Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°238

8 mai 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 8 mai 2009

ranjithwigratzbad22

Selon l’entourage de l’abbé Schmidberger, Ranjith serait “gardé au chaud” par Benoît XVI pour prendre la place de Mgr Fellay dès l’accord de ralliement de l’œuvre de Mgr Lefebvre dans l’église Conciliaire signé par l’évêque suisse

Nous recevons des informations importantes. Selon des sources fiables : pour l’abbé Schmidberger, la Rome de Benoît XVI écarterait Mgr Fellay de la FSSPX et la Fraternité aurait un statut équivalent à l’Opus Dei. Un archevêque (Ranjith ?) dirigerait l’œuvre de Mgr Lefebvre ralliée.

Ces informations recoupent celles du Vaticaniste Andrea Tornielli qui révèle le 7 mai 2009 que Ranjith, ancien préfet de la Congrégation pour le culte divin, est maintenu en réserve par la Curie romaine, tel que le rapporte Rorate Caeli.

Voici cette lettre :

Cher Monsieur,

Je connais bien la lettre de l’abbé Meramo. Elle est toute à son honneur.

Récemment une personnalité proche de l’abbé Schmidberger déclara :

“Rome va nous accorder le même statut qu’à l’Opus Dei, ce qui nous permettra d’agir partout dans le monde indépendamment des évêques diocésain.”

“Bien entendu, Mgr. Fellay, ne sera plus notre Supérieur général, car c’est Rome qui le désignera, mais la personne prévue pour ce poste est toutà fait acquise à nos idées.”

“Il s’agit d’ailleurs d’un archévêque.”

M’est alors venu à l’idée que ça pourrait être Mgr. Ranjith. Quant à Mgr. Fellay il se pourrait qu’il soit prévu pour remplacer le Cardinal Hoyos et qu’en temps utile on le nomme Cardinal. Il se pourrait cependant qu’il finisse par être la victime de sa propre ambition.

On pourrait alors lui dire:

“Excellence vous avez été le complice de la Rome moderniste pour devenir par la suite son prisonnier et aujourd’hui vous êtes sa victime !!”

Il est vrai que le comportement de Mgr. Fellay se transforme de plus en plus en exhibitionisme scandaleux. Son instrumentalisation du chapelet le démontre bien.

Salutations cordiales

Un correspondant

Fin de la lettre

Ainsi, l’illuminisme de Mgr Fellay (3 croisades du rosaire et miracles fabriqués), et dont la Rome moderniste se gausse, aboutirait à l’intégration de la FSSPX dans l’église Conciliaire, sous la houlette d’un “archevêque” conciliaire.

Évidemment, Benoît XVI écarterait Mgr Fellay de la direction de sa “multinationale” religieuse de 500 prêtres, pour le reléguer dans un bureau au Vatican. Nous savons déjà qu’en privé l’abbé Celier se gausse de Mgr Fellay, il se confirme que l’entourage de Benoît XVI ne voit dans l’évêque suisse qu’un instrument à manipuler pour parvenir à faire main basse sur l’œuvre de Mgr Lefebvre avec la complicité de l’abbé Schmidberger et de l’entourage rallié de Mgr Fellay.

Dans une telle logique, il ne serait pas surprenant qu’après l’avoir neutralisé dans un bureau de la Curie romaine, le Vatican n’implique Mgr Fellay dans un dossier douteux ou mal ficelé qui lui permettra de le discréditer définitivement et de l’écarter définitivement dans un poste obscur.

Quant au conservateur Conciliaire “Mgr” Ranjith qui vient de quitter son poste de Préfet de la Congrégation du Culte Divin, il aurait été mis en réserve par Benoît XVI, afin, le jour du ralliement venu, prendre la place de Mgr Fellay à la tête de ce Patriarcat Tridentin qui bénéficierait d’un statut comparable à celui de l’Opus Dei.

La confirmation de Tornielli révèle le profond machiavélisme de Ratzinger-Benoît XVI qui a déjà préparé en réserve le coup suivant la reddition de Mgr Fellay. Mgr Lefebvre avait compris rapidement à qui il avait affaire. Depuis 9 ans, Mgr Fellay n’en a toujours pas pris le chemin, bien au contraire il semble de plus en plus subjugué, le temps passant.

Voilà à quelle liquidation pitoyable de l’œuvre de Mgr Lefebvre aurait conduit la folle politique de “discussions” avec Rome lancée par Mgr Fellay et soutenue par la lâcheté de NNSS de Galarreta et Tissier de Mallerais.

Sur son lit d’hôpital, à quelques jours d’une mort inopinée, Mgr Lefebvre aurait-il imaginé une pareille bérézina de son œuvre par les 3+1 évêques qu’il venait de sacrer 3 ans plus tôt ?

Mgr Lefebvre aurait-il imaginé un Mgr Fellay remettant son œuvre entre les mains d’un Ratzinger en échange d’un poste à la Curie romaine ? Et tout cela après avoir abusé les fidèles par 3 croisades mensongères ?

Virgo-Maria

 

 

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus