Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°331

10 mars 2010 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

– Inédit – Mgr Lefebvre horrifié par la visite de la synagogue de Rome : « hérésie » !

Publication du 9 mars 2010

Mgr Marcel Lefebvre« Alors ? Donc ce n’est pas possible de prier avec des gens comme ceux-là, ce n’est pas possible. Il y a là une désobéissance en la foi en Notre-Seigneur Jésus-Christ. Notre-Seigneur Jésus-Christ n’est plus prêché comme Il devrait l’être, comme l’ont fait les Apôtres » Mgr Lefebvre
Après avoir publié le sermon de Mgr Lefebvre du 30 mars 1986 où il s’indignait de la prochaine visite de la synagogue de Rome par l’évêque apostat Wojtyla-Jean-paul II, nous publions ici la conférence qu’il fit deux semaines plus tard, après que la visite de la synagogue ait eut lieu (cf. texte complet en annexe).

Voici quelques extraits de la conférence de Mgr Lefebvre :
« Mais la communicatio in sacris active est absolument interdite, absolument interdite. Alors quand il s’agit des prières, chants, même toucher l’orgue, c’est interdit, absolument interdit ! Même si les paroles des prières sont des paroles orthodoxes et qui ne sont pas contraires à la foi catholique. Même comme cela, on n’a pas le droit parce que prier avec ceux qui n’ont pas notre foi, qui n’ont pas la foi catholique, c’est, en quelque sorte, communier avec eux dans leur foi à eux, dans une foi qui n’est pas catholique. (…)
Troisième problème : est-ce que le pape est encore pape lorsqu’il est hérétique ? Moi je ne sais pas, je ne tranche pas ! Mais vous pouvez vous poser la question vous-mêmes. Je pense que tout homme sensé doit se poser la question. (…)
Je pense que, tout doucement, il faut quand même un peu éclairer les fidèles… Je ne dis pas qu’il faille le faire brutalement, et jeter cela en pâture aux fidèles pour les effrayer… Non. Mais je pense tout de même que c’est une question de foi précisément. Il faut que les fidèles ne perdent pas la foi. Nous avons charge de garder la foi des fidèles, de la protéger. Ils vont perdre la foi… même nos traditionalistes. »
Mgr Lefebvre, 15 Avril 1986.

Chacun de ces propos de Mgr Lefebvre sont accablants pour Mgr Fellay. Ils le condamnent sans appel.

 

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus