Liebana

15 janvier 2008 - Le Patriarcat de Moscou mis en danger de mort sacramentelle par Benoît XVI Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Московский Патриархат и подданное ему православное духовенство поставлены под угрозу смерти таинств Бенедиктом XVI. Communiqué du 19 janvier 2008 du CIRS (Comité international Rore Sanctifica). Traduction en russe de l'étude de l'abbé Cekada « Absolument nulles et totalement vaines ». L'abbé Cekada, professeur de séminaire, démontre l'invalidité sacramentelle du rite de consécration des évêques conciliaires ( Pontificalis Romani , 18 juin 1968). En 1975-76, Mgr Lefebvre (FSSPX) déclarait lui aussi ce nouveau rite invalide. Le récent communiqué du CIRS représente un évènement de très grande importance. Il s'agit de la publication par le Comité international Rore Sanctifica ( www.rore-sanctifica.org ) de la traduction en russe de l'étude de l'abbé Cekada, dans laquelle il effectue une synthèse de la démonstration de l'invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale ( Pontificalis Romani , 1968). Nous souhaitons à ce document la plus large diffusion en Russie et dans les pays de l'Est, au sein du clergé orthodoxe et du Patriarcat de Moscou. Ce document devrait alerter ces autorités religieuses, afin que, bien que schismatiques et hérétiques sur la question du Filioque, elles prennent conscience que les autorités vaticanes qui veulent les absorber dans une réunion œcuménique, ne possèdent plus le Sacerdoce sacramentel valide, et que ce projet œcuménique qui leur est proposé, est destiné à détruire au sein du Patriarcat de Moscou et des autres Patriarcats orientaux, la succession apostolique, par l'instauration à terme de rites invalides. Nous formons des vœux pour ce document désormais traduit en russe contribue à faire échouer le projet œcuménique de Benoît XVI-Ratzinger et des loges illuministes Rose+Croix dont il est le représentant et l'agent clé.
[1] Communiqué du CIRS du 19 janvier (russe et français) - Télécharger en PDF PDF
[2] Traduction en russe de l'étude de l'abbé Cekada « Absolument nulles et totalement vaines » - Télécharger en PDF PDF
10 janvier 2008 - Le nouveau rite épiscopal devient la « Risée des savants » Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Le « thomisme augustinien post-moderne » moderniste. Un communiqué du Comité international Rore Sanctifica (CIRS) publie le texte par lequel le Docteur Denoyelle dénonce le retard des théologiens et des liturgistes sur les universitaires. L'abbé Laguérie se moque de ses lecteurs. En réalité il s'agit d'une nouvelle facétie de l'abbé Laguérie qui, à lire ses déclarations, ne connaît rien au sujet, contrairement à ses affirmations et qui se moque de son lecteur, en espérant qu'une erreur assénée avec aplomb et revêtu d'une soutane suffira à emporter l'adhésion naïve de quelques « tradi-gogos ». Nous publions ci-dessous un article du Docteur Denoyelle qui souligne combien la base du nouveau rite de consécration épiscopale est devenu la « risée des savants » : « De même, on ne parviendra pas à convaincre les universitaires sérieux et qualifiés en Histoire du bien-fondé de cette espèce d'apologie pour l'acceptation de laquelle il faudrait éteindre son intelligence en même temps que sa lampe et dire bêtement "amen" à ce qui constitue objectivement, incontestablement, scientifiquement une tromperie à l'échelle mondiale ». Nous nous réjouissons de cette prise de conscience qui consiste tout simplement à relayer à destination du monde ecclésiastique ce que les milieux universitaires sérieux et compétents ont réglé définitivement depuis 1975, date de la soutenance de la thèse de doctorat de Jean Magne à la Sorbonne devant le Professeur Henri-Irénée Marrou, thèse qui fait désormais autorité dans le monde des spécialistes internationaux de la paléographie et de la pseudépigraphie, et qui, à leurs yeux, a clos définitivement la question scientifique du statut de la prétendue Tradition apostolique, fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome.
[1] Communiqué du CIRS du 29 décembre 2007 – Télécharger en PDF PDF
2 décembre 2007 - Hutton, le père de Mel Gibson : l'Eglise conciliaire n'est pas l'Eglise catholique Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
Hutton, le père de Mel Gibson, déclare que l'Eglise conciliaire n'est pas l'Eglise catholique. Le père de Mel Gibson déclare que le nouveau rite de consécration épiscopale est invalide et que pseudo-clergé conciliaire est un faux clergé. Hutton Gibson réfute l'article du Père Pierre-Marie d'Avrillé de novembre 2005 (et diffusé par la revue The Angelus de la FSSPX aux Etats-Unis) par lequel le dominicain recopie la pseudo-« démonstration » fallacieuse de validité sacramentelle par soi disant « analogies » du nouveau rite conciliaire latin de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 18 juin 1968) produite par les réformateurs modernistes antichrists (cf. Mgr lefebvre), le Franc-maçon prêtre Lazariste Annibale Bugnini dit Buan, le bénédictin Dom Botte et le Père spiritain Joseph Lécuyer, ennemi personnel de Mgr Lefebvre (cf. www.rore-sanctifica.org). Hutton Gibson rejoint les conclusions données par le CIRS (Comité International Rore Sanctifica) qui a réfuté totalement et dans les détails cette pseudo-« démonstration » du Père Pierre-Marie et qui a publié nombre de documents clés, en particulier pour le première fois, les documents originaux du Groupe XX du Consilium liturgique conciliaire, responsable de cette abomination, en ligne sur son site.
3 novembre 2007- Rore Sanctifica en Russe Cliquer ici - Télécharger en PDFPDF
Общедоступные и удостоверяемые факты недействительности нового обряда посвящения в Епископы икраткий комментарием к ним. Le CIRS (Comité international Rore Sanctifica) nous informe que depuis le 13 octobre 2007, par ce qui ne s'explique que par une aide providentielle, la traduction des travaux de Rore Sanctifica a commencé. Lorsque les Russes « orthodoxes » auront compris la réalité de l'invalidité des Ordres conciliaires de 1968, et qu'ils auront également compris l'origine Anglicane, anglo-saxonne et Rose+Croix, de l'inspiration des hommes qui ont perpétré ce crime contre l'Eglise, ils verront d'un tout autre œil, ces manœuvres œcuméniques, dont l'un des objectifs occultes principaux, vise à l'extinction sur la surface de la terre de tout épiscopat valide et donc de tout Sacerdoce de Melchisedech de la Nouvelle Alliance.
7 octobre 2007- Rore Sanctifica – 17 faits publics et constatables Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS) a publié le 1er octobre 2007 sur son site, un communiqué où il énonce 17 faits publics et constatables qui ruinent la position des partisans de la validité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968). Contrairement à ce que vient de déclarer Mgr Fellay sur le site Donec Ponam le 5 octobre 2007, et qui veut interdire aux fidèles d'étudier cette grave question qui engage leur salut éternel et celle de leurs descendants, l'énoncé de ces seuls 17 faits, que Mgr Fellay, s'il avait l'honnêteté d'en prendre connaissance, ne pourrait nier, ruine totalement la prétention de validité du nouveau rite de consécration épiscopale. La raison parle contre les propos inadmissibles de Mgr Fellay qui en appelle à s'en remettre aux autorités (sic). Qu'est-ce qu'une prétendue autorité qui s'oppose à la raison et aux faits ?
[1] Communiqué de Rore Sanctifica du 1 er octobre 2007 – Les 17 faits constatables - Télécharger en PDF PDF
30 septembre 2007- L'abbé Cocault-Duverger (FSSPX) bannit les éditions Saint-Rémi Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Une lettre consternante de l'abbé Cocault-Duverger à l'encontre de Mr Bruno Saglio. Après des années de censure silencieuse et discrète des auteurs anti-libéraux par l'abbé Celier, voici la censure violente et publique. Monsieur Bruno Saglio publie la lettre que lui a envoyé le 4 septembre 2007 l'abbé Cocault-Duverger et par laquelle ce dernier bannit les Editions Saint-Rémi de la prochaine Journée de la Tradition à Villepreux les 6 et 7 octobre 2007. Notre consternation face à l'expression indigne d'un fils de l'oeuvre de Mgr Lefebvre. La prose de l'abbé Cocault-Duverger rappelle les écrits diffamatoires indécents et déshonorants du site disparu Honneur.org protégé par l'abbé de Cacqueray et le District de France de la Fraternité. Sans argument, l'abbé Cocault-Duverger rejette tout débat sur la question de l'invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968). Si l'abbé Cocault-Duverger prenait simplement le temps de lire les documents publiés par le CIRS, il lui faudrait reconnaître en toute honnêteté intellectuelle, qu'il n'existe aucun argument sérieux en faveur de la validité du nouveau rite de consécration épiscopale. Son confrère, prieur de la FSSPX à Vera Cruz, l'abbé Meramo, l'a d'ailleurs désavoué par avance en août 2007. Qui est « injurié » par un rite invalide ? Les simulateurs impies ou Notre Seigneur Jésus-Christ qu'ils veulent tromper ? Le faux clergé qui en est issu ou Notre Seigneur Jésus-Christ dont l'action sacramentelle qui s'exerçait par l'ancien rite est désormais répudiée par l'intention anticatholique publiquement manifestée des fabricants du nouveau rite ? La censure, dernier rempart de l'abbé Duverger face aux faits qui le gênent. En bannissant les Editions Saint-Rémi des journées de la Tradition à Villepreux, l'abbé Cocault-Duverger montre qu'il n'a plus d'arguments face à Rore Sanctifica et que les faits révélés par Virgo-Maria dérangent par leur vérité. Et l'abbé Cocault-Duverger croît trouver son salut dans la censure ! Un masque qui tombe : l'abbé Cocault-Duverger tente de bloquer de fait l'accès des fidèles aux auteurs anti-libéraux. Ce comportement de censure a d'autres conséquences. En effet, par ce bannissement de la maison d'éditions Saint-Rémi de Villepreux, l'abbé Cocault-Duverger prive les familles de l'accès aux ouvrages des auteurs anti-libéraux (Mgr Gaume, Père Ayroles, La Mine d'Or, catéchismes, etc) qu'elles apprécient et recherchent pour la formation de leurs enfants. En rejetant les éditions Saint-Rémi parce qu'il se refuse à une véritable disputatio sur la question de l'invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale et ce qui en découle, l'abbé Cocault-Duverger coupe de fait l'accès des fidèles aux auteurs anti-libéraux, car la plupart de ces ouvrages ne se trouvent que chez cet éditeur. Pour résumer l'action de l'abbé Cocault-Duverger nous pourrions dire : Le rockeur sataniste drogué Jim Morrison et le Motu Propio OUI ! Mais les auteurs anti-libéraux et Rore Sanctifica NON ! Que les clercs et les fidèles ne se laissent pas dépouiller des trésors des auteurs anti-libéraux qu'éditent les éditions Saint-Rémi et dont l'abbé Cocault-Duverger voudrait les dépouiller en les bannissant des dites « journées de la Tradition » de Villepreux. Nous invitons les clercs et les fidèles à protester auprès des autorités de la FSSPX contre les écrits et les décisions arbitraires de l'abbé Cocault-Duverger, et aussi, afin que la grave question de l'invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale soit enfin publiquement posée et débattue, ne perdons plus de temps, 39 ans de silence et de politique de l'autruche cela suffit.

[1] Lettre du 4 septembre 2007 de l'abbé Duverger à Mr Bruno Saglio, Directeur des éditions Saint-Rémi – Ouvrir la lettre

[2] Réponse du 12 septembre 2007 de M. Bruno Saglio, Directeur des éditions Saint Rémi à l'abbé Duverger  – Ouvrir la lettre

DOCUMENTS  
27 septembre 2007- Le N.O.M. de Montini est-il valide ? « Ce n’est pas important » déclare Mgr Fellay à La Nación Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Dans un grand quotidien Argentin, La Nación , Mgr Fellay proclame sa totale indifférence à l'égard de la validité des sacrements. Après l'interview de Mgr Fellay du 25 mars 2007, jour de l'annonciation et anniversaire de la disparition inopinée de Mgr Lefebvre, dans laquelle le site Donec Ponam lui prête les propos selon lequel les prêtres conciliaires seraient « probables », et que les fidèles devraient tenir leur sacerdoce pour « a priori valide », propos qui, par leur gravité avaient justifié que nous lui écrivions une lettre ouverte solennelle (cf messages VM), voici maintenant en Argentine, cette nouvelle déclaration publique stupéfiante de la part d'un évêque catholique, de surcroît successeur de Mgr Lefebvre : “-[La Nación] La nouvelle Messe est-elle valide ? -"Elle peut l'être. Mais ce n'est pas important." Mgr Fellay. Ainsi, le fait de savoir si un milliard de fidèles de l'Eglise conciliaire reçoivent ou non le Corps de Notre Seigneur Jésus-Christ ou simplement du pain, laisserait Mgr Fellay complètement indifférent !!!
19 septembre 2007- La revue Le Sel de la terre tente de rattraper ses lecteurs qui la quittent Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Il semblerait bien que la sanction divine tombe sur la revue des dominicains et qu'elle soit abandonnée de Dieu. La revue Le Sel de la terre fait face à des désabonnements et le Père Pierre-Marie écrit aux lecteurs qui la quittent, afin de recueillir leurs conseils et de connaître les motifs de leur départ : « Nous avons bonne confiance de vous compter bientôt à nouveau parmi nos abonnés. Si cependant vous preniez la décision contraire, voudriez-vous nous faire l'amitié de nous en donner brièvement vos raisons (en utilisant l'enveloppe ci-jointe) ? Vos remarques nous permettront certainement de nous améliorer » Père Pierre-Marie. Le Sel de la terre a perdu sa crédibilité pour avoir répandu abondamment des erreurs sur des questions gravissimes. Dieu ne bénit pas une telle œuvre d'occultation de la vérité, voila pourquoi les lecteurs se désabonnent. Reprendre, comme l'a fait le Père Pierre-Marie dans le numéro 54 (novembre 2005), la fausse démonstration de prétendue validité du nouveau rite invalide et hérétique de consécration épiscopale (18 juin 1968) concoctée par le Franc-maçon Annibale Bugnini, par Dom Botte et par le Père Lécuyer (ennemi personnel de Mgr Lefebvre), et la présenter aux clercs et aux fidèles comme une réfutation sérieuse des arguments logiques et scientifiques et des faits exposés par de Rore Sanctifica qui en démontrent l'invalidité et l'hérésie, se livrer à une telle manipulation des textes et des données de la théologie catholique ne peut aucunement être béni de Dieu, mais bien plutôt ne peut que susciter sa colère et sa réprobation.
2 août 2007- L'abbé Mura (FSSPX) émet des doutes sur la validité du sacre épiscopal de Ratzinger Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Un nouveau communiqué du CIRS du 31 juillet 2007. Le CIRS  réagit à une information parue sur un forum, où un intervenant publie des extraits d'un ouvrage de l'abbé Mura parus dans la revue Le Sel de la terre des dominicains d'Avrillé (n°5 en 1992 et n°40 en 2002). L'abbé Mura était professeur au séminaire de la FSSPX en Allemagne (Zaitzkofen). Et dans le même temps le site internet du Sel de la terre continue à maintenir ses arguments maintes fois erronés et opposés, entre autres, au canon 235 du Droit Canon oriental promulgué par le Pape Pie XII. La scandaleuse journée du 4 août 2007 des dominicains d'Avrillé pour magnifier le Sacerdoce dont ils se sont eux-mêmes avec opiniâtreté, depuis leur article du n°54 du Sel de la Terre, déclarés, publiquement et mondialement, solidaires des pires ennemis de la validité sacramentelle. Nous constatons le double jeu des dominicains qui changent d'avis de façon parfaitement opportuniste, et qui, dans le domaine de la vérité, et de plus dans un domaine aussi grave que celui des sacres épiscopaux, diffusent tantôt les doutes de l'abbé Mura (FSSPX) et tantôt font leurs les arguments erronés des réformateurs de 1968. Quel respect ont ces dominicains de la vérité ? Pourquoi se comportent-ils comme des politiciens de la théologie ? Pourquoi cèdent-ils aux pressions de Mgr Williamson ou de Menzingen ? Quelle confiance peut-on désormais avoir en eux pour traiter sérieusement, c'est-à-dire en véritables théologiens catholiques, de sujets théologiques graves qui engagent le salut des fidèles catholiques ?
[1] Communiqué du CIRS du 31 juillet 2007 – Sel de la terre – L'abbé Mura émet des doutes sur le sacre épiscopale de Ratzinger - Télécharger en PDF PDF
12 juillet 2007- La remise en cause des fondements du N.O.M. (Novus Ordo Missae) de 1969 Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Le N.O.M. s'avère fondé sur une imposture  « savante » d'origine Anglicano-Luthérienne : celle de la prétendue Tradition Apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome. En 1995, un universitaire Anglican, Allan Brent,prend la défense de la prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome et s'inquiète des conséquences dévastatrices pour la réforme liturgique de 1969. L'abbé Laguérie prétend le 6 février 2007 contre toute évidence et à l'encontre des travaux universitaires et scientifiques de Jean Magne : « Il est évident, et démontré à présent, que la forme du Pontifical traditionnel est bien plus récente (...) que la nouvelle formule de Paul VI, qui est apostolique. Cette dernière est évidemment la plus traditionnelle qui soit (...) il est à peu près certain aujourd'hui, qu'elle était celle de l'Église Romaine à la même époque. (cf Liber Sacramentorum de Saint Hippolyte de l'Église Romaine Elle- même)" . Et comment Mgr Fellay peut-il, devant un tel tissu de contre-vérités historiques de Ratzinger, se réjouir ‘de voir l'Eglise retrouver ainsi sa Tradition liturgique' ?
5 juillet 2007- La ruine du N.O.M. – La prétendue Tradition apostolique est une imposture Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
La ruine du N.O.M. – La prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome est une imposture. Démonstration scientifique de l'imposture de Dom Botte par la thèse de doctorat de Jean Magne (1975).Publication par le CIRS de la Notitia I : Le « leurre » de la prétendue « Tradition Apostolique attribuée fallacieusement à Hippolyte de Rome », et « reconstituée » par Dom Botte lui-même. Cette Notitia I comprend notamment les principaux éléments de la démonstration qu'en donne Jean Magne, élève Diplômé de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes, Docteur en Sciences des Religions (Patristique), Collaborateur technique de l'Enseignement Supérieur à l'Institut d'Etudes Sémitiques du Collège de France, dans sa thèse soutenue sur la question en 1975 à la Sorbonne sous l'autorité du Professeur Henri-Irenée Marrou. Ces travaux capitaux de Jean Magne, qui font désormais autorité auprès de la communauté internationale des spécialistes de la paléographie religieuse, font apparaître l'énorme mensonge de Montini-Paul VI qui a engagé la future consécration de tous les évêques de rite latin de l'Eglise conciliaire depuis 1969 sur un texte entièrement « reconstitué » par Dom Botte, qu'il a présenté dans sa « Constitution Apostolique » Pontificalis romani du 18 juin 1968 par laquelle il promulguait les nouveaux rites latins des Saints Ordres catholiques, comme constituant un « document » antique, attribué (faussement) à Hippolyte de Rome, et qu'il a présenté fallacieusement à l'Eglise catholique comme constituant la tradition liturgique romaine du IIIème siècle, à partir de fragments en fait issue de la littérature pseudo-épigraphique Alexandrine.

[1] la Notitia I (‘ De Traditio apostolica' )- Le « leurre » de la prétendue « Tradition Apostolique attribuée fallacieusement à Hippolyte de Rome », et « reconstituée » par Dom Botte lui-même   - Télécharger en PDF PDF

1er juillet 2007- Nouveautés Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
1) Un communiqué du CIRS (‘ Est-ce que virtus peut être un nom du Saint-Esprit ? Analyse théologique de la nouvelle forme épiscopale ' étude par Thilo Stopka ), 2) Sermon de l'abbé Marchiset sur le Motu Proprio et en réponse aux sophismes du sermon de Mgr Williamson à Ecône, 3) « Ils L'ont découronné » (1987) et « Lettre aux catholiques perplexes » (1985) de Mgr Lefebvre 4) Publication très importante à venir du CIRS

[1] Sermon de l'abbé Marchiset du 1 er juillet 2007 (séduction du Motu Proprio et sophismes de Mgr Williamson à Ecône) - Télécharger en MP3

[2] Etude de Thilo Stopka ( ‘Est-ce que virtus peut être un nom du Saint-Esprit ? Analyse théologique de la nouvelle forme épiscopale' )   - Télécharger en PDF PDF

6 juin 2007- Le discrédit de l'article de l'abbé Celier au sujet du nouveau rite des sacres Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Une étrange similitude des sophismes entre Mgr Williamson et l'abbé Celier qui révèle bien des liens. Un courrier de Mgr Williamson du 25 février 2006.  Un communiqué du CIRS a démystifié l'articulet de l'abbé Celier publié par Fideliter. L'enfantillage d'un clerc sur le départ de son poste ? Des propos qui oscillent entre le Café du commerce et l'adolescence. Un articulet de l'abbé Célier (FSSPX) constitué pour moitié d'un résumé du faux argumentaire du bénédictin concilaire Ansgar Santogrossi, mis en avant par l'abbé Barthe, et déjà publiquement entièrement réfuté depuis plusieurs mois par le CIRS et par l'abbé Cekada. Un recours par analogie à une fausse comparaison avec le rite de la messe, similaire au propos sophistiques de Mgr Williamson. Très curieusement, dans une lettre à un de nos lecteurs, en date du 25 février 2006, Mgr Williamson développe déjà lui-même l'argument que reprend ici l'abbé Célier.
19 mai 2007- Rore Sanctifica : entourés des seuls abbés Laguérie et Celier, les dominicains d'Avrillé tentent un repli Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Alors qu'ils ne sont plus soutenus que par les seuls abbés Celier et Laguérie, les Dominicains d'Avrillé tentent désormais de minimiser leur défense de la validité sacramentelle de la pseudo-consécration épiscopale conciliaire. Un communiqué de Rore Sanctifica : Réponse au Sel de la terre n°60 (fin avril 2007) - Un appel catholique du CIRS aux Dominicains d'Avrillé - Réfutation des arguments de l'abbé Portail( Le Chardonnet – janvier 2007). Cette tactique de repli consiste à minorer leur rôle et à mettre en avant l'abbé Portail, alors que celui-ci, tout en reconnaissant son incompétence sur ce sujet, les déjuge sur la question des rites orientaux puisqu'il se refuse de les suivre, et qu'il reproduit, sur le plan théologique, un faux argument déjà énoncé par le Père Pierre-Marie de Kergorlay (plaquette ‘Sont-ils évêques ?'), faux argument que l'abbé Cekada avait déjà réfuté et qu'il a dû réfuter à nouveau face à l'articulet-pamphlet de l'abbé Celier en début mai 2007. Le CIRS lance un appel à Avrillé en toute courtoisie et avec un sens catholique, car il est grand temps que les Dominicains d'Avrillé abandonnent la pseudo-démonstration inventés par le trio infernal des réformistes liturgistes modernistes antichrists, Bugnini :. -DomBotte-Lécuyer, et qu'ils entreprennent un travail sérieux
[1] Communiqué du CIRS du 17 mai 2007 – Réponse au Sel de la terre n°60 et réfutation de l'abbé Portail - Télécharger en PDF PDF
10 mai 2007- Rore Sanctifica– Rore Sanctifica - La Notitia II réfute la pseudo-démonstration du Sel de la terre (sources, montages) Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Ce texte qui est  forme l'un des chapitres des Notitiae   parues en février 2006, vient désormais de faire l'objet d'un tiré à part sous l'intitulé Notitia II De Analogia . Il met en évidence la méthode de la pseudo-démonstration développée par Avrillé dans le n°54 du Sel de la terre et reprise des réformateurs de 1968, le trio infernal Bugnini – Dom Botte – Père Lécuyer. Mise en cause de Dom Botte, du Père Joseph Lécuyer et de l'article  du n°54 du Sel de la terre par les faits suivants : • Usage de sources « erronées » ou falsifiées • Tronçonnement inadmissible supprimant l'Esprit-Saint • Réassemblage fallacieux d'un rite maronite • Mise en comparaison de bribes de rites non comparables.
[1] Communiqué du CIRS du 9 mai 2007 – au sujet de la Notitia II  - Télécharger en PDF PDF
[2] Rore Sanctifica - Notitia II - De Analogia - Réfutation de la pseudo-analogie du nouveau rite avec les rites Orientaux  - Télécharger en PDF PDF
9 mai 2007- Rore Sanctifica : A contrario d'Avrillé (SdT n°60), le fait objectif de l'énorme mensonge de Montini—Paul VI Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Le Canon 235 promulgué par le Pape Pie XII en 1957 prouve que l'intronisation du Patriarche Maronite est non sacramentelle et contredit Avrillé. "En conclusion, le fait que la nouvelle forme épiscopale dont des bribes apparaissent (sans pour autant y comporter nulle hérésie onctionniste du fait de son absence de transitivité) dans le rite purement juridictionnel et nullement sacramentel d'intronisation du Patriarche Maronite contredit que cette forme soit en usage sacramentel en 1968 chez les Syriens occidentaux. Le fait du mensonge de 1968 est désormais établi. Ce Mensonge est un fait objectif, desormais constatable par quiconque." CIRS .
[1] Communiqué du CIRS du 7 mai 2007 - A contrario d'Avrillé (SdT n°60), le fait objectif de l'énorme mensonge de Montini—Paul VI  - Ouvrir le message
8 mai 2007- Rore Sanctifica – La lettre mensongère de Dom Botte au Père Bouyer Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Le CIRS commente la lettre mensongère du père du nouveau rite épiscopal - Communiqué du 6 mai 2007 du CIRS (avec fac-similé de la lettre du 2 juin 1966). Premier mensonge de Dom Botte sur le Patriarcat d'Antioche (rite des Syriens occidentaux c'est-à-dire Maronites et jacobites. Deuxième mensonge de Dom Botte sur le Patriarcat d'Alexandrie (rite Copte). La crédibilité d'Avrillé est désormais gravement entamée par cette affaire, où les dominicains se retrouvent désormais au coude à coude avec Dom Botte, partageant et relayant des affirmations sans fondements et des faits imaginaires.
[1] Communiqué du CIRS du 6 mai 2007  - En 1966, la lettre mensongère de Dom Botte au Père Bouyer  - Télécharger en PDF PDF
5 mai 2007- Rore Sanctifica : en 1966, le Père Bouyer disqualifie la base du nouveau rite épiscopal : « la risée des savants » ! Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
En 1966, le Père Bouyer disqualifie la base du nouveau rite épiscopal : « la risée des savants » ! Communiqué du CIRS du 5 mai avec le fac-similé de la lettre du Père Bouyer. Deux citations clés de la lettre du Père Bouyer occultés par Avrillé ( Sel de la terre , n°54). Ce communiqué que vient de publier le CIRS sur son site met en lumière la contestation dès 1966 par le Père Bouyer de l'usage de la prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome pour fonder le nouveau rite de consécration épiscopale. Que va faire désormais Avrillé ? .
[1] Communiqué du CIRS du 5 mai 2007 – En 1966, le Père Bouyer qualifie le nouveau rite de « risée des savants »  - Télécharger en PDF PDF
4 mai 2007- L'intention anti-catholique publique d'Annibale Bugnini - Communiqué du CIRS du 3 mai 2007 Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Un communiqué du CIRS du 3 mai 2007 montre l'intention anti-catholique publique et officielle des réformateurs, cause radicale d'invalidité d'un rite sacramentel selon le Pape Léon XIII. Bugnini fur le patron du Consilium , l'instance qui, nommé à ce poste par Montini-Paul VI, a présidé sous l'autorité de ce dernier à la réforme liturgique de 1968-69 et à la destruction de l'épiscopat catholique sacramentellement valide de rite latin. .
[1] Communiqué du CIRS du 3 mai 2007 – L'intention anti-catholique publique de Bugnini  - Télécharger en PDF PDF
4 mai 2007- Rore Sanctifica (CIRS) réplique à l'abbé Celier - Réponse au désarroi d'un partisan de la validité Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Le Comité International Rore Sanctifica réplique à l'abbé Celier. Après l'abbé Cekada, le CIRS réplique à l'articulet-pamphlet de Fideliter (n°177) sur la prétendue validité des sacres. L'abbé Celier a puisé l'essentiel de son argumentaire dans l'article du bénédictin conciliaire Ansgar Santogrossi, publié en juin 2006 dans le n°6 de la revue Objections de l'abbé de Tanoüarn. L'abbé Celier fait en quelque sorte de Fideliter, la revue du District de France, la succursale de la revue Objections et relaie au sein de la FSSPX l'action de son ancien compère l'abbé de Tanoüarn qui fut en 2003 l'éditeur de l'ouvrage de l'abbé Celier-Sernine « La Paille et le sycomore » , et il favorise un entrisme subtil de l'IBP au sein du District de France de la FSSPX. L 'abbé Celier a recours à des arguments protestants et Anglicans. Ce qui ressort le plus nettement de cette réplique du CIRS, c'est l'incompétence théologique et la légèreté incroyable des connaissances de l'abbé Celier sur cette question.
[1] Communiqué du CIRS du 2 mai 2007 – Réponse au désarroi d'un partisan de la validité, l'abbé Celier  - Télécharger en PDF PDF
4 mai 2007- Bishop Fellay declares that priests ordained in new rite of 1968 are "probable" priests Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Words of Bishop Fellay condemned by the Pope Innocent XI. Mgr Fellay déclare que les prêtres ordonnés dans le nouveau rite de 1968 sont des prêtres « probables ». Le Pape Innocent XI anathémise la proposition prêtée par Donec Ponam à Mgr Fellay. Le large impact aux Etats-Unis des déclarations inconcevables prêtées à Mgr Fellay. .
3 mai 2007- L'abbé Cekada réplique à l'abbé Celier - Les Tabernacles vides Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
L'abbé Cekada réplique aux sophismes de l'abbé Celier dans Fideliter n°177 (mai-juin 2007) qui attaque le Comité international Rore Sanctifica . Les infiltrés modernistes de la FSSPX aux abois. A Lausanne, Mgr Fellay accuse Ratzinger d'être un moderniste. .
[1] L'abbé Cekada réplique à l'abbé Celier – Les tabernacles vides  - Télécharger en PDF PDF
25 avril 2007- Les dominicains d'Avrillé acculés en pleine tourmente doctrinale Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Spécial invalidité des consécrations épiscopales conciliaires. Que vont-ils faire maintenant ? La pseudo-« démonstration » inventée par le trio Bugnini :.-DomBotte-Lécuyer de la prétendue validité de la pseudo-forme sacramentelle épiscopale promulguée par Montini-PaulVI le 18 juin 1968, vulgarisée par le Père Pierre-Marie de Kergorlay, à présent anéantie. La ruine du recours sophistique et fallacieux aux « rites sacramentels orientaux ». L'étude du CIRS que nous venons de diffuser, qui réfute totalement l'article de l'abbé Calderon, paru dans le numéro 58 du Sel de la terre (automne 2006), expose l'impressionnante rétrospective des reculades successives des dominicains d'Avrillé.
24 avril 2007- Rore Sanctifica (CIRS) : Réfutation du faux argument du rite Copte de l'abbé Alvaro Calderon (FSSPX – La Reja) Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Réfutation par le CIRS de l'article « Sont-ils évêques ? » (SdT – n°58 – octobre 2006) signé par l'abbé Calderon et publié par le Père Pierre-Marie de Kergorlay, Directeur du Sel de la terre (SdT), et auteur de la vulgarisation (SdT, n°54 – novembre 2005) de la pseudo -« démonstration » de la prétendue validité sacramentelle du nouveau rite établie par Dom Botte-Lécuyer en 1967. Sans aucune argumentation théologique nouvelle ni réfutation des arguments déjà publiés, le professeur du Séminaire dirigé par Mgr Williamson (ancien anglican – variante méthodiste) cherche à abuser un public non averti en prétendant avoir réfuté l'invalidité sacramentelle intrinsèque de la forme du nouveau rite de consécration épiscopale. ( Pontificalis Romani , 18 juin 1968) .
[1] Réfutation du faux argument du rite Copte de l'abbé Calderon (Etude de 68 pages de Rore Sanctifica)  - Télécharger en PDF PDF
20 avril 2007- Der Pater Schmidberger knüppelt während 9 Stunden die deutschen Pater der FSSPX nieder über den Motu Proprio Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Der Pater Schmidberger fordert von seinen Gehilfen  Begeisterungsbeweisen für Ratzinger und sein Motu Proprio ! Er erfordert die Ausstellung Photos von apostat Ratzinger in allen prieurés ! Der Pater Schmidberger will das Embargo auf jeder internen Debatte in der FSSPX verhängen. Neun Stunden Gehirnwaschen auf Motu Proprio. Pater Schmidberger WIDERSPRECHT Mgr Fellay ? Pater Schmidberger beruft sich sogar auf eine FALCHE referenz, die er dem RP Heribert Jone zuschreibt, um die wiederweihen  in der Brüderlichkeit "aus psychologischem Grund" zu rechtfertigen ! (sic)  + Offener Brief an die Bischöfe vom 10.10.2006.
11 avril 2007- L'abbé Cottard a-t-il les pouvoirs d'un prêtre catholique ou est-il simple diacre ? Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
L'abbé Cottard : un ‘prêtre' probable ? ( Novus Ordo ) toujours simple diacre ou réordonné secrètement sub conditione par Mgr Lefebvre ? Les infiltrés modernistes de la FSSPX organisent la conspiration du silence sur les réordinations dans la FSSPX. En l'état actuel de ces informations et face au doute qu'engendre une situation aussi confuse et dans l'attente d'une clarification publique de l'abbé Cottard, nous devons tenir (tutiorisme), qu'il n'est plus assuré de façon certaine que celui-ci soit réellement muni des pouvoirs sacramentels d'un véritable prêtre catholique. Ses fidèles n'adorent-ils que du pain ?
11 avril 2007- L'énorme mensonge de Montini-Paul VI dans sa "Constitution Apostolique" mensongère Pontificalis Romani du 18 juin 1968 Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS) nous communique ce texte qu'il s'apprête à publier sur son site. Le Père Pierre-Marie d'Avrillé, dont les arguments sont désormais en ruine et que l'abbé Calderon a désavoué dans son article du n°58 du Sel de la terre , est désormais seul en conscience face au péché contre le Saint-Esprit qu'il a commis publiquement avec obstination en enseignant une erreur monumentale désormais constatable par quiconque et aux conséquences surnaturelles incalculables.
[1] Les 10 cartons du mensonge de Montini-Paul VI  - Télécharger en PDF PDF
[2] Cleri Sanctitati de Pie XII – 2 juin 1957  - Télécharger en PDF PDF
10 avril 2007- Offener Brief an die Bischöfe vom 10.10.2006 Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Traduction en allemand de la lettre solennelle du 10 octobre 2006. Das wäre tatsächlich die ultimative Abrißbirne, welche hier durch die Erben von Mgr. Lefebvre selbst zum Einsatz käme, um das authentische Priestertum nach der Ordnung des Melchisedech und das entsprechende Opfer zu zerstören.
9 avril 2007- L'argument principal (Maronite) du Père Pierre-Marie d'Avrillé réduit à l'état de ruine - Abbé Cekada Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Invalidité des sacres épiscopaux. La prétendue « valeur consécratoire » du texte du rite Maronite d'intronisation du Patriarche n'existe que dans l'imagination fertile du Père Pierre-Marie. Le 9 janvier 2007, l'abbé Cekada  a réfuté entièrement la prétention du Père Pierre-Marie (à la suite en fait de Dom Botte lui-même qui a ainsi réussi à tromper ses collègues du Groupe XX du Consilium pour leur faire adopter la forme sacramentelle épiscopale qu'il venait d'inventer) à recourir au texte du rite d'intronisation du Patriarche Maronite afin de prétendre démontrer la prétendue « validité sacramentelle » du nouveau rite de pseudo-« consécration » épiscopale promu par la « Constitution apostolique » mensongère Pontificalis Romani de Montini-Paul VI le 18 juin 1968.
5 avril 2007- Mgr Saïd Elias Saïd, Vicaire patriarcal maronite en France, Docteur en Droit Canon Oriental, ruine l'argument sophistique d'Avrillé Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
L'effondrement de l'argument fallacieux du recours au rite du Patriarche Maronite, argument central de l'article du n°54 du Sel de la terre (novembre 2005) signé par le Père Dominicain Pierre-Marie-Geoffroy de Kergorlay, pour tenter de « démontrer » la prétendue validité sacramentelle du nouveau rite conciliaire de « consécration » épiscopale du 18 juin 1968 inventé par le trio diabolique Bugnini :.-Lécuyer-DomBotte. Mgr Saïd Elias Saïd, en réponse aux questions précises qui lui étaient posées au cours du colloque « Les liturgies Syriaques » organisé par la Société d'Etudes Syriaques, a déclaré très formellement que l'intronisation d'un Patriarche Maronite n'est pas sacramentelle.
4 avril 2007- Les photos des archives des Schemata du Consilium qui réalisa la révolution liturgique qui a suivi Vatican II Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Les photos qui matérialisent l'attentat contre le Sacerdoce de Melchisedech de la Nouvelle et Eternelle Alliance. L'arme du crime anti-apostolique. Les archives des Schemata du Consilium qui réalisa la révolution liturgique qui a suivi Vatican II. Le couvent d'Avrillé s'appuie sur le contenu des Schemata (textes des rites orientaux) pour « justifier » la pseudo-« démonstration » de Bugnini :. - Dom Botte - Lécuyer (ennemi personnel de Mgr Lefebvre)
2 avril 2007- Le Canon 75 des Orientaux foudroye la thèse du Sel de la terre – Motu Proprio de Pie XII Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Un communiqué du CIRS produisant le motu proprio du 2 juin 1957 de Pie XII : la lettre apostolique Cleri Sanctitati qui accable la pseudo-« démonstration » publiée par Avrillé de la prétendue validité sacramentelle du nouveau rite de consécration épiscopale (1968). Le Canon 75 du Code des Canons des Eglises orientales (CCEO), promulgué sous le numéro 235 par le Pape Pie XII dans sa lettre apostolique Cleri Sanctitati (2 juin 1957) qu'il publia motu proprio , ruine en effet toute prétention du Père Pierre-Marie d'Avrillé à reconnaître une « valeur consécratoire » quelconque au texte Maronite qu'il utilise.

[1] Communiqué du CIRS du 31 mars 2007 – Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF

31 mars 2007- Les 3 propositions : lettre ouverte à Mgr Fellay – site Donec Ponam Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Invalidité des ordinations dans les nouveaux rituels. En réaction à l'interview publiée par le site Donec Ponam . Le site Donec Ponam vient de publier le 26 mars 2007, une interview de Mgr Fellay en date du 25 mars 2007. Constatant la gravité des propos rapportés, je viens d'adresser à Mgr Fellay la lettre suivante.
24 mars 2007- L'abbé Cekada révèle une cause majeure de son expulsion de la FSSPX Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
En 1983 comme en 2007, le même triangle (Ratzinger, Schmidberger et Williamson) en action pour faire signer le Supérieur de la FSSPX : Mgr Lefebvre autrefois, et Mgr Fellay aujourd'hui. La mise en cause de la validité de ordinations dans l'Eglise conciliaire, cause majeure de l'expulsion de l'abbé Cekada, et de huit de ses confrères, de la FSSPX. Le rôle déterminant de l'abbé Schmidberger pour le « retournement » de Mgr Lefebvre afin de reconnaître la validité des ordinations conciliaires. L'exigence de la reconnaissance de la prétendue validité des consécrations épiscopales conciliaires posée directement et impérativement par l'abbé Ratzinger dans sa négociation avec Mgr Lefebvre. Déjà en 1982 l'abbé Williamson était en action pour étouffer la question de l'invalidité des ordinations conciliaires. 1983 et 2007 : deux conjonctures similaires et le même trio infernal en action : Ratzinger, Schmidberger et Williamson. 25 ans plus tard, un contexte identique, des acteurs identiques et une cible qui a changé : Mgr Fellay et non plus Mgr Lefebvre. Ratzinger : un « comte de Monte-Cristo », vengeur machiavélique contre l'œuvre de Mgr Lefebvre ?
18 mars 2007- L'abbé Schmidberger contre le concile de Trente et les écrits d'Avrillé et de l'abbé Portail Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Spécial réordinations. L'inanité du prétendu « motif psychologique » pour les réordinations inventé par l'abbé Schmidberger, confirmée par le concile de Trente et les écrits d'Avrillé et de l'abbé Portail. Le concile de Trente prohibe les réordinations que ne justifierait pas une absence de pouvoir d'Ordre conféré. Le P. Pierre-Marie d'Avrillé et l'abbé Portail de la FSSPX mettent en cause l'absence du caractère de l'Ordre au sein du clergé conciliaire dans certains « cas » difficiles à déterminer, et justifient du fait de cette situation inextricable les réordinations des prétendus « prêtres » conciliaires qui rejoignent la Fraternité. Un abbé Schmidberger idéaliste et kantien anti-catholique, qui fait fi de la théologie catholique et de la vérité. Jusqu 'à quand le coup d'Etat permanent de l'abbé Schmidberger à la tête du District d'Allemagne va-t-il durer ?
17 mars 2007- 30 ans de St Nicolas du Chardonnet - De quoi la FSSPX a-t-elle peur ? Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
30 ans de Saint Nicolas du Chardonnet. Les vétérans (censurés) s'expriment. Des vétérans de la prise de Saint Nicolas du Chardonnet viennent de révéler  sur un Forum (Gesta Dei per Francos) le texte que l'un des leurs devait lire, devant Mgr Fellay et l'assistance, à l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de la (re)prise de Saint Nicolas du Chardonnet. "Les enfants ont un droit absolu de savoir si les sacrements qui leur sont donnés sont CERTAINEMENT valides".
12 mars 2007- Spécial réordinations – Des faux « prêtres » aux Etats-Unis à la FSSPX (Richmond & Kansas City) Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Des faux « prêtres » aux Etats-Unis dans les prieurés et chapelles de la FSSPX (Richmond & Kansas City). Des centaines de fidèles catholiques innocents exposés aux sacrements invalides. C'est la suite de la diffusion du DVD du kit de Saint Pie V. L'émoi est grand parmi les fidèles qui découvrent pour certains avoir reçus de faux sacrements depuis des années.
10 mars 2007- Questions sur les faux prêtres dans la Tradition catholique Cliquer ici - Télécharger en PDF PDF
Afin d'aider les fidèles qui veulent avoir l'assurance de recevoir des sacrements valides, absolument vitaux pour assurer leurs sanctification et leur salut éternel, nous commençons à publier les informations ou les questions qui concernent les pseudo-prêtres dont l'ordination est douteuse ou invalide. .
7 janvier 2007- La ruine de la défense de la théologie du Père Lécuyer par Avrillé Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Une étude de la fausse théologie du Sacerdoce du Père Lécuyer par l'abbé Chautard (FSSPX). Un Communiqué du Communiqué International Rore Sanctifica (CIRS). Le communiqué du CIRS montre également la totale cohérence entre ce travail de l'abbé Chautard et les propos que Mgr Tissier de Mallerais a tenus lors du sermon des ordinations à Ecône, le 27 juin 2002, l'évêque allant même plus loin dans ses affirmations. L'onction sacerdotale du Christ au Jourdain est bien, selon l'abbé Chautard, une communication du Saint-Esprit dans la pensée théologique du Père Lécuyer à partir de ses écrits sur le Sacerdoce, ce que refuse le Père Pierre-Marie qui prétend que le Père Lécuyer n'y a exprimé qu'une « manifestation d'une grâce déjà existante » sans apporter le moindre argument.
[1] Communiqué du CIRS (Rore Sanctifica) du 5 janvier 2007 – Télécharger en PDF PDF 

16 décembre 2006 - La Vidéo-Choc - Un film émouvant et grave de la lettre ouverte SOLENNELLE aux 4 évêques Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF - [1] Diaporama en ligne - [2] Ouvrir en format PDF - [3] Télécharger le diaporama en un dossier zip - [4] Télécharger les fichiers pour les graver sur CD [5] Télécharger la version image-cd (PowerISO = .daa) pour graver le CD Rom auto-exécutable pour PC [6] Télécharger la version image-cd (Nero = .nrg) pour graver le CD Rom auto-exécutable pour PC [7] Télécharger le mode d'emploi.
 
[1] –  Diaporama avec son et images en ligne - Ouvrir le diaporama
[2] –  Ouvrir le diaporama en format PDF (1,4 Moctets) PDF
[3] –  Télécharger le diaporama en fichier zip
[4] –  Télécharger les fichiers pour les graver sur CD
[5] –  Télécharger la version image-cd (PowerISO = .daa) pour graver le CD Rom auto-exécutable pour PC
[6] –  Télécharger la version image-cd (Nero = .nrg) pour graver le CD Rom auto-exécutable pour PC
[7] –  Mode d'emploi pour les points 3,4,5 et 6
9 décembre 2006 - Un Blog pose la question de l'invalidité des sacres épiscopaux conciliaires et de la FSSPX Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Un Blog décrit l'impact de la question des sacres invalides sur les négociations actuelles de Mgr Fellay.
 
5 novembre 2006 - Y et X - L'Art Royal de Ratzinger Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Comment Ratzinger essaie de détourner la FSSPX du dévoilement de l'attentat (rite de 1968) contre la validité des sacres épiscopaux ( La Bombe Rore Sanctifica ). La finalité de la FSSPX est la sauvegarde du Sacerdoce catholique authentique, et les dirigeants de l'Eglise conciliaire président depuis 1969 à la destruction de la succession apostolique. Rore Sanctifica dévoile la réalité de cette destruction qui est un processus permanent depuis 38 ans. Cette destruction perdure, ce qui est en jeu dans le complot éventé, dévoilé et diffusé par Rore Sanctifica n'est ni plus ni moins que la survie du Sacerdoce catholique authentique, revêtu des véritables pouvoirs sacramentels sacrificiels. Autant dire que Rore Sanctifica est au cœur de la finalité et des enjeux des sacres effectués en 1988 par Mgr Lefebvre.
12 octobre 2006 - Qu'espérer du "Pape" Benoît XVI ? Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Un message de Novus Ordo Watch à propos de ce que nous croyons devoir se passer tant que le Père Joseph Ratzinger est au Vatican. Nous proposons la traduction d'un article original en anglais paru le 20 mai 2005 sur le site traditionnaliste américain Novus Ordo Watch. Cet article prophétique est une analyse logique et pénétrante du programme de l'abbé Ratzinger dont nous voyons déjà un début de réalisation avec les conversations de l'abbé Hoyos et de Mgr Fellay.
10 octobre 2006 - Lettre ouverte solennelle des fidèles aux quatre évêques de la FSSPX Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Un appel poignant qui émane de fidèles à l'œuvre Sacerdotale de Mgr Lefebvre. LETTRE OUVERTE AUX QUATRE EVÊQUES DE LA FSSPX : Nos Seigneurs Tissier de Mallerais, de Galaretta, Williamson et Fellay . "Dans ces conditions, nous vous adjurons de poser PUBLIQUEMENT ET FORMELLEMENT LA QUESTION DE LA VALIDITE SACRAMENTELLE DES ORDINATIONS PRESBYTERALES ET DES CONSECRATIONS EPISCOPALES CONCILIAIRES AVANT DE PARLER DE LA « LIBERATION » UNIVERSELLE DU RITE TRIDENTIN DE LA SAINTE MESSE. "
9 octobre 2006 - Les nominalistes de Verrua et de la revue Sodalitium – L'abbé Ricossa Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
L'abbé Ricossa intervient cette semaine en France (Paris) pour une conférence et met déjà en avant la question de l'autorité. Nous l'invitons à répondre à cet article de CSI du 14 juin 2005 qui établissait une analyse très serrée de ses thèses. Il ne nous semble pas qu'il y ait apporté la moindre réponse. Ce débat, par son importance comme par ses enjeux vitaux, éclipse toutes les considérations sur la thèse materialiter-formaliter. Qu'attend donc l'abbé Ricossa pour aborder la question de fond ? Qu'attend-il pour dénoncer la fine pointe de la subversion contre l'Eglise ? Qu'attend-il pour dénoncer cette subversion qui émane depuis plus de 150 ans des loges illuministes Rose+Croix, en liaison étroite avec les milieux Anglicans ?
8 octobre 2006 -Mgr Fellay met en doute publiquement la validité des ordinations dans la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
« C'est le foutoir » déclare le Supérieur de la FSSPX, le 22 novembre 2004 aux Etats-Unis. Sur un forum, un intervenant retranscrit sous le nom de Nordland une conférence donnée le 22/11/04 par Mgr Fellay aux Etats-Unis, selon l'extrait suivant de l'intervention du Supérieur de la FSSPX s'exprimant à propos de la Fraternité Saint Pierre (FSSP). « Ces cérémonies sont sans effet, cela veut dire que c'est du théâtre. C'est du cinéma. Oui, c'est terrible. » Mgr Fellay a posé (à travers la question des Ordres mineurs) la véritable question, LA QUESTION PRIMORDIALE : celle de la validité des Ordres dans la structure Ecclesia Dei.L 'heure est donc venue que les quatre évêques de la FSSPX se saisissent personnellement de ce dossier qui les concerne en premier lieu, car c'est à eux que Mgr Lefebvre a transmis l'épiscopat catholique valide en juin 1988, et c'est EUX SEULS qui, au sein de la FSSPX appartiennent à l'Eglise Catholique ENSEIGNANTE, ayant les grâces sacramentelles d'Etat pour se saisir de ce sujet vital, TOUS LES AUTRES CLERCS DE LA FSSPX N 'APPARTIENNENT QU'A L'EGLISE ENSEIGNEE, ET N'ONT PAS LES GRACES D'ETAT POUR TRANCHER LA QUESTION. L 'heure est venue que les quatre évêques posent publiquement le problème. Car il ne saurait y avoir de messe de Saint Pie V valide, si les consécrations épiscopales et les ordinations presbytérales ne sont pas valides. Ce n'est pas la question de la messe qui est première, car elle dépend du Sacerdoce. Voila pourquoi Mgr Lefebvre a inscrit dans sa préface aux statuts de la FSSPX, la question PRIMORDIALE de la préservation du Sacerdoce.
2 octobre 2006-Nouveau site Rore Santifica - Abbé Celier - Trahison du Sacerdoce par Mgr Fellay
"Rore Sanctifica rend accessible ses sources de travail. Enregistrement de Mgr Lefebvre qui prononce les mots : « rore sanctifica » aux sacres de 1988. Un nouveau site internet EXCEPTIONNEL qui brise le mur du silence. Des centaines de documents numérisés. Des textes rares. Des écrits latins et syriaques. Plus de 500 méga-octects de données. La méthode du CIRS et l'incompétent abbé Celier. La transmission du Sacerdoce menacée de mort par les jeux ecclésiastiques de Mgr Fellay et de l'abbé Lorans. Devant Ratzinger, Mgr Fellay trahit l'œuvre de préservation du Sacerdoce de Mgr Lefebvre. Poule aux œufs d'or : l'inversion fatale, Sacrifice au lieu de Sacerdoce, perpétree par Mgr Fellay. Mgr Lefebvre prononce les paroles « rore sanctifica » lors des sacres de 1988
[1] Enregistrement – Mgr Lefevre prononce « rore sanctifica » aux sacres de 1988 - Télécharger en MP3
[2] Texte long du message avec les images (2393 Kilo-octets) - Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
[3] Texte court du message sans les images (115 Kilo-octets) - Télécharger en PDF PDF
25 septembre 2006-Vindication (1898), l'ouvrage rarissime des évêques catholiques anglais contre les Anglicans enfin traduit en français Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Un document essentiel pour comprendre l'argumentation sur l'invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani (1968). L'ouvrage rarissime des évêques catholiques d'Angleterre pour défendre la bulle Apostolicae Curae (1896) de Léon XIII face aux attaques des Anglicans (1897). Première traduction intégrale en français de la lettre « Vindication » publiée en Grande-Bretagne en 1898, par les évêques catholiques anglais, en réponse au texte « Saepius Officio » (ou Responsio ) de 1897 des Anglicans qui contestait la bulle Apostolicae Curae , bulle par laquelle, en 1896, le Pape Léon XIII condamnait infailliblement les Ordres Anglicans, en les déclarant « absolument vains et entièrement nuls »
24 septembre 2006-Lettre ouverte de Thilo Stopka à l'abbé Laguérie Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Comment l'abbé Laguérie pourra-t-il obtenir des confirmations sacramentellement valides ? Nous sommes heureux de pouvoir publier la lettre ouverte de Thilo Stopka à l'abbé Laguérie. Il nous a informé qu'il a adressé son courrier à l'abbé Laguérie bien sûr, ainsi qu'aux quatre évêques de la FSSPX et à plusieurs abbés de cette même Fraternité.
20 août 2006-Le Comité Rore Sanctifica démasque l'esbrouffe d'Ansgar Santogrossi et de l'abbé de Tanoüarn sur les sacres Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
L'esbrouffe de l'abbé de Tanoüarn et de Santogrossi démasquée. Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS) réfute le texte d' Objections qui prétend faussement avoir démontré la validité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968). L'analyse de l'article du nouveau théologien de la revue Objections révèle qu'il ne s'agit que d'un échafaudage de sophismes, s'apparentant à une véritable farce intellectuelle. Dans l'article de Santogrossi : absence totale de références à une littérature spécialisée, au Magistère ou aux manuels usuels de théologie ou de dogmatique. De plus Santogrossi, piètre théologien, ignore visiblement la distinction entre pouvoir de l'Ordre conféré ( potestas ordinis associée au caractère de nature ontologique), et la grâce sacramentelle ( gratia ordinis ). L'oxymore de l' « Ecclésiovacantisme » : son sens anti-théologique et son non sens logique. Cette étude du CIRS met à disposition un argumentaire très complet pour réfuter le texte de Santogrossi.
[1] - Etude de Rore Sanctifica – Réfutation du texte d'Ansgar Santogrossi et de l'abbé de Tanoüarn –  Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
30 juillet 2006-Rore Sanctifica – Notitia IV - Réfutation d'Avrillé - La forme essentielle du nouveau rite invalide – Négation de la Sanctification substantielle incréée du Christ Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
L’invalidité intrinsèque de la forme du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 1968). La « transitivité » et la théologie trinitaire et christologique hétérodoxe, voire hérétique, qu’elle induit (onctionisme, adoptionisme, dynamisme) 
•  Réfutation du Père Pierre-Marie d’Avrillé sur la question de Lécuyer (n°56 - Sel de la terre)
•  Spiritus principalis : divergence entre une Personne incréée (école Dom Botte) et un don créé (école Lécuyer-Avrillé)
•  Confusion de Lécuyer-Botte et d’Avrillé entre la potestas ordinis et la gratia ordinis (« grâce qui crée l’évêque ») 
•  Lécuyer-Avrillé à l’école de Duns Scot en opposition à saint Thomas 
•  L’équivocité et l’insuffisance de la signification du Spiritus Principalis au regard des critères de validité sacramentelle exigés par Pie XII. 
•  Négation de La Sainteté Substantielle incréée du Christ et fausse théologie du Sacerdoce tant chez les réformateurs de 1968 que chez les rédacteurs du Sel de la terre (n°54) 
•  Volonté de Dom Botte de supprimer la signification du pouvoir d’ordre propre à l’épiscopat (potestas ordinis) 
•   L’onctionisme du Père Lécuyer tel qu’exprimé à partir de la transitivité de la nouvelle forme 
•   Les deux niveaux d’intention non catholiques des réformateurs : intention publique et intention cachée. Influence kabbaliste et gnostique..
[1] - Notitia IV de Rore Sanctifica – De Spiritu principali  Télécharger en PDF PDF
25 juillet 2006-Projet pour un symposium théologique international des dominicains d'Avrillé - Un nouveau rite épiscopal (1968) valide à la lumière de la Tradition Ouvrir le document - Télécharger en PDF PDF
Un colloque scientifique sur la nouvelle consécration épiscopale conciliaire de Pontificalis Romani : Une idée de colloque suggérée à Avrillé. Un projet humoristique à destination d’Avrillé de « Symposium théologique international : Le nouveau rite de consécration épiscopale Pontificalis Romani (1968) ». Organisé par le couvent des dominicains d’Avrillé et l’Angelicum  avec le concours de la FSSPX. Le colloque se tiendra le 7 octobre 2006 au Deutsches Liturgisches Institut à Trêves (Allemagne), pour célébrer le quarantième anniversaire de l’adoption du nouveau rite de consécration épiscopale (7 octobre 1966). Une adresse introductive au Colloque par Sa Sainteté Benoît XVI, Pape, l’abbé Ratzinger en témoignage de reconnaissance pour sa propre consécration épiscopale selon ce nouveau rite conciliaire le 25 mai 1977. Mot de bienvenue, par le Père Morerod, OP, Doyen de théologie à l’Angelicum, membre de l’ARCIC (Commission Catholique-Anglicane) et Professeur de théologie dogmatique.
[1] - Tract du projet de symposium théologique international pour Avrillé   Ouvrir le tract - Télécharger en PDF PDF
10 juillet 2006-Le Père Pierre-Marie d’Avrillé pris la main dans le sac – Notitia VI  - De « Erratis » - de Rore Sanctifica Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Brochure « Sont-ils évêques ? » : L’abbé Cekada constate l’incapacité du Père Pierre-Marie d’Avrillé à lui répondre. Réfutation de la brochure d’Avrillé – Persistance dans l’erreur face aux évidences publiées, dissimulations et manipulations. • Une Brochure datée d’avril, mais remaniée après le 14 juin 2006 et sous embargo jusqu’à l’ouverture de la retraite des 40 votants du Chapitre Général de la FSSPX • Une Brochure qui recopie les travaux précédents mais effectue des coupes subreptices • Contre les faits, Avrillé persiste, sans preuve aucune, à déclarer consécratoire la prière dite de Clément du rite du Patriarche maronite, ce qui contredit les usages orientaux et conduit à accepter une réitération des sacrements • Contre les faits, Avrillé persiste à nier l’onctionisme de la nouvelle forme interprétée par le Père Lécuyer •  Le Père Pierre-Marie supprime subrepticement la note 2  p 178 du n°56 du Sel de la terre qui démontrait son incompétence (original grec perdu et manipulation des écrits du R.P.Hanssens) • Contrairement à ses propos, le Père Pierre-Marie ne corrige pas l’erratum dans le texte du Testamentum Domini, conservant une source erronée • Cette suppression de la note 2 p 178 du n°56 du Sel de la terre oblige désormais Avrillé à devoir examiner les sources syriaques • Dans une lettre l’abbé Cekada commente la Brochure et constate l’incapacité du Père Pierre-Marie à lui répondre • Rite copte : Le Père Pierre-Marie inverse le sens de Dom Lanne pour créer une fausse opposition avec l’abbé Cekada • Le Père Pierre-Marie refuse arbitrairement de reconnaître la signification du pouvoir d’ordonner dans le rite copte, s’opposant au texte de Dom Lanne • L’attribution fallacieuse par le dominicain d’une impossible erreur à un copiste pour justifier la coupure du texte du Consilium (1967) dans le rite copte •         Le Père Pierre-Marie entretient la confusion sur les critères de Pie XII.  
[1] – De « Erratis »  - Notitia VI de Rore SanctificaOuvrir le message - Télécharger en PDF  
[2] – Accès au site du Comité international Rore Sanctifica en cliquant ICI 
30 juin 2006-L’abbé Cekada accuse l’abbé Schmidberger d’avoir trompé Mgr Lefebvre Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
L’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968). Nouvelle interview de l’abbé Cekada sur Radio Courtoisie. Publication d’un communiqué du 29 juin du Comité international Rore Sanctifica. Verbatim de l’interview par Serge de Beketch le 21/06/2006. Avec un bref échange entre l’Abbé Anthony CEKADA et l’Abbé HERY. Plus de 2400 fidèles ont désormais entre leur main, sous la forme papier, l’étude intégrale agrafée de l’abbé Cekada et son résumé de deux pages. Plus de 100 responsables et Prieurs de la FSSPX ont également désormais entre leur mains, sous forme papier également, un dossier très épais et très complet constitué des études détaillées de Rore Sanctifica et de l’étude synthétique de l’abbé Cekada. Ce dossier comprend la description détaillée de l’action de l’abbé Schmidberger et du rôle complice d’Avrillé et du Père Pierre-Marie. 
24 juin 2006-Communiqué du Comité Rore Sanctifica - Le rejet protestant de Rore Sanctifica par le Consilium prouvé par les archives (1967) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Publication d’un communiqué de Rore Sanctifica en date du 21 juin. Une pièce sortie des archives du Consilium. En 1967, un Père réformateur exprime son rejet de l'expression ‘Rore Sanctifica’ qui réapparaît dans une prière eucharistique. Le verdict tombe, il est typiquement protestant : « non est formula biblica », ‘ce n’est pas une formule biblique’. Un tel contexte protestantisé a favorisé la manipulation issue des milieux onctionnistes (Père Lécuyer) qui consista à supprimer le rite latin de consécration épiscopale, et à le remplacer par un rite artificiel (prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome. 
17 juin 2006-Mgr Khouri-Sarkis disqualifie les affirmations de Paul VI et du Père Pierre-Marie d’Avrillé Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Débat sur l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani – 1968). « syom'îdo » et «mettaserhonûto». Mgr Khouri-Sarkis (1963) démontre le caractère exclusivement juridictionnel («mettaserhonûto») du sacre du Patriarche (Charfet de 1952 et manuscrit Vat. Syr. 51 de 1172). Cette analyse de Mgr Khouri-Sarkis est concordante avec la déclaration de Mgr Al Jami, Procureur Patriarcal Syriaque à Rome et faite le 28 novembre 2005. Dans l’étude Notitia III (De Ordinatione Patriarchae) de Rore Sanctifica figure une analyse du Pontifical de Charfet des syriens catholiques qui disqualifie les allégations du Père Pierre-Marie de Kergorlay dans les numéros 54 et 56 du Sel de la terre. Cette Notitia III contient en annexe la totalité de l’analyse de Mgr Khouri-Sarkis parue en 1963 dans l’Orient Syrien.
16 juin 2006-Thilo Stopka démontre l'incompétence théologique du Fr. Pierre-Marie de Kergorlay (Sel de la terre n°54 & 56) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Thilo Stoka réfute les erreurs théologiques des écrits des n°54 et 56 du Sel de la Terre visant à justifier la nouvelle forme conciliaire de la consécration épiscopale. L'incompétence théologique du Fr. Pierre-Marie de Kergorlay démontrée publiquement. Quelle idée les Dominicains d’Avrillé se font-ils de la Consécration en tant que telle ? Thilo STOPKA ,11 mai 2006 (Traduit de l’original Allemand). 1) Les dominicains d’Avrillé semblent ne pas être clairement conscients que le caractère des Saints Ordres et la grâce des Saints Ordres sont fondamentalement distincts. A tout le moins, leurs réponses suscitent le sentiment qu’ils tiendraient pour acquis qu’une expression visant la grâce accordée pour le pouvoir spirituel, à savoir „Spiritus principalis“, doive désigner le pouvoir spirituel lui-même 2) Les Dominicains désignent l’Episcopat en tant que tel comme Don du Saint Esprit. Au lieu d’identifier Caractère et pouvoir d’ordre, ils identifient Grâce et pouvoir d’ordre. Cette complétion (du Sacerdoce) n’est justement nullement une grâce au sens propre du terme, mais un Caractère épiscopal, ou tout au moins l’élargissement ontologique du Caractère presbytéral. 3) En ce qui concerne l’hérésie de Lécuyer, telle qu’exprimée par la nouvelle forme, les Dominicains démontrent une très étrange conception de la Mission du Saint Esprit, qu’ils identifient directement avec l’infusion la Grâce créée, au lieu de mettre en relation la Mission et l’infusion. La dernière est un effet de la première. Lécuyer parsème en outre ses écrits d’expressions relativisantes qui semblent le disculper entièrement, alors même qu’il ne cesse de mettre en avant Théodore de Mopsueste et Théodoret de Cyr .
[1] Réfutation du Sel de la terre - Quelle idée les Dominicains d’Avrillé se font-ils de la Consécration en tant que telle ? Thilo STOPKA - Télécharger en PDF PDF
15 juin 2006-Un spécialiste universitaire de littérature pseudo-canonique syriaque disqualifie les écrits du Père Pierre-Marie d’Avrillé Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Les écrits du Père Hanssens (1959) démentent sur ce point les affirmations fallacieuses du Frère Pierre-Marie de Kergorlay. Dans la deuxième publication d’Etudes syriaques parue chez Geuthner, le Professeur Hubert Kaufhold de l’Université de Munich, écrit en 2005 : « Le Testamentum Domini a également été composé originellement en grec, mais le texte grec n'est pas conservé. Nous savons quand il a été traduit en syriaque" contredisant formellement le Père Pierre-Marie d'Avrillé qui écrit dans le n°56 du Sel de la terre : "« Le Testament était originellement en grec (JANSSENS, p. 71) : toute la littérature de nos adversaires sur le sens et le genre des mots syriaques nous paraît dépourvue d'intérêt." Le Père Pierre-Marie ne sait plus quel argument inventer pour justifier de son refus de toute critique de sa pseudo-démonstration et de celle de Dom Botte. Ce faisant, le rédacteur dominicain du Sel de la terre d’Avrillé étale chaque jour un peu plus devant tous, son incompétence.
[1] La littérature pseudo canonique syriaque – H.Kaufhold (2005) - Télécharger en PDF PDF
14 juin 2006-En novembre 2005, le Procureur Patriarcal Syriaque contredit Paul VI et le Père Pierre-Marie d’Avrillé Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Débat sur l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968). « Le degré patriarcal n’est pas une ordination. Le Patriarche comme le Pape n’ont, après leur élection, que le rite de l’intronisation qui n’est pas du tout une ordination». Mgr Al-Jamil – Rome (novembre 2005). Incompétence ou manipulation de la part du Père Pierre-Marie d’Avrillé et de ses acolytes ? Et pour qui ? L’abbé Schmidberger ? Mgr Al-Jamil dément dans ses déclarations que le rite du Patriarche puisse être sacramentel, en particulier en 1968.
13 juin 2006-Rore Sanctifica réfute le Sel de la terre n°56 au sujet des sacres épiscopaux – Incompétence d’Avrillé Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Notitia III - De Ordinatione Patriarchae - (version complétée par rapport aux Notitiae ex tomo III publiées en fin janvier 2006). Le fallacieux recours au rite du Patriarche Maronite afin de justifier artificiellement le nouveau rite épiscopal (Pontificalis Romani, 1968) La thèse de Dom Botte avalisée par Avrillé (Sel de la terre n° 54 et 56) disqualifiée • La valeur non sacramentelle de la prière dite de Clément dans le rite d’intronisation du Patriarche Maronite ou Syriaque catholique • La prière dite de Clément ne peut servir à justifier la validité de la prétendue Tradition apostolique faussement attribuée à Hippolyte de Rome • En novembre 2005 à Rome, le Patriarcat des Syriaques catholiques dément les affirmations d’Avrillé • L’exégèse du Pontifical de Charfet par Mgr Khouri-Sarkis (l’Orient Syrien -1963) dément la thèse d’Avrillé • Les textes de Denzinger (1864) et des auteurs cités (Assemanus - 1758, Renaudot - 1708) contredisent la thèse d’Avrillé • La thèse de doctorat du Vicaire Général de l'Archidiocèse maronite de Beyrouth (Joseph Merhej - 1975) disqualifie les ../articles du Père Pierre-Marie d’Avrillé • L’examen théologique (Cardinal Franzelin, 1875) condamne la méthode d’Avrillé et de Dom Botte, qui consiste à comparer sans distinction une forme essentielle latine et un extrait d’une forme intégrale orientale • La thèse fallacieuse du Sel de la terre (n°54 et 56) impliquerait la réitération des sacrements, sacrilège condamné par Benoît XIV (1743) • L’incompétence historique et théologique d’Avrillé au secours d’un leurre historico-liturgique : la prétendue sacramentalité de la prière extraite du rite du Patriarche maronite.
[1] Rore Sanctifica - Notitia III - De Ordinatione Patriarchae - Télécharger en PDF PDF
6 juin 2006-Le nouveau rite de consécration épiscopale (1968) est invalide - Démonstration en 2 pages par l’abbé Cekada Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Démonstration résumée en 2 pages – Réfutation de la pseudo-démonstration du Sel de la terre. Un bref résumé du problème. Abbé Anthony Cekada : "J’invite les lecteurs à photocopier et à distribuer ce résumé de mon article à des catholiques, amis de la Tradition, spécialement au clergé et aux laïcs qui sont de la FSSPX, car il doit y en avoir déjà beaucoup, sait-on jamais, qui nourrissent de sérieuses réserves au sujet de la validité du nouveau rite. Etant donné que le mouvement traditionaliste en France est fort et qu’il a une influence mondiale, il importe que la fille aînée de l’Eglise ne soit pas entraînée dans un fausse résistance qui la priverait de messes valides et de sacrements valides, alors que tant de catholiques français ont mené si bien un combat si long !" 
[1] Démonstration résumée en 2 pages – Abbé Anthony Cekada - Télécharger en PDF PDF
[2] Tract pour diffusion de l’étude de l’abbé Cekada - Télécharger en PDF PDF
4 juin 2006-Opération 3700 euros - Faisons ensemble éclater la vérité Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Et maintenant, si vous nous aider pour trouver 3700 euros, le 14 juin 2006, 2500 personnes, clercs et laïcs, recevront entre leurs mains l’étude de l’abbé Cekada. En 10 jours, diffusons la démonstration de l’invalidité des consécrations épiscopales conciliaires, de l’abbé Cekada auprès de 2500 personnes en France. 1 envoi = 1,5 € (document, mise sous pli et port compris) Démultipliez la diffusion, en nous commandant l’étude et en la distribuant. Devenez notre relais dans votre chapelle ou votre paroisse, contactez-moi. Diffusez vous-mêmes l’étude de l’abbé Cekada. Elle peut être commandée en plusieurs exemplaires à l’abbé Michel Marchiset. 1 exemplaire : 1 € + frais de port – Texte intégral – 16 pages recto-verso agrafées. Paiement à joindre à la commande.
30 mai 2006-La sacramentalité de l'épiscopat - La négation des sacres de 1988 Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Ecône contre Zaitzkofen ? Mgr Lefebvre aurait-il sacré POUR RIEN en 1988 ? La négation des sacres de 1988. La thèse du Chanoine Berthod (1946) : une « vache sacrée » de la FSSPX ? Mgr Fellay va-t-il poser à Ratzinger le « préalable » de la reconnaissance de la non-sacramentalité de l’épiscopat ? Dans le débat sur l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale, un argument parfois avancé par les défenseurs de la validité du nouveau rite, est l’affirmation fallacieuse de la « non-sacramentalité » de l’épiscopat, ou tout au moins la présentation de ce point comme une question « ouverte » que l’Eglise « n’aurait pas tranchée ». Le dimanche 28 mai 2006, un abbé de la FSSPX intervient en chaire, selon le témoignage d’une paroissienne, au sujet de la thèse de l’abbé Cekada.
11 mai 2006-Notitia V de Rore Sanctifica - Mgr Lefebvre abusé sur le nouveau rite de consécration épiscopale (1968) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Parution de la Notitia V du tome III de Rore Sanctifica – Les preuves de la source de l'article du Sel de la terre (Avrillé) sorties des archives du Consilium (1967). Nous recevons une communication du Comité International Rore Sanctifica que nous sommes heureux de vous faire connaître. Nous attirons votre attention sur le fait que ce document contient des textes des archives du Consilium qui confondent l'article paru dans le Sel de la terre, numéro 54. Nous sommes consterné de constater que les dominicains d'Avrillé en sont réduits à se faire les propagateurs de la démonstration des pires révolutionnaires liturgiques de l'histoire de l'Eglise. Le document souligne le rôle central de l'abbé Schmidberger. 
[1] 'De Occultatione' - Notitia V de Rore Sanctifica - Télécharger en PDF PDF
[2] Accès au site du Comité international Rore Sanctifica en cliquant ICI
6 mai 2006 -Croisade pour la survie des sacrements valides Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
LA SURVIE DES SACREMENTS CATHOLIQUES EN DANGER. Il n’y a plus ni SACRE Episcopal, ni ORDRE Sacerdotal,ni Eucharistie, ni Absolution, ni Extrême-Onction, ni Confirmation VALIDES dans l’«église» Conciliaire ! En voici la preuve par une étude à étudier et à diffuser. IL Y A URGENCE. VOUS DEVEZ AGIR ET NOUS AIDER POUR LA SURVIE DES SACREMENTS CATHOLIQUES VALIDES. NOUS COMBATTONS POUR NOUS ET NOS DESCENDANTS.Diffusez cette étude de l’abbé Cekada et du Comité Internationale RORE SANCTIFICA, présentées en France sur Radio Courtoisie le 26 avril 2006. Diffusez-la auprès de vous, de vos prêtres. Organisez-vous pour commander l'étude et la faire circuler. Réunissez-vous, parlez-en. Téléchargez ces documents gratuitement sur internet depuis http://www.rore-sanctifica.org. CHACUN DOIT APPORTER SON AIDE FINANCIERE ET SES EFFORTS à cette croisade pour l'Eglise, pour la sauvegarde des sacrements en danger. La sauvegarde des Sacrements est VITALE pour notre SALUT ETERNEL !
[1] Tract de la Croisade à diffuser largementTélécharger en PDF PDF
3 mai 2006-"Absolument nul et entièrement vain" - Version française officielle de l'étude de l'abbé Cekada sur le nouveau rite épiscopal (1968) Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Depuis le début de la semaine Sainte 2006 est intervenu un tournant pour la FSSPX. Deux évènements l’illustrent : l’un occulte, l’autre manifeste. 1)Tout se passe comme si l’abbé Ratzinger avait, entre le dimanche des Rameaux et le Jeudi-Saint pris la décision de temporiser l’accord des préalables et l’enclenchement médiatique du « processus de réconciliation » avec la FSSPX, afin de privilégier la ré-élection du clan des «concilieurs ». 2) L’intervention de l’abbé Cekada sur Radio Courtoisie le 26 avril 2006 a brisé le mur du silence que le clan des « concilieurs » de l’abbé Schmidberger a construit depuis 20 ans autour des démonstrations de l’invalidité sacramentelle de la consécration épiscopale conciliaire, tentant depuis un an par tous les moyens d’en empêcher la diffusion auprès des fidèles.
[1] Etude de l’abbé Cekada (traduction française officielle) – Télécharger en PDF PDF
TOUT CATHOLIQUE DOIT BRISER LE MUR DU SILENCE QUI ENTOURE CETTE ETUDE - PHOTOCOPIEZ LA ET DIFFUSEZ LA PARTOUT AUPRES DES FIDELES ET DES PRETRES.
27 avril 2006-Le verbatim de l'interview de l'abbé Cekada par Serge de Beketch sur Radio Courtoisie le 26 avril  Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Le mercredi 26 avril 2006, l’Abbé Cekada a été interviewé par Serge de Beketch sur Radio Courtoisie (95.6 MHz). L’Abbé Cekada y a exposé les arguments de son étude démontrant l’invalidité du rite de consécration épiscopale promulgué le 18 juin 1968 (Pontificalis Romani) et l’Abbé Cekada a également réfuté la pseudo-démonstration des rédacteurs du Sel de la terre (numéro 54), signée par le Père Pierre-Marie. Une traduction officielle en français de l’étude de l’Abbé Cekada est disponible sur le site www.rore-sanctifica.org. Nous livrons ici le verbatim de l’interview de l’Abbé Cekada réalisée par Serge de Beketch
[1] Etude de l’abbé Cekada (traduction française officielle) – Télécharger en PDF PDF
26 avril 2006- Invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale. Le faux argument du rite Copte - Le Sel de la terre contredit par les archives du Consilium  Ouvrir le message 
Une nouvelle étude de Rore Sanctifica. Une pièce historique des archives du Consilium en date du 31 mars 1967 contredit le Sel de la terre et les affirmations fallacieuses publiées par les dominicains d’Avrillé, sous la signature du Père Pierre-Marie. L’intention des réformateurs de 1968 de rendre le nouveau rite de consécration épiscopale invalide. Le 31 mars 1967, les responsables du Groupe 20, à savoir Dom Botte et le Père Lécuyer ont clairement manifesté, non seulement leur volonté de rejeter le rite romain admis par l’Eglise depuis plus de 17 siècles, mais de plus ils ont aggravé leur intention anti-catholique en dissimulant aux Pères de la Commission la signification du pouvoir d’Ordre présente dans le rite valide de consécration épiscopale copte ce qui rajoute une cause supplémentaire d’invalidité au vice de forme intrinsèque au nouveau rite.
 [1] Etude De Ritus Coptorum de Rore Sanctifica avec les pièces historiques du Consilium (1967) – Télécharger en PDF PDF
12 avril 2006-L'Abbé Cekada, professeur de séminaire, déclare invalide le rite de consécratio épiscopal (1968  Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
« Absolument nulles et totalement vaines » L'abbé Cekada, professeur de séminaire aux Etats-Unis, publie une étude qui reprend l'argumentation de Rore Sanctifica, il déclare le nouveau rite invalide et il réfute entièrement la pseudo-démonstration d'Avrillé (numéro 54 du Sel de la terre). En 1975-76, Mgr Lefebvre déclarait le nouveau rite invalide. En 1983, l'abbé Schmidberger tenta de le persuader qu'il s'agissait d'un rite oriental. Ce fut repris par Avrillé en novembre 2005, selon le modèle des réformateurs (Dom Botte et le Père Lécuyer) de 1968. Communiqué du Comité international Rore Sanctifica. Après avoir forcé en 1969 des vrais prêtres à dire une fausse messe, Rome va en 2006, autoriser la vraie messe à être dite par de faux prêtres. Et cela afin d'attirer les vrais prêtres qui disent la vraie messe à rentrer dans un « processus de réconciliation » (maçonnique). L'évêque valide Bernard Fellay, tel un féal à genoux, posera-t-il ses mains consacrés par Mgr Lefebvre dans celles de l'abbé apostat Ratzinger, excommunicateur de son fondateur-consécrateur ? Les abbés intrigueurs Hoyos et Schmidberger seraient alors les cautions du serment.
[1] Etude (en anglais) de l'abbé Cekada (25 mars 2006) Télécharger en PDF PDF 
[2] Accès au site du Comité Rore Sanctifica Rore-Sanctifica  
 
19 mars 2006-Présentation des Patriarcats Orientaux par le Comité Rore Sanctifica Ouvrir le message - Télécharger en PDF PDF
Communiqué par le Comité Rore Sanctifica. Eléments historiques et liturgiques permettent de mieux comprendre les rites orientaux, et l'histoire  des Chrétientés orientales. Ce document de travail s'avère utile pour mieux comprendre la question de l'invalidité du nouveau de consécration épiscopale de Pontificalis Romani (1968). La structure patriarcale risque de devenir très actuelle avec l'abbé Ratzinger.
[1] De Ecclesiis Orientalibus – Eglises et rites orientaux – Télécharger en PDF PDF
19 février 2006 - Le nouveau rite de consécration des évêques est invalide... Télécharger en PDF PDF
...intrinsèquement et ne peut être justifié par aucun rite Oriental valide. Nous signalons que le Comité Rore Sanctifica vient de publier les Notitiae extraites du Tome III de Rore Sanctifica. Il contient notamment la mise en cause des réformateurs Dom Botte et  le Père Lécuyer, ainsi que la réfutation de l’article du n°54 du Sel de la terre. Voir le site http://www.rore-sanctifica.org.
 

| Qui sommes nous | Pourquoi Virgo-Maria | Contactez-nous |
   © 2006-2011 VM • mail@virgo-maria.org