Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°437

15 février 2012 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

 

Mgr Fellay perd le contrôle de la FSSPX

Publication du 15 février 2012

Bernard FellayÀ 5 mois du chapitre général qui devrait tourner la page sur 17 ans d’une gouvernance catastrophique, tournant désormais au scandale grotesque de la Dictature du Père Ubu, par laquelle Mgr Fellay s’apprêtait à finir de placer le contrôle juridique et financier de la FSSPX sous l’autorité de la Rome moderniste des apostats, ce dernier semble bien avoir désormais perdu le contrôle de la FSSPX : il annule les réunions théologiques publiques et fuit les contacts avec la presse. Les « collabos » quittent le navire. Les jours de son mandat à la tête de la FSSPX sont maintenant comptés : un nouveau prélat pourrait prendre la tête de la FSSPX pour gérer l’après-Fellay et ramener la Fraternité Saint Sacerdotale Saint Pie X dans les orientations que lui avait données son fondateur après les sacres de 1988. Se pose de plus en plus la question de nouveaux sacres pour assurer la relève épiscopale à la tête de la FSSPX, comme ne cesse de le marteler depuis plus de trois ans, Mgr Tissier de Mallerais. L’évêque français apparaît de plus en plus comme le “faiseur d’évêques” et la question se pose des noms des abbés qui pourraient être choisis pour être sacrés et prendre la relève. Il s’agirait bien sûr d’une nouvelle génération plus jeune, l’abbé Xavier Beauvais pourrait être de ceux-là.

Totalement remis en cause par les 98% de la FSSPX dans sa politique de ralliement à la Rome moderniste, Mgr Fellay est contraint de renoncer à organiser le congrès théologique Si si No no à Paris en janvier 2012. Les Supérieurs de District attaquent désormais violemment Vatican II en chaire sans se gêner, l’abbé Bouchacourt a fait une charge contre ce funeste conciliabule en : « Vatican II a éteint l’esprit missionnaire dans l’Église ! », « Vatican II est une catastrophe ! », à Saint-Nicolas-du-Chardonnet devant 5000 fidèles à Paris, le 12 février 2012.

La presse conciliaire annonce l’échec des négociations sur la doctrine avec Rome : « “ Le pape Benoît XVI face à l'échec des négociations avec les intégristes ” » (La Vie)

Seuls les milieux ralliés prennent encore la défense de Mgr Fellay totalement discrédité dont l’autorité est désormais ouvertement battue en brèche au sein de la FSSPX. Ses 17 ans de gouvernement qui se terminent sur un épouvantable discrédit du combat de Mgr Lefebvre, font de lui un « has been », que seule la vieille garde des 2% de clercs modernistes dont il s’est entouré soutient encore. Mais elle se délite : deux prêtres pro-ralliement (abbés Bernard Lorber et Kergal) viennent tout juste de défroquer et de demander à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI leur réduction à l’état laïc.
Mgr de Galarreta revient en Europe en mars pour se rapprocher des centres de décision, il apparaît comme l’homme qui pourrait gérer dans l’ordre la transition pour l’ « après-Fellay », et sauver la FSSPX d’une scission meurtrière à laquelle l’a acculée Mgr Fellay par sa folle politique suicidaire téléguidée par le Vatican de l’abbé apostat Ratzinger.

Mgr Williamson poursuit ses menées pour tenter de séduire la nouvelle majorité anti-ralliement de la FSSPX et se présenter dans son rôle préprogrammé de « recours » face au programme néo-moderniste de Mgr Fellay.

 

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus