Accueil Newsletter Contact Nous Aider Pourquoi Virgo-Maria Qui sommes nous
 
Une info,
  une nouvelle,  
écrivez-nous !
  Alerte Infos      
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti. (Trait de la Messe Salve, Sancta Parens)
Directeur de la Rédaction : Abbé Paul Schoonbroodt

L'église Conciliaire

Vous retrouverez ici tous les documentss classés par ordre décroissant

Consulter également les pages suivantes…


Page du Motu Proprio
Ouvrir la page…


Page Vidéos de l'église Conciliaire
Ouvrir la page…


Page Benoît XVI en France
Ouvrir la page…

 

 

 

Des textes de Vatican II et Montini-Paul VI dénoncés comme hérétiques par des cardinaux, des évêques et des professeurs en 1964

Publication du 16 mai 2009

« Journal du concile », Prosper PoswickDans son « Journal du concile », Prosper Poswick, ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège de 1957 à 1968, fait état de la menace d’excommunication de l’évêque apostat Montini-Paul VI par Mgr Felici et Mgr Staffa, en raison des textes de Vatican II : « Mgr Felici, Mgr Staffa et d'autres sont venus expliquer au Pape que les textes proposés sont en contradiction formelle avec les décisions de Vatican I et que les approuver consisterait à faire une hérésie, c'est-à-dire qu'en les approuvant le Pape se mettrait lui-même hors de l'Église. Qu'une aussi grave menace, même voilée, ait pu être faite auprès du Pape montre à quel point les passions sont déchaînées dans cette affaire. Cela revient pratiquement à menacer le Pape d'excommunication s'il se ralliait aux conclusions de la Commission et, semble-t-il, du Concile. C'est à peine croyable." La doctrine fallacieuse de la collégialité épiscopale est qualifiée d’hérétique par un groupe de prélats et de professeurs du Latran constitué par le cardinal Browne. A qui fera-t-on croire que la soi-disant « commission théologique » de la FSSPX  (abbés de Jorna, Thouvenot, Celier , de La Rocque, Calderon et Gleize) serait plus ferme et rigoureuse que cette opposition de prélats d’une autre trempe ? (Mgr Staffa, Mgr Felici, Cardinal Browne, professeurs du Latran, etc.)

 

 

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Quand des Conciliaires deviennent « Sédévacantistes »

Le 5 Février 2009

Gérard Bessière

J’ai excommunié Benoît XVI

Gérard Bessière est prêtre, ancien aumônier national des Équipes enseignantes de la paroisse universitaire. Il a travaillé aux Éditions du Cerf de 1969 à 1988 et fut journaliste à l'hebdomadaire « La Vie » de 1975 à 1988.

C’est énorme, c’est vrai, disproportionné avec ma chétive personne ! Mais il faut bien que je l’avoue, je ne peux pas le cacher aux amis : j’ai excommunié Benoît XVI. Alors que lui venait de lever l’excommunication des évêques intégristes… !
Vous ne me prenez pas au sérieux ? C’est pourtant vrai. Que s’est-il passé ? Fin janvier, quand Rome a consolidé ces quatre mitres schismatiques sans tenir grand compte de leur refus du renouveau du dernier concile, de la reconnaissance de la liberté religieuse, de l’œcuménisme, de l’ouverture au monde, et j’en passe, j’ai cessé de nommer l’évêque de Rome dans la prière eucharistique.
Notez que je n’ai pas inventé pareil silence. Dans les Églises anciennes – sentez comme je suis porté vers la Tradition ! – quand il y avait des chamailleries, souvent passagères, on cessait de faire mention pendant la messe des camarades avec qui on était en pétard. On les nommait à nouveau quand on avait arrangé les affaires. Donc pas de gloussements hypocrites, de soupirs vers l’unité, mais déclaration nette de désaccord jusqu’à ce que tout soit clarifié.
Alors j’ai fait pareil.
Et puis, trop, c’est trop ! Après la bévue de Ratisbonne, la nomination à Varsovie d’un archevêque, ancien indic de la police communiste, qu’il a fallu démissionner au seuil de la cathédrale, la création d’un prieuré pour quatre prêtres intégristes à la barbe de l’archevêque de Bordeaux, la possibilité offerte à ces intégristes dépendant directement de Rome d’ouvrir un séminaire (ce qui révélait, derrière les trémolos à l’unité, une stratégie de restauration d’une Église « à l’ancienne »), voilà qu’on fait encore des avances aux disciples obstinés de Mgr Lefebvre !
Lèverai-je un jour l’excommunication ? Il faudrait des signes de repentance et de fidélité en actes aux orientations de Vatican II.
Pourvu que je ne me fasse pas traiter de schismatique… Mais peut-être qu’à ce moment-là, on s’occupera de moi, on m’encouragera à célébrer la messe dans la langue de ma vie, avec les gens, sans leur tourner le dos, peut-être aussi qu’on sera soucieux de leur liberté de conscience, qu’on partagera davantage leurs attentes, quelles que soient leur religion, leurs convictions et les couleurs de leurs âmes. En se tournant résolument vers l’avenir ! Avec quelqu’un, un juif, qui semble un peu oublié à Ecône et qui ne parlait pas latin : Jésus.

par Gérard Bessière, prêtre

  1. Source : http://www.temoignagechretien.fr

 

Une ‘’NOUVELLE ÉGLISE” DÉDIÉE à PADRE PIO — TEMPLE MAÇONNIQUE ? —

Le 4 Octobre 2008

le magazine italien Chiesa vivaEn mars 2006, le magazine italien Chiesa viva à publié un dossier spécial sur la "nouvelle église" dédié à Padre Pio. La distribution de ce Numéro Spécial de ‘’Chiesa Viva” 381 a commencé le 20 février 2006.

Quand les conciliaires construisent de nouveaux édifices de prestige, ils s'adressent à leurs amis. Leurs amis ne sont pas des architectes catholiques mais des ésotéristes (cf. Évry, Assise et aujourd'hui ce temple).

Cela prouve combien l'avenir, chez les conciliaires, est la religion universelle, qui est non pas "catholique", mais franchement maçonnique et pire : luciférienne.

En voici une preuve, preuve plus claire que tout enseignement intellectuel.

Présentation par CHIESA VIVA :

L’essence de cette étude détaillée, méticuleuse et complète sur la ‘’nouvelle église” dédiée à Padre Pio, à San Giovanni Rotondo, est la suivante :
Cette ‘’NOUVELLE ÉGLISE” n’est pas une ÉGLISE CATHOLIQUE mais un ‘’TEMPLE MAÇONNIQUE”, ou mieux, un ‘’TEMPLE SATANIQUE” qui GLORIFIE LA FRANC-MAÇONNERIE et son ‘’DIEU”, LUCIFER, et où la symbolique maçonnique célèbre les horribles impiétés suivantes :
- La substitution de la Très Sainte Trinité par la BLASPHÉMATOIRE, SATANIQUE, MAÇONNIQUE ‘’TRIPLE TRINITÉ”,
- La substitution de Jésus-Christ Par Lucifer comme ‘’RÉDEMPTEUR DE L’HOMME”, la destruction de l’Église catholique :
- L’‘’ŒCUMÉNISME  MAÇONNIQUE” de la réunion de toutes les religions.
En dépit du fait que le Vatican n’a pas réussi jusqu’à présent, à réfuter les conclusions
de cette étude méticuleuse, détaillée et complète,
- On continue à célébrer la messe dans ce ‘’TEMPLE SATANIQUE” !
Par conséquent, ‘’Chiesa Viva” demande d’interdire l’usage religieux de ce ‘’Temple Satanique” et, s’adressant à la Hiérarchie catholique, elle dit :
- CE SONT DES MESSES SACRILÈGES !
- C’EST UNE HORRIBLE INSULTE AU CHRIST !
- C’EST UN DÉFIT A LA TRÈS SAINTE TRINITÉ !
Et elle demande à la Hiérarchie :
Jusqu’a quand permettrez-vous à la FRANC-MAÇONNERIE d’insulter Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST et la Très Sainte Trinité ?

  1. Télécharger le Document (en Français) en PDF PDF
  2. Source : http://www.chiesaviva.com
  3. Lire le message Virgo-Maria
  4. Télécharger le message en PDF PDF

 

Guimarães : La succession de Ratzinger-Benoît XVI est ouverte

Publication du 4 octobre 2008

Joseph RatzingerUn mandat de chef de l’église Conciliaire qui connaît son crépuscule sous le signe de l’échec de sa tentative de capture de la FSSPX : « la possibilité idyllique d’une unité entre les traditionalistes et le Vatican est repoussée d’un certain nombre d’années, un calendrier qui excèdera probablement la fin de la charge de Benoît » Guimarães, Septembre 2008.

 

 

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Benoît XVI-Ratzinger réhabilite les Templiers condamnés par le Pape Clément V

Publication du 21 septembre 2008

Les TempliersLe 7 novembre 2007, au Vatican, en se basant sur les travaux de Barbara Frale, Mgr Sergio Pagano prétend que le Pape Clément V avait lavé les Templiers de toute accusation d’hérésie. Les symboles Templiers dans le blason de Benoît XVI-Ratzinger. Dossier complet (en français et en anglais) sur cette réhabilitation.

 

 

 

 

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Benoît XVI confirme publiquement son intention : « ce Motu proprio est simplement un acte de tolérance, d’un but pastoral »

Le 12 septembre, dans l'avion

Benoît 16 - Ratzinger dans l'avion qui l'enmène en FranceEnregistrement filmé de la première intervention publique de Benoît XVI-Ratzinger sur le Motu Proprio Summorum Pontificum depuis sa sortie son entrée en vigueur, il y a 14 mois. Entouré de son équipe dirigeante du Vatican (le ‘cardinal’ Bertone, son secrétaire particulier, Gaenswein, etc), le chef de l’église Conciliaire s’exprime en réponse à une question d’un journaliste religieux, dans l’avion qui l’emmène en France le vendredi 12 septembre 2008 au matin.

 

 

Interview de Benoît-Ratzinger dans l'avion qui l’emmène à Paris

 

  1. Télécharger l'intervieuw de Benoît-Ratzinger dans l'avion sur le Motu-Proprio - en REAL.REAL
  2. Télécharger l'intervieuw de Benoît-Ratzinger dans l'avion sur le Motu-Proprio - en FLV.FLV

 

 

La liberté religieuse constitue, selon Benoît XVI, « un héritage positif du Siècle des Lumières »

Publication du 18 juin 2008

Joseph Ratzinger« accueillir les vraies conquêtes des Lumières - spécialement l'accent sur les droits humains, la liberté religieuse et sa pratique … aspect essentiel de l’Evangile » (sic) Ratzinger. Voici une nouvelle dont Mgr Lefebvre se serait scandalisé mais dont Mgr Fellay et l’abbé de Cacqueray(-Morrison ?) ne vous parlerons pas. Et pour cause ! Fidélité à Mgr Lefebvre ? A qui espèrent-ils faire croire qu’ils en sont les « héritiers » ?

 

 

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Super-modernisme : Ratzinger sépare Jésus-Christ de Dieu

Publication du 11 juin 2008

Le « super-moderniste » RatzingerLe « super-moderniste » Ratzinger, dénoncé par Mgr Tissier, se refuse à professer la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ. Déclaration du 18 novembre 2007.

 

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les hérésies de Benoît XVI dénoncées par l’abbé Méramo (FSSPX)

Publication du 27 mai 2008

Joseph RatzingerUne brève étude de quelques écrits de Ratzinger-Benoît XVI, par le prieur de Vera-Cruz du District du Mexique. L’abbé Méramo est l’ancien supérieur de District d’Espagne de la FSSPX. Son texte s'inscrit dans le prolongement des études de Mgr Tissier de Mallerais sur le modernisme de Ratzinger-Benoît XVI.

 

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger-Benoît XVI proclame son « estime » pour le bouddhisme

Publication du 25 mai 2008

L’apostasie de Ratzinger et de l’église conciliaire se poursuit et s’étend, lors d’une visite à Rome des ‘évêques’ de Thaïlande le 16 mai 2008. En annexe, indications bibliographiques sur le bouddhisme.

 

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’apostat Joseph Ratzinger-Benoît XVI aux Etats-Unis stigmatisé par l’abbé Scott (FSSPX)

Publication du 10 mai 2008

Le Supérieur du séminaire FSSPX d’Australie dénonce le « festival de l’œcuménisme » de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI aux Etats-Unis, et son faux « œcuménisme » destructeur de la véritable Eglise Catholique déjà dénoncé il y a 20 ans par Mgr Lefebvre qui qualifiait Ratzinger d’ « hérétique » un mois avant sa mort inopinée. Ratzinger visite la synagogue de New York la veille de la Pâques juive. Traduction en français du texte de l’abbé Scott.

 

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le début de carrière du « super-moderniste » Ratzinger

Publication du 10 mai 2008

Joseph RatzingerUn article très documenté de « 30 Giorni » sur l’entourage et la formation très hérérodoxe du Maître actuel du projet néo-Anglican œcuméniste. Avertissement solennel, le 8 et 9 février 1991, de Mgr Lefebvre six semaines avant sa disparition inopinée : « Je vous invite à lire le dense article de fond de ‘Si, si, No, no’ qui est sorti aujourd’hui sur le Cardinal Ratzinger, c’est épouvantable... l’article est très documenté et conclut que le Cardinal Ratzinger est hérétique. ».

 

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le nouveau rite de l’exorcisme de 2001 est « absolument inefficace »

Publication du 8 mai 2008

Don AmorthIMPORTANT - Témoignage stupéfiant et fracassant de l’exorciste de Rome Don Amorth dans une interview à « Trente jours » : « La fumée de Satan entre partout. Partout ! On nous a peut-être exclus de l’audience du Pape parce qu’on avait peur que tant d’exorcistes ne réussissent à chasser les légions de démons qui se sont installées au Vatican. ». Ratzinger est complice de cette annulation du rite traditionnel de l'exorcisme. Le nouveau rite a été instauré pour protéger Satan, peut-on déduire des propos de Don Amorth.

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Beato de Liebana (IX° siècle) prophétise la fausse église conciliaire

Publication du 2 mai 2008

Beato de LiebanaUn des plus grands saints de langue espagnole, contemporain de Saint Charlemagne, souvent surnommé ‘Le Saint Hilaire de l’Espagne’, a prophétisé, il y a plus de douze siècles, la situation actuelle de l’Église, sur la base du commentaire de l’Apocalypse. Son texte rejoint étonnamment et confirme les conclusions de Rore Sanctifica sur l’invalidité du clergé conciliaire, dont les faux prêtres sont ordonnés par des faux évêques sacrés dans le rite invalide de 1968 : « la terre ce sont les évêques, les prêtres et la fausse religion qui, sous couvert de sainteté, paraissent œuvrer tranquillement, sans s'agiter, se faisant passer pour ministres de l'Église et n'en étant point…" Beato de Liebana

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L’abbé Rosmini condamné par Léon XIII et ‘béatifié’ par Ratzinger. Abbé Belwood.

Publication du 16 avril 2008

Abbé RosminiDOSSIER CAPITAL70 PAGES avec Annexes . Antonio Rosmini (1797-1855) prêtre au blason présentant des similitudes avec la symbolique Rose+Croix. ‘Les 5 plaies de l’Eglise’ de Rosmini (1848) : le livre-programme de la crucifixion de l’Eglise par Vatican II, cent ans plus tard. Un livre codé pour initié. L’affaire de la réhabilitation et de la béatification de Rosmini poussée par des francs-maçons de la liste Picorelli au Vatican. L’abbé Belwood (aumônier des dominicaines de Kernabat depuis septembre 2007 et protégé de l’ex-anglican Mgr Williamson) a assisté à Rome, à la ‘béatification’ de Rosmini par Ratzinger le 18 novembre 2007, et s’est fait ensuite, à Kernabat, auprès des enfants des familles fidèles de la FSSPX, le propagandiste zélé du prêtre condamné. L’ordination de l’abbé Belwood a été faite dans le nouveau rite invalide promulgué en 1969 et n’est pas valide. Monsieur Robert Belwood, au regard de la théologie sacramentelle catholique traditionnelle, est un simple laïc et ne possède pas les pouvoirs sacerdotaux. Il n’a pas été réordonné sous conditions. Et pendant ce temps, Mgr Fellay négocie avec les Rose+Croix du Vatican les conditions de sa ‘pleine communion’ avec ces milieux maçonniques illuministes, par le ralliement de l’œuvre de Mgr Lefebvre.

Les livres et vidéo importante de Rosmini sont téléchargeables depuis cette page du site VM :
http://www.virgo-maria.org/Antonio-Rosmini-Serbati/index_rosmini.htm

[1] 2007 - Vidéo (Italienne, 2h09') « de la Célébration eucharistique de béatification du Vénérable Serviteur de Dieu Antonio Rosmini ». Au Novara, Sporting Palace 18 novembre 2007 – Regarder la vidéo - Télécharger la vidéo (FLV) FLV

[2] 2007 - " The Five Wounds of Holy Church " - ROSMINI CENTER – UNITED KINGDOM - La réalisation des « 5 plaies de l’Eglise » dans Vatican II démontrée, citations à l’appui, et clairement explicitée par le Centre Rosmini en Grande-Bretagne. Les correspondances entre le livre de Rosmini de 1848 et les textes de Vatican II sont données avec précision – Ouvrir le document - Télécharger en PDF - (226 Ko) Anglais PDF

[3] 1997 - " ANTONIO ROSMINI - His Life, His Friends, His Works, His Thought " - Centro Internazionale di Studi Rosminiani - Corso Umberto I 15, 28049 Stresa I Verbania (VB) I Piemonte, Italia - 1997, Edizione Inglese – Plaquette de propagande pro-Rosmini distribuée par l’abbé ( ?) Belwood aux classes de terminales de Kernabat (Dominicaines qui collaborent avec la FSSPX). Télécharger en PDF - (27,6 Mo) Anglais PDF

[4] 1848 - " Of The Five Wounds Of The Holy Church", Rosmini– Le livre "Des cinq plaies de l’Eglise" est sans conteste le plus connu des ouvrages de Rosmini. Il fut qualifié de ‘prophétique’ par Montini-Paul VI et tous ses chapitres ont trouvé une réalisation dans Vatican II et les réformes qui ont suivi. - Télécharger en PDF - (39,7 Mo) Anglais PDF

[5] 1849 - "Lettres historico-critiques au sujet du livre des cinq plaies l'église Antonio Rosmini-Serbati"  - Père Augustin Theiner – Ce livre du Père Theiner (Oratorien) est le livre qui a désmasqué Rosmini. Dès sa parution, l’ouvrage de Rosmini (‘les cinq plaies de l’Eglise’) fut attaqué par un oratorien, le Père Theiner, le 19 mars 1849. Cette réfutation de Rosmini par le Père Theiner entraîna l’intervention de la congrégation de l’index. Le Père Theiner y montre le mépris ou l’ignorance historique complète de Rosmini pour l’histoire de l’élection des évêques dans l’Eglise : « quand aux matières qu’il traite dans son livre, elles sont exposées et développées avec plus d’imagination que de vraie érudition et de science ». Le Père Theiner ne fait pas mystère de sa consternation : « quand à la contexture et à l’économie générale de tout l’ouvrage, je crois pouvoir sans crainte l’appeler malheureuse ».Télécharger la traduction en français de son ouvrage - (16,3 Mo) en PDF PDF

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le texte prétendu du 3ème secret de Fatima de Ratzinger est un faux

Publication du 8 mars 2008

Joseph RatzingerL’analyse graphologique d’un laboratoire judiciaire américain conclut que le texte révélé le 26 juin 2000 par Ratzinger et son équipe, et prétendument de la plume de Sœur Lucie, est UN FAUX. Dans son livre, Laurent Morlier a dénoncé ce faux dans ses annexes, et il a produit les analyses d’un cabinet de graphologie  aux Etats-Unis, qui après examen du fac-similé mis en ligne par le Vatican, a conclu à la contre-façon. Contesté par le Père Louis-Marie d’Avrillé dans le numréo 53 du Sel de la terre (revue sous la coupe de l’ex-anglican Mgr Williamson), Laurent Morlier lui répond. Quand un moine d'Avrillé vient, de son propre chef, s’opposer à un rapport officiel de professionnels judiciaires de la graphologie, il ne peut aucunement être crédible. Ainsi, sur la base de ces analyses, l’abbé apostat super-moderniste Ratzinger est un faussaire qui couvre la falsification des messages et paroles de la Très Sainte Vierge Marie en les créant de toute pièce. La manipulation sur Fatima, à laquelle participe activement au sein de la FSSPX, Mgr Williamson, l’ancien élève de Cambridge, l’évêque à la Rose de la Fraternité, en se faisant le complice du faussaire apostat antichrist Joseph Ratzinger, se développe et prépare la publication d’un " 4° secret",  complémentaire du faux de 2000.

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger aménage une chapelle œcuménique dans St Paul-Hors-Les-Murs

Publication du 3 mars 2008

Saint-Paul hors les mursL’apostasie de l’abbé allemand qui dirige l’église conciliaire fait de nouveaux progrès. BULLETIN DES AMIS DE SAINT FRANÇOIS DE SALES. N° 140, JANVIER-FEVRIER 2008. Le nouveau pas en avant de Benoît XVI. Une chapelle œcuménique dans la basilique papale de Saint-Paul-Hors-les-Murs. Giampaolo Mattei, Osservatore Romano, 19.12.2007 Le début d’une nouvelle étape moderniste : mettre une chapelle œcuménique dans nos églises.

 

  1. Lire la suite…
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Benoît XVI-Ratzinger change la prière du Vendredi Saint

Publication du 14 février 2008

Joseph RatzingerLes déclarations officielles. L'abbé Lorans demande si maintenant Benoît XVI ne va pas « corriger » le Nouveau Testament, en particulier la 2° épître de Saint Paul aux Corinthiens. Un article de Kreuz.net, reproduisant un texte de « The Tablet », qui rappelle comment Pie XI et le cardinal Merry del Val ont refusé tout changement de cette prière. Un article de Zenith du 5 juillet 2007, à la veille de la publication du Motu Proprio.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF
  3. Tableau récapitulatif des changements de la prière du Vendredi Saint depuis 50 ans PDF

 

Le livre « Jésus de Nazareth » de Ratzinger lu par un rabbin

Publication du 14 février 2008

Le livre « Jésus de Nazareth »Traduction en français du texte paru en anglais aux Etats-Unis. Nous vous livrons ci-dessous un article signé par le rabbin Alan Brill dans le ‘National Catholic Reporter' ainsi que sa traduction française. Alan Brill commente le tome I du très récent livre ‘Jésus de Nazareth ' publié par Benoît XVI-Ratzinger en 2007. Le Docteur Alan Brill est titulaire d'un diplôme d'études rabbiniques de l'Université Yeshiva et titulaire d'un doctorat de l'Université Fordham. Celui-ci donne un cours sur les penseurs juifs modernes à l'Université Seton Hall aux Etats-Unis. Cette Université est spécialisée dans les études judéo-chrétiennes et est dirigée par Lawrence Frizzell, S.T.L., S.S.L., D.Phil. Professeur Associé. Le Père Frizzell poursuit des études à l'Université d'Ottawa, à l'Institut Biblique Pontifical à Rome et à l'Université d'Oxford, où il s'est spécialisé les manuscrits de Qoumran.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Hippolyte Simon se moque de Mgr Lefebvre et de la FSSPX

Publication du 27 décembre 2007

Hippolyte SimonHippolyte Simon, un bras droit de « Mgr »Vingt-Trois, se moque de Mgr Lefebvre et de la FSSPX. Et Hippolyte Simon explique, sans le moindre complexe, l’attachement de Ratzinger-Benoît XVI au concile Vatican II. Et il déclare que « nos frères traditionalistes ont, de facto, renoncé au Syllabus ». Reprenant les termes même du Motu Proprio, Hippolyte Simon ne concède donc rien sur les principes révolutionnaires et Mgr Fellay voudrait nous faire croire que la situation a changé ? Alors que l’actualité religieuse prouve le contraire. Et que le « bon Ratzinger » serait providentiel ? De qui se moque-t-il ?

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le 'Bon Ratzinger' de Mgr Fellay persécute la Tradition en Ukraine

Publication du 12 décembre 2007

La persécution de la TraditionL'abbé Kovpak excommunié le 21 novembre 2007 par Ratzinger. Son livre, bientôt traduit. L'abbé Kovpak, protégé par Mgr Fellay est excommunié par Rome en 2007. Il publie un livre qui décrit la persécution de la Tradition catholique par l'Eglise conciliaire en Ukraine. Les actuelles « discussions » de la FSSPX avec la Rome « des antichrists » et le silence de l'abbé Lorans sur l'apostasie de Rome font honte à l'Eglise et à ses saints prêtres. Mgr Fellay veut-il faire perdre la Foi aux fidèles en couvrant un tel silence et un tel clan ? « à son retour de Sibérie, alors que personne ne voulait avoir affaire avec lui [un prêtre catholique, NDLR] en quoi que ce fut. Pourquoi? Parce qu'il n'était pas oecuménique, et qu'il se refusait à tout compromis. D'une certaine manière nombre de ces histoires font paraître bien dérisoire aux occidentaux notre lutte pour garder la Foi Catholique. Certainement, un tel rejet a été le lot de bien des prêtres dans le monde libre. Mais survivre au Goulag et rentrer à la maison pour être rejeté par cette Eglise même pour laquelle vous avez souffert des décennies durant, c'est presque trop terrible pour être compris ! » Traduction d'un texte paru en anglais et décrivant le combat de la Tradition catholique en Ukraine ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Hutton, le père de Mel Gibson : l'Église conciliaire n'est pas l'Église Catholique

Publication du 2 décembre 2007

Hutton, le père de Mel GibsonHutton, le père de Mel Gibson, déclare que l'Église conciliaire n'est pas l'Église Catholique. Le père de Mel Gibson déclare que le nouveau rite de consécration épiscopale est invalide et que pseudo-clergé conciliaire est un faux clergé. Hutton Gibson réfute l'article du Père Pierre-Marie d'Avrillé de novembre 2005 (et diffusé par la revue The Angelus de la FSSPX aux Etats-Unis) par lequel le dominicain recopie la pseudo-« démonstration » fallacieuse de validité sacramentelle par soi disant « analogies » du nouveau rite conciliaire latin de consécration épiscopale (Pontificalis Romani, 18 juin 1968) produite par les réformateurs modernistes antichrists (cf. Mgr lefebvre), le Franc-maçon prêtre Lazariste Annibale Bugnini dit Buan, le bénédictin Dom Botte et le Père spiritain Joseph Lécuyer, ennemi personnel de Mgr Lefebvre (cf. www.rore-sanctifica.org). Hutton Gibson rejoint les conclusions données par le CIRS (Comité International Rore Sanctifica) qui a réfuté totalement et dans les détails cette pseudo-« démonstration » du Père Pierre-Marie et qui a publié nombre de documents clés, en particulier pour le première fois, les documents originaux du Groupe XX du Consilium liturgique conciliaire, responsable de cette abomination, en ligne sur son site.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger excommunie l'abbé Kovpak (ukrainien) protégé par Mgr Fellay

Publication du 1 décembre 2007

Mgr Fellay en UkraineLa Congrégation pour la Doctrine pour la Foi placée sous l'autorité de Ratzinger, a confirmé le 21 novembre 2007, l'excommunication de l'abbé Kovpak, en raison des ordinations illicites de ses prêtres par Mgr Fellay. « La Grande excommunication » frappe l'abbé Kovpak, pour son délit d'avoir eu recours à Mgr Fellay « qui n'est pas en communion avec le Siège apostolique » et que les institutions fondées par le Supérieur de la FSSPX « ne sont pas canoniques et illégitimes ». La condamnation est portée par « son Eminence Lubomir Cardinal Gouzar » en vertu des « canons 1436, §§ 1-2; 1437; 1448, §1 du Code de Droit Canon des Eglises Orientales ». Alors qu'en Occident, la propagande des infiltrés bat son plein au sein de la FSSPX pour louer le Motu Proprio et le « bon » Ratzinger en butte aux « mauvais » évêques qui prétendument lui « désobéissent » en ne voulant pas l'appliquer, et que ces mêmes infiltrés de la FSSPX annoncent pour bientôt la levée du décret des excommunications contre la FSSPX, en Orient et à Rome la situation est tout autre. Jusqu'à quand les clercs et les fidèles de la FSSPX vont-ils continuer à tolérer cette opération d'intoxication des fidèles pour le ralliement, alors que dans le même temps, les autorités conciliaires orientales, appuyées par Rome condamnent l'œuvre de Mgr Lefebvre, par le biais de la Fraternité Saint Josaphat ? Jusqu'à quand Mgr Fellay va-t-il laisser détruire à l'Ouest par un petit clan d'infiltrés, ce que des prêtres courageux construisent à l'Est, face à des autorités conciliaires déchaînées ? Quand donc ces trois clercs, Mgr Williamson et les abbés Schmidberger et Celier, seront-ils expulsés avec perte et fracas ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Amiens : « Mr » Bouilleret rejette la FSSPX et la traite d' « intégriste »

Publication du 21 novembre 2007

Jean-Luc BouilleretAmiens : l'« évêque » conciliaire invalide, « Mr » Bouilleret, rejette la FSSPX et la traite d' « intégriste ». L'humiliation de la FSSPX ridiculisée par l'opération de tradi-œcuménisme des abbés de Suresnes. Le faux « évêque » consiliaire d'Amiens insulte le combat de Mgr Lefebvre. Agacé par l'opération médiatique montée de toute pièces par les abbés de Suresnes (abbé Celier ? abbé Cocault-Duverger ?) dans son « diocèse », l'« évêque » conciliaire invalide d'Amiens réagit et envoie promener la FSSPX en la qualifiant d'« intégriste ». « En suivant Mgr Lefebvre, les membres de la Fraternité Saint Pie X se sont séparés de l'Église en 1988 à la suite d'un acte de désobéissance de ce prélat. Ils sont ainsi devenus intégristes. Ils se sont volontairement éloignés de l'autorité du pape, et ne reconnaissent pas l'ensemble des acquis de Vatican II, notamment la liberté religieuse et l'œcuménisme. » Monsieur Bouilleret. Voilà donc le résultat de cette opération médiatique montée de toute pièces par ces abbés de Suresnes : l'« évêque » conciliaire invalide d'Amiens relance la sempiternelle polémique sur le combat de Mgr Lefebvre qui à toujours rejeté ces hérésies conciliaires, et dont Mgr Tissier de Mallerais s'est fait l'écho il y a moins d'une semaine à Saint-Nicolas-du-Chardonnet.

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Ratzinger promeut « Cardinal » le Franc-maçon Giovanni Lajolo (LAGI)

Publication du 20 novembre 2007

Giovanni LajoloL'abbé apostat Ratzinger finit par promouvoir « Cardinal », le Franc-maçon Giovanni Lajolo ?, 73 ans, inscrit dès le lundi 27 juillet 1970 sur le registre maçonnique d'Italie , sous le nom de code LAGI et sous le matricule 2/1397. Le faux « traditionnel », l'abbé apostat super-moderniste Ratzinger, renforce la maçonnerie au Vatican. L'Opération Rampolla de subversion cléricale continue. Selon les informations précises figurant sur la liste de 121 prélats de la Curie de Rome inscrits sur le registre de la maçonnerie telle qu'elle fut publiée le 2 septembre 1978 par l'Osservatore Politico dans l'article « La Grande Loge vaticane » du journaliste italien Mino Pecorelli, liste reproduite dans l'ouvrage de Carlo Alberto Agnoli, La maçonnerie à la conquête de l'Église, paru en 2001 (deuxième édition avec les listes). Cet ouvrage édité par le Courrier de Rome est diffusé par l'abbé du Chalard et mis en vente dans les chapelles de la FSSPX. Décidément, avec l'abbé apostat super-moderniste Joseph Ratzinger, le Vatican se transforme rapidement en un lieu de plus en plus mal famé !

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Amiens : Suresnes à genoux devant « Mgr » Bouilleret, le promoteur de la «liturgie de l'orgasme»

Publication du 19 novembre 2007

Amiens : Suresnes sollicite la « haute bienveillance » de « Mgr » Bouilleret, le promoteur de la « liturgie de l'orgasme ». Jusqu'où Suresnes va-t-il ridiculiser et abaisser l'œuvre de Mgr Lefebvre par sa politique de ralliement ? Qui a inspiré cette « opération d'Amiens » à l'abbé de Cacqueray ? L'abbé Celier ? L'abbé Cocault-Duverger ? « L'évêque d'Amiens préfère la liturgie de l'orgasme à la liturgie tridentine, par Austremoine. Aujourd'hui vendredi 16 nov 14h - 19h30 et Samedi 17 nov 9h-17h30 sont organisées au centre diocésain d'Amiens des conférences un peu particulières, alors que dans le même temps cet évêque refuse l'aumône d'un toit à des fidèles pour y célébrer la messe catholique. Le conférencier est un certain Olivier FLORANT (Conseiller conjugal et sexologue)".

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Amiens : Suresnes s'agenouille devant le protecteur d'un blasphémateur

Publication du 10 novembre 2007

Le « prêtre » Daniel Duigou, incardiné à Amiens, insinue que Lazare était homosexuel. Il est protégé par Bouilleret, le pseudo-« évêque » d'Amiens. Les abbés de Suresnes font des génuflexions devant Bouilleret à Amiens pour obtenir une chapelle. Les abbés de Suresnes ridiculisent le combat de Mgr Lefebvre. Ils ont lancé une campagne pour aller supplier le pseudo-« évêque » d'Amiens, Bouilleret, et dans le même temps, le petit clan qui entoure Mgr Fellay déploie tous ses efforts pour rallier l'Eglise conciliaire. Nous avons déjà consacré un message VM à cette lamentable affaire lancée le 4 novembre dernier pour créer de toute pièce un piège tradi-œcuménique pour hâter le ralliement de la FSSPX. Les abbés de Suresnes qualifient Jean-Luc Bouilleret, « évêque » conciliaire invalide du siège épiscopal d'Amiens de « père de tous les catholiques du diocèse, quelle que soit leur dénomination » et sollicitent « sa haute bienveillance ». Un lecteur nous signale le cas du faux prêtre Daniel Duigou, un psychanalyste qui insinue que Lazare était homosexuel et qui dépeint les rapports de Notre Seigneur Jésus-Christ avec la famille de Lazare de façon blasphématoire. Alors nous rappelons quelques questions : pour Mgr Fellay, Duigou est-il un prêtre « probable », « a priori valide » ? Veut-il vraiment que les fidèles de la FSSPX « soient tenus de considérer cet individu pour être « a priori » un authentique prêtre de Notre-Seigneur Jésus-Christ », selon ses propres propos tels que rapportés par le site Donec Ponam d'après l'interview qu'il lui a accordé le 25 mars 2007 ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

22 ans après Assise, l'abbé apostat Ratzinger apostasie une fois de plus à Naples

Publication du 29 octobre 2007

Joseph Ratzinger et les fausses religions à Naples (2007)Ratzinger et les fausses religions à Naples (2007) et Mgr Fellay béat d'admiration devant Ratzinger (2005). Tournant le dos à Mgr Lefebvre, la FSSPX SE TAIT, alors que Verrua dénonce le scandale. Mgr Fellay consacre d'ailleurs tous ses efforts depuis plus de deux ans à obtenir une « levée du décret des excommunications » par ce même abbé apostat Ratzinger et à « négocier » par de prétendues « discussions doctrinales » aussi fallacieuses que pipées (pilotées par l'abbé Grégoire Celier, le nouveau ‘théologien hygiéniste' IUT Bac+2 de la FSSPX, amateur spécialiste du rockeur sataniste drogué Jim Morrison ), alors même que l'abbé apostat Ratzinger continue sa destruction systématique de la Foi catholique. En réalité Mgr Fellay travaille ainsi à se retrouver sur la prochaine photo œcuménique, entre un laïc Anglican ensoutané et un schismatique et hérétique prétendument « orthodoxe ». Il vient de se produire un événement tout aussi dramatique, qui 22 ans plus tard, amplifie et confirme l'apostasie de cette Église conciliaire qui travaille à établir une religion gnostique maçonnique mondiale, en fédérant les différents cultes, tous faux évidemment. En 2007, afin de ne pas indisposer le chef de l'Église conciliaire qu'il souhaite intégrer, Mgr Fellay garde le plus profond silence sur cette nouvelle apostasie scandaleuse. Bien au contraire, parmi les fidèles et les clercs de la Tradition, c'est la consternation.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'entourage de Ratzinger compromis dans l'homosexualité

Publication du 20 octobre 2007

Tomaso StenicoTomaso Stenico, chef de bureau de la Congrégation du clergé et professeur au Latran professe son homosexualité à la télévision italienne en accueillant un homme prostitué dans son bureau du Vatican. Devant le scandale, Ratzinger doit le débarquer. Cette congrégation pour le clergé était encore tenue par l'abbé Castrillon Hoyos juqu'à une date encore récente. Maintenant que le « père », homosexuel militant, Stenico est déchargé de son enseignement à l'Université du Latran, l'abbé moderniste apostat Ratzinger pourrait de son côté le nommer dans la « Commission théologique » qui va « discuter » avec celle de la FSSPX ! L'ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator 'à la Rose , pourrait peut-être prendre, lui aussi, ce « père », homosexuel militant, Stenico sous sa protection comme il avait naguère protégé l'abbé Urrutigoity , alors inquiété pour de telles tendances au sein de la FSSPX aux USA, et dont nous avions relaté le cas dans notre message VM du 17 septembre. Et c'est avec cette Rome des « antichrists » que Mgr Fellay déclare vouloir engager des prétendues « discussions » doctrinales et obtenir la levée du décret des « excommunications » ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Castrillon Hoyos, l'artisan de la liberté religieuse en Colombie

Publication du 16 octobre 2007

Dario Castrillón HoyosUn maître de la négociation, qui a œuvré auprès de Pablo Escobar, le « Pape de la Coke », des guérilleros rebelles et des autorités de la Colombie, avant d'enfermer Mgr Fellay dans le piège des « discussions » avec Rome. Ces révélations sur l'homme avec qui Mgr Fellay négocie depuis 2000 un « processus » qui vise à remettre entre les mains de la Rome des « antichrists » l'œuvre de Mgr Lefebvre nous apprennent : • Qu'il a été l'artisan de la répudiation du catholicisme comme religion d'Etat en Colombie et de l'instauration de la liberté religieuse de Vatican II dans la nouvelle Constitution colombienne de 1991. • Qu'il s'est révélé un négociateur d'un machiavélisme et d'une efficacité redoutable auprès du narco-trafiquant Pablo Escobar, le « Pape de la Coke », et des guérilleros rebelles. • Qu'il a agit fortement en 2002 aux Etats-Unis afin de préserver les prêtres conciliaires pédophiles des justes sanctions que les « évêques » américains projetaient contre eux. Les promesses merveilleuses, dorées et brillantes que fait miroiter l'abbé Castrillon Hoyos sous les yeux émerveillés de Mgr Fellay ne sont rien d'autre, par une ironie du sort que celles qui furent promises à Escobar, c'est-à-dire une sorte de prison-palais à ciel ouvert. De même, il n'est demandé à Mgr Fellay que son engagement et son rattachement à Ratzinger, son poste de Supérieur général lui serait (disent-ils) conservé. Mais pour Escobar, tout cela a très mal fini et vite. Mgr Fellay devrait sérieusement méditer ce précédent, car, il est certain qu'il ne serait pas longtemps maintenu en place, dès que sa signature, tant attendue, serait acquise. Williamson-‘Cunctator' ou un autre, pourrait en effet bientôt la lui ravir pour permettre un contrôle direct de Rome sur la FSSPX et engager sa mise au pas, comme l'abbé Castrillon Hoyos a mis au pas la Fraternité Saint-Pierre en pilotant la rébellion interne des 16 contre l'abbé Bisig en fin juin 1999.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les principes de l'Union des Anglicans avec Ratzinger (IARCCUM)

Publication du 15 août 2007

« Quelques Anglicans commencent à voir la valeur potentielle d'un ministère de primauté universelle qui serait exercé par l'évêque de Rome, comme un signe et un centre d'unité dans une Église réunie » Rapport de l'IARCCUM (instance œcuménique Anglicano-conciliaire ) « Ce rapport de 42 pages s'appelle : Grandissons Ensemble dans l'Unité et la Mission. Il n'est pas encore accessible en ligne car le Vatican l'examine toujours. J'ai reproduit quelques extraits ci-dessous. Sachant que des rapports œcuméniques disparaissent, ceci est prodigieux ! » Ruth Gledhill (The Times). Nous revenons sur un évènement capital de cet hiver. Ces négociations pour l' « Église Anglicane unie mais non absorbée » (formule de Dom Beauduin en 1925) ont lieu dans la plus grande discrétion, car tant que Ratzinger n'a pas obtenu la signature de Mgr Fellay et le ralliement de la FSSPX, il évite de dévoiler trop tôt ses intentions en opérant cette « union » de l'Église Anglicane avec l'Église conciliaire. En effet, en pleine opération du Motu Proprio, il est nécessaire pour Ratzinger de dissimuler ces projets afin de permettre à Mgr Fellay et au petit clan des infiltrés modernistes de la FSSPX de faire croire aux « bonnes intentions » de Ratzinger et à sa fausse « restauration » et tenter de légitimer la remise de la FSSPX entre les mains du bavarois. La question Anglicane est véritablement la clé de la haute subversion de l'Église.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Liste de prélats Franc-maçons au Vatican

Publication du 11 août 2007

Franc-maçonnerieFichier Excel de la liste Pecorelli publiée en 1978. Le Comité international Rore Sanctifica (CIRS)  nous communique cette mise sous Excel (document de travail encore provisoire) de la liste de prélats Franc-maçons au Vatican publiée le 2 septembre 1978 par l'Osservatore Politico dans l'article "La Grande Loge vaticane" du journaliste italien Mino Pecorelli. Ce journaliste italien, dissident semble-t-il de la Loge Propaganda Due (P2) de Licio Gelli, loge régulière du Grand Orient d'Italie  qui défraya tant la chronique au début des années 80 à l'occasion des suites du krach de la Banque Ambrosiano et du « suicide » à Londres sous le pont des Blackfriars de son président, Roberto Calvi, le principal partenaire de Mgr Marcinkus, le patron de l'Instituto delle Opere di Religioni (la banque du Vatican), ne tarda pas à payer cette indiscrétion majeure de sa vie en étant abattu le 20 mars 1979 à Rome en plein jour et en pleine rue dans sa voiture. Cette liste reprise de la publication qu'en a faite le Courrier de Rome dans la deuxième édition française de la « La Maçonnerie à la conquête de l'Église » par Carlo Alberto Agnoli en mars 2001, est complétée de beaucoup de renseignements qui en font un véritable outil de travail. Comme l'a souhaité le CIRS nous la mettons à votre disposition. Le CIRS s'en sert pour la poursuite de ses travaux sur les origines de Pontificalis Romani (1968), et la complète par ses propres recherches et informations. Cette liste est travaillée, chaque onglet sous Excel apporte un classement ou des éléments nouveaux. Elle donne une idée très impressionnante de la pénétration de la structure de gouvernement de l'Église par la maçonnerie dès le règne du Pape Pie XII.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le scandale conciliaire de la ‘Rêve-Party ' du sanctuaire de Lourdes

Publication du 11 août 2007

Lourdes, la rêve-party du 31 décembre 2006Une profanation sacrilège qui a impliqué le « clergé » conciliaire, et qui n'est qualifiée que d'« apostasie silencieuse » (sic) par La Porte Latine. Le « clergé » conciliaire  profanant le sanctuaire de Lourdes lors de la rêve-party du 31 décembre 2006. « L'apostasie silencieuse (sic !) continue son travail de profanation et de démolition » commente La Porte Latine qui appelle à manifester sa « désapprobation sévèrement mais courtoisement ». Apostasie vraiment « silencieuse » ? Au son des décibels propagés par 19 tonnes de matériel dans tout le sanctuaire ? C'est plutôt le caractère inaudible de la « désapprobation » de Suresnes et de l'abbé de Cacqueray qui devient assourdissant ! Voila avec quel prétendu « clergé », ils proposent aujourd'hui aux fidèles d'engager un « processus de réconciliation » depuis le 29 août 2005.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger admet l'existence des preuves de l'évolution qui « apparaît comme une réalité »

Publication du 5 août 2007

Joseph RatzingerEst-ce là le « retour de la Tradition » auquel voudrait nous faire croire Mgr Fellay ? Mgr Lefebvre en eût été scandalisé. Que ceux qui tiennent Ratzinger pour conservateur, comprennent donc qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines et de leurs déceptions ! Nous renvoyons notamment aux travaux de sédimentologie de Guy Berthault qui ruinent entièrement la théorie des datations longues. Voici le site de M. Guy Berthault (Polytechnicien, sédimentologue, membre de la Société Géologique de France et du CESHE) résumant ses travaux en sédimentologie : geology.ref.ac/berthault/ et montrant que la formation des couches sédimentaires n'a pu se dérouler en mer calme et a nécessité des courants d'eau. Nous publions en annexe une interview de Dominique Tassot qui s'oppose à la théorie de l'évolution.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

3ème secret de Fatima – Bertone/Socci – Ratzinger prépare-t-il un « coup » pour séduire la Tradition ?

Publication du 4 août 2007

Bertone & Joseph RatzingerL'affaire du 3ème secret de Fatima : Bertone se débat dans la polémique. Ratzinger prépare-t-il un « coup » pour séduire la Tradition ? En Italie le combat fait rage entre l'abbé Bertone et Antonio Socci, journaliste connu et respecté qui accuse le Vatican d'avoir occulté en 2000 une partie essentielle du 3ème secret de Fatima. Le Père Louis-Marie d'Avrillé et la revue Le Sel de la terre discrédités sur ce sujet capital. Le double jeu de Mgr Williamson. Ratzinger prépare-t-il un spectaculaire retournement pour séduire la Tradition catholique ? Le Secrétaire d'Etat de Ratzinger, impuissant à réfuter le livre de Socci, perd son sang froid. Un double jeu de Mgr Williamson sur Fatima. La duplicité de Ratzinger qui écrit pour conforter les deux protagonistes Bertone et Socci. Une nouvelle manœuvre de revers de l'abbé apostat Ratzinger en préparation ? Une hypothèse : l'instrumentalisation d'un faux 4ème secret de Fatima pour obtenir plus aisément le ralliement de la FSSPX ? Les arguments de Laurent Morlier démontrent que le troisième secret de Fatima publié par le Vatican le 26 juin 2000 est un faux. Premier document. Traduction du texte du Remnant. Bertone contre Socci. Christopher A. Ferrara. Journaliste au REMNANT, New Jersey. Deuxième document. « La Bataille finale du démon ».

Avertissement : L'ouvrage intégral " La Bataille finale du démon", comporte des passages très intéressants que nous avons cités, mais il reprend à son compte la fausse thèse d'un "4ème Secret" c'est-à-dire d'un texte supplémentaire occulté, ce qui permet de dire que la vision publiée le 26 juin 2000 est quand même authentique. C'est la thèse d'Antonio Socci et cette thèse est un mensonge.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le Card. Ratzinger instigateur de la pseudo-« restauration » dans l'Église conciliaire

Publication du 4 août 2007

La Pseudo-Restauration de RatzingerPublication d'un argumentaire de l'abbé Tam, exclu de la FSSPX par Mgr Fellay en 2002, au moment où s'amorçaient les premières discussions afin de détruire l'œuvre de Mgr Lefebvre en signant le ralliement à la Rome des « antichrists » (expression de Mgr Lefebvre). L'abbé Tam a effectué un travail scientifique  sur les publications de l'Osservatore Romano, et a annoncé il y a plus de dix ans, la manœuvre de tromperie du Motu Proprio. Il a DÉMONTRÉ que le but de Ratzinger est bien de détruire l'œuvre de Mgr Lefebvre par une stratégie de pseudo-« restauration » préméditée. « L'intention de démonter le “cas Lefebvre” est ouvertement déclarée . (Entretien sur la foi, J. Ratzinger, chap. 2 : «une recette contre l'anachronisme» ; et 30 Giorni, octobre 1988 : «L'opération récupération continue».) Mais «malgré l'agressive “opération récupération” bien conduite et mise à l'œuvre par les autorités vaticanes, l'armée traditionaliste de Mgr Lefebvre est loin d'être vaincue et de battre en retraite, comme beaucoup le croient aujourd'hui» (Il Sabato, 8 juillet 1981). » Extrait du travail de l'abbé Tam.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le pseudo-« évêque » de Moulins (Pascal Roland) vend la mèche du Motu Proprio

Publication du 4 août 2007

Pascal RolandIl avoue à ses ouailles que le but Motu Proprio est de faire rallier la FSSPX : « Vous l'avez saisi, il s'agit d'une ultime tentative pour essayer de rallier les catholiques qui ont suivi Mgr Lefebvre ». Un évêque conciliaire invalide  vient de dire tout haut ce qui se chuchote tout bas dans les cercles initiés de l'Église conciliaire : le Motu Proprio est un appât destiné à faire signer Mgr Fellay et à neutraliser l'œuvre de Mgr Lefebvre ! « Mgr » Roland qui est un clerc conciliaire cultivé, sait parfaitement à quoi s'en tenir : le Motu Proprio ne constitue qu'une concession du rite de Saint Pie V, en liberté surveillée (ce qui contrevient à la Bulle Quo Primum de Saint Pie V) et destinée à faire accepter le nouveau rite de 1969 à Mgr Fellay et aux clercs de la FSSPX dans le cadre d'un ralliement. « Le pape n'est pas naïf (…) Il vise donc la réconciliation avec les personnes qui « acceptent clairement le caractère contraignant du concile Vatican II » et qui sont « fidèles au Pape et aux évêques ». C'est justement cela que Mgr Fellay a voulu faire accepter dans la précipitation et avec un enthousiasme imprudent et ridicule aux clercs et aux fidèles de la FSSPX. Ratzinger « n'est pas naïf » dit « Mgr » Roland… serait-ce donc Mgr Fellay qui le serait ? ou serait-ce Mgr Fellay qui prendrait les clercs et les fidèles pour des… naïfs …. ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger va nommer plus de femmes aux postes importants du Vatican

Publication du 25 juillet 2007

La PapesseArticle de The Guardian . Ces nominations représentent-elles la première étape vers « le conclave de 60 femmes » auquel rêve le jésuite allemand Gemminger, responsable des programmes allemands à radio Vatican, et première personne à avoir interviewé Ratzinger après son élection ? Est-ce là le retour de la Tradition à laquelle veut nous faire croire Mgr Fellay ?

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

A radio Vatican, le rêve du R.P. Gemminger : un conclave avec 60 femmes

Publication du 24 juillet 2007

La PapesseBientôt des ‘Cardinalesses' pour la Tradition, ou une ‘Patriarche' pour le rite Tridentin ? Est-ce là le retour de la Tradition auquel voudrait nous faire croire Mgr Fellay ? « Je verrais bien 60 cardinaux hommes et 60 femmes dans la Chapelle Sixtine » réunis en conclave pour l'élection du pape. C'est le « rêve » du R.P. Eberhard von Gemminger, directeur des programmes en langue allemande de Radio Vatican.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

‘Subsistit in' : la fausse conception ecclésiologique de Lumen gentium

Publication du 22 juillet 2007

Lumen GentiumUn lecteur souligne l'hérésie conciliaire de Lumen Gentium qui n'a aucunement été rectifiée par Ratzinger. Nous publions une lettre d'un lecteur qui expose l'hérésie de Lumen Gentium, document de Vatican II, et les faux principes ecclésiologiques qui le sous-tendent : ‘Pour la nouvelle ecclésiologie avec son « subsistit in » la primauté revient au peuple de Dieu en marche vers l'unité ou l'Église Catholique occupe la place d'honneur'. Et ‘l'affirmation de Jean XXIII est contraire à la vérité historique car à la base de la réforme il y a le refus de Luther et des autres réformateurs de reconnaître la primauté du successeur de Saint Pierre et Vicaire du Christ, le sacrement de l'ordre et le magistère de l'Eglise.' (NDLR : et par dessus tout le refus absolu et catégorique de reconnaître à la Sainte Messe son caractère du SACRIFICE ontologique actualisé et non sanglant du Corps et du Sang de la Nouvelle et Eternelle Alliance de Notre Seigneur Jésus Christ).

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les « observateurs » protestants qui participèrent à la création du nouveau rite de la messe de Bugnini-Dom Botte (1969)

Publication du 22 juillet 2007

Les « observateurs » protestants qui participèrent à la création du nouveau rite de la messe de Bugnini-Dom Botte (1969). « L a nouvelle liturgie, en beaucoup d'endroits, a dépassé la L iturgie de Cranmer, en dépit d'un retard de 400 ans, dans sa modernité » Pawley. Nous jugeons utile de rappeler un texte de L ouis Salleron et paru dans Itinéraires, n° 212, Avril 1977, p.149 – 156. Celui-ci montre comment les « observateurs » protestants ont participé au Consilium liturgique à l'élaboration des textes de la réforme liturgique. Des extraits du livre  publié par Pawley, un des « observateurs » anglicans au Consilium liturgique, démontre l'influence anglicane sur cette réforme liturgique et à quel point les textes promulgués en 1968 et 1969 conviennent à des anglicans.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Joseph Ratzinger, Témoin et architecte de la métamorphose de l'Église

Publication du 22 juillet 2007

Conférence du Docteur Regazzoni à Paris devant la FSSPX en octobre 2005. Un blog catholique produit un texte très important. Il s'agit de la conférence du Docteur Regazzoni donnée à Paris lors du Symposium de théologie de la FSSPX des 6, 7 et 8 octobre 2005. Alors que la Direction de la FSSPX poursuit l'application de la politique suicidaire inspirée par l'abbé Aulagnier, celle des « deux préalables » que nous dénonçons depuis des mois dans le bandeau en tête de nos messsages, ce texte dévoile le rôle clé de l'abbé apostat Ratzinger dans la destruction de l'Église Catholique, à la fois comme témoin lors du concile Vatican II, puis comme Architecte à mesure qu'il a pris des responsabilités importantes au sein de cette structure antichrist qui éclipse la véritable Église Catholique. Dans ce texte très profond et très bien documenté du Docteur Regazzoni, nous attirons l'attention des lecteurs sur la filiation intellectuelle de Ratzinger avec le bénédictin Dom Beauduin, en passant par le jésuite Wilhelm de Vries.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

« Subsitit in » : le coup de bluff raté de Ratzinger pour accompagner la pseudo-restauration du Motu Proprio

Publication du 20 juillet 2007

Joseph RatzingerUne note du 10 juillet 2007 de la CDF (Congrégation pour la Doctrine de la Foi) fait semblant de clarifier le texte conciliaire de Lumen Gentum, mais c'est un leurre, car il présente les sectes protestantes ou schismatiques comme ‘instruments du salut' voulus par ‘l'Esprit du Christ', allant ainsi à l'encontre du Concile de Trente qui affirme qu' « elles sont sous la conduite du démon ». Une note qui s'avère être un sous-produit de l'opération Motu Proprio pour capter la FSSPX. Il semble que face à la contestation interne qui s'est rapidement fait jour après le coup de force des Te Deum, Menzingen ait reculé et choisit d'occulter totalement en France ce document finalement très gênant pour le ralliement.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le renoncement de Ratzinger à la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ

Publication du 20 juillet 2007

La Pseudo-Restauration de Ratzinger pour capter la FSSPX. ‘Le Pape, la Curie et la Pseudo-Restauration - Le Pape, la IIIè voie et le renoncement â la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ'. « La nouvelle fausse chrétienté c'est une sorte de Moyen Age laïcisé, peut-être avec des rois, pourquoi pas ? Des rois libéraux, bien sûr ! » Abbé Tam

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

La remise en cause des fondements du N.O.M. (Novus Ordo Missae) de 1969

Publication du 12 juillet 2007

Allen BrentLe N.O.M. s'avère fondé sur une imposture  « savante » d'origine Anglicano-Luthérienne : celle de la prétendue Tradition Apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome. En 1995, un universitaire Anglican, Allan Brent,prend la défense de la prétendue Tradition apostolique fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome et s'inquiète des conséquences dévastatrices pour la réforme liturgique de 1969. L'abbé Laguérie prétend le 6 février 2007 contre toute évidence et à l'encontre des travaux universitaires et scientifiques de Jean Magne : « Il est évident, et démontré à présent, que la forme du Pontifical traditionnel est bien plus récente (...) que la nouvelle formule de Paul VI, qui est apostolique. Cette dernière est évidemment la plus traditionnelle qui soit (...) il est à peu près certain aujourd'hui, qu'elle était celle de l'Église Romaine à la même époque. (cf Liber Sacramentorum de Saint Hippolyte de l'Église Romaine Elle- même)" . Et comment Mgr Fellay peut-il, devant un tel tissu de contre-vérités historiques de Ratzinger, se réjouir ‘de voir l'Église retrouver ainsi sa Tradition liturgique' ?

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Un moderniste hégélien à l'œuvre : les 2 visages de Ratzinger

Publication du 12 juillet 2007

Joseph RatzingerEt Mgr Fellay le remercie naïvement pour l' « indéniable avancée liturgique réalisée par le Motu Proprio » ! Traduction d'un texte  paru sur le forum américain Angelqueen.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Ricard et Monsieur Barbarin exigent la reconnaissance du N.O.M. (1969) par la FSSPX

Publication du 11 juillet 2007

Jean-Pierre RicardL'abbé Ricard et Monsieur Barbarin exigent la reconnaissance du N.O.M. (1969) de Bugnini-Dom Botte  par la FSSPX. Les modernistes tirent sur l'hameçon de l'Article 1 du Motu Proprio que vient d'avaler avec précipitation Mgr Fellay à grand coups de Te Deum et de Magnificat et par sa déclaration compromettante du 7 juillet ! « Mais, à mon avis, ce Motu proprio (décret) fera difficulté » aux adeptes de l'évêque schismatique Marcel Lefebvre « car il leur demande aussi de reconnaître la validité de la réforme liturgique adoptée par l'Église en 1970» Ricard "Ce sera donc un vrai progrès pour l'unité s'ils acceptent de reconnaître « la valeur et la sainteté » du missel de Paul VI et s'ils cessent d'« exclure par principe la célébration selon les nouveaux livres »' Barbarin, Le Figaro, 9 juillet 2007.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Castrillon Hoyos exige le ralliement de la FSSPX

Publication du 11 juillet 2007

Dario Castrillón Hoyos« Si après cet acte, ce retour n'a pas lieu, je ne serai vraiment pas capable de comprendre » Castrillon Hoyos, 8 juillet 2007. Mgr Fellay prêt à casser la FSSPX comme l'avait révélé La Stampa du 24 mars 2007 : « l'évêque Fellay et son bras droit, Franz Schmidberger semblaient décidés à franchir le pas définitif, fût-ce au prix de la perte d'une certaine frange extrêmiste. » Président de la Commission Ecclesia Dei , où il vient de nommer l'ultra-progressiste Mgr Marini, le 7 juillet, Castrillon Hoyos déclare le 8 juillet au quotidien italien Il Giornale : « Avec ce Motu Proprio, la porte est largement ouverte pour un retour de la Fraternité Saint Pie X à la pleine communion" .

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

La ‘cuisine' liturgique du rite de la messe de 1969

Publication du 9 juillet 2007

Annibale BugniniMgr Fellay et Ratzinger voudraient nous la présenter comme une ‘même lex orandi' (et lex credendi) que le rite de Saint Pie V ! Un fac-similé  des travaux du Consilium de Bugnini et Dom Botte qui prépara la réforme liturgique . Nous publions ici une page des travaux du Consilium qui a élaboré en 1967 la réforme liturgique de 1969. Les photocopies de ces archives sont désormais en ligne  sur le site www.rore-sanctifica.org. Elles étaient inconnues de Mgr Lefebvre ! Est-ce là ce que Mgr Fellay et l'abbé Ratzinger voudraient nous présenter comme un « unique et même rite » qui exprimerait la ‘même lex orandi' qui n'induirait ‘aucune division de la lex credendi' ? C'est la prétendue « Sainteté » de ce nouveau rite, de cette farce sacrilège, qu'ils voudraient voir révérer par les fidèles catholiques de la Tradition : Quelle dérision insupportable !

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Brève analyse du Motu Proprio Summum Pontificum

Publication du 7 juillet 2007

Signature du Motu Proprio Summum PontificumSummorum Pontificum constitue une dénaturation théologique sans précédent du rite de Saint Pie V. Le terme de ‘rite' est en effet gommé pour se voir substituer, à la manière moderniste, par le terme ‘forme' pris dans une acceptation courante d' ‘expression' au mépris de la terminologie de la théologie sacramentelle catholique basée sur la scolastique. Le véritable rite immémorial de l'Église latine est amalgamé au N.O.M. de 1969 et les deux réunis sont déclarés constituer un « unique et même rite » ou encore qu'il s'agirait de « deux mises en œuvre de l'unique rite romain » ! Mgr Fellay se précipite dans le piège. L'abbé Sélégny perpétue l'imposture sacrilège du « bouquet spirituel » à Rouen. L'abbé Castrillon Hoyos exige la reconnaissance de la valeur du N.O.M. par la FSSPX.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

 

DOSSIER SPÉCIAL MOTU PRORIO SUMMORUM PONTIFICUM

VaticanLettre Apostolique «Motu Proprio data» Summorum Pontificum, sur l’usage de la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970 par l'anti-Christ Benît-Ratzinger

Le 7 juillet 2007

Lettre Apostolique «Motu Proprio data» Summorum Pontificum, sur l’usage de la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970 : (en Latin)

  1. Ouvrir le document en Latin…
  2. Télécharger de document en PDF PDF

 

Lettre Apostolique «Motu Proprio data» Summorum Pontificum, sur l’usage de la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970 : (en Français)

  1. Ouvrir le document en Français…
  2. Télécharger de document en PDF PDF

 

Lettre aux Évêques, qui accompagne la Lettre Apostolique «Motu Proprio data» Summorum Pontificum, sur l'usage de la Liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970 : (en Français)

  1. Ouvrir le document en Français…
  2. Télécharger de document en PDF PDF

 

VaticanNOTE RELATIVE AU MOTU PROPRIO

 

Cité du Vatican, le 07 juillet 2007 - La Salle-de-Presse du Saint-Siège a diffusé ce midi une Note explicative sur le Motu Proprio Summum Pontificum du pape Benoît XVI, dont voici les passages saillants :

Ce document magistériel " fixe de nouvelles règles pour l'usage de la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970. Les motifs de ces dispositions sont clairement énoncés dans la Lettre d'accompagnement du document que le Saint-Père Benoît XVI a adressé à tous les évêques (via les Présidents des Conférences épiscopales et les Nonces apostoliques). La mesure principale est que la liturgie romaine aura désormais deux modes : a) Un mode ordinaire correspondant à la réforme de 1970 selon les livres promulgués par Paul VI, dont l'édition officielle latine peut être utilisée partout et en toute circonstance dans les traductions vernaculaires établies par les Conférences épiscopales. b) Un mode extraordinaire correspondant aux livres liturgiques édités par Jean XXIII en 1962. Le paragraphe 8 précise que tout ordinaire peut ériger dans son diocèse une paroisse personnelle s'il existe un nombre suffisant de fidèles réclamant la liturgie antérieure à la réforme. Il faudra que ce nombre soit consistant même s'il ne saurait être semblable à celui des autres paroisses. En conclusion, la Note rappelle les caractéristiques du Missel de 1962 : il est en latin et contient toutes les lectures (qui sont dans le Lectionnaire séparé depuis 1970), il ne compte qu'une prière eucharistique, le Canon romain (I du nouveau Missel qui en prévoit plusieurs), plusieurs prières de la messe (y compris grand part du Canon) sont récitées à voix basse par le célébrant), on lit le prologue de l'Évangile de Jean à la conclusion de la messe, il ne prévoit pas la concélébration, ne dit rien de l'orientation de l'autel et du célébrant. La Lettre de Benoît XVI envisage la possibilité d'enrichissements ultérieurs du Missel de 1962, notamment l'introduction de nouveaux saints, de préfaces, etc...

Sources: VIS -  www.vatican.va - E.S.M.

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel - 07.07.2007 - BENOÎT XVI

 

Ratzinger prépare la « synthèse » des deux missels. Le projet d'Anglo-Tridentinisme

Publication du 29 juin 2007

Joseph RatzingerTraduction en français d'un article de Traditio.com . "Un quotidien italien confirme que Ratzinger veut appliquer l'« Indult » à la « messe de 1967 », qui est invalide – Les « conservateurs » de l'Église conciliaire bouleversés par la révélation d'une commission secrète de Ratzinger (…)Plus choquante encore était la recommandation de la commission secrète de Ratzinger que soit réalisée à l'avenir « une synthèse des deux Missels » [le Missel traditionnel et le missel du Novus Ordo]. Autrement dit, le Missel traditionnel, ou du moins le Missel de 1962, aurait dû ensuite être intégré au service Novus Ordo de 1969, concocté par Hannibal Bugnini et sa commission de six protestants."

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Le Vatican soutient les gouvernements qui font une politique de gauche (Bertone)

Publication du 21 mai 2007

Tarcisio BertoneUne déclaration du prétendu cardinal Bertone, le bras droit de l'abbé apostat Ratzinger. Communiqué de l'AFP du 8 mai 2007.

 

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger éclaboussé par le scandale de la démission de Wielgus à Varsovie

Publication du 9 janvier 2007

Stanisław Wojciech WielgusUn ancien collaborateur de la police politique communiste. Acculé par les fidèles, le candidat de Rome à l' « Archevêché » de Varsovie renonce 1 heure avant la cérémonie. Le candidat désigné par l'abbé Ratzinger pour devenir « archevêque » de Varsovie est acculé à la démission par la réaction très forte des fidèles, et une campagne qui dénonce sa collaboration avec l'ancienne police politique communiste. Le futur « archevêque » Wielgus démissionne le 7 janvier 2007, et l'annonce une heure avant la cérémonie de « consécration » qui devient alors une « messe » de « gratitude » (sic). Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, dépité par ce renoncement exprime sa colère.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger apostasie dans la mosquée bleue d'Istanbul - Le Vatican soutient l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne

Publication du 4 janvier 2007

Ratzinger apostasie dans la mosquée bleue d'IstanbulLe Vatican soutient l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne. En 1986, Mgr Lefebvre dénonçait le scandale d'Assise. Aujourd'hui Ratzinger prêt à « libérer » le rite de Saint Pie V pour le bien du dialogue avec les « autres » religions. Ratzinger prie à la musulmane à la mosquée bleue d'Istanbul le 30 novembre 2006. « Le Pape songe depuis longtemps à mettre fin au schisme de 1988. Pourquoi laisser en dehors de l'Eglise des centaines de prêtres et des milliers de fidèles, alors même qu'on prône le dialogue avec les autres religions ? » Le Figaro, 4 janvier 2007, Sophie de Ravinel. Et le quotidien titre l'article : « Les traditionnalistes obtiennent « leur » messe ». Ratzinger a apostasié publiquement la Foi catholique en priant devant toutes les télévisions du monde dans la posture d'un mahométan au sein de la mosquée bleue d'Istanbul, en compagnie du Mufti. Il a reconnu  le 6 décembre, lors d'une audience générale au Vatican, avoir prié dans la mosquée « le Dieu du Ciel et de la terre, Père miséricordieux de toute l'humanité ».

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les Francs-maçons et l'Église conciliaire

Publication du 3 janvier 2007

Le Rite d’ EcosseQuatre loges maçonniques de rite écossais au sein du Vatican et d'accès réservé exclusivement aux clercs. La représentation diplomatique du Vatican faite par des loges maçonniques dans certains pays. Mgr Fellay nous apprend qu'un franc-maçon du Mexique fait, en 1992, cette révélation. L'ouvrage d'Agnoli, édité par Le Courrier de Rome et que Mgr Fellay a peut-être lu (« La Franc-maçonnerie à la conquête de l'Église ») contient également une référence à cette déclaration. Nous l'avons retrouvée et fait traduire en français. Nous livrons donc ici le texte de cet article.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger reçoit les B'naï B'rith au Vatican

Publication du 31 décembre 2006

Le pape Benoît XVI et les dirigeants du "B'nai B'rith International"Traduction en français d'une information de Zenith.

CITE DU VATICAN, le 18 décembre 2006 - Ce matin le pape Benoît XVI a reçu en Audience les membres de la Délégation du "B'nai B'rith International" et leur a adressés un discours invitant les croyants à oeuvrer pour montrer que ce ne sont pas la haine et la violence mais la compréhension et la coopération pacifique qui permettent d'ouvrir les porte d'un avenir de justice et de paix.

 

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Gitton et le Révérend Chadwick à l'école de l'abbé Barthe - « L'heure de Vatican II et du pasteur Pusey »

Publication du 30 décembre 2006

Michel Gitton« L'heure de Vatican II et du pasteur Pusey ». Le Curé conciliaire et l'Anglican se retrouvent au coude à coude dans la Réforme Anglo-Tridentine. Les enjeux pour la FSSPX. « Enfin on sort du carcan de la ‘Contre-Réforme ' pour retrouver la Tradition de l'Église indivise ! » Révérend Chadwick, Anglican du TAC, 29 décembre 2006. L'éloge de l'abbé Barthe par un Anglican du TAC, le Révérend Chadwick. L'abbé Gitton (conciliaire) promeut la dialectique de l'abbé Barthe. Le Figaro dévoile un document du Vatican de 1982 décrivant les trois étapes de la réforme Anglo-Tridentine (‘réforme de la réforme ‘). La suggestion du premier « préalable » de la FSSPX amorçant la destruction à terme du rite Tridentin.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Le poète-théologien de Tübingen, protégé de Hans Küng : Ratzinger

Publication du 29 décembre 2006

Joseph Ratzinger and, in the background, the University of TübingenEntre sobriété, préméditation et ténacité, une continuité digne de l'esprit de la High Church. Ce portrait de Ratzinger publié en italien par 30 Giorni, et dont nous avons effectué la traduction, présente un grand intérêt. En effet, il fourmille d'anecdotes sur une période peu connue de la vie du chef actuelle de l'Église conciliaire : l'immédiat après-concile à l'université de Tübingen et à celle de Ratisbonne.

Le poète-théologien Ratzinger et son mentor de Tübingen, le flamboyant Hans Küng : L'Alfa Roméo et la 2 CV - Le tempérament de Ratzinger : un homme d'influence très polissé, craintif des affrontements - La fable du retournement de Ratzinger et de son évolution conservatrice : un héritier constant de Congar, de Lubac proches de la filière Anglicane traditionnelle - Les conceptions révolutionnaires de Ratzinger sur la théologie de l'épiscopat. - La filiation intellectuelle de Ratzinger : se démarquant du progressisme échevelé, la filière anglicane des nouveaux théologiens - La fausse dialectique de 2006 entre « bugninistes » et « ratzinguériens » : une même défense du nouveau rite de consécration épiscopale et à la prétendue Tradition apostolique - L' « Universelle araigne » de Tübingen

  1. Ouvrir le message.
  2. Téléchargerle message en PDF PDF

 

Un Anglican confirme la réforme Anglo-Tridentine de Ratzinger - Réaction à nos analyses sur la convergence entre l'abbé Barthe et le Révérend Chadwick

Publication du 20 décembre 2006

Claude Barthe« La « réforme de la réforme » est une réitération de la précédente "réforme de la réforme" anglicane du mouvement d'Oxford et des Tractariens. Oui, c'est correct. » Révérend Chadwick.

Réaction à nos analyses sur la convergence entre l'abbé Barthe et le Révérend Chadwick. Le Figaro publie une note de 1982 qui fait éclater la supercherie du « miracle » du « bouquet ».

La Rome de Ratzinger reconnaît officieusement la validité des ordinations anglicanes du TAC.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'Opération Anglo-Tridentine - Le projet des abbés Barthe-Lorans-Cacqueray supporté par un Anglican

Publication du 5 décembre 2007

David ChadwickLe Révérend Chadwick, ancien du Christ-Roi et ordonné par un ancien de Palmar de Troya,explicite et promeut le projet de « réforme de la réforme » et Radical Orthodoxy. Mr John Hepworth, le « Fellay anglican », ‘Primat' du TAC,  confirme la négociation anglicane de Ratzinger autour de la création d'une “Église catholique de rite anglican”.

 

 

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger remplace Hoyos par le très oecuméniste, philo-marxiste et ultra-libéral Hummes

Publication du 4 novembre 2006

Claudio HummesRatzinger remplace Hoyos par le très oecuméniste, philo-marxiste et ultra-libéral Hummes à la tête de la Congrégation pour le Clergé à Rome, après la démission de Castrillon Hoyos. Un dîner en rires le 28 février 2005 à New York pour le 40° anniversaire de Nostra Aetate : (de gauche à droite) Israël Singer (président du Congrès Juif Mondial), l'abbé Hummes et l'abbé Kasper. Né de parents allemands émigrés au Brésil, franciscain et spécialiste du philosophe Maurice Blondel, l'abbé Hummes est connu pour ses sympathies envers les pro-marxistes théologiens de la libération d'Amérique du Sud. Hummes apparaît très clairement comme impliqué au plus haut niveau mondial dans l'œcuménisme et le dialogue inter-religieux officialisé par Vatican II. Il s'agit de la prolongation logique de sa formation à Bossey en Suisse.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

« Au Vatican quatre loges (maçonniques de rite écossais) sont à l'œuvre » Mgr Fellay qui dénonce Vatican II comme un complot maçonnique centenaire

Publication du 1 novembre 2006

Bernard FellayInterview de Mgr Fellay donnée à l'abbé Steiner (FSSPX – Allemagne) en 1999. Mgr Fellay dénonce Vatican II comme le fruit d'un complot maçonnique centenaire contre l'Église et il révèle la présence de 4 loges de rite écossais au sein du Vatican. Mgr Fellay dénonce la participation des prélats du Vatican à ces loges maçonniques et la préparation d'une super-religion mondiale. Accès direct à l'extrait de la vidéo ou à la vidéo complète. Texte de Mgr Fellay en allemand, français et anglais. L'abbé Schmidberger fait, en suédois, l'éloge de la vidéo en suédois le 29 août 2001.

ACCES DIRECT A LA VIDEO (Deutsch – Français – English)

  1. Ouvrir le message avec vidéo sous-titré en Français .
  2. Open the message with video captioned in English .
  3. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger est-il arien ?

Publication du 23 octobre 2006

Joseph RatzingerNous communiquons ici la conclusion d'un article du professeur Siebel paru en décembre 1990 et janvier 1991. Cette mise en cause du modalisme et de l'arianisme chez l'abbé Ratzinger est à rapprocher des hérésies de la nouvelle forme essentielle du rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani en 1968.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Qu'espérer du "Pape" Benoît XVI ?

Publication du 12 octobre 2006

Joseph RatzingerUn message de Novus Ordo Watch à propos de ce que nous croyons devoir se passer tant que le Père Joseph Ratzinger est au Vatican. Nous proposons la traduction d'un article original en anglais paru le 20 mai 2005 sur le site traditionnaliste américain Novus Ordo Watch. Cet article prophétique est une analyse logique et pénétrante du programme de l'abbé Ratzinger dont nous voyons déjà un début de réalisation avec les conversations de l'abbé Hoyos et de Mgr Fellay.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger va rejeter la doctrine catholique sur les limbes

Publication du 12 octobre 2006

Orphée dans les limbesIl met ainsi en application ce qu'il n'a cessé de professer depuis 20 ans. Nous apprenons que l'abbé Ratzinger a l'intention de rejeter la doctrine catholique sur les limbes. La nouvelle a été publiée le 6 octobre 2006. Cette nouvelle attaque contre la doctrine catholique est donc bien le signe, nous l'avons dit et le répétons, que l'abbé Ratzinger continue la destruction de la Foi catholique.

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Le double jeu de Mr Barbarin dévoilé à La Salette - Son coup de force contre la FSSP à Lyon afin d'appuyer le ralliement de Mgr Fellay

Publication du 9 octobre 2006

Philippe Xavier Ignace BarbarinLe « montage » du front artificiel Fellay-FSSP-IBP derrière Ratzinger et contre les « évêques ». - 1 - Les objectifs  tactiques du double jeu de Barbarin (coups de force contre la Fssp et propos mielleux envers Max Barret) - 1.1 - Lettre de Barbarin à Max Barret - 1.2 – Quatre objectifs tactiques - 1.3 - Trois faits significatifs - 1.3.1 - A Lyon, Barbarin ne « veut pas d'intégristes dans son diocèse » et chasse la FSSP - 1.3.2 - Parallèlement Barbarin partage avec Max Barret, soutien actif de la FSSPX, sa « souffrance » après le « cyclone » de Vatican II et lui envoie une carte postale depuis La Salette - 1.3.3 – L'abbé Barrere, sur demande de Suresnes, veut « jeter des ponts » entre la FSSPX et l'IBP de l'abbé Laguérie - 3 – Analyse stratégique. Les véritables enjeux sacramentels de ces faits - 3.1 - Max Barret a cité un universitaire qui rejette les écrits d'Avrillé sur le nouveau rite de consécration épiscopale et qui estime la démonstration d'invalidité faite par l'abbé Cekada - 3.2 - La lutte pour neutraliser le Sacerdoce valide sauvé par Mgr Lefebvre - 4 – Une prochaine visite de Mgr Fellay à Paris placée sous le signe de l'enterrement du combat de Mgr Lefebvre pour la sauvegarde du Sacerdoce, et sous le faux emblème du tradi-œcuménisme derrière Ratzinger.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Les liens maçonniques de Lajolo-LAGI rendus trop visibles par le « Courrier de Rome », Ratzinger le limoge

Publication du 28 septembre 2006

Giovanni LajoloLa divulgation de la présence de Lajolo-LAGI sur la liste des francs-maçons de 1978 publiée par le Courrier de Rome (FSSPX) a entraîné son limogeage du poste de « Ministre des affaires étrangères » du Vatican. Lajolo vient d'être remercié par l'abbé Raztinger dans un communiqué du 15 septembre 2006. Il est « promu » dans ce qui s'apparente à un placard, le poste de gouverneur de la Cité du Vatican. Et il est remplacé par Mamberti. Pourquoi l'abbé Ratzinger a-t-il réagi ? Non pas parce qu'il aurait lui-même découvert les liens maçonniques de Lajolo-LAGI, mais parce que les liens de l'un de ses proches collaborateurs sont devenus trop visibles, à travers cette publication de la FSSPX. Par cette affaire de Lajolo-LAGI, une partie du voile se déchire sur le gouvernement maçonnique de la Rome antichrist que dénonçait Mgr Lefebvre dans ses sermons.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

A Ratisbonne, les propos de Ratzinger attisent le « Choc des civilisations » des Néo-conservateurs de G.W. Bush - Liens occultes avec Niel Bush

Publication du 19 septembre 2006

Joseph RatzingerLes liens occultes entre Ratzinger et Niel Bush, le frère de Georges Bush. "en 1999, soit un an avant la première élection de son frère à la présidence américaine, Neil Bush et Jamal Daniel, dont on ne peut pas dire qu'ils aient été jusqu'à présent des figures marquantes du mouvement œcuménique international, créent avec le Cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI, une petite fondation œcuménique suisse, la Fondation pour le dialogue et la recherche dans les domaines interreligieux et interculturel." L es propos de l'abbé Ratzinger à Ratisbonne ont eu un impact médiatique mondial en déchaînant les passions dans le monde musulman et en exposant les Chrétiens au Proche-Orient à des représailles. Il serait dramatique et gravissime que, sous la pression ambiante, la FSSPX s'associe à cette tension Islam/Occident, au nom d'un pseudo « combat pour la Chrétienté », ce qui lui arrivera fatalement si elle rallie l'abbé Ratzinger.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Chez les épiscopaliens que fréquente Levada, successeur de Ratzinger, le « mariage » d'un « évêque » et de son « partenaire »

Publication du 13 septembre 2006

Otis Charles & Felipe Sanchez ParisUn « évêque » épiscopalien divorcé (sic) de 78 ans se « marie » avec un homme quatre fois divorcé. Le « cardinal » Levada et l'épiscopalien Swing, homme de l'URI, ONU des religions. Nous vivons la fin du cinquième Âge de l'Église selon les temps de l'Apocalypse. L'abbé Laguérie, instrument de l'Église conciliaire et promu par les medias dans une orchestration presque parfaite qui trahit les commanditaires conciliaires de l'opération. L'Institut du Bon Pasteur : une arme de Ratzinger pour forcer la FSSPX à rentrer dans un « front anti-progressiste et conservateur » instrumentalisé dans le futur « choc des civilisations » des Néo-cons américains. Notre-Seigneur nous a déjà mis en garde contre les séductions de l'époque des derniers temps.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Levada, portrait d'un proche de l'abbé Ratzinger. L'homme de l'Anglicanisation de l'Eglise conciliaire. Les mutins de la FSSPX

Publication du 9 septembre 2006

William Joseph LevadaRatzinger nomme l'abbé Levada, «archevêque» de San Francisco et responsable du dialogue anglican-catholique (aux Etats-Unis, branche Episcopalienne) à la tête de l'ex-Saint-Office, ami de l'épisocopalien Swing. Un indice de plus du plan de la High Church pour la réunion des anglicans et de l'Église conciliaire. Levada a suggéré le 18 septembre 2002 que «ce progrès (du dialogue anglican-catholique) pourrait couduire les autorités catholiques à jeter un nouveau regard sur la décision du pape Léon XIII de rejeter la validité de l'ordination Anglicane». Levada est également un fervent promoteur d'une religion unifiée (United Religions) et apporte son concours à l'URI (United Religions Initiative). Les médias détournent l'attention des lecteurs en ergotant sur les prises de position de Levada sur l'avortement. Il existe vraiment une face cachée de l'histoire religieuse actuelle. Avec l'abbé Ratzinger, le Plan de l'abbé Portal et de Lord Halifax est en marche. Les mutins de la FSSPX viennent de rallier une structure aux Ordres invalides.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger renforce la maçonnerie au Vatican - Promotion de Lajolo-LAGI

Publication du 1 septembre 2006

Giovanni LajoloL'Opération Rampolla de subversion cléricale continue. LAJOLO-LAGI : UN PRELAT SUR LA LISTE PECORELLI DES FRANCS-MAÇONS DE 1978 (DENONCE PAR LE COURRIER DE ROME) ET PROMU PAR RATZINGER PAR SA « NOUVELLE CURIE ». Le nom de Lajolo, promu par l'abbé Ratzinger dans sa « nouvelle Curie », figure dans la liste des francs-maçons du Vatican rendue publique en 1978. Lajolo y porte le nom de code LAGI, il a été initié le 27 juillet 1970 et porte le numéro de matricule 2/1397. LE SILENCE ASSOURDISSANT DE L'ABBÉ DU CHALARD ET DE SI SI NO NO SUR CETTE PROMOTION.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Ratzinger soutient Alexis II et sa réunion syncrétiste de l'Assise Moscovite de début juillet 2006

Publication du 15 juillet 2006

Le patriarche Alexis II de MoscouRatzinger apporte son soutien à un Assise moscovite syncrétique. Dans la série : l’abbé Ratzinger pire que Jean XXIII. Un pas de plus vers La Religion Universelle. Le Patriarche de Moscou s’engage plus avant dans le mouvement œcuménique et a convoqué dans la capitale russe un sommet des représentants des « grandes religions » du monde. Loin d’être une réduction, l’action œcuménique en cours connaît une ampleur jamais égalée. Quant à Mgr Fellay qui semblait ne pas comprendre les subtilités « ni absorption, ni fusion », nous l’invitons à lire le schéma proposé par Dom Beauduin en 1925 dans son manifeste « L’Église Anglicane unie non absorbée »  que nous avons fait connaître le 10 avril 2006, avant Pâques. Depuis le 19 avril 2005, date de l’élection de Ratzinger, les mois qui passent rendent toujours plus proche la réalisation du grand projet du Tractarien le Pasteur Pusey (issu des laboratoires de pensée de la Haute Église Anglicane vers les années 1840-1850), d’une confédération sous forme d’une « union » de Patriarcats et qui engloberait : l’Église conciliaire sacramentellement invalide de Ratzinger, les Patriarcats dits Orthodoxes et la fausse Église Anglicane. Nous publions la déclaration de Paul Poupard à l’occasion de ce sommet syncrétiste.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Ratzinger pire que Jean XXIII - Le Vademecum de l'abbé Kasper – Application à la FSSPX

Publication du 7 juin 2006

Walter KasperLe «vademecum» du cardinal Kasper pour l’œcuménisme spirituel. Sur les traces du Cardinal Rampolla et de Dom Beauduin. un « vademecum » de réconciliation pour l’abbé Lorans, l’abbé Breton et le G.R.E.C. La méthode proposée est typique : la praxis. Travailler en commun pour défendre des idéaux maçonniques (soulignés en rouge dans le texte du Vademecum) qui n’ont rien de catholique.

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

«Là où nous avons échoué avec Rampolla…, …nous réussirons avec Montini »

Publication du 25 mars 2006

Angelo Giuseppe RoncalliGiovanni Battista MontiniLa lettre de Marc Winckler en 1977 à Mgr Guérard des Lauriers o.p. - Le complot Rosicrucien qui prépara l'usurpation de la Chaire de Pierre, le concile Vatican II et la suppression des Saints Ordres - Giovanni Baptista Montini est l'homme qui a, entre autres attentats contre l'Église catholique, supprimé le rite valide de consécration épiscopale pour le remplacer par celui, invalide, de Pontificalis Romani (18 juin 1968), mettant ainsi un terme à la succession apostolique pour des milliers de généalogies épiscopales. Vingt ans plus tard, le 29 juin 1988, un archevêque, Mgr Lefebvre, assurait la sauvegarde de la transmission du Sacerdoce catholique en sacrant quatre évêques selon le véritable rite catholique immémorial aboli par Montini le 18 juin 1968.

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

L'abbé Ratzinger abandonne le titre de Patriarche d'Occident

Publication du 20 mars 2006

Joseph RatzingerL'usurpateur Benoît XVI s'attaque à la fonction pontificale. Le vaticaniste John L. Allen commente l'abandon du titre de Patriarche d'Occident par l'abbé Ratzinger. Le titre vient d'être supprimé de l'annuaire pontifical. Cet abandon illustre la continuité de la pensée de l'abbé Ratzinger qui, dès 1969, avait préconisé la séparation du patriarcat et de la fonction pontificale et recommandé la création de plusieurs patriarcats au sein de l'Église. Le début d'un mécano patriarcal ?

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger le message en PDF PDF

 

Deus Caritas est : Entre tantrisme et gnose, l'abbé Ratzinger exalte la sexualité car, selon lui, "l'Eros, veut nous élever 'en extase' vers le Divin" !

Publication du 6 mars 2006

Deus Caritas estCommentaire de Deus Caritas est, première "encyclique" de l'abbé Ratzinger. Un texte scandaleux, passé sous silence par les médias de la FSSPX qui préparent la liquidation de l'oeuvre de Mgr Lefebvre. En contrepoint, nous publions la magnifique encyclique du Pape Pie XII sur la virginité.

[1] Encyclique du Pape Pie XII sur la virginité - Sacras virginitas - 25 mars 1954 - Télécharger en PDF PDF

 

 

  1. Ouvrir le message.
  2. Télécharger l*e message en PDF PDF

 

Conclave de 2005

Les 18 et 19 avril 2005

Conclave 2005Le conclave de 2005 qui a élu le successeur de JP II s'est réuni du 18 au 19 avril 2005. 115 des 117 cardinaux Conciliaires de moins de 80 ans y ont participé.

Conclave de 2005
Électeurs 117 en total
Absent 2
(Jaime Sin, Adolfo Antonio Suárez Rivera)
Présent 115
Afrique 11
Asie et Proche-Orient 11
Europe 58
Océanie 2
Amérique 35
"PAPE" MORT Jean-Paul II (Karol Wojtyła)
NOUVEAU "PAPE" Benoît XVI (Joseph Ratzinger)

 

De nouvelles règles pour l'élection du premier "pape" Conciliaire du millénaire ont été rédigées en 1996 dans la constitution apostolique Universi dominici gregis (de l'église Conciliaire) sur la vacance du siège et l'élection du pontife où il est notamment précisé que les cardinaux électeurs n'ont pas le droit de téléphoner, d'écouter la radio, regarder la télévision, ni même recevoir du courrier ou des journaux. Seuls les cardinaux électeurs (cardinaux de moins de 80 ans) du Sacré Collège peuvent voter.

  • Liste des Cardinaux dont celle des 115 votants - Extrait (pp.101-105) de RORE-SANCTIFICA Tome I (Août 2005) - Télécharger en PDF PDF

 

 

 

 

Haut
 

Publications de Virgo-Maria.org | Nous écrire | Contact Webmaster | Rore Sanctifica | Les Amis du Christ Roi de France | Fides Facta

Copyright © 2006-2012 Virgo-Maria.org . All rights reserved.